Relation sérieuse entre Maghrébine et Français

bonjour que se passe t il lorsqu un français décide d’entamer une relation sérieuse avec une maghrébine? est il généralement rejeté par la famille?doit il se convertir pour être accepté? j attends vos réponses. Alain

Partagez cet article
  • Facebook
  • TwitThis
  • E-mail this story to a friend!
  • Digg
  • Google
  • del.icio.us
  • blogmarks
  • YahooMyWeb
  • LinkedIn
  • Print this article!
  • Technorati
  • Live
Tags: , , , , , , ,

Autres billets Maghrébins similaires

25 Responses

  1. nadia Says:

    Dommage qu’il n’y ait pas d’interventions sur ce billet. Ils sont tous à s’écharper sur d’autres billets.
    Donc mon avis, ne généralise pas. Tout le monde ne réagit pas de la même manière.

  2. cristallin Says:

    c est une tache difficile et pleins de problemes
    sauf si tu t appliques a devenir musulman
    mais musulman on le devient pour dieu et non juste pour se caser avec une musulmane…
    hors une musulmane n a pas le droit de voir ailleurs
    et je suppose que cette fille que tu frequentes aurait due te le dire ..et je parie que non !!!donc y a rien de tres religieux dans cette histoire..
    alors ne fais surtout pas semblant de devenir musulman pour l accord des parents..
    mais si tu cherches serieusement le sens et que t as des affinitees avec la philosophie musulmane..
    ben! peut-etre que sait un signe…
    c est un long debat,ca se discutes pas en quelques lignes…ca c est juste le cote religieux sinon le reste …faut voir sur quoi est base ta relation? qu attends tu? elle devrait tt t expliquer ta copine? elle sait tout ca! et elle doit mesurer ce qu elle fait!

  3. Akim Says:

    Alain si tu veux vraiment vivre en paix et harmonie avec ta petite amie et sa famille si c’est l’inquiétude de ton inttérrogation alors oui, il faut absolument au moins adopter une attitude de bon musulman à défaut de se convertir totalement, maintenant si ton amie t’accepte comme ça sans compromis religieux alors à toi de ressentir et de comprendre qu’est ce qui serait mieux pour vous deux. Sache que la religion musulmane est belle, quelle n’est pas difficile à pratiquer et que sans mettre à défaut les autre religions, l’Islam est la seul religion juste et réaliste, celle que tous le monde pratiquera dans l’avenir Inch’Allah. Ecoute ton coeur et si ton amie a vraiment la foi en l’islam suit là. je vous souhaite tous le bonheur du monde que ALLAH vous guide tous les deux.

    paix et amour.

  4. Saphyr Says:

    Cher Alain,
    La Magrébine est-elle de conféssion Musulmane?Oui!Alors en effet,ton accomplissement est indispensable comme elle a due t’en informé…
    Accomplissement?Oui point une conversion…En effet,l’Islam point en opposition d’avec les révélations précédentes au contraire offre aux adeptes de ces derniéres et autres de s’accomplirent au travers de cette ultime révélation.Pour le reste,cher Ami,te voilà offerte l’occasion de saisir l’Amour par Essence qu’est Ton Créateur.Aimé et aimant par Lui,tu seras aimé par ta dulçinée,par sa famille,puis par toute la création,(confidençe,à ta plaçe je n’hésiterai un instant.)Bye,bye…

  5. akwakwak75018 Says:

    L’amour de dieux est une chose,
    l’amour à deux une autre;
    même si cet amour est fort,
    il est plus facile d’affronter ensemble les épreuves de la vie si cet amour est accepté.

    Malgré tout, il y a beaucoup d’exemple, ou l’amour à été plus fort que les liens du sang; l’important sûrement, c’est que quel que soit le dieu, c’est d’être près de lui ensemble.

    Et puis tous les maghrébins ne sont pas musulmans; il y a aussi qui font du "bIdhisme" !

  6. Baal Says:

    amuser vous bien!
    le reste n’est que bavardages de grand meres!
    ciao

  7. grillon Says:

    je suis musulman mais je pense ke personne n est en mesure de te repondre dans le sens ou seul dieu est juge et sache ke dieu aime toutes les creatures existantes sur cette terre alors vis ton histoire soit honnete avec ta femme et sa famille et n ecoute surtout pas les petits trou du cul ki croient tout savoir alor ke la religion est tellemnt complexe et subjective

  8. réponse à grillon Says:

    Voila encore une preuve que ce site est infesté de grillon mais surtout de gamins!!
    les personnes donnaient juste un avis et essayer d’aider celui qui a demandé de l’aide! et ils ne jugeaient pas Alain…relis un peu les messages avant d’insulter les autres
    et toi ausi es tu pour juger et insulter les autres
    Abon entendeur salut
    Abdel

  9. hamaka Says:

    reponse a akwakwak75018!
    t es serieuse en disant quelle que soit le dieu????
    tu sors d ou toi ?
    tu t es pas trompe de site j espere?
    ici c est pas meetic ?
    provocatrice toi et grillon !
    mais quant on attire pas grand monde on s amuse a provoquer ,je vous comprends ..
    que dieu vous protege !

  10. love coach Says:

    Je crois qu’il est difficile de te donner une réponse tant les familles sont différentes.

    Pour autant, je penses que ton acceptation par ta belle-famille tiendra beaucoup de la place qu’y occupe la femme que tu aimes.

    En somme, si elle a la volonté et surtout la capacité de t’imposer, il y a de forte chance que cela marche. POur autant, je pense que si tu te convertissais cela faciliterait les choses.

  11. A hamaka Says:

    Preuve du contraire ce n’est pas un site de rencontres entre musulmans (va sur oumma.com- mais maghrébins. Tous les maghrébins ne sont pas musulmans. Quant allez vous enfin cesser de tout mélanger

  12. nahibec Says:

    salem aleykoum

    grillon et 75018
    si ma religion semble etre pour vous un fardaut alor laisser ce qui ont envie de la vivre tranquil ,et les insultes et les réferance polyteiste sont vraiment trés mal venue ,je reste trés polie malgré votre
    language inaproprier et surtout unitile

    pour répondre a alain, sache une le chemin ver dieu et facile,si dans ton coeur existe l amour ALLAH alort tout seras facilité et t es probleme finiront par ce
    résoudre .mais autre chose comme la rappelé un frere au dessue ,si tu ton envie de te convertire n as que pour but de facilité ton union avec cette fille,alort tu rentre par une porte detestable celle du polyteisme

    le polyteisme et une croyence en plusieur dieu comme tu le c ,ALLAH (sawt)nous que tout seras pardonné sauf
    ce SCHERK BI ALLAH c a dire que tu ne associer a dieu
    et aucun cas qui que ce soit , l ISLAM et un beau jardin rentre avec ton coeur tu es le bien venue,mais si tu rentre avec des arriere penser reste ou tu es

    il y as des choses avec les quelle ont ne joue pas
    si dans le cas contraire ou tu n as pas envie de changer sache que cette fille si biensur elle ce dit musulmane ,par la parole ALLAH elle n as pas le droit de contracter une union avec toi

    la tounkihou mouchrikoun wa intoum mouslimine

    et ALLAH et plus savent que nous des simples creature

    A hamaka tout les arabe ne sont pas musulman et tout musulman n es pas forcément arabe ,tout ca on connais dejas mais la grande majorité et musulmane et il faut respecté cette etat de fait

    salem alekoum wa rahmatoulillah wa bareketouh

  13. slim la manace Says:

    baal
    retourne justment chez grand mere elle te cherche tu t perdu je croi

  14. cmoi Says:

    Je suis musulman, fier de l’être mais si on essaie d’être un peu objectif, on pourra remarquer que si un "français" veut se marrier avec une musulmane, on attendra bcp plus de lui que si le prétendant était un arabe car dans le sens commun qui dit arabe dit musulman ce qui est faux!!Tout ça pour dire que certains parents, voire même frères et soeurs préfèrent voir leurs soeurs mariées à des arabes quelques soit leur approche de la religion, du respect, tant que c’est un arabe, que de les voir se marier avec un étranger sérieux et aimant!Si ça devait arriver chez moi, je ne dis pas que je cautionnerai, je ne sais pas comment je réagirai mais je touve ca dommage qu’en réalité, le seul vrai critère c’est plus l’origine du garçon que la religion!!!Et c’est même vrai entre maghrébins!!c’est très facilement vérifiable sur ce site!regardez les fiches de certains ou certaines, on peut lire, jeune homme algérien cherche algérienne, marocain cherche marocaine et inversement…On pourrait alors croire que l’origine du partenaire serait plus important que son amour pour Dieu?
    Je ne juge personne, chacun fait ce qu’il veut de sa vie!J’essaie juste de donner un autre point de vue…so respect and peace lol ;)

  15. cmoi Says:

    Je suis musulman, fier de l’être mais si on essaie d’être un peu objectif, on pourra remarquer que si un "français" veut se marrier avec une musulmane, on attendra bcp plus de lui que si le prétendant était un arabe car dans le sens commun qui dit arabe dit musulman ce qui est faux!!Tout ça pour dire que certains parents, voire même frères et soeurs préfèrent voir leurs soeurs mariées à des arabes quelques soit leur approche de la religion, du respect, tant que c’est un arabe, que de les voir se marier avec un étranger sérieux et aimant!Si ça devait arriver chez moi, je ne dis pas que je cautionnerai, je ne sais pas comment je réagirai mais je touve ca dommage qu’en réalité, le seul vrai critère c’est plus l’origine du garçon que la religion!!!Et c’est même vrai entre maghrébins!!c’est très facilement vérifiable sur ce site!regardez les fiches de certains ou certaines, on peut lire, jeune homme algérien cherche algérienne, marocain cherche marocaine et inversement…On pourrait alors croire que l’origine du partenaire serait plus important que son amour pour Dieu?
    Je ne juge personne, chacun fait ce qu’il veut de sa vie!J’essaie juste de donner un autre point de vue…so respect and peace lol ;)

  16. pas pour le desordre Says:

    si un maghrebin n est pas musulman ou musulmanes car il a choisit de ne plus appartenir a son origine ancestrale..et qu ils ou elles soient convaincu alors tant mieux ou tanpis !!! mais alors changez de prenom ..
    et appelles toi sophie ,francoise etc..porte pas un nom musulman par respect et fait ce que tu veux de ta vie?
    c est blanc ou noir ! le double language ,faut arreter de deconner..! l islam est une religion qui se designe comme toutes les religions..que vous le voulez ou non!
    et merci aux ancestres pieux et dignes !!!
    quelle enorme complexe d inferiorite !!!
    allahdikoum !

  17. cmoi pr pas pour le desordre Says:

    J’ai pas compris pr qui tu parlais??reste zen ya trop de pt d’exclamation dans ton commentaire, cool respire mon frère…on ne fait que parler

  18. caoucaou Says:

    Qu’est ce qu’on ne peut pas entendre dans ce blog , c’est hallucinant !

    Origines ancestrales, çà ne veut pas forcément dire grand chose. Je connais à peine mes grands parents et déjà, on est métissé alors les origines, tu peux les mettre au Garaga Pigeot.

    Ce que dit cmoi est véridique. Les parents donnent plus d’importance à l’origine qu’à la religion car vous admettrez qu’auj. tout le monde pratique la religion à sa sauce. Un petit semblant genre je fais le Ramadhan, je ne bois pas d’alcool (et encore …) et mange Halal et en même temps, je m’offusque des filles en foulard et tout le tralala et je sors avec ma copine en concert, dans les bars en veux-tu en voilà !

    Ce n’est pas malheureusement la religion qui est primée car en vérité on ne peut apprécier le niveau de pratique mais c’est bien les apparences car chez nous les Rabsa, on privilégie plus les apparences que la réalité des choses! Culte du paraître pour un être déliquescent …

    C’est le fruit du choc des cultures. Un choc par delà lequel nous maghrébins prennont ce qui nous arrange …

    @+

  19. SOUFIANE93 Says:

    J VAI VOU DIR LA PLUPAR DES GEN S CONVERTISS POUR C FAIR UNE REBEU OU L CONTRAIR DES KA COM SA IL Y EN A BOCOU UNE FOI QU SA MARCH PLU COM PAR HASAR IL RETOURN SA VEST
    PERSONNELEMEN LES CONVERTI J MEFIANCE SURTOU SUR PARIS LA MOITIER DES BEURETT N AIM PLU LES REBEU ELL SON AVEC TOU SAUF REBEU

  20. Freeboy Says:

    Quelle tristesse, quelle médiocrité que ce forum ! Joyeux mélange de clichés, de traditions, de je ne sais quoi. Français converti à l’Islam, et “pas pour épouser une arabe” comme l’écrit le pauvre SOUFIANE93 avec ses deux neurones. J’essaie au mieux de suivre ma route sans regarder autour, je tombe par hasard sur vos commentaires : vous me faites pitié, tous, avec votre cruelle recherche d’identité. Vous croutez en France, prenez les allocs et toute subvention possible, mais vous crachez sur les “français” comme vous dites (nous avons le même passeport, non ?). Pas gagnée l’intégration, vous vous retranchez bien au contraire dans vos ghettos, dans vos soirées entre vous, et en plus vous venez pleurer ! Et d’un point de vue purement religieux, beaucoup de maghrébins devraient effectivement se reconnaitre laïques, car font honte aux musulmans dans l’âme. J vous conseille à tous de lire “les identités meurtrières” d’Amin Maalouf, si ce n’est déjà fait.

  21. Guillaume Says:

    Vous êtes completement hors du monde les gens!
    Ce qui compte c’est l’amour! La complicité!
    A ta place, si une fille me demande de me convertir pour un mariage, c’est non, il n’y aurait pas à discuter…

  22. yahiaoui ahmed Says:

    salut pour toutes les filles françaises

  23. francois Says:

    la majoriter ds converits le font pour etre accepter de la belle famille; ils en on rien a foutre de lislam, quand aux beurettes elle sont si complexer
    quel preferent un noir ou un blanc….

  24. kmeo Says:

    alain prend une française trop compliquer avec une arabe.

    oupsssss

  25. ali31 Says:

    Salem a tout le monde,jai un gros problèmes,de grosses peur,depuis tout jeune je traine avec des musulmans(du moins désignés comme tels),et jai toujours eu de bonnes affinités avec cette religion,cette année jai eu le coup de foudre pour une maghrébine musulmane,on c’est mis ensemble,et je reflechisser a me convertir,mais sans véritable foi je ne le ferais pas,puis un soir jai u une apparition dans mes rêves,et o matin j’ai su que javais la foi,je ne pensé qu’a Allah,j’ai pris le coran et commencé a le lire,puis un jour je suis partit me convertir,j’ai mis ma copine beaucoup plus dans l’islam qu’elle ne l’était,je ne boit pas,fume pas,évite l’illicite,et apprend la salaat,seulement voila,sa famille n’est pas au courant,son père m’accepterais selon elle,après son frère et sa mère ,je ne sais pas,mais voila son frère c’est rendu compte de notre relation et j’ai eu a faire par connexion internet a un pote a lui pendant que ma copine était o bled,apparament,ma relation ne passe pas auprès de son frère, surtout parcque je ne suis pas maghrébin d’origine je pense,et il cherchait la petite bête par rapport a la religion,il ne cessait de me critiquer et je me défendé puis un moment il m’a accuser de mettre convertit pour la fille et ça cela ma blessé,quand je voit dans ma cité ou autres tous ces jeunes maghrébins qu’on dit musulmans alors qu’ils boivent ,fument etc(je ne juge aucunement puisque je les cotois,chacun choisit sa voie) qui eux aurait certainement été accepté par sa famille,moi seulement parcque je suis français d’origine ,sa ne passe pas.jai 20 ans et elle 17 ans,je ne travaille pas pour le moment,je suis étudiant,et j aimerais bien me fiancer avec elle premièrement avant le mariage,mais pensez vous que j’ai une chance de me faire accepter?j’ai tellement peur d’être séparer d’elle.et cela serait très important pour moi d’être accepter par sa famille pas seulement pour ma relation avec elle

Déposer un commentaire

Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.