Y en a marre de voir des commentaires de pseudos “musulmans”. Qui êtes vous pour donner des leçons. Pouvez vous concevoir que les maghrébins ne sont peut être pas tous musulmans, voir pratiquants. Evitez-moi, s’il vous plait, les messages “que dieu te guide et autre inepties”. Tous des donneurs de leçons qui jettent la pierre sans pitié et qui jugent aussi vite qu’ils crachent leur venin ” et les filles toutes des p…, faut aller au bled, elles ont une meilleure éducation, plus de foi.. ” Preuve du contraire on en a beaucoup massacré pour la foi au bled. Vous faites beaucoup de tord à l’islam avec vos conseils à deux balles. Essayez le soufisme, ça vous calmera, voir le bouddhisme.
Tags: age, bled, calme, dieu, foi, islam, message, musulman67 Responses
Déposer un commentaire












May 24th, 2005 a 12:59 pm
je suis totalement d’accord avec toi et pourtant je me définis comme musulmane !! et jusqu’à ce que je rencontre certains " musulmans " je le vivais tres bien !!! c pour te dire …………
pour avoir donné un avis différent du leur , je me suis fait incendier !! mais t’inquiete , c pas ça qui me fera changer !! alors , j’espere que plus de personnes comme toi oseront exprimer leurs points de vue ss avoir peur d’etre cataloguées ou pire mises au pilori !!!surtout qu’on est sur un site de rencontres que je sache et non sur un site de théologie !!!!
à bon entendeur , salut !
May 27th, 2005 a 4:37 pm
Je partage votre avis, et je crois le manque d’ouverture d’esprit et le sectarisme ne sont pas synonymes d’Islam.
Et quand je vois des jeunes barbus (gourous) entre autres, qui se prennent pour des muftis et qui veulent donner des leçons et qui à côté de ça agressent des papas muslim qui prient depuis plus de 50 ans en plein dans une mosquée du 91, ça me révolte! Je trouve ça inadmissible!!! moi ça ne me donne pas envie de me mélanger à ça, bien que me considérant comme Musulmane de tout mon être, je ne peux pas tolérer ça. Mon avis, et bien qu’il soit excessif, je pense que ces gens qui ne sont pas capable de vivre en harmonie avec des gens différents, tout en vivant un "islam originel et traditionnel", et bien à ceux là, qu’ils aillent s’exiler dans le désert au moins ils ne feront plus de tort à leurs pairs, ni à eux-mêmes, car comme le dit le fameux adage : "Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’oeil de ton frère et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?".
May 27th, 2005 a 4:43 pm
tu m’excuseras mais ton commentaire "au bled elles ont une meilleure education, plus de foi"….permets moi d’en douter!!!j’ai même l’impression (& d’après ce que me racontent certains mecs) qu’elles ont beaucoup moins de complexes qu’ici en france, que nous les maghrébines filles d’immigrés…alors regarde la réalité en face…mais pour le reste de ton commentaire je suis d’accord avec toi, on est sur un site de rencontres entre maghrébins, pas sur un site concernant l’islam..
May 27th, 2005 a 7:55 pm
Salam,
Il n’y à rien d’étonnant à ceux que la religion ressorte sur ce site, la foi, l’islam est partout concerne toute chose de la vie, ceux ou celles qui s’en étonne c’est que leur foi n’est pas si grande, ici sur
ce site nous ne faisons pas de prêche, nous exprimons notre amour par la foi nous sommes sur un site maghébin et que je sache nous sommes musulman croyant pour la majorité, certe ouvert sur le monde, surement modéré double culture oblige mais de parler sans se rendre compte de notre foi en l’islam fait partie de nous, de plus dire que les maghrébines ou maghrébins de France non rien à envié au gens du bled tout à fait d’accord avec toi, la terre d’islam et oui encore la foi, se pratique partout et n’est pas plus enviable au bled qu’en France, elle est identique ni plus ni moins, qu’on se le dise…
Salam***
May 30th, 2005 a 2:40 pm
je n et qu une chose a dire "seul dieu et juge" donc vivez votre vie et laissez les gens vivrent la leure.
doncorleon.
May 31st, 2005 a 8:39 pm
salut! si ca te gene d entendre des gens parler de leur religion ou de l attention qu il lui donnent change de planete mon vieux…fouteur de trouble a 2 balles..
je me permet de juger ce minable avec son raisonnement minable..c est blanc ou noir la religion.
tu frottes le poil dans le sens des meufs pour faire le liberer sans taboux…bien que certaines adorent ce language..tu n auras que ce que tu merites ..al hmaare
June 3rd, 2005 a 12:05 am
d abord qui et tu pour juger!tout d abord si tu en conaisser long sur l islam tu te permetrer pas de juger ya l’bouhaly. Et en meme temps tu sora que tu n’ et pas dans un site concernant l’ islam et je te conseil de parler d islam autour de toi et non dans se genre de site!ya l’ mahboul.
June 3rd, 2005 a 10:12 am
Salam,
Je me sens concernée par ton message car je rapporte tout à l’islam. Pourquoi? Parce que la religion est pour moi un reperd qui me guide dans la vie et j’essaye d’aider les autres en expriment mon point de vue, en donnant des conseils. Tu n’es pas obligé d’accepter la main tendue!
Dans la société d’aujourd’hui, les gens qui pratiquent leur religion (islam ou autre) sont tout de suite catalogués comme intégristes ou ultra conservateurs ou coincés et hors normes.
Tu es plus "dans le coup" si tu vis dans l’excès, dans la débauche (alcool, drogue, sexe).
Ce qui est curieux, c’est que quand je parle de religion avec les européens, ils sont plus tolérants que les maghrébins. Va Savoir!!!
En tout cas heureusement, nous somme en république et libres de s’exprimer sur n’importe quel sujet, tout en restant respectueux bien sur.
Maintenant il y aura tjrs des gens pour te juger et donner des leçons de morale, mais les chiens aboient et la caravane passe… (Je me répète! lol)
Salam***
June 3rd, 2005 a 4:06 pm
Salam,
Oui il est vrai que certains maghrébins font un complexe quant-on leur parle de la religion, il est vrai aussi que j’ai remarqué que les catholiques ne se font aucun reproche entre eux croyant ou non croyant, je pense parfois que certains maghrébins pensent que notre foi nous empêche de nous intégrer complètement dans la société française, je pense que c’est une erreur bon nombre d’européens se sont converti et de plus je ne ressens aucun problème à vivre et m’exprimer avec ma foi en l’islam, car une religion n’a pas de nationalité elle est international, n’a pas de frontière et de plus je dirais que je n’ai pas besoin de m’intégrer dans cette société, je suis né en France musulman et je n’ai pas besoin de faire un effort d’intégration. Franchement lire sur un site maghrébin que certaine personne sont exaspéré de retrouver des propos de notre foi dans les sujets ou les post devrait mesurer leur propos la lumière de la foi peut nous éclairer à n’importe quel moment de notre vie.
Le 21ieme siècle est spirituel et les gens de foi seront de plus en plus nombreux Inch’Allah.
Salam aleykoum*
June 3rd, 2005 a 8:56 pm
salam
je suis tt a fait d accord avec ske vous dites ,mais je diser tout sa a une personne qui na pas compris dans kel sens j ai dit les choses et pourkoi je les et dits
et qui c enflammer dans ces propos.
Mais bon c pas pour au temps que j evite tout se qui a raport avec l ISLAM.moi meme je suis musulman mais non pratiquant mais inchallah je vé reprendre ma priere avec l aide de dieu.
salam.
June 4th, 2005 a 1:21 am
Salam,
InchAllah, Allah ou âounik.
Que Dieu te guide, qu’il nous guide. Amine
Salam***
June 4th, 2005 a 1:58 am
salam a tous les musulmans !
bien sur que dans l islam y a une pedagogie ,des manieres etc d expliquer les choses mais pas avec des musulmans de souches lettres ,qui savent ou qui peuvent savoir avec tant de facilite…baigne dans la culture et qui se pretendent musulmans non pratiquant..
c est pas valide ca,ca n existe pas musulman non pratiquant ou musulman laique …n importe koi!
je vous ai cree que pour m adorer !
et la principal ibada est la priere donc jouer avec les mots et dire c est pas a toi de juger etc…pas valide aussi..y a des regles distinctes ,clair et net .
et ceux qui citent les europeens convertis devraient savoir qu ils sont des exemples pour eux-meme…
il y a des signes pour les gens qui reflechissent..
mais bcp trouvent leurs reponse sur mtv ou mcm n est ce pas doncorleon et ttes les autres …lol
June 4th, 2005 a 3:22 pm
Salam,
Cher frère ALLAH SWT croit en chacune de ses créations, sache que ton chemin de foi reste ouvert.
Que la lumière de la foi t’accompagne et nous guide tous.
Amin.
Salam aleykoum*
June 25th, 2005 a 10:58 pm
les meufs vont me fetes trop marrer vous fetes vos meufs MachAllah alors quapres vous allez vous faire frotter en boite … terrible les meufs
June 26th, 2005 a 12:06 am
Salam,
Que Dieu te pardonne tes propos. Moi g du mal…(starfa’llah)
Salam***
June 29th, 2005 a 3:11 pm
MDRRRRRRRRRRRRR
frenchemnt trop pourrit ton mail la je suis en plein foutage de geule sa ma trop fair rire
alors je suis pas la pour fair des fatwa et d’ailleur je vais garder sa pour moi mais, sa me démange de dire deux trois mots tout d’abort
REGARDE DEVANT TA PORTE AU LIEU DE REGARDER DEVAN CELLE DES AUTRES
je vois pas en quoi ces malle pour ceux qui dise ‘que dieu te guide "etc ce sont que des paroles pures et propre je vois pas ou est le malle de se raler de dieu dans son message
ensuite jvoulais te dire
merci bcp t’inkiete pas on ira voir les boudiste ou les salafisme on prend en compte ton conseille merci de se préokuper de nous et quand a toi va voir un psy ou térapie de groupe sa te feras du bien
l o l
aler salamelikoum
PUISSE ALLAH TE GUIDER DANS LE CHEMIN DE LA DROITURE…………amine
mdr
(pour repondre a ta kestion pk fo til se raporter a lislam je te repond rien ne toblige a le faire et te mele pas de ceux qui le font il se raporte a lislam pour des raisons qui leur sont pesonelle si tes pas content abstien toi de lire et rince ton oeil otremement)
July 1st, 2005 a 8:23 am
hello a tous et a toutes, ca fais plaisir de voir ce genre de commentaires car en effet c’est dur de voir tout ramener a la religion, je suis d’une nature tres ouverte et je reste ouvert envers ceux qui ne sont pas comme moi, mais j’en ai marre de recevoir des lecons de pseudos musulmam qui me disent que ce n’es pas bien de faire ci ou que je devrais faire comme ca, laissons chacun faire comme il l’entends et ne jugeons pas, des plus strictes au plus ouvertes chacun est libre et je soitient cette these
bisous a toutes…
July 13th, 2005 a 11:18 pm
selemou alaykoum,j me presente j mapel sassia et j sui musulmane non pratikante;jme permet te dire san te juger et ke allah te pardonne de tes propos ke l islam est ouvert a tous le monde car allah nou guide maintenan tu na ni le droit de juger un musulman ou non musulman,tu sera toute seul dans ta tombe d aiileur incha allah k allah t evite le suplice de la tombe lis le coran ou relis le
,un conseil fai bien tes abulition car elle son la clef du paradis accompli bien tes priere car c es tre tré importan c vrai ke j ai peut etre pa de conseil a te donner mai croi moi allah ma toujour guider c es pour sa ke kan j entend parler d islam j me permet de parler ,soubhanalah on fai deja bocou d erreur car le chitane et toujour en train de tenter hehedoubilaih mai j espere inchallah k allah te guide car n oubli pa k un vrai musulman te veut ke de ton bien et ne dis pa untel si ou sa sa serai hlam,en adoration pour dieu essaye de parler avec des gens ki pourrait te conseiller sa fai du bien d entendre les ancien parler du dine,selemou alaykoum ,sassia
July 20th, 2005 a 5:09 pm
je me rend compte à travers vos messages que c un sujet qui fâche. Je suis du genre je l’avoue à envoyer ce genre de message. Etant musulman je me suis interressé à ma religion un minimum. Cet intérêt que j’y ai porté m’évite aujourd’hui de faire vos erreur. Je m’explique: Dans ma vie comme sur le net je ne dis jamais que Allah te guide ..te garde ou autre mais plutôt que Allah nous guide,nous préserve… le fait de s’inclure dans ces douhas est necessaire voir même obligatoire. Nul n’est à l’abris de la faute. Qd au rédacteur du texte initiale à mon avis tu l’aurai mieux pris si les douhas étaient formulées de la 2eme manières. Ce qui veut dire par des musulmans avertis et non des pseudo-musulmans (au sens littéral du terme). voilà je n’en dirai pas plus. Salam
July 21st, 2005 a 11:07 am
je n’avais pas remamarqué mais ashanti est un très bonne exemple d’erreur à ne pas faire, elle ne s’inclut pas ds ses douhas (k’Allah TE pardonne.. k’Allah T’évite le supplice… lis le coran et relis le… fai bien tes ablutions… ke Allah te guide… et j’en passe… Brèf ASHANTI tu es peu être malheureusement autant ds l’erreur que la personne à qui tu écris. De la sorte tu blesses ton interlocuteur et en plus tu te suréstismes. Salam.
July 30th, 2005 a 9:39 am
tu dis des conneries c’est tout! sans plus de commentaires!car on ne répond pas aux imbéciles et aux extremistes de l’autre bord (anti religion)!
July 30th, 2005 a 9:44 am
je te lis de tps à autre (sans intervenir bcp car souvent tout est dit!)et je voulais te dire que je t’apprécies bcp. tu es une fille mach’allah!
August 5th, 2005 a 11:02 am
bonjour tout le monde,
je découvre ce jour ce site et je me dis que j’ai bien fait de passer par là… Enfin, je l’espère…
Ce message pour vous dire que j’ai souvent eu cette sensation étrange que quand je parle à quelqu’un et qu’il me répond en me citant des "versets coraniques" que je respecte totalement (les versets coraniques), qu’il me prenait pour une conne et qu’il ne voulait pas s’impliquer… Cela lui permet de se rendre plus intéressant et de trouver une réponse toute faite, genre je n’ai pas besoin de réfléchir ça tombe sous le sens. Du coup, je trouve que pour certain c’est une mascarade et que c’est un moyen de se cacher… Alors, si vous pouviez , au lieu de prêcher la bonne parole parler VRAI, je préfère… Dites ce que vous pensez et arrêter de dire ce que vous pensez que vous devriez dire…Si vous buvez de temps en temps, je ne dis pas que j’approuve mais au moins ayez l’honnêteté de le dire et ne dites pas "le coran interdit….." parce que ça fait mieux. J’ai pris comme exemple l’alcool mais j’aurais pu prendre autre chose "la virginité", "les boites"…..Arrêtons de faire comme çi nous étions tous des hommes parfaits sans failles. J’ai horreur de ce discours lisse qui ne mène à rien!! et encore moins à se rencontrer…
August 8th, 2005 a 10:20 am
Bonjour,
Salam alaycoum,
Avec tous ça je ne sais plus comment commencer mon petit commentaire :-).
La foi et les textes est tout ce qui me reste pour me différencier d’un non croyant. L’islam est bon et je trouve dommage que l’on vienne à être « dégoutter » ou énervé que lorsqu’un frère ou une sœur font des « douahs » pour certains.
Y’a rien de méchants bien au contraire. Je pense que pas mal de maghrébins connaissent la vérité mais trouvent plus faciles de se saouler, de voler, d’agresser, de porter des vetements très HOT ….
Ce n’est pas nous sa !!! je les voit les mécréants qui se réjouissent lorsqu’ils arrivent à détourner nos frères ou sœurs du chemin.
Chacun a sa conscience et assez de recul pour prendre les décisions qui s’imposent.
Je suis loin d’être un sain et je n’ai aucune leçon a donner à quiconque ( pas assez d’expérience et de connaissance pour ça ).
Je vous souhaite a tous le bonheur ici ou ailleurs à vous de choisir …
August 12th, 2005 a 9:54 am
un conseil:devenons tous punk!!!!c’est vrai,avec tout ce que les maghrebins prennent dans la gueule en france,et les rebeus dans le monde ya de quoi devenir punk.
la doctrine punk c’est NO FUTURE!!!!!!eh wai,pas de futur,le pessimisme le plus grand,rien a voir a l’horizon!!!alors autant profiter de la vie,allons bouffer des big mac au macdo,profitons de la vi,soulons nous jusqu’a plus soif, en gros amusons nous quoi!!!!la vie est très courte,puis le bon Dieu il aura du mal a faire le tri entre les chrétiens,les musulmans,les bouddhistes!!!après tout,nous sommes tous des hommes non??puis qui n’a pas péché??certains pechent de façon claire et nette,d’autres se cachent les choses!!!en tout cas,le grand architecte moi jsais que c’est un punk dans le fond ,alors SOYEZ PUNK!!!!!!!!!!!!!!!!
August 19th, 2005 a 9:05 pm
Salut,salam, shalom
Je suis profondément musulman et cela à une importance considérable pour moi.Mais ma spiritualité se caractèrise principalement dans ma relation à dieu. Et c’est à mon sens très personnel.
Je ne veux choquer ou juger personne mais il y a beaucoup de folklore et d’hypocrisie chez ceux qui étalent leur foi comme gage d’equilibre ou de respectabilité.Bien sur ce n’est pas le cas de tout le monde mais vu la place que ça prend sur ce site (et surtout chez vous mesdemoiselles) ça devient assez énervant.Et le pire c’est qu’on en est tous conscient!!!!Mais bon cela fait partie de notre culture. On connais tous depuis qu’on est petit des gens dans notre entourage qui ont les paroles pleines de vertu et de sagesse mais qui sont en faites de vrai crapule. Donc arretez cette surenchère d’étalage de manifestation de foi ça fait l’effet l’inverse. A moins que ça soit une manière pour vous de séléctionner?????
Mais utiliser le sacré à des fins aussi superficielles??????
a+
August 22nd, 2005 a 3:17 pm
j’annonce mon sujet préféré:
-qui croit en la théorie de l’évolution?
j’y crois à fond!c’est une théorie à peu près indéniable mais bon yen à qui arrivent à la nier..
August 23rd, 2005 a 1:29 am
Salut le chimpanzé, comment va ta mère orang-outang et ton père le gorille ?
August 23rd, 2005 a 10:50 am
oh oh oh!!!encore un esprit réfractaire devant la puissance de la science!!! ah la la,je ne m’abaisserai pas au niveau de ta plaisanterie ma foi assez facile que je n’aurais pas hésité à placer cependant!!cependant je ne résiste pas à l’envie de passer un gros bisous a ta guenon de soeur !!!!!
August 23rd, 2005 a 12:17 pm
Ma sœur a moi est tout a fait humaine.
Ce n’est pas moi qui crie au darwinisme.
Donc, il ne faut pas mélanger les hommes et les animaux !
August 23rd, 2005 a 12:21 pm
Colibri est un joli pseudo.
Je ne pensais pas que tu allais répondre…
Alors j’aime mieux continuer la joute sous mon vrai pseudo..
Au plaisir.
Surtout que tu sais faire preuve d’humour
August 26th, 2005 a 4:01 pm
à priori Lucie avait fortement la "dégaine" d’un singe…
August 26th, 2005 a 4:26 pm
Il ne faut pas oublier que la composition génétique d’un humain est identique à près de 98 pour cent à celle d’un chimpanzé nain.
Le séquencage du génome humain a été une formidable preuve que finalement il y avait des ressemblances énormes entre tous les etres qui peuplent notre planète(de la bactérie jusqu’aux enfants naissant partout dans le monde en ce moment)
après si tu ne crois ni en l’adénine,la tymine,la guanine et la cytosine (que tu partages pourtant avec nos amis les primates)…bah demande à ce qu’on réétudie la composition de tes gènes.
Avec toute la bonne volonté du monde,il est indéniable que toute forme de vie se définit par un arrangement des molécules citées plus haut.Le séquençage du génome étant,a priori, une preuve de taille.
August 27th, 2005 a 9:49 am
Salut mon ami…
Je vois que tu es revenu et c’est tant mieux..
On va pouvoir s’amuser..
Je ne vais pas te répondre directement, car tu a insinuer que je suis quelqu’un d’inculte en matière de génome, hybridation, spéciation, etc.
Alors pour commencer, quoi de mieux qu’un médecin qui te parle, prix Nobel de surcroît !
Voici le texte :
John Eccles, neurologue et prix Nobel de médecine, écrit dans Evolution du cerveau et apparition de la conscience : « Il est gênant que les évolutionnistes se soient si peu préoccupés de la formidable énigme qu’oppose à leur théorie matérialiste l’apparition du mental au cours de l’évolution des espèces… Le moment est venu où l’on est en droit de dire qu’on ne fait pas disparaître un problème en refusant de le poser… L’apparition de la conscience reste tout aussi énigmatique qu’elle l’est pour l’orthodoxie évolutionniste comme un processus exclusivement naturel au sein d’un monde exclusivement matériel. » Karl Popper, le célèbre philosophe des sciences, ajouta que « l’apparition de la conscience dans le règne animal est peut-être un aussi grand mystère que l’origine de la vie même. »
Voila ! Une fois que tu pourras m’éclairer sur ce texte, je pourrais commencer ma joute avec toi…
A bientôt.
August 27th, 2005 a 3:16 pm
en effet, l’évolution n’explique en rien l’apparition de la conscience chez l’homme ni meme de son ame.Cependant,les citations ci dessus ne nient en rien la théorie de l’évoution ni meme le fait que notre génotype soit semblable a celui de bien d’autres formes vivants sur la Terre.
Comme toute théorie scientifique,la théorie de l’évolution peut etre amenée a etre modifiée et elle est à compléter perpétutellement.
Il est vrai que la théorie de l’évolution reste très terre à terre et se préoccupe très peu de l’ame.Outre ce fait,il est "matériellement" indéniable que nous partageons nos gènes.Certes le chimpanzé ne compose pas d’opéras,que la bactérie ne peint pas de chef d’oeuvre mais il est sur et certain que notre patrimoine génétique est quasi similaire.
August 28th, 2005 a 11:27 am
Salam Alaïkoum
Alors Messieurs , lequel de vous deux arrivera à nous convaincre ??? Les paris sont ouverts !lol !Pour ma part ,je prends une option sur Darwin ; en effet , notre côté singe m’apparait souvent , mais notre côté ADAM et EVE moins !lol! Et prt , ça serait plus glamour !lol!
Bisous à ts les deux et continuez vos joutes pour mon plus gd plaisir !
P.S : Pour ceux qui songeraient à me traiter de guenon pour cette prise de position , qd g dit que NOTRE côté singe etait visible , je parlais de NOTRE côté animal à tous , le côté primaire ( ou primate ???lol !) Voilà , alors gardez vos réfléxions désobligeantes pour vous SVP !Merci!
August 28th, 2005 a 11:34 am
On va commencer par les quelques phrases que tu as laissé sur ce blog, surtout que pour toi c’est une pure vérité :
« Il ne faut pas oublier que la composition génétique d’un humain est identique à près de 98 pour cent à celle d’un chimpanzé nain. »
« Certes le chimpanzé ne compose pas d’opéras, que la bactérie ne peint pas de chef d’oeuvre mais il est sur et certain que notre patrimoine génétique est quasi similaire. »
Je me suis aidé pour te répondre de certains articles que j’avais en ma possession, notamment ceux du centre nationale de séquençage de France, où le Genoscope est le seul établissement de cette nature. Car dans le domaine de la science, je ne m’avance pas sans des preuves et des faits avérés et aucunement des faussetés largement véhiculées a gauche et a droite.
1-une première ébauche de la séquence du génome humain a été célébrée en juin 2000 à la Maison blanche, et le travail de finition s’est achevé en avril 2003, avec deux ans d’avance : une version complète et précise à 99,99% de la séquence du génome humain est aujourd’hui librement accessible en ligne
2-Le projet Génome humain incluait des objectifs annexes, Il s’agit notamment de l’obtention d’une séquence de bonne qualité du génome de la souris : la connaissance du génome de ce mammifère, animal modèle en génétique depuis près d’un siècle, est d’une grande importance pour l’interprétation de la séquence du génome humain.
Ce qui ressort de ces 2 premiers points diffusé par la Genoscope, c’est que le génome humain ne fut terminé qu’en 2003.
Alors comment expliquer le fait que depuis au moins 40 ans on n’arrête pas de nous dire que notre génome est a 98% identique a celui du singe ?
On vient tout juste de le terminer !!!
Et surtout, que le seul autre animal qu’on essaie de séquencer avec plus ou moins une bonne qualité est la souris !
Mais passons, on va plutot faire fi de ce que je viens de dire pour nous concentrer sur l’homme et le singe.
Pour cela je vais m’appuyer sur un texte de Harun Yahia que je trouve approprié :
« Les biologises ont longtemps affirmé que les gènes de l’homme et du chimpanzé étaient à 98,5% identiques. Mais Roy Britten, un biologiste de l’Institut de Technologie de Californie, affirme dans une étude qu’une nouvelle méthode de comparaison montre que cette similitude génétique tourne autour de 95% seulement. Britten a basé son étude sur un programme informatique qui a comparé 780.000 des 3 milliards de paires de base qu’on trouve sur l’hélice de l’ADN humain avec celles du chimpanzé. Il a trouvé plus de différences que ces prédécesseurs et a pu conclure qu’au moins 3,9% des bases ADN étaient différentes. Ce qui l’a amené à conclure qu’il y a une différence génétique fondamentale entre les deux espèces qui est d’environ 5%. http://www.cnn.com/2002/TECH/sci...
New Scientist, une revue scientifique reconnue et qui défend avec ferveur les thèses darwinistes a traité ce même sujet dans un article intitulé "La différence d’ADN entre l’homme et le chimpanzé est trois fois plus grande qu’on le croyait":
Nous sommes plus uniques que nous ne le pensions, d’après de nouvelles comparaisons établies entre l’ADN de l’homme et du chimpanzé. On a longtemps soutenu que nous partagions 98,5% de notre matériel génétique avec nos plus proches parents. Ce qui semble être erroné. En réalité, nous avons moins de 95% de matériel génétique en commun, ce qui multiplie par trois le taux de différences qui nous sépare des chimpanzés.
Voici le lien de New Scientist : http://www.newscientist.com/arti... »
Donc cher ami tu est d’accord qu’il y une énorme différence entre ton affirmation quasi similaire et ce chiffre de 95% et qu’en terme de génétique, 5% est tout un univers.
bien a toi.
August 28th, 2005 a 11:37 am
Ahh chère belleronde, je pensais que tu me connaissais assez pour pariez sur moi!
Dommage, car tu va perdre ton pari!!
August 28th, 2005 a 11:56 am
Donc aussi bien que notre ami de ce blog que toi même chère belleronde, je vous invite à parcourir ce site. En espérant qu’il vous éclairera une bonne foi pour toute
voivi le lien:
Darwin
Fondateur de la théorie de l’évolution, Darwin lui-même doutait de sa validité en espérant que les découvertes à venir allaient l’appuyer. La science moderne réfute cette théorie qui ne s’appuie dorénavant que sur la démagogie.
membres.lycos.fr/evolutio…
membres.lycos.fr/evolutio…
noubliez pas de le parcourir en entier
August 28th, 2005 a 4:46 pm
salam
Ah non , mon cher ! Ce n’est pas encore gagné!Et les liens que tu nous as indiqués ne m’ont en rien fait changer d’avis !lol!
Aujourd’hui comme hier, les gènes fascinent. Montaigne s ‘étonnait déjà dans " Les Essais " que sa propension à avoir des calculs rénaux lui ait été transmise par son père des décennies plus tôt, alors que ce dernier n’en avait pas encore lui-même souffert. Logés ds chacune de nos cellules, les gènes semblent être les témoins fidèles de notre passé biologique et les organisateurs de notre devenir. L ‘étude des gènes permet de reconstituer l ‘histoire du peuplement de la terre par Homo sapiens sapiens. La lecture de la séquence de certains de nos gènes annonce la survenue de telle ou telle maladie. Demain peut-être, demain surement, elle nous autorisera à connaître, dès la naissance, certaines des caractéristiques physiologiques ou psychologiques fondamentales des êtres humains ( mais bon , je suis allée voir "The Island " hier ,et g revu " Bienvenue à Gattaca " avant hier , c peut-être pour ça que je dis ça!lol!)
Plus sérieusement , plus la connaissance des produits des gènes progresse, plus la relation entre les gènes et les caractères apparaît compliquée , et ceci paradoxalement. Les produits élémentaires de nos gènes s ‘assemblent en réseaux et en machines moléculaires complexes, nichées au sein de nos cellules. Les mêmes composants élémentaires participent à des fonctions très diverses. Les fonctions les plus complexes de l’organisme reposent sur les propriétés de milliers de cellules, elles-mêmes constituées de centaines de composants élémentaires différents, dont bien peu sont spécifiques de la fonction considérée. Intervention multiple des mêmes gènes dans des mécanismes différents, participation de plusieurs gènes semblables à la réalisation d’un même mécanisme : tous ces phénomènes connus depuis les débuts de la génétique, mais dont les travaux récents ont souligné l’importance, donnent au pouvoir des gènes des caractéristiques bien particulières.
L’arrivée de l ‘ère postgénomique, où nous entrons aujourd’hui ,après que la structure de l’ensemble des gènes de plusieurs organismes vivants a été déterminée,( dont le nôtre !) tiennent compte des observations précédentes. En s’appuyant sur de nouvelles technologies comme les biopuces à ADN, les biologistes vont étudier simultanément l’activité de l’ensemble des gènes de l’organisme. L ‘objectif est de remplacer le réductionnisme étroit de la génétique classique, qui mettait en relation les différentes caractéristiques d ‘un organisme vivant avec l ‘activité d’un ou de quelques gènes, par une vision plus globale, où les états de fonctionnement de la cellule ou de l’organisme seront reliés à des «cartes» d ‘activité génique.
Cette nouvelle génétique, aujourd ‘hui à peine éclose, représentera sans nul doute une révolution profonde dans notre connaissance des êtres vivants. Elle aura le mérite d ‘écarter les fantasmes de la recherche «du» gène de l’intelligence ou de l ‘homosexualité. Elle ne retirera rien, au contraire, au pouvoir des gènes.
Il faudra apprendre à naviguer entre l ‘eugénisme et l ‘angélisme de ceux qui dénient tout pouvoir aux gènes, et se convaincre que les gènes sont ce qui nous permet d’être humain, non ce qui détermine quelle femme ou quel homme nous serons. Chacun de nous porte un ensemble de formes de gènes différentes, qui nous donnent des aptitudes différentes. À nous de développer ces aptitudes et de pallier nos inaptitudes. Notre égalité en tant qu ‘êtres humains ne repose pas sur l ‘identité de nos capacités et de nos gènes, mais sur la liberté que chacun de nous a de développer au mieux ses propres capacités.
Mais je ne suis pas une scientifique moi , Darwin m’a l’air d’être plus calé que moi de ce côté-là; alors j’attends sa riposte et je lui maintiens mon soutien ! chahhhhhhhh fik ! lol!
Mon Dieu , je viens de voir la longueur du post !!!!!Je sens que tt le monde va zapper ce sujet !lol !Qt à Derek, il doit être mort d’ennui à l’heure actuelle et mm la belle Monica n’y changera rien !lol!
Bisous et à tres bientôt ds le prochain n° de "Sciences et Vie "! lol!
August 29th, 2005 a 10:42 am
La question n’était pas de savoir si les gènes fascinent, la question était de savoir si le singe est notre ancêtre. Et la réponse est non !
Que tu espères dans la génétique quelques miracles, il n’y a en cela aucun mal. Le prophète lui-même nous dit : que pour chaque mal, il y a un remède, a part la vieillesse. Tout progrès quelque qu’il soit ne peut être que profitable, notamment en médecine. Et notre religion n’a cessé de nous pousser vers les sciences, malheureusement nos ancêtres n’ont eu de cesse de nous en éloigner !
Un peu de foi éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène. Maintenant en ce qui concerne le singe, je ne peux que m’aligner sur ce qu’a dit R.Wagner : Il importe peu de descendre du singe; l’essentiel est de ne pas y remonter.
Au plaisir chère belleronde
August 29th, 2005 a 11:49 am
re………
Décidément c moi qui te suit à la trace aujourd’hui!Pardon pour ce harcelement virtuel !lol!
Eh bien le plaisir sera partagé mon cher Chaouis!lol !
Mais j’attends tes explications scientifiques Darwin!lol !Je persiste et signe donc!lol!
Bisous et bonne journée !
August 29th, 2005 a 1:14 pm
bonjour a tout le monde l’islam est venu pour liberer les gens de leurs idées obscuratives mais malheureusement il est devenu le coupable numero 1
la vie est un tourniquet l’islam est venu etranger et il reviendra etranger alors auront la chance ceux qui croient vraiment
avant d’attaquer l’islam il faut d’abord le connaitre c’est comme les maths ou la physique on s’attend pas d’un ignorant qu’il vienne nous expliquer c’est quoi une suite ou ça veut dire quoi des coordonées polaires
merci et excusez moi si j’etais pas trop bref
signé un vrai bledar qui vient d’un tout petit patelin en algerie
August 29th, 2005 a 1:28 pm
salam
De la part d’un geneticien ,je m’attendais à ce que tu postes sur la génétique !! Mais vu que le sujet initial est sur l’islam , alors ton post est à sa place !lol!Et vu la longueur de nos posts à Chaouis et à moi, le tien fait office d’intro seulement !lol!
Bisous bye
P.S : J’adore les blédards comme toi!!lol !
2 P.S : Je connais Fethi d ‘avant , n’ayez pas peur ,je ne lui fais pas du rentre-dedans !!lol!
August 29th, 2005 a 1:50 pm
re………
Tu as posté plutôt sur la religion que sur la génétique , parce que tu es plus intéressé par l’une que par l’autre ou c t juste le fruit du hasard ???
Par contre , je voudrais bien ton avis au sujet de l’évolution et particulierement sur la théorie de Darwin ( le vrai, hein! pas celui qui poste ici !lol!).Bien qu’ ayant parlé avec toi sur le sujet , je sais d’avance que tu risques d’apporter de l’eau au moulin de Chaouis !!!Mais bon ,je compte sur ta rigueur scientifique pour ESSAYER de rester objectif !!lol!
bisous et au plaisir de te lire……..
August 29th, 2005 a 3:27 pm
Je vois que le Darwin ne veut plus descendre de son arbre !
Alors, tu te ramène oui ou non ?
August 30th, 2005 a 11:27 am
Salam
Darwin , mon bon Darwin, mais où es-tu donc Darwin ?? Apres m’avoir laissée parier sur toi , tu disparais ??????? Si tu ne refais pas surface tres bientôt , je lance un contrat sur ta tête!!lol!
A TRES VITE (conseil d’amie mais ça vaudrait mieux pour toi!!lol)
August 31st, 2005 a 12:45 pm
salam
Ecoute Darwin , vu l’évolution( eh oui tjs elle!!lol) qu’ont pris mes relations avec Chaouis , je me vois contrainte de t’enlever mon soutien !!!Alors reste perché ds ton arbre stp !!!!
bonne continuation et comme on dit : pas de nouvelles , bonnes nouvelles!!!
September 3rd, 2005 a 5:57 am
Ca me fait rire ce genre de post-it, aucun fondement, aucune cohérence et loin d’être instructif! que du blabla et je suis totalement d’acc avec ces personnes qui viennent raconter n’importe quoi parce que c’est gratuit! si c’était payant! je ne pense pas que cette personne qui a créer ce truc qui veut rien dire n écrira même pas une lettre parce que ca va coûter de l’argent! on va jouer ton jeu et c’est avec plaisir. Je ne vois pas pourquoi tu t emporte ainsi si les gens parlent de la religion, qu ils disent " Hamdou Allah" après avoir manger ou bien après avoir bien travailler! ca te dérange en quoi si quelqu"un porte une attention particulière à sa religion! d’ou vient ton malaise? et d’ou vient ton allergie à la religion! le pire tu t attaque à l’Islam pourquoi tu n as pas évoquer une autre religion, comme par hasard l’Islam est montré au doigt, franchement c’est pitoyable tes commentaires, on t a pas appris la tolérance? tu nous parle des massacres commis au nom de la religion! comme si l’Islam est responsable des malheurs des gens! ya madame ou bien ya monsieur apprends une chose " on récolte ce qu’on sème"!!! si tu arrive a comprendre ça! c’est un grand pas pour toi dans la vie. Puis tu nous parle des filles du bled, c’est ta manière de te justifier(tu me fais rire) écoutes moi bien si tu veux t éclater je ne pense pas que quelqu’un du bled va venir te retenir, je sais que tu connais tous les chemins qui mènent aux boites de nuits même les yeux fermées! puis à l’aube tu rentre à la maison dans le chemin du retour tu rencontre des gens qui aillent faire leur prière et personne ne te demandera "le tiere de 3 c’est combien"!!! si tu te reproche des choses c’est pas la meilleure méthode pour le faire! si tu égarée achètes toi un GPS (Global Positioning Salut)peut être tu vas trouver le bon chemin! (tu me fais tellement rire tu es pire qu’un humouriste) Salut
September 5th, 2005 a 12:08 pm
Alors le Darwin…
Est ce qu’un lion est passé par chez toi??
Tu as fini comme une ration alimentaire dans le grand cycle de la vie!!
lol
September 5th, 2005 a 2:42 pm
Salam
Ben suite à ma rupture avec le Chaouis , je peux de nouveau t’offrir mon soutien Darwin ! lol! Mais pour cela , encore faudrait-il que tu refasses surface mon vieux !lol !
Salam
September 5th, 2005 a 5:28 pm
Sincèrement, depuis le temps qu’il est enterré, je ne pense pas que tu ai réellement envie qu’il émerge de la ou il est
September 13th, 2005 a 11:58 am
Salam
Mais dis-moi , je commence à m’inquieter grave pour le sieur Darwin !!lol! ça ne serait pas toi qui l’aurais enterré qlq part par hasard ????lol!Je vais finir par faire appel à un anthropologue , un archéologue , ou à un paléontologue ( ou encore mieux , aux 3 à la fois !!lol) pour trouver ce vieux fossile !!lol!
Bisous mon gd ( j’aime bien t’appeler comme ça !!lol)
September 17th, 2005 a 3:18 pm
Bravo pour cette intervention.Les maghrebins(ines) qui expriment leur religiosité(voir pour certains leur pseudo-religiosité) me saoule.ils sont incapable de penser par eux-même & non pas le courage d’aller au delà des conventions,encore une fois.c’est pathétique ,je les plains.Que (votre)Dieu vous aident…
September 18th, 2005 a 10:47 am
et toi…ta pensée, elle se résume a quoi?
October 4th, 2005 a 5:54 pm
j’approuve ton temoignage, Si Dieu nous a donné un cerveau , c pour l’utiliser ! La religion n’interdit pas de penser par soi meme . Si notre logique nous pousse parfois à nous poser des questions sur certaines idées religieuses, c la preuve que nous sommes des etres qui reflechissons. Je ne suis pas là pour critiquer la religion ou les religieux , mais pour dire qu’il faut utiliser son cerveau, ses connaissances, son experience, et prendre en consideration l’epoque et la société dans laquelle nous vivons avant d’admettre ou de refuter les choses ( ceci est hram , ceci est pas hram etc..)
a+
October 7th, 2005 a 11:10 am
Navrée Princess mais la religion ne s’adapte pas à l’un ou l’autre. Le Coran date du 7ème siècle et pourtant les versets sont toujours d’actualité.
Il n’est pas question de prendre en considération l’époque ou tout autre chose. Dans ce cas, on la met à notre sauce et on ne prend que ce qui nous convient. Le reste ira de côté. On prend TOUT dans la religion et non une partie.
L’islam estprécurseur dans tous les domaines, que ce soit Scientifique, astronomie et j’en passe.
L’Islam c’est effectivement le libre arbitre ce qui ne veut pas je fais ce que je veux mais je suis ou non la sunna.
Salam
October 7th, 2005 a 11:12 am
Dslé je voulais dire : L’Islam c’est effectivement le libre arbitre, ce qui ne veut pas dire que je fais ce que je veux mais plutot je suis ou non la sunna.
Salam
October 7th, 2005 a 10:01 pm
salam,
libre à toi de penser ainsi! pour ma part, en tant que femme ce serait difficile pour moi d’appliquer la religion à la lettre. J’essaye d’etre juste tout en conciliant vie spirituelle et vie sociale. je prefere m’attacher à des choses plus interessantes dans l’islam . Désolée mais je n’accepte pas tout , je m’interroge et y a des choses qui ne sont plus d’actualité et qui choque aujourd’hui comme la polygamie, le fait d’avoir la possibilité de frapper sa femme si elle est injuste envers son mari… Je ne souhaite pas débattre de ce sujet ici car la foi et la pratique de la religion sont des choses personnelles .
Je ne suis pas venue ici pour dire que ma façon de pensée est la meilleure, c ma façon de penser tout simplement , et si je passe pour une fille qui a rien compris, ca m’est completement égal. Jusqu’à present, je n’ai jamais dit que j’etais une bonne musulmane ni meme une mauvaise d’ailleurs lol ! j ai donné mon avis sur le premier sujet et je le maintiens.
a+
November 15th, 2005 a 12:25 pm
salut a tous desoler je connai pa tres bien ce site et faite pas attention au faute,jai juste un truc a dire ne vous cassez pas la tete pour rien les comptes a ki on va les rendres a dieu c tout,la religion c koi le bien etre de l’humain,dieu a fai ke la vie ici-bas soi le plus simple pour nous,et c nous on la rend plus difficile ecouter je suis musulman et pas pratikan et j’espere le devinir inchallah,vous savez mon pere et mort au hajd lui fesai ses priere il etai gentil avec tout le monde il fesai sa lecture du coran tout les soire trankil,je sais je parle je suis pas pratikan et ke dieu me pardonne mais c juste pour vous dire ke les gen c pas dieu c tout a+
November 21st, 2005 a 5:27 pm
Je suis d’accord. Et derrière le pseudo ou les commentaires se rapportant à la religion se cache souvent soit Un(e) religieu(se) soit Un(e) hypocrite/ ou un(e) pommé(e) qui crois connaître l’islam.
Je connaît et j’ai étudié l’islam sous toute ses coutures , à travers le coran et l’histoire des civilisations islamiques et préislamiques.
Je suis Algérien et Athé. A chaque foi que je rencontre des beur, j’évite de le faire savoir pour justement éviter de recevoir des leçons de gens qui connaissent à peine l’islam.
(oui, prier 5 fois par jour et faire le ramandan et la moral à tout le monde ça ne fait pas de vous un musulman).
Tu est adepte de l’islam ? c’est bien. mais évite de faire du Zel avec des "j’aime allah" ou "islamophile93" ou que sais-je encore. La religion c’est d’abord un chois personel et privé alors que ça le reste !
December 1st, 2005 a 2:31 pm
Bonjour a tous,
Je pense qu’il bien définir le problème des maghrebins de France, ou de l’occident en général… sont -ils musulmans par conviction ou héritage ?
Je dirai que certain le sont par héritage, ils un certains nombres de rites musulmans et pas d’autre, il y a aussi le fait de vivre dans une société occidentale qui n’a pas forcément les mêmes valeurs que les pays de nos parents… tous ceci fait que certain maghrebins de France peuvent sembler au yeux leur propre parents ou même des gens du bled comme des musulmans - excuser moi pour le terme- de bas de gamme… ou pas du tous musulman…
Avant tous l’islam est une question de foie dans le coeur, qui se manifeste par la suite en un comportement…
maintenant des filles bien il y en ici et la bas, ous comme les garçons d’ailleurs…
J’ai fait récement un sejour à alger.. je peut dire que les gens portent les memes vetements qu’ici… il nous resemblent, ils ont des envies comme nous des faiblesses aussi…
Je pense que chaqu’un de nous dois définir position par rapport à la religion… faire ces choix et les assumer pleinement…
On est tous maghrebin sur ce site… biensur on reste ouvert au non maghrebin… il se trouve qu’il ya un deuxième facteur commun qui est l’islam ( je sais commun à moindre echelle)… qui est aussi dans notre culture aussi( je connais des gens qui ne font pas ramadan mais qui fete l’aide, et se revendique musulman, ce qui est leur droit biensur), car l’islam est avant tous ne l’oublions pas une foie dans le coeur… il est dis dans le coran " adorer dieux autant que vous pouvez" c’est un peu comme un examens… on passe à 10 mais si on a 18 c’est mieux…
December 23rd, 2005 a 8:25 pm
Alors la c’est la meilleure, je te cite "Je connaît et j’ai étudié l’islam sous toute ses coutures , à travers le coran et l’histoire des civilisations islamiques et préislamiques.", ca va les chevilles, la modestie tu connais? le mec qui connais rien mais qui se la pete, ca m’enerve ca.
Pour moi c’est trop facile de jeter la pierre a ceux qui revendiquent sur le site leur attachement a l’islam. Alors dire que certains s’y prennent pas bien, oui, notamment ceux qui se croient illuminées et qui ne s’incluent pas dans leur douhas, mais d’un autre coté je suis pas d’accord avec ceux qui disent que ca doit rester interieur.
Ca rejoint complement ce que disent les laicard, qui sépare la sphere public et privée.
du genre, je rentre chez moi je deviens musulman mais dehors je suis citoyen francais, c tout.
Non c pas comme ca que ca se passe, l’islam est une religion qui se vit 24h/24, pas seulement chez soi.
Je vois que les discours télé o moment du débat sur le voile sont rentrés dans le cerveau de certains.
Et puis on oublie quelque chose d’important,
Il nous ai demandé en tant que musulman de precher la bonne parole.
je préfere personnellement entendre des paroles sur la religion que des discussions sur le beaujolais nouveau …
Il faut garder en tete que seul Dieu guide, mais on peut rappeler certaines choses, mais il est clair qu’on ne doit pas s’attendre a guider,
La ou je peux rejoindre certains, c’est qu’il faut apprendre a parler de religion. beaucoup ne prennent pas le minimum de précaution, a savoir ne pas pointer du doigt ni faire la morale.
Mais de l’autre coté faut pas faire le mec qui connais deja tout sur la religion et a qui on peut rien apprendre, alors que tout rappel bien présenté est bon a prendre. En arabe l’homme se dit el insan, qui vient du mot oublier. Donc le rappel ne fait pas de mal.
Salam
February 11th, 2006 a 10:44 am
Je suis musulmane pratiquante. Il est clair que la religion , c’est intime et que c’est une relation entre Dieu et nous même, ça ne regarde que nous. Mais, quand on voit des profils de jeunes filles sur le site qui on des décoltés jusqu’au nombril et une mini jupe en disant : "J’aime allah et son prophète",c’est un manque de respect pour la communauté. On se demande si elle utilise pas cette phrase pour dire :"je suis une fille sérieuse!". Aucun rapport… C’est une honte!
February 15th, 2006 a 7:58 pm
peace
February 15th, 2006 a 9:52 pm
Je suis ok
February 16th, 2006 a 4:20 am
permetez moi de vous dire que la seul chose primordial dans se monde et pour l autre monde est de faire du bien autour de soi que vous soyez pratiquant ou pas unissez vous pour aidez les autres ;car dieu guide qui il veut .LES ACTES SONT MIEUX QUE DE PAROLES INUTILE
VOILA CROYANT NON CROYANT UNISSEZ VOS FORCE POUR AIDEZ LES AUTRES AU LIEU DE DIRE JUGEZ PAS JUGER