Mariage avec une femme du bled OUI ou NON et pourquoi ?

As-salamalaykoum, Bonsoir, à tousses , Voilà je me trouve dans un sacré dilemme et j’espère que vous allez m’aider. Née en france fils d’immigré etc… comme la plupart d’entre vous.

J’aimerais trouver ma moitié mais avant j’ai besoin de comprendre les motivations du choix de leurs épouse ou époux de nos frères et sœurs.

1er cas : homme d’ici avec femme d’ici. Cela me semble le choix le plus logique et “naturel” en général sauf pénurie du sexe opposé ont va pas chercher sa femme en dehors de la région voir pays ou l’ont habite sauf si ….

C’est la raison de mon message :))

2ème cas :

 

  • homme d’ici avec femme du bled et inversement plus rare en réalité je crois ??
  • Pouvez me le confirmez peut être Mesdemoiselles/mesdames ??
  • Quelles sont les réelles motivations qui poussent à faire ces choix ?
  • Sont-ils sociaux, culturelles, ou religieux ??

Mon post est hyper d’actualité puisque au moment ou je le tape Villepin viens d’annoncer un serrage de vis de l’immigration régulier notamment les mariages mixtes (2eme cas cités au dessus) 34 000 mariages mixtes en 2004 c’est énorme et cela confirme cette réelle “tendance” 34 000 hommes la majorité sont maghrébins -nos semblable- a priori alors pourquoi ?

Pourquoi avoir choisi ces femmes de cette terre originaire de ces parents ? peut être l’expression d’un rejet , d’un manque de communication avec l’autre du sexe opposé je sais pas mais une chose est sur quelque chose est entrain de basculer et c’est pour ça aussi que l’État s’attaque à cela (mariage mixte: première source d’immigration régulier en france) les raisons avancé du 1er ministre « combattre les mariages bidon » son qu’un prétexte en réalité.

Fils et filles d’immigrés nous sommes condamnés a nous comprendre pour nous aimés après Inch’Allah. j’ai posté dans les 2 thèmes : Les maghrébines vous parlent Messieurs.

Partagez cet article
  • Facebook
  • TwitThis
  • E-mail this story to a friend!
  • Digg
  • Google
  • del.icio.us
  • blogmarks
  • YahooMyWeb
  • LinkedIn
  • Print this article!
  • Technorati
  • Live
Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Autres billets Maghrébins similaires

154 Responses

  1. Amani Says:

    mariage mixte ???
    Je ne crois pas à ce terme, je parlerai plutôt de "mariage bidon"…Je crois qu’il était temps au gouvernement français de réaliser qu’il y avait un réel danger dans ce type de mariage ou de transaction presque commercial.
    Combien de fils d’émmigrés se sont vus épousés des filles de leur pays d’origine, des fois avec d’énormes barrières de langues et des différences de culture très importante.
    Un jeune enseignant à l’université en France, a épousé une jeune bachelière d’algérie qu’il n’avait vu qu’une seule fois sur une photo…
    Un aide soignant à Paris de 40 ans qui épouse une marocaine de 19 ans, que sa famille a choisit…
    Un ingénieur à France télécom sur Paris est partis en vaccances d’un mois pour trouver une épouse en un mois, ce qui a été chose faite…
    Une dentiste à Alger qui a rompu ses fiançailles avec son ami de 2 ans, car un émmigré lui a proposé le mariage…
    Avec ce genre de relations, basées sur l’intérêt, l’hypocrisie, le matériel et l’idiotie humaine comment voulez vous que les enfants soient équilibrées et intégrés ???
    Rien ne peut justifier ni excuser ce genre de comportement. Personne ne peut me convaincre que c’est le seul moyen de trouver une épouse… Une femme n’est pas une vache, ni une chèvre qu’on achète avec une carte de séjour …

  2. SHORBA Says:

    il y a pleins de filles qui aimeraient un compagnon , seulement elle ne trouve pas car les hommes ici sont bien trop difficile, du coup elle se retourne sur les mecs du bled, sur 5 MARIAGES , 1 Seul réussi, les autres , un fois la carte en main , bye bye !!! le pire c’est que même les mecs d’ici se font également avoir avec les filles du bled ! BON COURAGE…

  3. fatima Says:

    salam

    En tant que jeune fille marocaine née en france la question du mariage bled/france est une question importante et qui touche tou les enfant dimmigré sincèrement je comprend les femmes et les hommes de france qui vont "chercher" leur moitiè au bled car ici la majorité des rebeux et rebeuses à force de vouloir s’intégrer commence à se désintégré. Personnellement je recherche un mec qui a des principes des convictions et en france c rare mais ca existe.
    si j’avais à choisir avec le mec de france et c principes de francais a deux balles et un mec du bled et sa mentalité "pas trop bledar non plus" mais d principes de musulman correct ya pa foto je v o bled direct
    mai c’ki est chiant pour nou c ko bled la france c le pays révé et tu c plu si le mec il te ve en vrai ou il ve t papier mai aprè ca c le destin fo pa non plu kon sote sur le premier venu pareil pour les mecs de france ils vont o bled parceke les meuf d’ici elle parte un petit peu en cacahuete et c comprehensible
    mais aprè il a des meuf bien en france et des mecs bien ossi et les mariages avec d gens du bled ne sont pas tjrs d mariage bidon voué a l’echec voila je c pa si g été clair mai c se ke jpense
    et inch’allah garder la peche et fo pa faire de généralité si ton destin et o bled vas y
    mais attention le truc kon a tendance a oublié c k1 mariage c pour la vie et non provisoir comme on voi maintenant et la personne avec ki tu va te marié c la seul personne ke tu pourra reconnaitre o paradi inch’allah jte sor pa une philosophie à 5 centimes mais sérieusement si on réfléchi un petit peu lorsquon s’engage comme ca on se trompera moins enfin jpense

  4. Syrine Says:

    le mariage est une instituion très importante et il est normal de se poser ce genre de questions. Nous avons tous le souhait de ne nous marier qu’une seule fois au motif que nous voulons que ce soit la "bonne" personne.

    Les mariages avec les mecs du bled sont trop dangeureux et mon avis personnel est qu’il vaut mieux l’éviter à moins qu’il ne veuille vivre au bled et là on connait son réel intérêt pour la femme.

    trop de mauvaises histoires sont racontées à ce sujet et pour ma part j’ai décidée de ne pas me marier avec un mec du bled pour ne pas avoir un sujet de réflexion supplémentaire quand on sait le nombre de questions déjà posées quand on doit se marier!!

    De plus, un mec du bled peut dejà avoir femme et enfants là bas, quand on sait maintenant que les certificats de célibat et les actes de naissance sont trafiqués ya pas photo!!!!

    Je pense qu’il vaut mieux quelqu’un de la même origine et du même "décor" au moins si ça marche pas tu n’as pas le sentiment d’avoir été un "pont" entre les deux pays, mais tu sauras que l’échec est dû à autre chose qu’un problème de papier!!

    Il existe des gens du bled honnête et bien et qui savent réellement être amoureux et sincères mais la proportion est si faible qu’il faudrait lancer un avis de recherche pour les trouver!!!! et puis ce serait une perte de temps de faire un casting sur ce critère car on s’égare du but essentiel : construire notre vie avec quelqu’un qu’on aime et qui nous le rend et pas "tu me veux moi ou les papiers???"

    les relations homme-femme sont déjà bien compliqués alors rajouté à cela un problème administratif avec toutes les complications que cela comprend (chercher seule un appartement, courrir après la préfecture, aller-retour au bled), faut vraiment aimer les conflits!!!!

    on pourrait écrire un livre là-dessus mais de toute façon c’est le mektoub et il faut demander à Allah (swt) de nous donner un homme ou une femme à la mesure de ce que nous avons dans le coeur!!

  5. youka Says:

    Dans le fond je sais pas trop quoi penser du mariage france/bled. Perso je me dis qu’il en est hors de kestion parce-que je veux pas me faire avoir, et je sais pas si je mentendrais avec un ga de la bas, la mentalite n’est pas la meme et ya pleins d’autres petits details.

    Y’a aussi la question des papiers, je crois que les "hommes du bled" se sont fait tort a eux meme. On en veut pas parce-qu’a cause d’une majorite de personnes qui se marient avec des "francaises" que pour les papiers et bien on les meme tous dans le meme sac, alors que certains sont bon.

    Cependant j’ai chez moi 2exemples et l’hamdullah ca se passe tres bien… Mais moi jblok et jdis qu’il en est hors de kestion (apres Allah ou a3lam).

    En ce qui concerne les "francais" qui vont chercher leur femme au bled, je trouve ca hypocrite un peu, avec le pretexte que "les filles de france ne valent plus rien" comme si celles du bled valaient mieux qu’elles. Celles du bled aussi souvrent au monde faut pas croire. Mais bon apres ya du bon et du mauvais partout…

    On verra bien ce qu’on aura.
    Allah y sahal…

  6. the truth Says:

    salam alikoum
    pk allez chercher une femme du bled??
    bonne question
    quand on vois que certaine cherche un homme bac+5, d’un metre 85, beau, gentil, ouvert…
    Et puis en meme temps il dois etre ouvert, fachion, musulman mais pas trop, accepter que sa femme sorte avec ses copines, participer au taches ménagere, etre sportif…et encore a la fin ca peut finir par divorce car elle en a rencontré un autre ou qu’elle ne nous aime plus
    la bcp de mes amis se disent est ce une vie? ou craque
    On peut me dire que les femmes du bled sont des vicieuses mais c jugé avant de connaitre.
    pour en avoir vu, (des mariages)je me dis que parfoit ca serais plus simple
    bien sur si je trouvais une femme pas trop compliqué ca serais mieux mais j’en doute…
    voila ma simple contribution a ce post qui je l’espere ne rameneras pas des commentaires de feministes enragé ce qui apuierais d’autant plus mon propos vous allez voir ca vous donnera encore plus envie d’aller au bled…
    salam alikoum

  7. carthagene Says:

    salam,
    Mariage en france ou au bled c’est la meme chose pour moi…..sachant que dans 50 % des cas cela va se finir par un divorce.
    Et le plus beau,3 fois sur 4 c’est la mère qui demande le divorce,on est passé de 10% ds les années 70,à50 de nos jours…!90% des enfants vivent avec leurs mères et c’est une constante depuis 25 ans.
    Alors mariage pour la vie (ca me fait hurler de rire),tant que cette loi ne changera pas et qu’il n’y aura de "parité,homme-femme a ce niveau là…il y aura tjrs des abus et certaines mères (croyant avoir le monopole de l’amour)nous tiendront par les c……!

    Voilà ce que MOI je pense de cette institution qu’est le mariage,je dirais que c’est ni plus ni moins qu’un CDD.
    Une femme avec deux ou trois enfants,touchant ttes les aides possible et imaginable,la pension,son nouveau mec,et son taff,en france n’est pas malheureuse…

    Je voudrais bien avoir le temoignage de parents divorcés de ce site homme et femme pour que l’on se fasse une idée de ce qui "eventuellement"nous attends…

    a bon entendeur salut,

  8. incognito Says:

    vive l’amour peu importe les frontières !

  9. Fanfan et les archives pour l'auteur; Says:

    Salut

    Juste une petite précision pour te dire que ce thème a été abordé plusieurs fois sur ce blog et que tu y trouveras sûrement quelques éléments de réponses à ta question. Cf par exemple, archive du mois de juin : "Et encore un qui va la chercher au bled !".

    je ne suis pas là pour arrêter le débat mais juste pour dire que les archives peuvent et doivent servir à quelque chose.

  10. qqn Says:

    Salam,

    Moi je serai d’accord avec fatima. Les mecs d’ici vont chercher leur femme au bled car ils ont une mauvaise image des filles de france. Du coup, les filles ne trouvent pas chaussure à leur pied, n’ont que 2 solutions, soit épouser un gouar, soit ramener un homme du bled elles aussi.
    Mais je pense que ceux qui sont conserné par cette question, ne réfléchissent pas. Tant que la fille ou le gars a des principes c’est l’essentiel.
    Mon frère par exemple disait tjrs qu’il n’épouserait jamais une fille du bled et aujourd’hui il est marié avec qui… une fille du bled parce qu’il est de nature réservé et du coup il n’a pu trouver de fille ici et s’est soumis au choix de mes parents.
    C’est un sacré problème le mariage mixte.

  11. khiera Says:

    salam je veux juste reagir a ton message qui parle des hommes qui vont chercher leur femme au bled .moi je suis de belgique ici aussi ya beaucoup d hommes qui vont aller chercher leur femme au bled je trouve ca desolant car pour moi cele veux dire que ceux genre d homme ne sont pas capable d affrronter les fille d ici car ils ont tous peur de leur independance etc…ils croivent quand allant chercher une femme de la bas il vont trouvè des femme a tout faire des bonnnes mais cest fini tous ca car jen connais beaucoup et ils sont tous divorcè a lheure d aujourdhui car leur femme se reveille en venant ici .voila mon avis cest triste den arrivè a ce point mais jespere quil y a encore des hommes inteligent dans ce monde .

  12. chaoui Says:

    Sallem alaikoum

    En regle générale ( biensur il y a des exceptions ) mais les hommes font se marier au bled pour ne pas avoir de femmes qui les contredisent ( au moins au depart ) et les femmes se marient au bled pour que leur mari ne leur imposent rien ( au moins au depart )…

    Le plus malheureux etant que c est valable un moment definie ensuite les hommes et les femmes d adaptent a la vie a "la francaise" ….et là c est le pire parce qu un beau jour ils se reveillent et se rende compte qu il vivent avec un homme ou femme avec la mauvaise mentalite du bled ( qu ils sont gardés en eux alors que le bon cote ..disparue..) et des habitudes a la francaise….

    Je pense que la vie a deux est fait de concession et de changement perpetuelle donc pas besoin d aller chercher quelqu un la bàs sous pretexte qu on en fera pas au debut….

    ceci est mon avis, il est bien entendue loin d etre parfait et loin d etre applicable a tous, par contre il s appuie sur plusieurs exemples vivant dans mon entourage proche…

  13. Firdawss Says:

    Salam ouâlaïkoum,

    Vouloir trouver sa moitié et se marier, c’est avant tout choisir une personne qui nous correspond, qui nous plait. Donc choisir en France, au bled ou ailleurs c’est le droit de chacun. On a tous nos critères personnels (qu’ils se valent ou pas). S’il y en a qui pensent trouver leur bonheur ailleurs qu’en France, qu’ils foncent.
    La réussite d’une union n’est pas garantie parce ke vous pensez qu’une personne du bled est meilleure ou pire qu’une personne de France.

    L’essentiel est de trouver quelqu’un avec ki vous avez envie de vous investir et de vivre toute une vie auprès d’elle.
    Bonne chance à toutes et tous!

    Salam***

  14. yacin Says:

    Merci !! beoucoup pour vos réponses a tousses
    hommes et femmes mariés ou pas vous avez sans doutes un avis sur la questions et j’ai besoin de vous, de vos expériences ou celle de vôtres entourages (famille, frères et soeurs, amis, etc.) Pour ne pas bloqué sur papier ou pas ? admettont que c’est pas le pb . Ici où là l’importants c’est de trouvé se que l’ont recherche en l’autre. Mais qu’est ce qu’elle l’a de ++++ la femme du bled pour la choisir ? ou qu ‘est ce qu’elle a de —- la femme d’ici ??. Sommes nous pas entrain de fuire notre propre peur , nos angoises , nos perte d’identité se rataché à l’autre -identifié comme l’original- à la la copie c’est l’immigré "désintégré" . Cela rassure pour perpetué sa descandance fuir le français pour retrouvé et s’unir avec l’originelle de nos parents : culturel et religion mais où sont passé mes valeurs ???
    Avant de jeté la pierre sur l’autre j’aimerais comprendre se qu’i se passe dans la tête de mes soeurs et frères qui ont fait se choix , papier ou pas ok cela sont connu , mais ceux qui sont sincères et se marie avec la famille au bled , je peut vous dire que les pariers y sont pour rien et que l’honneur familiale est en jeux . Et se dont l’Amour les à unis aussi. c’’st ceux là qui m’interesse et vous aussi. je vous s’en supplie pas de discours arriéré de l’arabe troquant sa femme contre 1 chevre et 2 moutons sa me rappel la replise du discours facho ) il s’agit d’une union sacré d’amour entre adultes intelligent et immigré NOUS -IL se reconnaitra. Quant t’aux stat bidon sortie de nulle part ne fesant aux message deconstructif et découragant pour tous c’est null tous simplement et mauvais !!! il ou elle se reconnaitra. J’ai pas au beoucoup d’occasion de rencontrer mes soeurs seulement comme vous j epense a l’école mais les etudes terminés depuis longtemps et pas forcement noctambules je n’ai plus dut d’où de contact avec le sexe opposés et qunad c’est le cas se ne sont pas des "musulmanes" contexte professionnel. Je me sens largué et j’écoute mes frères me dire ceci et cela ici et là comme ici sur le net . y a t’il qu’elqu’un qui a vecu cette experiences de mariage "mixte" ou pas ??? si oui racontez nous SVP
    j’ai l’impression que les hommes et femmes bien d’ici se cache le jour et les autres se trouve en boite de nuit. les premiers ne trouvant d’occasion ou par pudeur , interdit peut être passe par papa/maman , ??
    Mais les parents il se trouve qu’ont n’ai pas toujours d’aacord avec eux voir meme jamais !!!! non en fait j’ai confiance mais heuuu je sais plus enfin .. c’est peut peut ça le pb ?? ont croit plus fort , waiiii ! mooi je vait la trouvez toute ma femme comm 1 HOM !! heinn !! sur le net ;) ou a la fac hic ! waii coooollll
    mais oui t ouff ont n’est en 2005 !!! oui c’est vrai mais n’empêche que chez delarue j’ai vuie des femmes montée une assos et revendiqué le droit de toucher un peut d’argent comme les autres pour être femmes au foyers !!!!!! INCROYABLE EN 2005 je m’en rappel j’avais honte d’écrire ça sur les formulaire que nous donnait au college , tous le monde c’étais comptable , infermlière, etcc.. c’étais surtout lors des presentation a rentrée des classe haute voix !! devant toute le classe :(((. je disvague ou quoi, Où va t’ont ??… un juste équilibre entre islam et occident ? difficile de le dire en encore plus de le faire il semblerais. La quête de notre propre identités est aux coeur de nos objectifs de critères dans le choix de son épouse/époux et chacun croit s’avoir le bien pour lui. Et moi je sais pas encore et je vous demande a vous et merci encore.

    invocation pour vous et moi :
    O mon Dieu, je te demande de me guider dans mon choix par ta science, et je recherche la puissance à Ta toute puissance, et Te demande de me favoriser, car Tu peut tout et ne puis rien, Tu sais tout et je ne sais rien et Tu connais très bien les choses cachées. O mon Dieu, si tu sais que dans cette affaire (…) il doive résulter du bien pour moi dans ce monde ou dans l’autre, ou pour ma religion, pour ma subsistance et pour mon avenir, accorde - le moi; rend moi
    la tâche facile et ensuite rend en elle la plénitude. O mon Dieu, si tu sais qu’il doive en résulter un mal pour ma religion , ma subsistance et mon avenir, ou dans ce monde ou dans l’autre, détourne-moi de cela et détourne-la de moi et accorde-moi le bien où qu’il soit, et ensuite agrée-la de ma part. Amin ..Amin..

    salam
    yacin
    yacin.

  15. Sélia Says:

    Bonjour

    Je pense qu’avec le nouveau plan de DE Villepinte, les gens vont réfléchir à 2 fois avant d’aller chercher quelqu’un au bled.
    Il a prévu que le regroupement familial se fera au bout de 2 ans.
    Je trouve que c’est une bonne chose, ça rendra moins difficile les gens, en effet qui sera prêt à attendre 2 ans que son mari ou sa femme vienne en France et en plus sans garanti que le couple marchera!!!!
    J’ai des amies qui ont pris des hommes du bled car ayant fait de hautes études elles voulaient un homme de leur niveau qu’elles ne trouvaient pas en France.
    Résultat des courses, c’est la désillusion totale car le fossé est énorme.
    J’ai même entendu des belles mères dirent de leurs belles-filles, " les filles de FRance sont très directes dans les relations alors que celles du bled maîtrisent à la prefection l’hypocrisie".
    Voilà c’est à chacun de savoir ce qu’il est prêt à accepter pour toute une vie!

  16. Taslim Says:

    Bonsoir,

    Pourquoi ! Dire que chercher ailleurs sa destinée amoureuse est un choix incertain, risqué. Se marier en France n’est pas non plus une garantie de succès, et personne ne sait d’avance dans quelle partie du monde son coeur va battre à la chamade. Si pour beaucoup le choix de son futur mari ou épouse sera d’origine maghrébine, l’Europe et grande et beaucoup de magrébins et maghrébines y vivent. L’Algérie, le Maroc ou la Tunisie abrite des hommes et des femmes avec une âme, tous ne sont pas en quête de décrocher un droit légal à l’immigration, les coups de foudre existent aussi au bled entre des nationaux et des gens de passage.

    Certes une certaine partie de la population du bled homme ou femme souhaiterait émigrer, à chacun de voir la sincérité de l’union et encore une fois aucun mariage où qu’il naisse n’a de garantie illimitée. Vouloir s’exiler vers les pays riches et encore plus vrais aujourd’hui qu’hier, mondialisation oblige… A qui pourrait-on le reprocher !!! De Villepin et Sarko l’on bien compris et durcissent les lois sur l’immigration, et s’il gagne en 2007 au présidentiel même les Français issus de l’immigration n’auront pas une place confortable, alors! En 2007 n’oublier pas de voter pour les socialistes, même s’il n’arrange pas grand chose dans notre quotidiens, ils ne touchent pas au droit des immigrés et les socialistes on une certaine retenue dans leur propos, ce qui n’est plus le cas des différents mouvements de droite.

    Dire aussi pourquoi! reprocher à un homme qui en age de se marier, va au bled parce qu’il ne trouve pas de possibilité de rencontrer une maghrébine en France, chacun construit sa vie comme il l’entend…

    Parfois certains maghrébins ou maghrébines de France sont trop exigeant, et place la barre de la séduction physique et protection matériel un peu trop haute…
    "Celui qui en demande trop à son prochain, se retrouve sans lendemain!!! "

    Ps: Merci, Yacin pour ton invocation pour tous.
    (Post 14)

  17. Joumana Says:

    A tous vous lire, en ressort de ce sujet le pour et le contre. Il est clair que nous ne sommes pas tous d’accord et heureusement car où irait-on !!

    Je pense perso que peu importe l’endroit où l’on "trouve" sa moitié pour la vie l’essentiel pour moi est de la choisir par amour et non par dépit.

    Lorsque que je lis ou entends "Je vais la ou le chercher au bled, est ce votre amour qui vous guide ou votre désarroi?

    Bref c’est juste une question que je me posai

    Byebye

  18. fatiha Says:

    J’ai passée 4 mois en Algérie de fin avril à fin aout 2005 avec mon fils de 3 ans et mes parents.
    Et je suis outrée de voir qu’il y à encore des mecs qui veulent des filles du bled !!!
    Je crois que personne ne peut immaginner à quel point c’est devenu le rêve de toutes les jeune filles et cela à partir de 14 ans voir meme moins des fois !!!C’est un vrai business !!!

    il y a meme des reservations pendant leur adolescence, les mecs "immigres"comme ils les appellent labàs font le mariage civile alors qu’elles n’ont que 15 ans ou 16ans et 2 ans plus tard lorsque le visa est prêt, ils font le grand mariage à la francaise !!!(DJ,jeux de lumières comme en boite de nuit,et même mixte dans certaines familles)La mariée a alors 18 ans et elle peut venir vivre en france !
    Au départ ce sont de vrai poupée genre soit belle et tait toi, elle porte le foulard non pas par conviction religieuse mais plutot comme une tenu pour sortir, la plupart passe leur permis de conduire labas, car au consulat elles ont un an pour le faire valider en france ce qui leur permet d’acquerir une liberté de mouvement qu’elle n’aurraient jamais eu labas.
    Ensuite, il faut savoir qu’elles connaisent tout du droit francais et des aides sociales, elles connaissent meme des choses que moi j’ignorais du style : allocation parents isolés en cas séparation, allocation en cas de non versement de la pension alimentaire de la part du père de ses futurs enfants …..je vous assure que je n’exagère pas !
    La jeunesse algerienne et persuadé que nous vivons tous comme dans les feuilletons americains style "melrose place"la parabole à connu une explosion dans ce pays et la jeunesse est prete à tout pour venir ici.
    ex : J’ai une cousine qui est promise à un homme qu’elle aime et qu’elle fréquente depuis 3 ans mais faute de ressources et de travail ils ne se marrient pas pour l’instant et ils ont convenu que si l’un d’entre eux trouve un immigré ou une immigré pour se marier , ils saute sur l’occasion et ensuite dès que l’un ou l’autre a les papier, il viend recuperer l’autre qui l’attendra!!!
    Je vous assure que c’est devenu un vrai business !!! il faut voir comment elles s’habillent et se coiffent à l’arrivée des "immigrée" en juillet sans parler de celle qui sont prêtent à épouser nos pères !!! oui !! oui !! nos pères !! pour la retraite evidement !!!
    Je dois vous preciser que je suis très fière d’être Algerienne et francaise à la fois, je suis extrement heureuse que les problèmes commencent à se resoudrent et je serai l’une des premires à vouloir vivre làbas, mais je crois honnetement que nous ne sommes pas fait pour vovre ensemble, les mecs d’ici veulent des filles de làbas penssant que c’est un gage de serieu et de "virginité" mais ce qu’ils oublient c’est que la fille d’ici ne peut que s’améliorer et se bonnifier avec le mariage car elles sont libre et déjà emmencipés alors que la fille de làbas a tellement été privée que le mariage est un billet pour la libérté etl’emmencipation au détriment des vrai valeurs du mariages.En résumé même si tu es handicapé, malade mental, toxicoman, violent etc …. tu trouveras toujours une fille làbas car ce qui les iterressent c’est la France !! pas toi !!!

    Il y a déjà peux d’hommes de nos origines prêt à se marier alors si en plus ils se mettent tous à aller au pays d’origine pour "chasser" c’est vraiment pitoyable et triste.
    Le mariage c’est comme une roulette russe, c’est toi et ta chance !Mais dans ce cas précis il ne vaut mieux pas tenter le diable !!!

  19. Wallace -> Plus de secret Says:

    Salam halikoom

    Une grande majorité (à entendre les exemples ici et là) des filles du bled qui veulent venir vivrent la "grande vie" ici, finissent par déchantées une fois sur place, elles ont soif de liberté (effets pervers des series TV), perfides, malignes, limites vicieuses et sont prètent à tout pour arriver à leurs fin… enfin une grande partie du coup : hors de question d’aller chercher si loin une personne que l’on peux relativement facilement trouver ici si on s’en donne les moyens.

    Croire que les bledardes sont "maléablent", pas prise de tête est completement illusoire. Les paraboles sont partout, MTV et TF1 font leurs ouvrage au quotidient et elles sont pareil qu’ici. Sauf qu’ici, moins de fossé dans les habitudes, c’est rodé et puis pas de doutes en rapport avec les papiers.
    En gros, pourquoi faire compliqué quand on peux faire plus simple avec le risque identique : que le couple capote au bout d’un certain temps.

    Les filles d’ici sont imparfaites ? Elles sont juste plus liberées et ce n’est surement pas un mal au contraire, les choses sont claires, à nous de faire avec.

    Ne partons pas défaitistes, il y a plein de filles très bien et de mec très bien, faut juste nous mettre en phase !

    Bye

  20. fatiha pour wallace Says:

    absolument d’accord avec toi !!!

    mais je pense que si les maghrebins de france ont autant de mal à se rencontrer et à s’accorder c’est parce que les hommes d’ici n’ont pas été préparé dans leur éducation à vivre avec des femmes épanouie , indépendente financièrement, avec une carrière, des ambitions et un cerveau !!!
    Je pense que la plupart, ont pour modèle masculin leur père ce que est logique, mais en même temps cela fausse les données car le mode de fonctionnent de nos papas sont adaptés à celui de nos mamans , mais les filles de nos jours n’on pas pris pour modèle leur maman !!!
    Elles sont émancipés, indépendente financièrement et intellectuellement, elles ont leur propre opinion sur des sujets aussi vaste que la politique ou la litterature et elle le font savoir !!!
    C’est ce travail que j’ai fait sur mes deux jeunes frères, en leur expliquant depuis longtemp qu’ils ne trouverons pas de "clône" de ma maman et encore moins au bled et du coup ils sont mieux péparés.

    à+

  21. Fanfan à tous Says:

    Bonjour

    J’ai juste dit de regarder l’archive à ce sujet et non pas de stopper les échanges.

  22. Fanfan à tous Says:

    Bonjour

    J’ai juste dit de regarder l’archive à ce sujet et non pas de stopper les échanges.

  23. Fanfan désolé Says:

    Oups, je crois qu’il y a eu un bug, car je n’arrivais pas visualiser les autres posts à partir du 9. Désolé. Ne pas tenir compte de ma remarque.

  24. Sélia Says:

    Je partage l’avis de Fatiha.
    J’avais vu un reportage à la télé sur les filles du bled qui se mariaient en France et même celles du fin fond de la campagne, ne parlant pas un mot de français connaissaient toutes les démarches en cas de divorce. Fallait les voir chez le assistantes sociales
    C’était hallucinant!!!!
    De plus ma soeur s’est mariait cet été avec un homme du bled, il n’est pas encore revenu qu’elle réalise avec toutes les conversations qu’ils ont au téléphone combien le fossé est grand entre eux. Maintenant qu’il y a eu le mariage il se révèle et dévoile toutes ses exigences.
    J’ai de la peine pour elle mais je préfère lui dire de lui expliquer comment est la vie en France et qu’on n’ouvre pas des robinets d’argent à volonté!

  25. kamel pour fatiha Says:

    Comment peux-tu prétendre que nous les hommes ne sommes pas préparé ds notre éducation à vivre avec une femme épanouie ds le travail. Nous sommes +sieurs à avoir étudier à la fac, où nous avons rencontré, cotoyé voire même terminé notre vie avec une maghrébine indépendante financièrement mais voilà. Justement, vous n’avez pas pris pour modèle nos mamans à la maison à veiller à l’éducation des enfants, etc etc… Vous vous en êtes complètement détournés jusqu’à vous venger en quelques sortes de ce qu’elles ont pu subir. Vous pensez peut-être qu’en étant indépendante financièrement vous êtes capables d’élever seules vos enfants! Et que vont-ils penser + tard? Pourquoi papa n’est plus là? Il n’en valiat pas la peine mes chéris, ce n’était qu’un raté!!!!ahahahha je ris et suis désolé, un homme restera un homme et la femme une femme même avec tous ces changements pour lesquels je suis entièrement pour, Mais n’oubliez non plus ce que vous êtes sans prétendre à une discrimination quelconque. Quant à se marier avec une femme du pays, pourquoi pas? S’il peut être heureux avec elle, mais attention tu ne devras pas changer, car comme j’ai pu le lire ce n’est pas une chèvre que tu vas épouser. Donc respècte la, aime la de tout ton coeur, faites de beaux enfants et essayez de vivre ensemble jusqu’à la fin.
    A+ §;-))

  26. fatiha pr kamel ??? Says:

    Il était une fois , une petite fille qui voyait sa maman économiser la monnaie du "pain"tous les jours pour pouvoir se faire son argent de poche !!!
    Alors oui je me suis juré de ne pas avoir à subir la même chose et de ne pas ressemnler à ma maman sur ce point !!! oui je me suis juré qu’aucun homme ne me menacera de mettre à la porte sachent que je ne la prendrais pas n’ayant pas la possibilité de travailler et ne sachant pas parlé la langue local !!!!
    Oui, je ne ressemble pas à ma maman, par contre je suis nostalgique de l’époque ou j’allais à l’école et que ma maman venait me chercher avec le gouter !! et je suis la première à dire que la place d’une femme c’est auprès de ses enfants, surtout lorsqu’ils sont petit, et j’ai d’ailleur arreté de travailler pour élévé mons fils jusqu’à ses 3ans !!!Mais j’avais quand même un revenu, et heuresement d’ailleur, car maintenant je fais parti de ces femmes seules qui élève son enfant pas parce que son père était un raté mais parce qu’il à paniqué tout simplement !!! le mariage c’est beau sur le papier messieurs mais dans la réalité c’est un investissement au quotidient, et je n’ai vu aucun compromis ni aucun investissement depuis l’arrivé de notre fils( je ne parle pas uniquement de couche ou de biberons )
    Tous ca pour dire que le mariage c’est une histoire de partage et non de place !!!
    La société francaise ne permet pas au femmes d’élever ses enfants tout en ayant un statut et un revenu, alors quand une femme reste à la maison cela remet sur le tapis la dépendence financière, et cela dépend du marie que l’on à !!!
    j’aurais été ravi d’avoir un époux qui subvienne à mes besoin sans me rappeler sans arrêt !!!C’est là qu’est toute la nuance !!!!

    Quand aux filles du bled; je crois que tu te berce d’illusions!!! Pourquoi crois tu qu’elle veulent un immégré ???? pour tes beaux yeux surement !!!C’est l’argent qui les motivent !!!

    Je ne suis pas étonnée de voir que ce genre de situation puisse faire rire des gens comme toi, ma grand-mère à éléver 5 enfants avec moins de 10 franc/jour à l’époque, elle était veuve et à fais de ces fils des hommes.Et je me souhaite et je souhaite à toutes les femmes seule avec enfants qu’elles aient choisi ou subi leur situation de réussir dans l’éducation de leur enfants !!!

    RAVIE DE T AVOIR FAIT RIRE !!!!

  27. octo Says:

    salam alikom
    j’ai lu plein de spots qui racontent des histoires sur le mariage avec les mecs du Bled et j’ai remarqué que c’est toujours la faute à ces mec qu’on traite d’arrivistes et pas serieux
    je vais faire l’avocat du diable et je vais vous raconter une histoire authentique qui date d’il y a 2ans
    Cette histoire commence par : je me suis mariée avec une ga du bled; et se termine par: le jour ou il a ses papiers il est partit .
    Rachida 27 ans a enfin accepté de se marier avec Omar un voisin de la famille au bled, qu’elle a refusé quand elle avait 22 ans. Le mariage est fait et les procédures sont faites et Omar arrive en France. Rachida s’occupe du tout(omar ne connaît rien) et ça va. Comme dans tous les couples, les petits problèmes commencent et comme dans tous les couples les deux parties défend chacun un point du vue, Omar commence à faire partie de ses remarques, mais à la différences de tous les couples, chaque fois que ça chauffe, il y a toujours une phrase qui revient à savoir: ”c’est t’es pas contant, n’oublies pas que c’est grâce à moi que tu’es là en France si non tu serais encore dans ta misère au bled”. omar "s’écrase" comme un chien et comme un Clou qui reçoit des coups. Il n’a pas le choix, son sort tient à la signature de rachida à la préfecture dans 6 mois. Les mois passent et les scènes se ressemblent (écrasement d’un coté et plaisir de l’autre). Vient le jour j et effectivement rachida a signé( sûre d’elle).
    La fin vous la connaissez tous, le soir même omar, a pris une chambre à l’hôtel.
    Pourquoi ? Car il n’est plus un clou et il en n’amarre de recevoir des coups, maintenant, il est devenu un marteau, il peut lui aussi donner des coups
    Vous voyez bien qu’entre le début et la fin y a bcp de trucs dont on parle pas et c’est tjrs la faute de l’autre

  28. chaoui à Octo Says:

    Sallam alaikoum;

    Je suis tout a fait d accord avec toi..
    Bcp de filles se marient au bled parce qu elles ne veulent pas de l autorite..tout ce qu elles souhaitent, se marier comme tout le monde , avoir des enfants comme tout le monde mais ne veulent pas faire de sacrifices pour leur mari..( sachant que pour tout mariage " normal" il doit ya voir des concessions des deux cotés..)
    Ces filles refusent et elles leur font la misere.. ( je vous assure que c est véridique mais j ai meme l exemple d une fille qui c est marie avec quelqu un du bled pour faire plaisir a sa mere mais tous les soirs son copain monte et dort dans le meme lit avec elle pendant que son mari dort dans la salle sans meme qu il n ai quelque chose a dire..;)
    alors si bcp d histoires finissent mal c est aussi parce que ceratins et certaines profitent du fait que leur conjoint(e) n a pas d autres alternatif…

    remettons nous tous en cause ce sera surement plus profitable…

  29. fatiha à octo Says:

    Bonjour,

    mais dis moi octo?
    n’y avait il pas de fille bien dans le village d’omar pour qu’il épouse une fille de france ?

    ah oui c’est vrai, lui aussi il fait parti des hommes qui tombent amoureux de la cousine ou de la voisine de france ?

    Bien jouer !!! être le bouc emicère d’une femme c’etait le prix à payer pour omar afin d’obtenir ces papiers !!

    Dans ta fable, le but est atteint quelque soit le chemin emprunter et la façon de relater les faits.

    Je ne changerai jamais d’opinion sur ces mariages, en revanche je prèfère de loin un cousin qui me demande cela comme un service (mariage blanc)plutôt que celui qui te fait croire qui ne dort plus la nuit depuis qu’il t’as vu la 1ère fois qd tu avait 16ans.

    Bien le bonjour au marteau!!! et ne donne pas trop de coup qd même !!!

    à+

  30. syrine pour octo Says:

    en tout homme qui se respecte ton Omar serait parti dès le premier coup quitte à retourner dans sa misère!!! mais ou sa fiertè d’homme??? et bien il l’a laissée à la frontière pour mieux obtenir ses papiers!!!!!

    perso je suis en procédure d’annulation de mariage avec un sans papiers alors tu sais ton omar ressemble vaguement à mon ex!!!!!! et encore je ne lui JAMAIS (Dieu m’est temoin) que je lui faisais les papiers car je l’aimais sincèrement et lui au lieu de ça allait voir les putes pour assouvir ses besoins au lieu d’honorer sa FEMME, alors tu sais comme dit Fatiha puisque les nanas du bled sont si bien pourquoi ne pas en épouser une de la bas si ce n’est pour les papiers??????????

  31. octo pour fatiha et syrine Says:

    Si vous regardez bien dans ma « fable », rachida a refusé de se marier du bled quand il avait 22 ans, c’est quand elle a vu qu’elle va rater le train qu’il a changé d’avis, (roue de secours). Bcp de filles disent, si je ne retrouve pas en France, je vais au bled et je vais imposer mes critères, sachant que les mecs d’ici vont pas tout accepter.
    Ce que je voulais dire c’est que ce type de mariage se base sur des intérêts mutuels. Ce n’est pas aussi toujours par amour qu’une fille accepte de se marier laba .on peut pas croire non plus "qu’elle ne dort plus la nuit depuis qu’elle a vu la 1ère fois "!!!
    Il y a une image véhiculée au bled, à cause de la pauvreté et de l’ignorance et aussi des apparences qu’on donne laba tout le monde veut venir ici en croyant que c’est le paradis, donc la responsabilité est partagée.
    Pour syrine tu t’es pas demandée pourquoi ton ex va payer pour son plaisir alors qu’il peut l’avoir avec toi. S’il va voir ailleurs, c’est qu’il y a kelke chose qui cloche !!!!. on perd pas son argent pour rien !!!!

  32. octo pour chaoui Says:

    salam alikom
    Les exemples sont multiples comme t’a dit et le problème c’est que on exige toujours de l’autre ce qu’on exige pas à soi même

  33. carthagene Says:

    bonjour,

    alors moi perso je ne sait pas ou vous habitez?mais moi ya personne de chez moi (algerie_tunisie)qui ne veuillent venir ici……mes cousins a alger ont tous des commerces,et en tunisie idem sauf "un" alors lui il deprime au bled….il a deja essaye de passer en bateau le pauvre………!

    Petite histoire,quand votre cousin (j’en ai une vingtaine)qui quand il etait jeune te faisait craquer tellement il etait marrant te raconte 7 histoire starfoullah…..il a payer un type pour faire tunis italie en bateau,il me disait c’etait tard ds la nuit il faisait froid,rien a manger(il n’avait qu’un sac en plastic)tous collé les uns aux autres,au bout de kelke heures de galère morale et physique ils se sont fait prendre par les gardes cotes…….retour a tunis dans un 4m²(habss)et son argent perdu..

    Simplement pour vous dire qu’il y a certaines personnes qui aspire a autre chose,qui ne st pas bien là ou ils sont et qui feront tous pour quitter ce pays qu’ils n’aiment plus..donc par pitiés ne les jugé pas,ne les insultés pas !!!

    ps:mon cousin a 25 ans fait 1m90 pour 90 kilo(une armoire)beau gosse etc…si vous etes interessé les filles voilà mon num 0666309… lol

  34. fatiha pr octo Says:

    bonjour à tous,

    ce qui est triste c’est que tu es fière du hero de ta fable !!!

    je comprend que l’on veuille quitter son pays pour echapper à la mysère !!! Je trouve ça très courrageux et très noble !!!Nos papas l’ont bien après la guerre, ils ont mis leur fiérté de coté!!!!
    mais pourquoi bousiller la vie d’une de tes soeur !!! pourquoi ne pas choisir le mariage blanc !!!! Et comme cela tout le monde est content !!!
    cela devient un mariage d’intêret, mais au moins les 2 parties le savent !!!
    Car il à effectivement des filles que cela arrange .

    Mais ton héro est bien hypocrite de mon point de vu !!!

    Carthagene : Tu as de la chance d’avoir des cousins qui ne rêve pas que de la france, dans ma famille même ma tante qui à 63 ans, veut venir en france dès qu’elle aura sa retraite !!!
    en tout cas dans l’ouest de l’algérie c’est un vrai fléau !!!

    à+

  35. octo pour fatiha Says:

    salam alikom tt le monde
    Quand tu dis que je suis fier de mon héro que tu qualifies d’hypocrite je te repose la question à laquelle t’a pas répondu à savoir pourquoi cette fille ne l’a pas accepté quand elle avait plus de choix( à 22 ans) ce n’est pas une sorte d’hypocrisie avec soi même ?
    Ceux qui se ressemblent s’assemblent!
    et dans la plus part des cas selon tes intentions, tu tombes sur ceux qui ont les mêmes intentions!!!!

  36. RACHID ARABE Says:

    Les filles du bled, peut etre qu’elles viennent par interet, mais en totu cas, elles nous les cassent pas comme celles qui sont nées en France et qui veulent porter la culotte.

    J’en veux pas moi des filles de France, vive les filles du bled, meme si elles viennent par interet, elles ne m’imposeront rien, je menerais ma barque comme bon me semble et je diminue mes risques de divorce d’au moins 90% !!!

    Et puis, les filles du bled sont moins exigentes que les filles de France, il leur suffit que le mari travaille, ici en France, si tu gagnes pas 2500 euros par mois et roule en BMW, ben bon courage pour trouver !!! Les filles du bled veulent un mec, les filles de France veulent une serpillere.

    Bon vent mesdemoiselles les beurettes, continuez a vous faire travailler le derriere par des blacks, moi, je passerais pas derriere eux !!!

    RACHID ARABE, JAMAIS DANS LA TENDANCE MAIS TOUJOURS DANS LA BONNE DIRECTION…

  37. fatiha pr octo Says:

    il se peut qu’à 22 ans elle n’était pas prête pour le mariage, mais qu’à 27 ans elle l’était, tout simplement !!!Mais comme ton hero a l’esprit tordu et le vis dans la peau, ça ne lui est pas venu à l’esprit !!!

    en tout cas ça ne change pas mon point du vu sur les mauvaises intentions des gens du bled !!!!
    99% d’entre eux sont mal intentionné que se soit les femmes ou les hommes !!!

  38. fatiha pr "rachid arabe" Says:

    Encore un frustré !!!! j’était loin de me douter qu’il y en avait autant dans la communauté maghrebine !!!

    L’assurance de soi, ne passe pas par le montant de ton salaire !!!

    Si tu as un complexe d’inferiorité par rapport aux filles de france qui gagne bien leur vie, va te chercher une fille du bled!!! et tu verras qu’elle est encore plus interessée !!! OUVRE TES YEUX ET TON COEUR !!!
    ARRETTE DE PENSER AVEC TON S..

    Bon vent à toi, et bonne chasse !!! PRIMATE !!!

  39. RACHID ARABE A FATIHA Says:

    Crois ce que tu veux, tu dis que je pense avec mon sexe, sache que je suis encore puceau, ca te va ???

    Je te parle pas de sexe la, je te parle de mentalité, cherche pas, vous avez une sale mentalité, c’est tout !!!

    L’argent, c’est pas un probleme, je suis hyper bon à l’ecole et je travaillerais plus tard, sauf que vous les filles de France, vous selectionnez en fonction du salaire en plus de vouloir porter le calecon.

    Et sache que par rapport aux filles de France, j’ai pas un complexe d’inferiorité mais de supériorité, les 3/4 d’entre veux sont SALES et font de la peine. Heureusement que certaines remontent le niveau.

    Et évite de considérer ton cas comme une généralité, moi, je réfléchis avant de me marier alors que toi, apres avoir divorcé, TU REFLECHIS APRES !!!! Et au fait, en parlant de primate, t’es restée combien de temps avec le mec qui s’est enfui uniquement pour coucher avec lui ???

    Chere Fatiha, avant d’enlever la paille qu’il y a dans l’oeil der ton voisin, enleve le tronc d’arbre qu’il y a dans ton oeil!!!

  40. fatiha pr rachid arabe Says:

    Tu devrais lire tous les autres sujets surlesquels je me suis exprimé!!!
    Mais je crois que vu ton age, mon enfant, nous reprendrons cette discussion quand tu sera un Homme, et cela dans tous les sens tu terme !!!!!

    Va jouer aux billes, et ne parle pas de ce que tu ne connait pas !!!

    Vivement le contôle parentale systematique !!!

  41. RACHID ARABE Says:

    Gamin ou pas gamin ,je t’ai cloué ton bec…
    T’as rien à trouver à répondre et tu oses me dire d’aller jouer aux billes. J’ai pas le temps, d’aller jouer aux billes, toi par contre, tu as toute ta vie devant toi, tu es divorcée et je pense pour lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngtemps car meme s’ils ont la dalle de la France, les mecs du bled ne se marient presque jamais avec les divorcées.

    T’as voulue jouer l’exigente, tu finiras SEULE. Et évite de jouer la victime et de nous sortir des mythos, si ton mari t’as jetée, c’est qu’il avait ses raisons !

    Et t’as beau etre plus vieille que moi, j’ai une meilleure vision que la tienne ! T’es qu’une pov divorcée et si Dieu veut, je ne finirais pas comme toi, je REFLECHIRAIS AVANT !!!

    RACHID ARABE, JAMAIS DANS LA TENDANCE MAIS TOUJORUS DANS LA BONNE DIRECTION…

    PS: Pas la peinde de m’attendre, je me marierais JAMAIS avec une DIVORCEE…

  42. carthagene pour rachiid Says:

    bjr,

    Tu verra rachid ce qu’est la vie en commun et apres tu parlera,et n’oublie pas qu’un couple sur deux divorce de nos jours ttes religion confondu…….Quand a fatiha meme si elle t’enerve ds ces reponses soit sport,et ne la blesse pas ca se fait pas….un mec qui ne te veux pas de mal

  43. octo pr fatiha Says:

    D’abord je cherche pas à te faire changer d’avis, chacun pense ce qu’il veut, mais ce que je cherche à te faire comprendre c’est que le type histoire qui commencent par « je me suis mariée avec un ga du bled » et fini par « après il m’a quitté… » peuvent être interprétées de façons différentes comme tu a interprété de façon différente le fait que cette fille n’était pas encore prête à 22ans
    Autrement la version que donnent toujours les filles d’ici à l’échec de ce type de mariage n’est pas toujours objective.
    Donner des statistiques comme (99%) n’est pas scientifique je ne sais pas sur quoi tu t’es basée pour donner des statistiques aussi précises.
    Pour moi avoir des préjugés c’est sur tel ou tel c’est vouloir échapper à la réflexion et chercher des solutions faciles et prêtes alors que la réalité est complexe plus que ça

  44. RACHID ARABE A CARTHAGENE Says:

    Salut !

    C’est pas une question d’etre sport ou pas, ce que je lui dit, meme si c’est blessant, c’est la vérité, les nanas de France sont trop exigeantes et veulent porter le calcon, je te parle meme pas de leur double visage ( super muslime devant les parents et super ouverte dehors et quand je dis ouverte, je parle au sens propre…).
    Qu’elles oit laxiste n’est pas un probleme, mais qu’elles ne viennent pas jouer le comédie apres du genre, comme on me l’a dejà fait, tu sais, je suis une fille bien, je fais la priere depuis x années… Et quand tu lui demandes de réciter la fatiha, elle sait meme pas, cet quelques mois apres, tu apprends qu’elle sort avec un mec depuis 2 ans dans le département d’a coté.

    Je l’ai déjà dit, a force de jouer au feu, on se brule, heureusement, le telephoen arabe marche bien chez nous et on est assez intelligents pour tendre des pieges a des filles qui soit disant mourrait pour un mec. J’en connais meme une qui voulait mettre un frere de coté alors qu’elle sortait avec un autre rebau !!!!

    Bref, concernant fatiha, si je lui ai mis une claque scripturale dans la bouche, tant pis pour elle, elle n’a qu’a pas se la jouer néo libérale à la francaise. C’est un forum, je dis ce que je pense et meme si je suis cru dans mes paroles, c’est l’image que j’ai des filles de France, les 3/4 sont des filles de joie et le site maghrebin ne fait que conforter mes pensées, surtout quand je me balades dessus.

    La moitié a plus de 30 ans, et parmi celles ci, plus de la moiti&é sont divorcées. Ca me copnforte dans mes idées, j’irais passer 6 mois au bled chez mes cousins et je choisirais ma femme la bas ! Les 3/4 filles de France sont trop sales pour moi !

    Et en parlant de statistiques sur la religion, j’aimerais bien avoir tes sources car a mon avis, les musulmans pratiquants, les catholiques pratiquants ou meme les juifs pratiquants divorcent beaucoup moins que les athees et les non pratiquants car ils ont la meme logique de vie, les memes concepts…

    RACHID ARABE, JAMAIS DANS LA TENDANCE MAIS TOUJOURS DANS LA BONNE DIRECTION…

    Ciao

  45. fatiha à rachid arabe Says:

    même pas mal !!!!
    Ca c’est pour la pseudo" claque scripturale que tu m’a mis dans ma bouche "yo !! yo !!

    maintenant revenons à nos moutons !!!
    je ne me la joue pas néo libérale à la française !!!
    Je ne suis ni vexé ni contrarié, par ce que tu dis car je ne me sens pas concerné à titre personnel par les descriptions que tu fais des filles qui divorce, et si je continu cet échange avec toi c’est pour essayer de mieux comprendre ta mentalité qu’effectivement je ne partage pas! Je pense qu’il à un fossé qui nous sépare, et je ne sais pas à quoi c’est dù ?

    D’autre part tu es libre evidement de dire ton opinion, mais le language que tu utilise n’est pas cru, il est irrespectueux !! tu vois toute la nuance est là !!
    Toi tu dis cru, moi je dis que c’est vulgaire et grossier!!

    Les mots n’ont pas le même sens pour toi et moi, mais je crois que c’est une question de respet !!
    je t’ai envoyer sur les roses en te disant d’aller jouer aux billes, en métant en avant ton jeune âge par rapport à moi, j’aurai pu dire" va te faire foutre" !!! mais je ne l’ai pas fait!!! tout est dans la nuance !!! parce que je te respecte en tant qu’interlocuteur, même si tu n’as pas une très haute opinion des filles de tes origines, et de moi en particulier.

    Mon objectif n’est pas de te faire changer d’avis loin de là, le temps le fera pour moi, ce que je voudrais, c’est mieux comprendre cette haine que tu as et les raisons qui te poussent à dire tout ça !!!

    Je ne suis pas dupe !!! je vois bien que les jeunes maghrebines (20 ans) d’aujourd’hui ne sont pas comme moi, et c’est normal, il y à une difference de génération, et même dans l’éducation de nos parents il y eu une évolution !! les filles de 35/45 ans n’ont pas été élevé de la même facon que les filles de 20 ans d’aujourd’hui.
    Est ce que c’est bien ou mal , je ne sais pas , je ne suis pas sur terre pour juger mes semblables,mais crois tu honnetement que les filles du bled sont plus pure ou plus saine, que les filles d’ici ?

    Tu sais, je suis une femme et non une ado, et j’ai passé 4 mois au bled, je peux te dire en toute sincerité que les probabilités du taux d’echec d’un mariage avec une fille du bled est aussi élévé que pour un mariage avec une fille d’ici !!!

    Tu sais le mariage, c’est toi et "ton maktoub", ce qui est ecrit est ecrit, et ce qui est ecrit arrivera !!!

    Alors à toi qui n’est pas dans la tendance mais toujours dans la bonne direction, je te souhaite de trouver le bonheur avec une fille du bled ou pas,pourvu que tu ne tombe jamais sur l’une de mes soeurs.

    bon vent a toi et bonne chasse !

  46. syrine pour Octo Says:

    bien sur que je me le suis demandée et j’ai fini par comprendre qu’en être tordu il aimait les tordus comme lui et que j’étais TROP BIEN pour lui Dieu merci il s’en est aperçu et ne m’a pas salie HAMDOULILAH
    content?????

  47. syrine pour Rachid Arabe Says:

    tu sais les mecs parlent souvent des nanas qui se font sodomiser pour préserver leur virginité et bien tu sais quoi?? c’est un phénomène qui vient du bled ce sont elles les expertes en déviation sisi renseigne toi tu verras !!!!

    ma voisine est mariée et trompe son mari avec son cousin en se faisant sodomiser pensant que ça c’est pas tromper!!!! trop fort non?

  48. syrine pour Rachid Arabe Says:

    petite précison : ma voisine vient du bled!!!

  49. octo pr syrine Says:

    Quel acharnement sur « les blédards » et les « blédardes » .
    l’hypocrisie vient du Bled, les déviances sexuelles viennent du Bled, les tordus viennent du Bled. bravo les petites anges d’ici, tout va bien tout est bien les démons c’est les autres.

  50. syrine pour octo Says:

    ce n’est pas un acharnement mais un constat tu sais les expériences de chacun forgent les opinions et malheureusement pour les blédards ce sont leurs conneries qui se plantent souvent sous mes yeux!!!!!

    et puis les gens du bled ne sont plus ce qu’ils étaient mes deux beaux-frères sont du bled et sont venus il y a 15 ans c’était autre chose aujourd’hui ils sont prêts a vendre pere et mere pour venir!!!!!

    la proportion de gens honnêtes est faible dans nos pays et cherchr ne sert à rien ils sont trop bien cachés!!!!!

  51. carthagene pour syrine Says:

    bsr,

    Je peux pas telaisser dire de telles anneries……mais c’est hallucinant la capacité que vous avez tous a mettre tt le monde ds le meme sac..!!!(humm ca me rapelle de vieux truc ca…fachisme,nazisme,serbie,etc)avec tt le respect que je te dois

    "ils sont prêts a vendre pere et mere pour venir!!!!!"

    Le seul pays ou j’ai vue ca c ici en FRANCE des rebeux frapper et insulter leurs parents (pour de la cam,entre autre)c comme pout tt, ton cas n’est pas" vérité universelle"…donc ton expérience se limite a ta propre sphere et pas forcement la mienne…

  52. Firdawss Says:

    Salam ouâlaïkoum,

    El hamdou’llah, nous sommes nés en République, nous avons un toit, une vie plus ou moins trankile.

    Mais si gt née dans la misère, je ferais tout pour aller dans un pays où je pourrais vivre mieux (pas jusqu’à tuer mon papa tout de même). Mais quand je vois tous ces africains prêts à tous pour goûter à une vie meilleure. C’est loin d’être idyllique la vie en France mais c moins pire qu’ailleurs.
    Alors je peux comprendre les gens du bled ki veulent se marier avec quelqu’un de France. Si à la base, ses intentions sont sérieuses, après c un critère comme un autre.

    Salam***

  53. Sélia Says:

    Oulalalalaaaa!!!!
    C’est effrayant tous ces échanges!!!!!
    J’admire Fatiha qui a subit bcp d’agressivité!
    Je voudrai dire au jeune homme qui idéalise les filles du bled, qu’à la télé algérienne ils ont montré un reportage sur l’explosion des jeunes femmes célibataires enceintes et qui sont orientées vers des centres. Il y a aussi une augmentation de celles qui se font refaire la virginité à l’étranger.
    En tout cas quand j’avais 20 ans, ma cousine qui portait le voile était allumeuse alors que j’était réservée.
    J’ai des cousins qui se sont mariés récemment avec des jeunes filles du bled, faut voir les exigences au niveau de leur look (vêtements, parfums, maquillage etc…) et je précise qu’en Algérie elles portaient le voile.
    Aujourd’hui on ne peut plus les idéaliser. Il y a des biens et des dévergondées aussi bien en France qu’aux maghreb.

  54. RACHID ARABE Says:

    Franchement votre discous n’est pas crédible mais alors pas du tout !!!!!!!

    Et même si les meufs viennent pour la France ou pour notre argent, vaut mieux ca que des beurettes qui selectionnent en France au niveau du salaire et qui se sont faites plein de mecs avant de se marier.

    En général, vos parents vous ont mal élevé, c’est tout. Je le sais, j’ai ma mère qui dit tout le temps à ma soeur " continue ma fille, va a l’école et travaille, comme ca, si tu gagnes plus que lui, c’est toi qui commanderas la maison et tu seras indépendante et si un jour il t’embetes, ben tu pourras divorcer. !!!".

    C’est quoi cette belle connerie, travailler oui ais on travaille pas pour etre indépendante ou preparer un divorce. Ma mère a une sale mentalité sur ce point de vue et le pire, c’est que ma soeur va accepter son message.

    Bref, cherchez pas, les filles du Bled sont peut etre matérialistes mais au moins elles essaient pas de porter le calecon et meme si il y en a qui ne sont plus vierges, jamais o grand jamais ca n’atteindra la proportion d’ici.

    En toute sincerité, et d’apres mes experiences perso et mon entourage, les 3/4 des filles arabes a 25 ans ne sont plus vierges alors que si je vais au bled et que je la récupere à 20 piges, j’ai 99.9% de chances qu’elle soit vierge !!!

    Ca m’a fait rire hier, juste pour rigoler, j’ai accosté une fille hier dans le métro. 3 tonnes de maquillages, des bottes jusqu’au genoux et un especze de manteaux avec plein de poils noirs J’ai joué au mec qui cherché son chemein. Cette belle marocaine m’a donné son téléphone en moins de 10 minutes et m’a meme proposé de se revoir si je passais près d’Antony. A votre avis, c’etait pour quoi sachant qu’elle est étudiante zet qu’elle vit dans une résidence universitaire ???

    Et aprèsn c’est la meme fille 5 ans plus tard qui va porter un foulard et qui va dire, "mais tu sait Rachid, je me suis toujours respectée, je n’ai jamais rien fait" Pffffff, mon oeil oui, va te laver plutot…

    A la fac, c’est la meme chose, en proportion, 1/4 des beurettes sortent avec des noirs en baggy made in usa, 1/4 sortent avec des bon petits jacques ( celles ci ont particuliereemnt oubliées leurs origines et 1/4 sortent avec des rebeus. Hamdoulillah, 1/4 sont serieuses mais c’est pas ce quart là qui va nous suffire pour nous marier…

    Conclusion, Rachid, ya tellement de vice en France que je prefere aller chercher au bled, il y a peut etre du vice la bas aussi, mais au moins les parents ont mieux eduquées leurs filles, et ce ne sera jamais le vice de France. Jamais ! Bilan : Je vais aller étudier un an au bled, c’est décidé, et je trouverais bent el bled qui sera halal et moins manipulatrice qu’ici.

    RACHID ARABE, JAMAIS DANS LA TENDANCE MAIS TOUJOURS DANS LA BONNE DIRECTION…

  55. RACHID ARABE A SYRINE Says:

    Mais oui, c’est ca bien sur !!!!!
    Et ta voisine, elle t’a dit quoi encore qu’elle avalait ???

    Je vois mal une nana du bled venir te voir et te dire : Salut syrine, tu sais je trompe mon mari mais c’est pas vraiment tromper puisqu’il me sodomise…

    Lorsque tu a écrit ce mensonge, rassure moi, tu nous croyais pas aussi stupide pour le gober !!! Quelle fille irait se vanter de tromper son mari, encore plus une fille du bled !!! Et pire que ce, elle t’a meme raconté qu’il la prenait par derriere !!! Et tu vas nous inventer quoi encore ? Que son mari comme par hasard vient de France et la frappe, qu’il l’a rend malheureuse, qu’il l’enferme dans un placard ???

    Idem pour ton mensonge sur la sodomie, ca vient des pays occidentaux et non du bled. Et je crois que les filles qui le pratique actuellement c’est bien les beurettes et pas les filles du bled, t’as qu’a regarder le nombre de filles qui se font recoudre par an, les gynecos sont meme carrement débordés de devergondées qui se rachetent une virginité grace à une aiguille et un fil !!!

    Aucun commentaire, je te crois pas, cherche pas, t’es comme les 3/4 des beurettes de France, t’es qu’une mytho !!!! Qu’est ce que vous irez pas inventer pour descendre les filles du bled !!! J’hallucine totalement !!!

    PS : Avant de mentir, sache une chose, tu te ments avant tout à toi même et tu conforte plus et EN DIRECT CE QUE JE DIS DEPUIS LE DEBUT ! VOUS ETES MAL EDUQUEES, VICIEUSES, MENTEUSES, MANIPULATRICE ET NON PRATIQUANTES ET ETES PRETES A TOUT POUR DESCENDRE LES FILLES DU BLED QUI SONT EN GENERAL MIEUX QUE VOUS !!!!

    Rentre chez toi la mytho, m’adresse meme plus la parole, j’aime pas discuter avec les filles ininteressantes comme toi !!!

  56. octo Says:

    …."toutes fois leur façons de philosopher est fort commode, pour"celles" qui n’ont que des esprits fort médiocres; car l’obscurité des distinctions et des principes dont "elles" se servent est cause "qu’elles" peuvent parler de toutes choses aussi hardiment que "s’elles" les savaient, en soutenir tout ce "qu’elles" en disent contre les plus sbtils et les plus habiles, sans qu’on ait moyen de les convaincre"

  57. l'intruse à rachid arabe Says:

    Quel naif tu es !!! et dis donc je croyait que tu n’avait pas de soeur !!! alors toute ta rage viend de là !!
    TA mère ne te laisse pas porter la culotte et ton père n’ont plus
    Ta soeur se prépare à gagner de l’argent pour mettre à la porte son marie dans l’hypothese ou ça ne marcherait pas !!!
    T’as la rage hein !!!

    DONC : Tu es un bien ce que je pensais en te lisant sur les differents sujet : un gros gros frustré qui n’a rien à dire chez lui (et tant mieux)alors tu te venge sur ce site avec des inconnu comme "fATIHA"
    Dis moi, c’est quand la dernière fois que tu es allez au bled !!!
    va chercher bonheur au bled!!! va !!!

  58. sonylaguelmoise Says:

    Slm,

    Je n’ai pas encore eu le temps de lire tous les posts mais j’ai quand même lu le sujet..lol

    Alors par quoi commencer ya tellement de choses à dire à ce sujet partager entre la haine et la comprehension.

    Tout d’adord je voudrais te demander quel âge tu as pour en arriver à te demander si oui ou non tu dois te marier avec une fille du bled.
    Vous les gars ma parole j’ai l’impression que vous etes tous les mêmes vous vous amusez bien comme il faut avec vos potes ou avec les nanas et une fois que vous dites hamdoullah à la fete vous commencez à réaliser: EH BEN DIS DONC C4EST BIEN BEAU DE S’AMUSER MAIS BON MNT I FO TROUVER LA FEMME AVEC QUI JE VAIS ME MARIER ? Entre temps vous avez connu des filles bien et puis bien sur comme vous estimez etre encore jeune et bien vous la jetez comme une vieille chaussette: voila la raison principale de la derive de certaines filles maghreb-in.

    Ensuite étant d’origine algerienne je rentre chaque année au pays et ya un truc qui me choque : quand un immigré se marie avec une fille du bled il prend toujours la douaria de service celle qui (soi-disant) ne connait rien à la vie ; et bien detrompez vous mes chéris il se passe beaucoup plus de chose dans les montagnes que vous ne le pensez!
    Jen arrive à me demander si vous ne souffrez pas d’un manque d’infériorité?
    Mnt je ne dis pas que tu peux pas rencontrer l’ame soeur au bled mais c’est sur que si tu attends que maman aille te chercher ta future epouse au hammam … Eh bien je te plains.

    Avant de continuer je voudais quand meme en savoir plus sur toi histoire de me fair ema propre opinion.

    En tous cas reflechis avec raison et dis toi qu’a la base et je dis bien a la base tu te marie pour la vie et 40 ou 50 ans c’est long surtout avec klkun que tu naimes pas.

    1001 bises

  59. je suis l'auteur du billet sonylaguelmoise Says:

    salam,

    j’ai pas envoie de te répondre , tu semble plein de préjugés et négatif dans ta façon de posé le pb. Je crois que y’a rien de constructif et pas de dialogue possible aves toi. Les donneur de leçon c bon ont connait.

    1001 wasalam.

  60. octo aux copies Says:

    Apparemment vous voulez pas comprendre ! j’ai l’impression qu’il y a un phénomène de sélection concernant les filles qui participent à cette discussion.
    Maintenant je peux comprendre les gas qui prennent des « guawriates françaises» car quand on a le choix entre le pire et le pire il vaut mieux prendre « l’origine » que « la copie » vous voyez là ou je veux revenir !
    Au moins « l’origine » sait pourquoi elle fait les choses alors que « la copie » quand on lui demande pourquoi ? elle répond perce que hhhhh !et en fin de compote elle sait pas !
    Vous êtes toujours obligées de « refléter »et de reprendre ce que font les autres pour exister :imitation aveugle
    Evidemment une copie ne peut que reproduire, elle ne peut pas produire et c’est malheureusement le cas de la plus part de vous
    Y a pas parmi vous celle qui se fait respecter en respectant nos valeurs et nos principes ?
    Certes y on a mais c’est de moins en moins rares.
    Réveillez vous les plus gauloises que françaises

  61. l'intruse à octo et l'auteur du billet Says:

    Octo :je n’ai pas tout saisi, dans ce que tu as dit!

    ou veux tu en venir?

    dois je comprendre que si on à une opinion qui va à l’encontre de la tienne, on est forcement des copies de francaise de souche !!!

    Tu sais ça n’a aucun sens ce que tu dis!
    Toutes ces filles ont donné leur opinion sur un sujet posé, apperement, leur different témoignage se rejoignent!
    ne pense tu pas que les filles d’ici en savent plus sur les filles de làbas(leurs cousines, leurs voisines, qu’elle voient chaque été, et à qui elles se confient)
    tout comme vous les gars vous connaissez mieux les hommes, que nous !!!
    Tous ceci me parait logique non!! tu ne crois pas !!!

    l’auteur du billet : Quel intêret auraient toutes ces filles à te mentir, ou à dénigrer les filles de làbas si elles n’avaient pas vu ou entendu, tout ce qu’elles racontent !!!

    réfléchi et ne refuse pas le dialogue !!!
    ça ne peut que te faire avancer !!!

    bonne route et regarde autour de toi, tu trouveras surement ta moitié sans passer par la case prefecture !!!

    bonne soirée

  62. octo pour l'intruse Says:

    Je croix avoir été clair dans mes propos. Je te demande de lire tous les posts et les réponses avant de lire le post 60. c’est pas question d’opinions mais c’est question de la vie de tous les jours
    BS

  63. Sélia Says:

    J’ai une amie médecin généraliste qui s’est marié avec un homme du bled médecin aussi car elle voulait quelqu’un du même niveau qu’elle, un ouvrier ce n’était même pas envisageable!
    Elle l’a entretenu pendant 2 ans le temps qu’il passe ses équivalences et aujourd’hui 4 ans après le mariage et 2 enfants faits pour être dans la norme sociale, c’est la désillusion totale.
    Quand je l’avais vu, avant même qu’elle ne parle de ses désillusions, j’ai remarqué de suite qu’elle n’avait pas la mine resplendissante d’une femme épanouïe dans sa vie. Elle qui se souciait bcp de sa ligne, est devenue bien ronde!
    Alors son mari s’est vu en France s’achetait un manoir et une résidence secondaire et une belle mercédes et il est tombé de haut en voyant les taxes à payer et le boulot crevant des médecins hospitaliers en France etc…
    Tout ça est pathétique finalement.

  64. mactounsi Says:

    Salam alaykom wa rahamtou Allah…

    Ce que je vois ici est déstabilisant sur bien des points…

    Quand les femmes auront compris une bonne fois pour toute que la pire frayeur d’un homme pour son avenir est le divorce, on en reparlera…

    C’est pour ca que beaucoup de mecs cherchent des filles :
    - musulmanes pratiquantes: synonyme d’une vision commune de la vie et surtout synonyme d’une bonne éducation des enfants

    - n’oubliant pas ses origines, a force de vouloir s’occidentaliser, on est devenue plus royalistes que le roi et on va accuser les hommes en général de tous les maux du couple. Juste unequestion, combien de filles arabes savant lire l’arabe ? combien savent le parler ? combien savent lire le Coran ???

    Vous savez mesdemoiselles, si je prends mon cas personnel, je choisirait ma future épouse en fonction de l’éducation qu’elle peut donner à mes futurs enfants inch’Allah et non sur un coup de coeur parce qu’elle est trop belle !!!

    La raison prime chez nous sur la passion donc n’en voulez pas d’aller chercher au pays ce qu’on ne peut trouver ici que très rarement.

    Et même si je suis pas aussi extrémiste que rachid arabe, je pense néanmoins qu’il y a beaucoup de vrai dans ce qu’il dit…

    Désolé mesdemoiselles, mais beaucoup de mecs suppriment de leur recherche les filles avec 8 tonnes de maquillage sur la tete, des bottes hyper pointues et les décolletés plongeant car on les considère plus comme des filles fashion et matérialistes que omme des muslimas pieuses.

    C’est comme si une femme ne se voyait pas mariée avec un mec en casquette et survet lacoste qui passe sont temps à rouiller en bas de son batiment…

    Pour finir, n’oubliez pas une chose, on choisit sa femme mais aussi la future mère de nos enfants et celle qui va les éduquer. Et le problème, c’est que la grande majorité des beurettes ne correspondent pas à notre ce que l’on cherche ( et ne me dites pas le contraire sinon je vous donne rendez vous en boite un samedi soir et je vous parie que je repart avec au moins 5 numeros de beurettes…).

    Donc on a raison d’avoir peur quand on voit la décadence en France. Perso, si je trouve pas d’ici 1 ou 2 ans, direction le Bled, comme Rachid Arabe, et Wallah qu’autour de moi, beaucoup d’arabes font le même constat" Si a 27-28 ans, j’ai pas trouvé la future mère de nos mes enfants en France, je vais aller au Bled voir si il y a bent el hallal". C’esdt bizarre quand meme, et francheemnt, c’est pour la plupart des bac+4 et des bac+5, ils travaillent, ont des beaux postes, en moyenne, ils gagnent entre 2000 et 3000 euros nets et ils pratiquent bien l’islam EN France. Malheureusement, pas de filles bien à l’horizon…

    Autre rappel, on recherche des musulmanes avant tout, celles qui ont peur d’Allah et qui respectent ou essaient de respecter la parole du Roi des Rois, les probleme, c’est que beaucoup de filles n’ont que les mots chanel, prada, voiture, parfum, robes, voyages dans la bouche…
    C’est marrant un jour, pitoyable les jours qui suivent…
    Le matérialisme touche beaucoup de filles ici bas… Et ca, c’est tout l’inverse de ce que cherche un arabe de france !!!

    Un grand salam à tous et à toutes, en espérant vous avoir éclairé de ma lanterne personnelle.

  65. fatiha à octo et mactounsi et à tous les blogeurs Says:

    ou; la!! la!!

    j’ai mal à la tête !!!

    Pense, ce que tu veux c’est ton droit, mais des filles musulmanes pratiquante prête à se marier j’en connais des tas en banlieu parisienne, et dire qu’il y en à pas ou peux c’est faux !!!Si tu fait ta prière à la mosquée t’en vera à la sortie et encore plus le jour de "l’aid"

    J’ai assister à plusieurs réunions, chez certaines d’entre elles,"des reunions de soeurs musulmanes " elles sont pratiquement toutes voilées (certaine porte même le "niquhab")et leur principal sujet de discussion c’est l’"ISLAM"biensur puisque ces réunions sont faites pour cela, mais aussi le "mariage"!!!
    et dans leur propos, il ressort que beaucoup d’homme de nos jours passe d’un extrème à un autre, et pratique la religion de façon très contradictoire, du genre : je fume le scitt, mais je ne veux pas travailler le vendredi(car jour de prière) alors il ne travaillent pas du tout !!!
    par contre si je peux faire un peux de business, pourquoi pas, du genre : vente de baskets, de jeans ou de parfun … c’est illegal biensur, mais pour eux ce n’est pas "rhamm"
    il y en à même que ça derrange pas d’avoir l’allocation de parent isolé pour leur épouse legitime et leur enfants ( mais pas marié à la mairie, pour avoir toutes les aides légale)
    ensuite il y à celles qui se rendent compte que la pratique de l’ISLAM n’est pas vraiment sincère mais plûtot un pretexte pour trouver un fille bien, mais cette fille bien elle , elle est vraiment de tout son coeur dans la religion, alors au bout de quelques mois ça capote !!!
    Ces filles sont à 95% diplomées d’université, pour certaine d’entre elles, elles sont titulaire d’un doctorat voir même agrégée, elles ont toutes entre 27ans et 35 ans, mais leur attente sont les même que toutes les autres femmes !!!elles ne savent pas forcement faire le pain ou le couscous, certaines commence tout juste à apprendre.

    que penser de tous cela, j’ai au moins 9 amis, mes 2 soeurs et une vinghtaines d’autres filles dans mes cousines ou connaissances, qui sont des filles bien comme tu les défini toi , alors pourquoi allez chercher au bled ce que tu peux avoir ici !!!
    Tu sais au bled il n’y à pas le libre arbitre, ou la liberté de choix( je sais que tu vas grincer des dents)
    La religion est imposée dès le plus jeune âge, et ce n’est pas être mauvaise langue que de dire qu’une fois en france la plupart font tombé le foulard !!!
    Car ici personne ne peux leur imposer !!! Elles découvrent la libérté de penser. Je ne sais pas si me fait bien comprendre, CARTHAGENE dit moi si toi tu as bien compris ce que je voulais dire !!!

    Tout ce que je dis n’est pas forcement à prendre au 1er degré, je ne cherche pas de mari, par contre toutes ces filles Si !!!

    Alors pourquoi négliger ou oublier celles qui sont ici, pour aller les chercher làbas !!!

    Pour mactounsi : je parles très bien l’arabe, je ne l’écrit pas car mon père, la priorité c’étaot de bien travailler à l’école de la république, par contre dès que mon fils aura 5 ans je l’in scrirai au cours arabe afin qu’il l’apprenne dès son plus jeune âge !!!

    DIS moi t’en connais beaucoup toi des hommes et des femmes née en france qui savent ecrire l’arabe ?????

    Moi non !!!

    à+

  66. sonylaguelmoise à l'auteur du billet Says:

    Tu demandes des avis mais dés que l’on va à l’encontre de tes pensées et de ta facon de voir les choses : tu te braques..
    Si c’est comme ca il faut pas demander l’avis des gens . Tu sais tous le monde ne pense pas comme toi et heureusement… la vie serait bien triste sinon.

    A+

  67. qqn Says:

    Salam à tous,

    Pour commencer, je vais exprimer ma peine pour toutes celles et tous ceux qui ont du mal à trouver leur idéal. Inchallah que Dieu vous fera croiser le chemin.

    Pour ce qui est de la question d’aller chercher sa femme aubled, laisser moi vous dire que c’est avant tout désolant et non que ces filles là ne sont pas bien mais il faut prendre en considération que si l’on est musulman, pieu et et qu’on craint la colère d’ALLAH (swt), et bien en partant d’une vision logique, on constate que les maghrébins de France vont pour la plus part d’entre avec des non musulmanes et d’autres vont se marier au bled. Pendant ce temps, les maghrébines de france ne trouvent pas de mecs. Pour certaines, ils cherchent le libéralisme et imitent le comportement des mecs donc elles vont à leur tour avec des non musulmans. Et pour d’autres, elles acceptent les propositions de mariage faites au bled pour ne pas finir vieille fille.
    Mais pour celles, qui ne veulent pas d’un mec du bled car il y a divergence dans les mentalités etc. elles attendent le prince charmant.

    Au total, ça fait beaucoup de dégâts. Car certaines comme moi disent qu’il vaut mieux rester seul que mal accompagnée étant donné que l’on recherche un musulman pieu et pratiquant. Moi personnellement, je me dis que seul le mektoub peut nous amener vers qqn de bien mais à condition d’être soi même qqn de bien. Encore faudrait-il y croire au plus profond de soi. Si l’on compte sur l’aide de Dieu à qui on accorde toute sa confiance alors tout ira pour le mieux dans le "meilleur des mondes".

    Messieurs, si j’ai une suggestion à vous faire, essayer olutôt de ramener vos soeurs vers le bon chemin plutôt que des les cataloguer. Ce n’est pas la meilleur des solutions. Si vous êtes des mecs bien qui ont un grand respect pour leur religion, déjà vous essayerez pas de faire des choses "haram" avec des filles de votre communauté. Et même si vous dites que c’est la fille qui veut et bien à vous d’être fort et de refuser et lui expliquer la raison de votre refus car c’est en refusant que la fille prendra conscience de la gravité de son acte et cherchera à changer.

    Moi, ça me fait de la peine de voir que la plus part des maghrébins tendent à l’uniformisation tout comme les occidentaux.

  68. octo à fatiha Says:

    re
    Ce que je souhaite c’est de rencontrer une fille comme tu le décris dans la première partie de ton spot. J’ai pas dit que ça existe pas mais j’affirme qu’elles sont rares. pour ma part je connais pas et dans l’université où je fais mes études y en a pas. Peut êtres que j’ai pas chercher dans le bon endroit et là je suis d’accord avec toi, mais la grande majorité visible ce n’est pas du tout ce que tu décrit.
    Une autre fois je ne suis d’accord avec ce que tu a écrit sur le fait qu’au bled y a pas de libre arbitre et l’imposition de la religion c’est pas du tout vrai mais du tout ! les filles de laba ne sont pas des moutons, loin de ça et t a qu’aller voir les universités laba et tu verra bien la différence !
    Je suis d’accord de dire que y a aussi des garçons comme tu a décrit et je vais finir par
    "Les vilaines aux vilains et les vilains aux vilaines ! Les vertueuses aux vertueux et les vertueux aux vertueuses !"

  69. sonylaguelmoise à mactounsi Says:

    Mon Dieu ce que je suis entrain de lire j’en apprends des choses sur les gars enfin ne généralisons pas.
    Tu dis:
    Quand les femmes auront compris une bonne fois pour toute que la pire frayeur d’un homme pour son avenir est le divorce, on en reparlera…

    "C’est pour ca que beaucoup de mecs cherchent des filles :
    - musulmanes pratiquantes: synonyme d’une vision commune de la vie et surtout synonyme d’une bonne éducation des enfants"
    Donc selon toi une femme pratiquante ne divorce pas , elle doit tout accepter de la part de son mari sous pretexte qu’elle est pratiquante. Ca prouve encore une fois que vous voulez quelqun sans personnalité une "soumise".

    Ensuite tu dis:"Juste unequestion, combien de filles arabes savant lire l’arabe ? combien savent le parler ? combien savent lire le Coran ???"
    Quel est le rapport entre le divorce et le fait de savoir lire l’arabe nan mais vraiment j’hallucine .

    On continue: "Pour finir, n’oubliez pas une chose, on choisit sa femme mais aussi la future mère de nos enfants et celle qui va les éduquer"
    Dis moi pourquoi c’est a la femme d’éduquer les enfants tu ne pense pas que c’est le travail des parents et non uniquement celui de la maman . On voit les dégats dans les cités, des pauvres enfants perdus sur lesquelles la maman n’a plus aucune autorité malheureusement et le papa qui dis " c’est tes enfants t’avait cas les eduquer".
    Jte prends un exemple tu te maris inchallah avec une fille pieuse inchallah et que vous avez des enfants. Un jour en emmenant les enfants à l’école , le drame un accident de voiture ta femme deviens paralyser au point qu’elle ne peut plus eduquer tes enfants . Dis moi tu fais quoi ??? Tu vas encherché une autre ou tu la soutiens pour le meilleur et pour le pire??
    Je continue: "Si a 27-28 ans, j’ai pas trouvé la future mère de nos mes enfants en France, je vais aller au Bled voir si il y a bent el hallal".
    Si tu venais à te marier avec une fille du bled et comme je lai dis auparavant je ne les denigre point , au moins lavantage c’est qu’elle savent lire l’arabe , et bien a son arrivé en france va habiter au fin fond du cantal histoire qu’elle ne soit pas trop dépayser parceke si tu as le malheur d’habiter en ville elle risque d’etre confronter à la civilisation et là ATTENTION LES DEGATS faudra lui faire comprendre à coup de baton que la meilleur facon de vivre est la tienne et non pas celle du monde qui l’entoure;

    Sache que je ne suis point entrain de juger ta facon de penser ou de voir les choses bien au contraire tu t’es tourné vers la religion et c’est ce qu’il y a de mieux à faire. Je te dis tout simplement fais attention parce ke la personne que tu as en face de toi tu ne la connais pas forcement.

    1001 bises

  70. qqn Says:

    Une dernière chose que j’ai oublié : pour Rachid arabe

    Tu as tendance à générailser tout le monde et à mettre toute les filles dans le même panier. C’est comme ceux qui ont peur des arabes en fin de compte qui pensent qu’ils sont tous pareils.

    Et en plus, j’ai l’impression que tu apportes ta part de jugement; ça y est pour toi ces filles sont toutes sales, la seule chose qui leur reste à faire c’est d’aller se laver et encore on sait pas s’il l’on va lui pardonner (nous les êtres humains qui commettons des péchés tous les jours) car Dieu lui est misériocordieux et est pardonneur à condition de se repentir sincèrement.

    Mais vous les mecs, vous êtes des anges naturellement. Et bien laisse moi te dire que l’on sera jugé de la même façon que l’on soit femmes ou hommes et on sera interrogé sur nos obligations respectives.

    Je vois pas pourquoi un mec devra chercher une fille vierge et halale et la fille en s’en fou , on doit accepter le mec tel qu’il est.

    Et bien donc pour moi, dans mes critères de sélection, il me faut un mec qui est sur le droit chemin, et non qui le sera dans l’avenir. Il faut pas qu’il ait dépucelée une fille (surtout une rarbia) car lorsque l’on va mourir il devra aller rejoindre la femme qu’il a dépucelée en premier et non celle qui est sa femme légitime.

    Enfin, la vie est si compliquée que personne ne trouve chaussure à son pied, mais ça c’est parce que c’est nous qui la rendons compliquée. Si l’on se facilitait la tâche, personne se serait là à se plaindre.

    Mais hamdoullah, on a tout ce qu’il faut. Que Dieu nous guide vers Lui et nous montre le bon et le meilleur chemin à suivre pour trouver réconfort auprès de Lui.
    Bonne soirée à tous.

  71. fatiha à octo Says:

    Tu vas me detester !!!

    mais je ne peux pas te laisser me dire que les filles du bled choisissent !!!
    Je suis de maghnia (en algérie)et les filles qui vont à la fac, vont à celle de Tlemcen, elles vivent dans la cité universitaire à Tlemcen alors que c’est à 1h en voiture ( taxi évidement)genre c’est trop loin !!!mon oeil nous, on faisait des fois 2 h de route pour aller à la fac en transport !!!mes parents n’auraient jamais accepter que mes soeurs ou moi dormions ailleur qu’à la maison.bref
    (les filles dont je te parle sont mes petites cousines ce sont pas des ouî dire)
    Leur père étaient pûtot pour les parties politiques des années 90 (vous voyez de qui je veux parler)
    Elles portent toutes le voile, hors de question pour leur père, qu’elle le retire. jusque là mon histoire est normal.
    Sauf que je suis allé les voir dans leur chambre universitaire (en juin 2005)à leur demande, avec mon fils et ma mère (très naîvement je dois le reconnaitre)
    Quelle ne fu pas ma surprise quand j’ai vu ce que j’ai vu !Je préfère ne pas rentrer dans les details car cela pourrait passer pour du dénigrement, et ce sont mes cousines quand même, mais ce que je peux vous dire c’est que ma mère à eu une hause de tention très importante et que nous avons écourté notre visite,en leur prometant de ne rien dire au neveu de ma mère qui est leur père.
    Suite à cela ma mère à juré qu’aucun de mes frères n’épouserai une fille du bled et pourtant c’est une musulmane pieuse !
    peux être que c’est different dans ta region,

    mais de toute facon, je pense que tu viens du bled et c’est pour cela que tu ne sera jamais d’accord avec moi.

    Moralité, comme dit "CARTHAGENE" c’est mon experience, et elle se limite à ma sphere.Mais au bled, la plupart des filles qui portent le voile c’est parce qu’elle n’ont pas le choix, alors qu’ici si elles le porte par conviction, c’est ce que je voulais dire en parlent du libre arbitre.

    à+

  72. octo pour fatiha Says:

    T’inquiet pas je vais pas te détester je respecte le point de vue de tout le monde à moins qu’il n’est pas « scientifique » dans ce cas je le réfute.
    Ce n’est pas parce que tes voisines sont comme ça que toutes les filles du bled le sont aussi.je vais pas exposer ici la démarche suivie permettant d’avoir un bon échantillon illustratif de l’ensemble ,et donc l’échantillon sur lequel tu t’es basée (tes cousines) pour arriver à tes conclusions générales sur les filles du bled est totalement infondé et non scientifiques pour moi
    Si je viens du bled comme tu dis tu sera pas alors contre que je dise que je connais bien les filles du bled plus que toi et mon point du vue est plus fondé que le tien et que je me base pas sur une semaine de vacances pour « distribuer » les clichés

  73. syrine pour carthagene Says:

    bonsoir
    desolée pour le retard mais vois tu je me suis improvisée un petit week end en pleine semaine
    bref

    pour ton info je ne mets pas tout le monde dans le meme sac comme je l’ai precisé je parlais ce que qui se passe SOUS MES YEUX comme la plupart des gens de ce blog
    toi meme tu as admis ne pas connaitre de gens qui souhaitent venir en france sauf un je crois tu parles donc de ce qui se passent sous tes yeux et si tu sais lire j’ai précisé les experiences de chacun forgent les opinions c’est bien que je suis consciente de la différence d’opinion que tu ne vois pas toi!!!!!!

    alors avant de qualifier d’anneries ce que j’ecris qui reflete ce que j’ai vu vecu entendu, tente plutot de me faire partager ton experience pour ouvrir ce soi disant esprit dont tu doutes que je possedes!!!!

    tu precises toi meme "le seul pays ou j’ai vu" tu parle de ton experience qui est bien different de la mienne cela ne fait pas de toi un ane alors pourquoi cette mechanceté gratuite????

    je vais te dire une chose : possible qu’au bled ils ne frappent pas leur parents mais t’inkiete ils ont le don de savoir detourner le mal et ils font bien pire, les frapper aurait été du pipi de chat à coté!!!!!! et ça c’est ce que j’ai vu et PAS TOI!!!!!

  74. SYRINE POUR RACHID ARAB Says:

    je vais te repondre pour la forme!!!!!

    tu admet toi meme qu’elle sont vicieuses en la voyant mal venir me raconter son histoire nous voila d’accord sur un point!!!!!c’est son amant qui a parlé sous la pression des temoins qui l’ont vu!!!!!

    tu crois ou pas je m’en fous une chose est sur son mari est de france et n’en a rien a foutre de le savoir alors tu vois parfois les mecs de france sont pas mieux… (mais pas tous bien sur)
    alors comme ça les nanas se font recoudre l’hymen mais se font sodomiser??? rassure moi tu parlais bien de l’hymen ou de la veine hemorroïdaire qui se serait dechirée??????
    tu te contredit completement je ne vois pas pourquoi les nanas d’ici irait se faire sodomiser si elle couche et se font recoudre!!! tu te relis des fois?????????
    je crois qu’il ya une grande confusion dans ton esprit et ton avis est bien biaisé vois tu!!!

    j’avais 13 ans quand mon cousin du bled soi disant amoureux a tenter de me sodomiser alors crois ou pas ça vient bien de la bas!!!!! et ça date de 18 ans cette histoire!!! les filles qui ont 30-35 aujourdhui etait loin derriere à apprendre comment embrasser un garçon sur la bouche!!!!

    il ne s’agit pas de descendre les filles du bled mais de raconter l’experience et de partager heureusement qu’il ya des filles bien la bas la plupart de nos meres en viennent!!!! peut etre meme la tienne!!!!!

    concernant l’education regarde toi bien avant de venir donner des leçons et parle de ce que tu connais et non de ce que tu crois connaitre mais la nuance doit t’echapper comme le reste!!!!!

    pour ce qui est de t’adresser la parole je suis dans un pays libre et je m’adresse à qui je veux!!!!!!

    bon vent!

  75. carthagene pour syrine Says:

    bonsoir syrine,

    J’espere que ton w.e improvisé etait bien?
    Je vois que tu a mal pris ce que j’ai écrit alors je me reexplique:

    ""je vais te dire une chose : possible qu’au bled ils ne frappent pas leur parents mais t’inkiete ils ont le don de savoir detourner le mal et ils font bien pire, les frapper aurait été du pipi de chat à coté!!!!!! et ça c’est ce que j’ai vu et PAS TOI!!!!!""

    on est d’accord sur le fait que cela reste dans ta propre sphère,cela n’est dc pas "verité universelle"!!

    ""pour ton info je ne mets pas tout le monde dans le meme sac comme je l’ai precisé je parlais ce que qui se passe SOUS MES YEUX comme la plupart des gens de ce blog
    "

    ""la proportion de gens honnêtes est faible dans nos pays et cherchr ne sert à rien ils sont trop bien cachés!!!!!"" ce sont de nouveau tes paroles et pas les miennes,donc je resume d’un post a un autre tu te contredis……..moi il est vrais que j’ai parlé de mes cousins,et cela ce limite a eux et pas aux algeriens ni aux tunisiens…..voila tout ce que je voulais te dire!!

    ""cela ne fait pas de toi un ane""il y a là une petite pointe d’énervement ..? moi j’ai taxé tes paroles d’anneries et non pas ta personne!nuance !

    J’avoue tjrs quand j’ai tort je n’ai pas de fièrté mal placée surtout face a un ecran……………..

    Mais comme je vois que tu as mal pris mes propos et que tu ma taxé de "méchant"je te presente mes excuses SYRINE

    bonne soirée a toi !

  76. syrine pour carthagene Says:

    je ne me contredit pas mais je vais developper tu comprendras mieux
    la faible proportion de gens honnetes, à mon sens honnete est quasi irréprochable. on veut toujours nous faire croire que les gens du bled sont mieux éduquées, font la priere mieux que nous etc…. j’encadrais donc une faible proportion dans ce que je considere idéal….
    cela ne fait pas des autres que des mauvais il y a des gens bien mais avec des defauts que je suis incapable de supporter je sais tu vas me dire que moi non plus je ne suis pas parfaite et je le sais mais pour etre exigeante envers les autres je le suis deja avec moi meme et meme trop au point que ça me fait souffrir (mon idéalisme bien sur!!!)

    cette faible proportion est faite de mes critères uniquement et ils sont malheureusement nombreux!!!!

    je te le réitère il y a quand meme des gens bien dans un ensemble (dans la mesure ou je deviens moins exigeante) mais toujours pas dans sa totalité!!!!!!

    pour tes excuses elles sont acceptées mais je regrette également d’avoir mal compris donc je te presente donc aussi mes excuses!!!!

  77. carthagène pour syrine Says:

    Voila a mon sens des échanges constructifs,courtois !!!
    On devrait toujours debattre comme ca,ce serait tellement simple de tous se comprendre………car maintenant je comprends mieux ton point de vue !!

    bonne soirée

  78. Sélia Says:

    Sans prétention et c’est véridique, dans ma petite ville (-5000 hab et avec une minuscule communauté arabe) les gens toutes origines confondues ont bcp d’admiration pour moi.
    CA fait 9 ans que je m’occupe de ma famille, ma mère a eu une très grave péritonite en algérie (oû ils l’ont massacré)il y a 3 ans et mon père un grave accident cérébral il y a 9 ans.
    Je gère tout, hôpitaux, comptes bancaires, et me suis occupée des derniers quand ils étaient encore jeunes (scolarité, permis etc….).
    Mon père est grabataire et seul il ne sait faire que manger.
    Je le lave, le rase, lui change les couches, lui donne a manger quand il n’a pas assez de force, je le passe du fauteuil au lit et inverse toute seule etc……
    Sans compter les soins infirmiers que j’ai appris pour ma mère et mon père, piqûres comprises.
    Je préfère le faire tant que je ne suis pas mariée mais le jour oû je rencontre l’homme de ma vie je met en place des aides soignantes à domicile auquel il a droit ainsi qu’une aide ménagère pour ma mère.
    J’ai 36 ans et c’est seulement cette année que je peut envisager de construire ma vie.
    Je ne porte pas de voile, ne fait pas la prière, j’ai repris le ramadan cette année car avant j’en avais plus la force. On va dire que je suis musulmane non pratiquante mais tous les religieux, ceux qui ont fait la Mecque etc… de ma ville et des alentours m’ont souhaiter la dernière porte du paradis.
    Voilà tout ça pour dire que je suis née en France et française de nationalité mais que les valeurs n’ont rien à voir avec le pays oû l’on vit.
    Moi aussi ça me saoule de toujours entendre que les filles du bled sont mieux que celles qui vivent en France et qu’on nous traite de dévergondées!
    Alors dites moi une fille du bled si elle avait le choix entre s’occuper de sa famille ou épouser un homme en France, quel serait son choix????
    Les filles biens y en a beaucoup en France mais les hommes ne savent pas les regarder car ils sont exigeants sur le physique, le niveau social etc….
    Si je le dis c’est parce que j’en ai fait l’amère expérience, ils reviennent vers moi après s’être rendu compte de ma valeur mais on oublie jamais quand on nous a manqué de respect et rejeté. Ca fait trop mal!
    Je ne suis pas désespérée sinon, je suis une jolie petite brune, très souriante et battante qui plait.

  79. Firdawss pour Selia Says:

    Salam ouâlaïkoum,

    Que Dieu t’aide, qu’il te facilite et te guide. MashaAllah, tu fais preuve de bcp de courage.
    Voici de vraies valeurs, s’occuper de ses parents.

    Salam***

  80. yacin pour Sélia Says:

    As-salam alaykoum,

    Une soeur exeptionelle qui mérite un frère exeptionelle. MAchAllah !!! Allah te comble de bonheur et te protège toi et ta famille. Je sais pas ??? si j’aurais eu le même courage que toi. Patience, Allah réserve les bons hommes aux bonne femmes.

    Salam,
    yacin.

  81. fatiha pr octo Says:

    Bonjour octo,

    je ne me suis pas basé sur une semaine de vacance mais plûtot 4 mois car je voulais rester làbas !!
    ça c’est le premier point, d’autre part tu as raison c’est mon experience, cela ne veut pas dire que toutes les filles du bled sont comme mes cousines dont je t’ai parlé.Heuresement d’ailleurs elles ne sont pas toutes vicieuses, il y en à des biens mais celles ci ne rêvent pas de venir en france à tout prix !Mais tu avourras quand même qu’elles le sont plus que les filles d’ici( qui sont mois hypocrote dans leur facon de vivre)
    Tu as un pincement au coeur lorsque je critique les filles de làbas, car tu es de labas, tu me demande de ne pas géneraliser et tu as raison!
    Alors comprend toi aussi, que je suis profondement touché lorsque tu dis ne pas trouver de filles bien en france !!!
    Je crois que vous vous arrêter aux apperences !!pour la plupart d’entre vous ( certains blogeurs en tous cas et tu en fait parti je crois )
    C’est comme je disais tous "les mecs rebeu sont des racailles "
    OU bien encore tous ceux qui portent des jeans et des casquettes n’on t rien dans le cerveau !!!
    Tu imagine la caricature !!!

    encore une fois, la question que je me pose et que je te pose, c’est pourquoi allez chercher une fille au bled, si on est d’accord pour dire que la proportion d’echec d’un mariage sera la même !
    Et allant la chercher labas ( comme moi je le ferai pour adopter un enfant)ne crois tu pas que tu mets de coté un ingredient essentiel qui est l’amour !!
    Je crois sincerement, que tout le monde à droit au bonheur, et certains "vilains" comme tu dis l’on trouvé avec des filles bien ! et inversement !

    Lorsque je vous lis toi et mactounsi , j’ai l’impression d’assister à un recrutement, c’est clair, net precis sans bavure !!! comme si l’humanité était parfaite !!Chacun a ses propres critère pour choisir son ou sa bien aimé, mais dire qu’une fille en jeans moulant ne fera pas une bonne mère (comme certain l’on dit ici )c’est vraiment sectère et limité !!! tu ne crois pas!
    bonne journée octo

  82. mafya k 1 free ... fathiha Says:

    salam

    décidement ont se retrouve partout;

    alors je vient completé ton experience par la mienne en confirmant que ce tu a vue de la fac a tlemcen, je peut en temoigné aussi, car je la connait tres bien?
    car je sui originaire du meme coin ke toi. et g eussi vue de mes yeux la fete a fac de tlemcen.

    donc je rejoint ce ke tu dis, et je peut doublement en aprler car g dans ma famille proche une belle soeur qui vient du bled, et oui mon frere a aussi fait le triste constat de y a pas de fille bien en france alors direction le bled.
    bon dans son cas ca se passe bien , mais elle avoue sans conplexe, que elle venai a etre jeter toute seul dans la fosse francais, vu les libertés qu’elle ont elle se perderai surement en chemin.
    mais je pense aussi ke dire en france c fini faut retourné o blede pour avori sois disant des fille pieuse etc…., je n’y croie pas je ve tres souvent o bled, et j’y suis née aussi chui arrivé en france tres petit certe. et g vecu les plan a fac de tlemcen.
    ha oui d exterieur c super bo, voilé, zerma elle regrade les mec, etc….
    mais alors des ke tu entre un peu dans leur jeu, je peut vous dire, pour ceux ki on suivie sur un otre blog, s comme roissy CDG, lol c le nouveau club a la mode.

    donc il y a des fille bien meme tres bien peut etre meme la sous notre nez ou devant cet ecran, mai che pas y a un truc ki nous fait pas le svoir, ou alor son est tellement avauglé par celle ki ne merite juste d’etre regardé en dessous de ma ceinture, que du coup on voei rien.
    enfin ceci est assez complex, comment se retoruvé alors ke nous sommes les un coté de autres, c fort kan meme.
    le pb ne serait ce pas, la maladie de l’an 2000 la comunication si c une maladi bien sur. essayon de nous regardé et pas de voir, ecouté et pas entendre, reflechire et pas pensé betement.

    a plus

  83. fatiha à mafia k1 free Says:

    enfin, une petite lumière dans l’obscurité !

    Je suis ravi d’être en accord avec toi sur au mois un point.
    je commençais à desespéré de voir que mes constats étaient si loin des votres !!

    mais tu vois à force de dialogue virtuel, le "schmilblik" avance.

    je crois qu’effectivement, il ne faut pas s’arrêter à ce que le physique d’une femme (ou d’un homme)te renvoie.
    et il se peut même que la" discrimination positif" soit de rigueur dans notre propre communauté!

    Comme je l’ai dit dans d’autre blog, beaucoup de fille et d’homme se bonifie avec le mariage.

    Je vous souhaite à toutes at à tous de trouver votre moitié, sachant qu’il y à des bons et des mauvais partout, chez les hommes d’ici ou du bled et chez les femmes d’ici et du bled.
    mais je reste persuadé qu’il y à moins d’hypocrisie chez les gens d’ici (ou! la!!! la!!! je crois qu’il y en a plus d’un qui va grincer des dents)

    à+
    à+

  84. mafya k 1 free Says:

    hahahaha tu cherche la guerre toi

    lol

  85. mafya k 1 free pour fatiha Says:

    plus serieusement

    c kan meme fous kon est la a s eposer toute ses question sur le mariage, nos moitiers les beurettes oups ca c’etait un otre blog, lol, alors que c pb existentiel n’existat pas il y encore kelkes années.
    moi je m’interoge surtout ça, p koi etre la se poser toute ses question ou essayé de comprendre comment ca marche ou comment ca doit marcher.
    p koi pas simplement prendre ce k’il a prendre et fair een sorte que ca se passe, tout simplement.
    p koi on parle d’exigence, de choix de savori vivre, on l’impression d’etre des automate programable a velonté.le pb c ‘kun automate n’a aucune inteligence et k’il raisonne en fonction d’un programe qu’on lui a charger sommes nous ça?
    enfin j’avoue ke nosu avons un dont exeptionnel, c de rendre les chose simples d’une extremme complexité, belek c le genre robeu. lol

    a plus

  86. Taslim Says:

    Salutation,

    Hier, je regardais envoyé spéciale le sujet: web love. Les célibataires sont en très grand nombre en France toute origine confondue, une tendance qui augmente chaque année. Les rencontres du web, semble être la nouvelle façon de trouver son âme soeur, mais force et de constater que beaucoup reste seul. Le net et à double tranchant, on se dit que le choix et tellement important, alors pourquoi ! Ne pas attendre le profil idéal qui en fait n’existe pas!!!

    On se retrouve donc là, à espérer la rencontre et le temps passent, les annonces et les messages se multiplient et on se demande si tous cela et très sérieux. On fini par comprendre que tous ces contacts du net sont tout simplement des relations virtuelles, aucune réalité, aucun avenir sentimental. Notre quotidien ne nous apporte pas plus d’espoir, alors forcement on se met à penser qu’il faudrait peut-être aller chercher ailleurs, je parle bien entendu du bled. Tous les témoignages, semble montrer que le choix du bled est un choix incertain, mais que faire !!! Un moment dans sa vie on veut vraiment se marier, et fonder une famille partager des moments de bonheur avec sa compagne de vie. Pourquoi à notre époque, il est si difficile de rencontrer sa future épouse? Je sais bien que des critères comme la séduction, le physique, le niveau social etc.. Répond en partie à la question et que malheureusement, la valeur humaine de la personne et secondaire, tout ce manque d’humanité nous éloigne chaque jour d’avantage.

    Traverser la méditerranée semble donc la seule alternative, pour ne pas passer à côté d’une vie à deux quant-on souhaite, tous particulièrement se mettre en ménage avec une maghrébine.

    le célibat, trop dur à vivre….

  87. fatiha à mafia k 1 free Says:

    Non, je crois que c’est le genre HUMAIN !!!
    L’Homme (avec un grand H) est un eternel insatisfait,c’est dans sa nature et c’est en partie ce qui à fait évoluer l’espèce humaine.Il sffit juste d’apprendre à apprécier le bonheur quand il se présente.
    Et il n’y à pas d’école pour cela!

    Je crois que nous sommes "la géneration sacrifiée"

    à+

  88. octo pr fatiha Says:

    bonjour fatiha
    « Tu as un pincement au cœur lorsque je critique les filles de làbas, car tu es de labas,… »!
    D’abord je ne sais pas si je suis obligé de te dire que je suis d’ici ou de laba ou ailleurs !
    Car on m’a pas désigné comme porte parole . me dire que c’est parce que je suis de laba que je réfute ce que tu dis je te dirais que c’est limite comme argument.
    Sans aucune prétention de ma part, y a d’énormes contradictions dans ton analyse. tu t’es basée sur mes idées (une apparences) pour me dire que je suis de laba, et tu me demande de ne pas se baser sur les apparences pour juger les filles avec des jeans moulant. C’est une contradiction non !
    tu ecris « Mais tu avourras quand même qu’elles le sont plus que les filles d’ici ( qui sont mois hypocrite dans leur façon de vivre), je ne sais pas si on a toi et moi la même définition de l’hypocrisie ?
    l’hypocrisie pour moi c’est qu’on me dit j’ai des valeurs musulmanes et je tiens à la culture maghrébine et arabomusulman et en parallèle quand on voit la façon de la vie de tous les jours, ça n’a rien avec ce qu’on prétend être ? c’est ça prendre les gens pour des cons et j’espère que ce n’est pas ton cas ! que chacun fasse ce qu’il veut ça n’engage que lui !(j’attend au moins ta définition de l’hypocrisie
    tu dis « Alors comprend toi aussi, que je suis profondément touché lorsque tu dis ne pas trouver de filles bien en france !!! » je te remercie infiniment de dire ça car tu apportes de l’eau à mon moulin. Si tu voi j’ai pas dis que ça n’existe pas mais j’ai dis je ne trouve pas, y a une grande différence non !
    « Lorsque je vous lis toi et mactounsi , j’ai l’impression d’assister à un recrutement »
    j’estimes les gens intelligents ! j’èspère que c’est ton cas aussi
    je ne fais que reprendre ce que tu a ecris, dans le prochain spot j’exposerais plus mes propres idées
    bon après midi a toi

  89. Sélia Says:

    Merci pour les messages plein de chaleurs.
    Je voudrai dire que par le biais de ce site j’ai rencontré un homme au mois de Mai dernier, un parisien, avec qui je suis toujours en contact qui m’a dit dernièrement " tu es une fille bien et je ne m’en rend même pas compte" mais il ne souhaite pas pour autant couper le contact.
    Il sort de 2 échecs et je suis sûre qu’il me "garde en réserve".
    Vous voyez quelques fois ce sont les hommes qui ne savent pas regarder et garder une fille bien.
    Quand ils sont prêts, c’est trop tard car on ne peut attendre éternellement.

  90. Syrine pour Taslim Says:

    les rencontres sur le net est un horrible piège. dès le départ nous sommes endoctrinés à choisir selon les critères que le créateur du site aura décidé et non ceux que l’on veut vraiment trouvé ( honneteté feeling sincérité) et qui ne s’écrivent pas mais se vivent!!!!!!!
    independemment de notre volonté, on suit comme des moutons au moins la première fois et en fonction des échecs, on paufine la recherche en se disant la prochaine fois je regarderais ça ou ça.
    une rencontre dans la rue est bien meilleur pour les chanceux qui savent encore le vivre!!!

    je pense donc qu’un site sans photo juste un commentaire de la personne qui precisera ce qu’elle cherche, et non qui choisira dans une liste (mariage amitié ou autre!!!!)

    les autres critères etant là pour faire croire au prince charmant qui n’existe pas!!!!!!

    si j’avais rencontré mon fiancé dans la rue je ne sais meme pas si je l’aurais regardé (non pas qu’il est moche mais il ne m’aurait pas attiré particulièrement) alors qu’aujourd’hui je suis trop amoureuse pour imaginer une vie sans lui, il est l’épaule que je cherchais et mon âme soeur alors que nousn nous sommes rencontré sur le net!!!!!

    je pense qu’il ne faut pas se faire d’illusion sur le net et rester lucide comme une rencontre dans la rue

  91. Taslim pour Syrine Says:

    Je suis vraiment content pour toi et l’histoire amoureuse que tu vis, cela donne de l’espoir même si comme tu le dis: les rencontre sur le net est un énorme piége. J’espère un jour Inch’Allah moi aussi offrir mon épaule, et de passer de "je" à "nous". Les rencontres sur le net sont peut-être possibles, même si honnêtement je n’y crois plus beaucoup, j’ai tellement était déçu par certains comportement.

    Je te souhaite tous mes voeux de bonheur, à quelques semaine de cette fin d’année, et par la même occasion à tous les frères et soeurs du forum.

    Bon week-end

  92. Syrine pour Taslim Says:

    barak’Allah ou fik

    je te le souhaite sincèrement et je pense que quoiqu’il arrive il faut rester soi meme et honnete meme quand on a des déboires!!!!!!

    Dieu sait combien j’en ai eu d’avoir été naïve!!!!!!

    hamdoulilah les choses commencent bien!!!!!
    un conseil avant de rencontrer la personne definis bien ce que tu recherches et où tu places le physique…..

    bonne chance

  93. Taslim pour Syrine Says:

    Salut Syrine,

    Merci pour tes souhaits ma soeur, J’essayerais de suivre tes conseils. Je voulais juste te dire, que justement c’est le fait d’être sincère, honnête et surtout d’être rester moi-même qui m’a sûrement fait défaut. Quant-on assume parfaitement son existence en se confiant à sa correspondante en lui disant que l’on est une personne simple, qui inspire sérieusement à fonder un foyer, que physiquement je ne recherche pas un top model mais une personne qui à du coeur. Le plus souvent je ne sais pas pourquoi mais au bout de deux échanges, elle me zappe, plus de nouvelle.

    Enfin! Comme tu le disais sur un précédent post rien ne vaut une rencontre en live, au moins là l’alchimie peu opérer, car le côté j’apprends à connaître une personne via émail, je l’ai fait pendant plusieurs semaine avec une personne, elle me plaisait dans sa façon de voir la vie mais au 1er échange de photo, elle m’a zappé. Dans la vie on me trouve très séduisant mais je ne suis pas trés photogénique, alors sur une photo! La réalité n’était pas au rendez-vous! Dommage que certaine personne s’arrête à une image, une rencontre serait plus réaliste et rien ne vaut la lumière du jour, pour apprécier une personne ou non, en rapport au physique vu qu’il est si important à notre époque, et cela je peux le comprendre…

    Syrine, je te souhaite un merveilleux chemin de vie.

    Bon dimanche, bonne semaine.

  94. Syrine pour Taslim Says:

    Barak’allah ou fik pour ta gentillesse

    je comprends ce que tu veux dire mais reste toi meme et soi fier de ce que tu es meme si quelques unes te diront que c’est pas bien etc… ne les écoute pas, la patience est très importnte en religion et dans la vie et coirs moi quand ça arrive on se dit "si j’avais su j’aurais attendu avec moins d’impatience"

    si elles te zappent après une rencontre elles te rendent service crois moi non pas que tu sois moche (je ne te connais pas) mais au moins tu sais qu’elles ne cherchent pas la meme chose que toi ou que le feeling n’était pas au rv!!!!

    cela evite des pertes de temps ça peut épuiser moralement j’admets dans ce cas il faut faire une pause dans la recherche et qui sait….

    je ne pense pas avoir le mode d’emploi exact mais c’est ce qui ressort de mon expérience et je t’assure j’en ia rencontré des mecs ici et ailleurs!!!!!

    hamdoulilah
    bonne soirée

  95. fatiha pr octo Says:

    bonjour à toi,

    je vais m’éforcé d’être claire dans ma définition de l’hypocrisie sans reprendre les termes du dictionnaire,
    en quleque point voici ce que j’appelle hypocrite :

    -pour un homme :
    prétendre que c’est un bon musulmanou un mec bien alors qu’il est hors la loi dans le pays ou il vit
    - pretendre que c’est un bon musulman ou un mec bien alors qu’il passe son temps à sortir le soir "pour chasser "des filles bien !!!
    -prétendre que c’est un bon musulman alors qu’il a des rapports sexuels avant le mariage, après avoir su ce que c’est un peché pour lui aussi
    -prétendre que c’est un bon musulman alors qu’il continue à dépucelé plusieurs filles à qui il à "raconter la messe".
    -prétendre que c’est un bon musulman, en se remariant en faisant valoir le droit en" islam "d’avoir plusieur épouses pour assouvir sa soif de voiloir du sex ailleur!!!

    pour la femme que se soit au bled ou ici :
    -pratiquer la sodomie et/ ou la felacion et crier haut et fort que l’on est vierge
    -avoir eu des rapports sexuels et se faire recoudre
    -porter le foulard et la djelaba, (fille du bled)et avoir des rapports hors mariage sodomie ou autre.
    -porter le foulard(fille du bled) et le retirer dès que ses cousines de france arrive pour les vacances, ou à la fac !!!
    -porter le foulard(fille du bled)et le retirer pendant les mariages au bled, qui soit dit en passant sont de plus en plus mixte, pour porter des tenues que même les filles de france n’oseraient pas porter làbas!
    -porter une tenue, soft et la transformer dès que l’on s’éloigne de chez soit.

    voici en qulque phrases assez cru, je l’admet bien volontier ce que pour moi est l’hypocrisie.

    alors, d’après toi une fille en jean moulant, ou à la mode tout simplement, ne peut pas être attachée aux valeurs arabo musulmanes !!!

    Tu sais quand même, que même chez les plus pratiquantes d’entre nous il y des repentie !!!

    C’est assez reducteur de te faire une opinion sur la tenu vestimentaire tu ne crois pas !!!

    et si j’ai conclu que tu es un mec de labàs c’est parce que tu en parles avec beaucoup de certitudes en les défendants !!! et d’autre part tu n’as pas vraiment démentie !!!!mais je crois que tu veux garder ce mystère !!!

    ai-je répondu à ta question ?

    bonne journée

    à+

  96. octo pr Fatiha Says:

    Bonjour à toi!!
    Au moins pour rentabiliser ce temps précieux passé devant l’écran essayons d’avoir un échange minimum constructif !

    « Prétendre que c’est un bon musulman ou un mec bien alors qu’il est hors la loi dans le pays ou il vit » je ne sais pas ce que tu veux dire par « hors la loi » car c’est général et tout ce qui est général peut être interprété de différentes manières. Mais si je prétends avoir encore dix neurones qui me permettent de lire ce qu’il y a entre les lignes je pourrais dire que tu veux parler « des clandestins » !!! dac
    Selon ta définition tout le monde est hypocrite alors y compris peut être toi si par exemple un jour tu te gares dans une place réservée à autrui par la loi car dans ce cas tu es hors la loi ! non ! c’est pas grave
    Je vais pas reprendre phrase par phrase étant le nombre de termes crus utilisés, ce n’est pas de mes habitudes de les prononcer !!!!
    Comeme je vais revenir sur ce que tu a écris sur l’hypocrisie des filles
    Tu commences par « pour la femme que se soit au bled ou ici » après tu mets entre parenthèses dans chaque phrase (fille du bled), c’est facile à détecter non ?, je crois que tu voulais dire encore que ce sont les filles du bled qui font ça !?? dac ok pour avancer
    Tu me dis que je défend avec certitude mon point du vue, voyons fatifa ! ce n’est pas moi qui a ecris
    « Heureuse de te découvrir sam, Tu es surement le seul homme pratiquant tolérant sur ce site » spot 174 blog « je ne comprend plus les filles de chez nous »
    qui ce que t’en sais sur les pratiques et la fois de chacun sur ce site pour arriver à cette certitude !!!! sauf si c’est une autre fatiha qui a écris ça et dans ce cas je retire ce que j’écris !!!!
    ‘quand ta maison est construite en vert, il ne faut pas jeter les pierres sur les autres’ si tu vois ce que je veux dire ?
    revenons à une chose qui te tient à cœur à savoir si je suis d’ici ou de labà (heuresement ou malheureusement) j’ai pas met mon profil sur le site pour préciser si je suis d’ici ou de laba, mais ne t’inquiets pas supposons que je suis de labà, j’ai pas l’intention de te demander de me faire les papiers !lol !!
    il ne faut pas se focaliser sur les personnes car à mon avis « ceux et celles qui ont de petits cerveaux, discutent le personne en elle même, et les grosses têtes discutent les idées » et en tt cas je veux pas être parmi ceux qui discutent « le personne »
    j’espère que les prochains échanges d’idées entre nous soient plus évolués pour que ça soit un échange constructif dans le cadre du respet mutuel
    bon après midi à toi
    a+

  97. mafya k 1 free ... fathiha Says:

    salm

    je te kiffe miss ca y est lol

    a plus

  98. fatiha à octo Says:

    decidement !!

    on n’arrivera pas à s’entendre quelque soit le sujet !!!

    Lorsque je parle de hors la loi c’est pour faire reference à ce que j’ai dit sur l’autre blog sur les "frères muslim" qui ne veulent pas travailler le vendredi et donc ne travaillent pas du tout !!!et vivent de business en tout genre !!!ou des aides comme le rmi ou allocations en tout genre, en faisant de fausses declarations.

    je ne parlais pas du tout des clandestins !!!ni des infractions comme les voitures mal garé !!!mais plutot du vol, du trafic d’armes ou de drogues !!!des délits ou des crimes, et non pas des infractions au code de la route !!!Et pour plus de precision, je ne me suis jamais garé sur une place résérvé à ce que tu appelle autruit mois je les "appellent des handicapés", mais si je n’ai jamais commis cette infraction c’est peut etre parce que j’avais une petite soeur handicapé.(j’étais peut être plus sensibilisé sur le sujet que d’autre)

    Si j’ai dit à SAM que je lui souhaitai la bien venu, c’est parce que son language m’a plus, et que sa façon de parler de la religion me parait très tolerente.
    C’est en tout cas l’idée que je me suis faite de lui.
    Je crois être comme tout les internautes, et face à mon ecran c’est focement les mots que l’on utilise qui influence un avis sur tel ou tel personnalité.
    Je vois que tu as été choqué par les mots que j’ai utilisé,bien qu’il n’étaient pas vulgaire, je n’ai aucune certitude quand aux profil de chacuns des blogeurs, mais tout de même il à differents profil qui se dessinent à travers tous les blogs.Il y a des tolerents , des immatures, des repentis, des je m’en foutistes, des je provoque, des machos,des hypocrites, des sincères, des malhonnetes,des fleurs bleu, des réalistes, des réactionnaires, bref de tous.Mais tous ceci fait parti du jeux.

    d’autre part je n’ai mis entre parenthese( fille du bled) que lorsque l’exemple ne concerne que les filles du bled, car les filles d’ici ne mettent pas la djellaba et le foulard si elles ne sont pas convaincu.

    de plus il est evident, sachant ce que je pense de la plupart des gens du bled, que je ne te ferai jamais les papiers (puisqu’apperement tu les à déjà! allez avoue !!!)Bien que les demandes ne manque pas même avec un enfant, je suis très sollicité par les "clandestins" comme tu dis.j’imagine qu’ils s’interesse à "mes idées "comme tu dis si bien !!! c’est evident !!! n’est ce pas !!

    bon allez j’arrête , si non tu vas croire que je m’acharne sur toi, alors que ce n’est pas le cas.

    Si tu es de labas, tu dois bien les connaitre, tu peux quand même admettre qu’elles sont plus vicieuses et hypocrites que les filles d’ici.

    allez à+ et bonne lecture en espèrant qu’il n’y aura pas de malentendu ou de mauvaise interpretation.
    C’est un exercice difficil, que de ce faire comprendre par ecrit !!!

    à+
    fatiha

  99. octo pr fatiha Says:

    Décidément!!
    Notre échange devient de plus en plus stérile !!
    « je ne me suis jamais garé sur une place résérvé à ce que tu appelle autruit mois je les "appellent des handicapés » je veux pas t’apprendre le code de la route, mais si tu insistes, y a pas que des places réservées(par la loi) pour les Handicapés et c’est pour cette raison j’ai utilisé « autrui » donc n’essaies pas de dire d’une manière ou autre que je manque du respect aux handicapés car je sais bien qu’il y a plus d’handicapé mental que physique .
    deuxièmement, si j’ai copié collé ton spot 174, ce n’est pas pour te reprocher de souhaiter la bienvenue pour sam mais plutôt pour te monter que c’est toi qui se base sur des choses infondées pour arriver à des certitudes . tu a ecris « Tu es surement le seul homme pratiquant tolérant sur ce site » !! tu t’es baser sur quoi pour arriver à une telle certitude?
    C’est j’ai repris cet exemple c’est pour te montrer que t’a une « certitude non fondée et généraliste » y compris sur les filles du bled
    Finalement, je te dis qu’heureusement que j’ai d’autres’ échanges d’idées’ avec des filles d’ici si non j’admettrais plutôt le contraire de ce que tu me demande d’admettre en écrivant ça « Si tu es de labas, tu dois bien les connaitre, tu peux quand même admettre qu’elles sont plus vicieuses et hypocrites que les filles d’ici »
    J’avoue que j’ai mes papiers et j’avoue aussi qu’il se peut que c’est grâce à toi que je les ai !lol !!!
    allez à+ et bonne lecture en espèrant qu’il n’y aura pas de malentendu ou de mauvaise interprétation.
    a+
    octo

  100. fatiha à octo Says:

    là je sent une pointe d’enervement !!!!

    ok pour "autruit"c’est mon interpretation de ce mot!je te l’accorde, mais encore une fois lorsque je parle de SAM c’est l’impression qu’il m’a donner en le lisant, c’est evidement un avis personnel!

    Je crois que nous n’avons pas la même definition du mot tolerent non plus.

    pour ce qui est de tes papiers c’est surement une "rachida"comme celle de ta fable j’imagine, car pour moi, il etait inimaginable d’épouser un homme du bled lorsque j’étais jeune fille, et ça l’ai toujours!

    je crois que nous avons fais le tour de cette question toi et moi, et je pense que je fais un sorte d’allergie avec les gens qui viennent du bled, désolé pour l’instant je n’y peut rien, c’est un sentiment très fort .Même pour le dialogue sur ecran j’ai du mal, la preuve !!!

    à+ sur un autre sujet peut- être, car là tu es directement concerné par mes reflexions et c’est bien ce qu’il ressortait de ton discour !

    tu vois qu’on arrive quand même à se faire une idée de l’interlocuteur!

    a+ et sans rancune

    bonne soirée.

  101. octo pr fatiha Says:

    Ne t’inquiete pas si j’ai quelque chose en commun avec les reptiles c’est d’avoir le sang froid !! donc pas d’énervement !!
    Je crois que tu détiens le record du monde pour arriver à des certitudes étant donner qu’au bout de quelques échanges tu a la certitude que je suis de laba ! ça m’étonne pas alors la qualité d’autres certitudes que t’a y compris sur note sujet ! Les filles du Bled !
    Contrairement à toi j’ai pas d’allergie avec personne, j’ai pas besoin d’une boule en vert pour vivre à la différence de certains qui construisent une boule en préjugés pour éviter de se remettre en cause et de se corriger en disant que c’est la faute à l’autre !et c’est là où je te rejoins quand tu dis qu’on arrive à se faire une idée de l’interlocuteur
    a+

  102. octo pr fatiha Says:

    Ne t’inquiete pas si j’ai quelque chose en commun avec les reptiles c’est d’avoir le sang froid !! donc pas d’énervement !!
    Je crois que tu détiens le record du monde pour arriver à des certitudes étant donner qu’au bout de quelques échanges tu a la certitude que je suis de laba ! ça m’étonne pas alors la qualité d’autres certitudes que t’a y compris sur note sujet ! Les filles du Bled !
    Contrairement à toi j’ai pas d’allergie avec personne, j’ai pas besoin d’une boule en vert pour vivre à la différence de certains qui construisent une boule en préjugés pour éviter de se remettre en cause et de se corriger en disant que c’est la faute à l’autre !et c’est là où je te rejoins quand tu dis qu’on arrive à se faire une idée de l’interlocuteur
    a+

  103. octo pr fatiha Says:

    eh j’ai oublié de te dire que je suis encore "jeune garçon" et il se peut que je t’invite à mon mariage inchaallah
    tu voi
    sans rancune

  104. 3X + pour fatiha Says:

    désolé d’en rajouté une couche mais octo n’as pas tort tu juge à la va vite, sam c’est le plus tolerants et les filles du bled sont toutes des hypocrites interesser par les papiers. t’asvision du monde n’est pas trés joyeuse et en plus tu categorise en generalités en carton.

    Tu file un mauvais coton ma soeur et moi je suis pas du bled, mais cela ne m’enpeche pas de ne pas porter de préjugé envers mes fréres et soeurs d’où qu’il viennent.
    Encore un peu on sera aussi raciste que els français ça deviens grave !
    salam

  105. fatiha à 3x Says:

    salut à toi 3x,

    Ce n’est pas du racisme, que de dire que je ne supporte pas la mentalité du bled , et ceci englobe leur hypocrisie !!!Pas plus que ça n’en ai de la part des hommes qui critiquent et insultent les filles d’ici. J’ai pour exemple tous ce que j’ai cité sur mes posts sans compter les experiences de mes ami(e) qui ont épousé des gens du bled.Toutes ces personnnes ont souffert de leur hypocrisie, de leur intêret personnel(les papiers) une fois arrivé en france !
    Pense ce que tu veux, nous sommes tous frères et soeurs, bien sure, en théorie !!! Penses tu que les filles ou les mecs qui ont divorcés après l’obtention des papiers de leurs conjoint, méritaient cela !Crois tu que ces gens là qui ont fait du mal ont pensé à leur frère et soeurs quand ils les ont trahie!!!Tu es bien trop naive je crois, et un peu trop porté sur le racisme à mon gout.

    De plus, je ne juge pas !!ce sont des impressions que je transcris, je ne connais toutes ces personnes qu’à travers leurs ecris, et il est assez facil de se faire sa propre opinion sur leurs idées et leur personnalité.

    Bonne soirée à toi ma soeur.

  106. Belleronde pour fatiha Says:

    salam alik ma soeur !lol! ( on va finir par devenir une gde famille ici , à force !!!lol)

    Alors je sais d’apres certains de tes posts , que tu m’aimes bien , et j’espere seulement que ça va continuer , apres celui-ci !!lol! Bon ça c fait !lol! Passons au reste !lol!

    Tu te doutes bien que si j’ai commencé comme ça , c que je ne suis pas du tt d’accord avec ton raisonnement ou jugement , sur les gens du bled ( dont je ne suis pas , pour couper court à tte erreur d’interprétation !lol)! On n’ a pas le droit de prendre une catégorie de personnes , et de la stigmatiser en place publique par des généralités primaires ( toi sur les gens du bled , comme d’autres sur les filles d’ici !!), et ceci en l’étayant avec des exemples qui sont une goutte d’eau ds l’océan !! Ce n’est pas crédible , ni croyable , qu’une sorte de gens soit entierement bonne ; et une autre entierement mauvaise !!! Il existe OBLIGATOIREMENT des filles et des garçons biens au bled , comme il en existe des mauvais , bien sur !! Et c pareil pour les filles et les mecs d’ici ! Il en existe OBLIGATOIREMENT des biens et des mauvais , tt aussi surement ( d’ailleurs pour ce qui est des gens mauvais d’ici , on en a mm qlq spécimens sur ce blog , tu le sais aussi bien que moi !!lol!)!! Les généralités n’ont pas lieu d’être ! NI VENANT DE TOI ( car ta propre expérience ne reste QUE ta propre experience , comme la mienne n’est QUE la mienne ; et d’ailleurs , on a pas la mm ! Moi j’ai de tres bonnes relations avec des gens du bled , garçons et filles confondus !). NI VENANT DE NOUS !!!Je t’ai trouvée un peu excessive et trop tranchée sur ce sujet ( peut-être parce qu’il te tient à coeur ?? ) , donc je me suis permise de te donner mon avis ! Mais il ne vaut que pour ce qu’il est , un avis PERSONNEL !!lol!

    Au plaisir de rediscuter avec toi !Bisous

  107. Belleronde pour fatiha bis Says:

    re…..

    Au fait , je crois que " 3x " est un homme !! Je ne me trompe pas " 3x "???

    Ss rancune (enfin j’espere !!lol), et à la prochaine !

  108. mafya k 1 free pour fatiha Says:

    salam,

    comme belleronde, j’espere qu’apres ce post on pourra encore sans prejuger ni anemosité enchanger, comme tu a du le lire ailleur g du respect pour toi et les autres aussi d’ailleur.
    mais la t’y va un peu fort, g ma soeurs et mon frere qui se sont marié aves des gens du bled et al hamdouallah ca se passe tres bien aucun n’a demandé de se casser avec leur papiers au contriare ils ont de tres bo enfants maachallah,.
    j’avoue qu’ils craignaient aussi ce genre de cas, car dans notr eentourgae on a tous plusieur couple dont 1 des 2 est issus du bled et apres le passage en prefecture direct le train pour la liberté.
    j’avoue aussi que les differences de culture et d’habitude plutot que de culture sont des freins, et des obstacle qu’avec un peu de patience on peu je pense surmonté.
    alors de la a dire que tous c une histoir de papiers, je serai tenté de rejoindre belleronde quand elle dit:
    " qu’une sorte de gens soit entierement bonne ; et une autre entierement mauvaise !!! Il existe OBLIGATOIREMENT des filles et des garçons biens au bled , comme il en existe des mauvais , bien sur !! Et c pareil pour les filles et les mecs d’ici ! Il en existe OBLIGATOIREMENT des biens et des mauvais"
    je crois que ca se passe de commentaire.
    enfin pour te donner mon avis en effet je fait parti des mec ki ne veulent pas croire qu’ici il n’y pas de fille bien, et de la aller comme a carrefoure o bled en prendre une, NON.
    je prefere me dire que je la trouverai ici ou ailleur maaliche, enfin ici c plus simple quand meme ca t’evite les paprasse la pref etc…, on dirai tu monte un dossier d’adoption lol.

    enfin miss au plaisir de te lire, dans un discour un peu moin generaliste, ou depassioné

    a plus

  109. 3x+ Says:

    je suis un garçon ! lol

    c’est ton jugement généraliste qui me gene, mettre dans un paquet tout les gens du bled c’est faire le jeux des racistes qui disent qu’une ethnie est comme ci et comme ça. genre tout les arabes sont des voleurs !

    je voulais juste te dire de faire attention, et de laisser place à l’exception dans tes idée.
    A part ça je suis d’accord avec toi souvent les gens du bled nous vois comme une carte de résident, mais on ne peut dire que tous ceux du bled sont des hypocrites avec le coeur dur comme de la pierre et sans pitié.

    Et puis si les personne du bled ont une mentalité plus rude, c’est un peu normale il vivent dans des pays du tiers monde et sous dictature.

    Mais cela ne nous empeche pas de faire la part des choses et rester modéré sur nos préjugé envers le bled.

    Pour faire court, je suis d’accord avec belleronde et mafya.

    Salam et A+ :)

  110. fatiha à mfk1, 3x, et belleronde Says:

    bonjour à tous,

    Effecectivement, je suis quelqu’un de passionnée, et quelque soit le sujet sur lequel je m’exprime. Je sais que j’y suis allez un peu fort, mais je ne peux pas laisser des personnes comme octo , me dire que je me base sur "des chose infondéee pour arriver à des certitudes" concernant MES OPINIONS, OU MES IMPRESSIONS(qui soit dit en passant sont personnelle ça coule de source )
    Je me suis efforcé de lui définir le mot Hypocrisie, à mon sens avec des exemples, qui concernaient tout le monde, et evidement, seuls les exemples concernant les filles du bled, l’ont interpellé.
    Il n’y a pas de honte à être du bled ou d’ailleurs, au contraire, c’est une damarche noble au départ, mais malheuresement, les coeurs et les familles brisés par tous ces mariages d’intêret sont une réalité.

    Je pense qu’étant donné le mal que beaucoup d’hommes et de femmes ont a trouver leur moitié, allez les chercher au bled commenssait à être une solution, mais au vu de toutes les "HAGHRA"qu’il a eu ces dernières années, je suis complétement contre et cela pour toutes les raisons que j’ai cité dans mes autres posts.

    Le mariage c’est toi et ton "maktoub", mais pour être honnete je n’ai aucun exemple de réussite de mariage entre une personne du bled et une d’ici.
    Ou plutot si , des marocains , alors peut être que ca se passent mieux entre marocains; je ne sais pas !

    Je pense que nous avons tous des critères(voir le blog sur la péférence maghrebine)et refuser de prendre le risque de se marier avec un homme ou une fille du bled est à mon avis un critère comme un autre, j’ai toujours préferé ecarté le doute du mariage par intéret quelqu’il soit !

    Lorsque OCTO à cité sa fable de "omar et rachida"j’ai essayer de comprendre ce que omar ou rachida avait raté, mais en fait il n’y avait rien à comprendre, juste que omar à eu ses papiers.

    OUI, il y des gens bien même au bled, dont la plupart de mes cousins ou cousines, evidement ce sont toujours les mauvais que l’on retiend, que ce soit ici ou labas et quelque soit le sujet, mais je ne supporte plus de voir mes soeurs, mes amies, copines ou voisines chercher en vain des hommes pour le mariage, et de l’autre côté lire et entendre des témoignages d’hommes qui se marient avec des "gware" et mainteneant qui vont chercher des femmes labàs!

    Oui j’admet être trop impliqué(pas à titre personnel)dans ce sujet.Mon père n’adresse plus la parole à sa soeur, et pourquoi?
    parce ce que son neuveu à épousé sa cousine paternel, et il à divorcé dès la naissance de sa fille, jusque là rien de bien grave me direz vous, ça arrive!!oui, sauf que mon cousin était déjà marié labas avec une fille, (ils avaient fait le "hallal")ensuite, il est parti la récupéré !!! C’est pas une belle hisoire ça !!

    Mon père s’est porté "garant moral" pour le mariage de son neveu, alors imaginez la situation dans laquelle il s’est trouvé !!! à 65 ans et "hadj" !!La honte !! la vrai !!

    encore une fois comme je vous l’ai dit, je n’ai pas de bon exemple autour de moi, alors je généralise surement.
    Il faudrait que je vois plusieurs cas qui me contredise, et non une exception qui confirme ma règle.

    Mais comme dit si bien CARTHAGENE, ceci se limite à ma propre sphère !mais je ne crois pas être la seule pessimiste sur le sujet.

    et voilà, encore une qui généralise!! mais c’est un vrai fléau ma parole !!
    Non, honnetement, j’aissaie toujours d’être objctive, et peut être ne l’ai je pas été avec OCTO, mais comme je l’ai dit c’est une allergie, et je n’ai pas encore la solution.

    Bonne journée à tous.
    à+

  111. mafya k 1 free pour fatiha Says:

    bonjour,

    la passion la passion, en effet tu a l’aire d’ etre pas mal passioné et c tout a ton honneur, quand on traite de ce genre de sujet.
    quand au exemple il y en a et meme plus qu’ont veut le croire enfin qu’on veut bien le voir, encore faut il accepté que sa puisse marchée entre nos deux continent et nos meme culture.
    pour ton papa ca du etre tres dure je comprend que c une honte, mon papa a vecu une histoir similaire avec son neuveux,et il a stoper sec quand il s’est appercu de supercherie.
    quand au bon exemple je t’enverrai velontier les foto de mes 3 neuveux, et tu lirai sur leur visage, leur bonheure qu’il partage avec leurs parents marier de 2 continant.

    a plus miss et bonne journée

  112. Belleronde pour fatiha Says:

    salam ma chere !

    Je suis bien contente que tu aies bien pris mon post ! Je t’en remercie ! Par contre , tu vas dire que j’en remets une couche , mais je crois qu’il y a un malentendu entre octo et toi ! C souvent le cas qd on est soi-mm ds une discussion passionnée , on ne comprend pas forcément où veut en venir l’autre ! Et qlq fois , on aurait bien besoin , d’une tierce personne pour remettre les pendules à l’heure ( je me sens une vocation d’horlogere ces temps-ci !!lol!), ou plutôt pour dépassionner le débat ! Alors je vais essayer d’être cette tierce personne , et surtout d’essayer de te faire partager ce que MOI j’ai compris de son point de vue ; à charge pour octo , de nous dire ensuite , si j’ai bien compris ou pas !!lol!

    Ds son " post ou spot " ( c comme vous voulez !!lol!) 96 , octo s’étonnait sur les phrases qui ne concernaient QUE les filles du bled et non les filles voilées en général !( et avec raison , car à mon sens , elles POUVAIENT tt aussi bien concerner les filles d’ici !!). D’ailleurs , j’avais déjà émis ces doutes ds un autre sujet ! Mnt , je ne suis pas habilitée à les juger ( pas plus que je n’ accepte , moi , d’être jugée !) , et toi , l’es-tu ( habilitée )??
    Ensuite , il te prend l’exemple de Sam ( comme il aurait pu te prendre un autre exemple !! Sam n’est pas en cause ! et tu peux continuer à penser tt le bien que tu penses déjà de lui !!lol) a ki tu avais écrit ds un autre sujet , " qu’il etait le seul homme pratiquant et tolérant sur le site " Puisque NORMALEMENT , tu ne connais pas TOUS les hommes de ce site , ni leur degré de pratique , ni celui de leur tolérance , tu ne peux OBJECTIVEMENT pas décréter que Sam est le SEUL sur le site !!! C sur cette base-là , qu’il trouve que tes certitudes sont INFONDEES ( et non pas qu’il remette en cause Sam !!). Apres tu essayais de lui faire admettre que c parce qu’il a un parti pris ds cette histoire ( puisque d’apres toi , il viendrait du bled !!lol) qu’il a les positions et les idées qu’il a !!! Mafya , 3x et moi-mm partageons son avis sur les gens du bled , et prt nous n’en sommes pas !
    Une derniere chose , le fait de dire que tu fais "une allergie " ( je ne sais pas si elle s’applique à ts les gens du bled ou juste à octo !) , mais je ne trouve pas ça tres tolérant de ta part ( et pas à ton honneur !!) Car si je peux aisément comprendre que tu fasses une allergie au neveu de ton pere qui l’a mis ds une mauvaise situation , aux maris et femmes de tes amis (es) qui les ont laissés tomber aussitôt apres l’obtention de leurs papiers , je ne comprends pas que tu en fasses une EN GENERAL , et envers octo en particulier , qui mm qd il ne partage pas nos opinions ( et je suis bien placée pour en témoigner !!lol!) , continue systématiquement les échanges ds le respect et la correction !! C assez rare ici pour être souligné !!
    Je n’ai pas écrit ce post pour te dire koi ou comment faire ! Tu es une gde fifille , et je suis sûre que tu es capable d’agir tte seule !! Je l’ai ecrit parce que sincerement, je pense que vous êtes deux personnes de valeur , et qu’il s’agit simplement d’un malentendu !!Tu es encore trop ds les echecs que tu as vu , ou que tu vois tjs devant toi , pour être objective ( mm en essayant de l’être !!lol) , et c normal !! Donc tu ne peux pas ou ne veux pas , voir les bons exemples pour le moment( car j’en ai moi aussi autour de moi , et ce sont des couples ALGERIENS , comme koi ça arrive mm chez vous !!lol!)

    Je vous embrasse ts les deux ( tu vas finir par croire que je le fais expres , octo , de t’embrasser à ts bouts de champs !! Mais promis , mes bisous resteront virtuels !! C halal , les bisous virtuels au moins ???lol)

  113. fatiha à belleronde Says:

    salut à toi,

    Je pense être justement assez mature et autocritique, et c’est pourquoi je sais me remettre en question et adoucir mes mots quand je suis trop passionnée lors d’un débat qu’il soit virtuel ou pas.
    Je suis quelqu’un d’ouvert et j’accepte volontier les critiques notement lorqu’elle viennent de personne qui apriorie iraient plutot dans le même sens que moi sur d’autre sujet.

    Pour ce qui est des filles qui portent le voile en france, je crois que l’exemple que je site ne les concernent pas, et à plus forte raison parce qu’elles porte le voile par conviction et non par obligation et souvent même après avoir eu une vie assez tumultueuse, pour certaine biensur.
    Donc à mon sens toujours, cet exemple ne concerne que certaines filles voilé de labas.

    Pour mon avis sur sam, j’aurais peut être du rajouter, le terme "surement"le seul, peut être que octo ne se serai pas senti visé directement.
    Quoiqu’il en soit tu as raison , je suis trop affecté par les exemples qui m’entour, je ne nie pas qu’il y a des réussites dans ces mariages, mais comme je l’ai dit je n’en connait pas.alors malheuresement ou heuresement, je ne suis pas prête à changer d’avis pour l’instant, et effectivement je généralise pour ne pas être déçu, sache que tout mon entourrage est aussi de cet avis, qui fait suite aux nombreux constat désstreux.

    maintenant j’ai faim, je vais manger, et reflechir à la façon dont je pourrait expliquer tout cela à OCTO, ma cible virtuel !

    à+ belleronde

  114. 3x+ Says:

    salut

    bon je comprends que tu sois dur avec ceux du bled, mais cela n’empeche pas le fait que tu ne connaisse pas toutes les histoires des mariages bled/france.

    Et puis c’est vrai que Sam c’est pas le seul mec pratiquant et sympa !!! lol

    Salam

  115. fatiha à Octo et à tous Says:

    L’art et la manière de faire un méa culpa sans faire coin coin !!!

    salut Octo,

    En relisant mes posts et les tiens, il est evident que nous avons des avis qui diverges, j’ai une opinion très péjoratives des personnes de labàs qui se marient avec des personnes d’ici uniquement pour les papiers, les exemples qui m’entoure me font allez dans ce sens.
    Je ne peux pas t’expliquer avec des mots ce que je ressent vis à vis de toutes ces personnes, car c’est comme je te l’ai déjà dit, un sentiment de rejet très fort.
    Ta facon de defendre les filles de labas m’a donner l’impression, que tu étais directement concerné par mes propos, (d’ailleur tu m’as dit oui j’ai mes papiers)et prétendre que tous mes exemples sont grossit ou biaisé serai malhonnete de ta part.En revanche, je t’accorde qu’en m’exprimant j’ai laissé entendre que c’était la généralité, ce qui n’est pas le cas mais pas loin !!hi!!hi!!hi!!
    Bref , ce que je veux te dire c’est que c’est MON OPINION ET MA VERITE, et quelque soit le sujet, ce sera toujours comme cela qu’il faudra l’interpreter.

    Ce n’est ni du racisme, ni de la haine, ni rien de ce genre, juste une sorte de bouclier de défense que je me suis crée, en rejetant, depuis longtemps, ces potentiels époux ou épouses.je rejette totalement les risques d’un mariage par interet quelqu’il soit.
    Je pense que tu es une personne intelligente, et que tu n’aura aucun mal à comprendre que ce genre de sentiments ne peux pas se modifier en un coup de bagette magique.
    par contre, je ne veux pas qu’il y ai le moindre malentendu, j’adore le bled, je m’y sent très bien et j’arrive a composer avec les mentalités de labas toute génération confondu, mais je ne supporte plus "que dieu me pardonne" les personnes qui ne sont là que pour les papiers.Encore une fois c’est l’experience de mon entourrage qui parle pour moi.

    Alors OCTO, si tu es de labàs et que ton expérience est similaire à celle de "omar" tu sais ce que je pense de ce type de comportement, si tu es de labàs et que tu es sur le point de te marier comme tu le dis alors je te dis "mabrouk alik" en souhaitant pour elle que tes intention sont nobles, et si tu es un mec d’ici, alors je te demanderai pourquoi allez chercher labas ce que tu peux trouver ici ?

    Quand à ma maison de verre,nul n’est à l’abri de l’echec conjugal, et je ne le souhaite à personne.

    Comme dit belleronde, je ne connais aucun d’entre vous pour prétendre que tel ou tel personne est plus pratiquante ou plus tolérente, je lance les impressions que MA LECTURE de vos post me donne.Si tu interprete cela comme étant des des certitudes, soit, mais c’est TA LECTURE qui t’as influencé.

    C’est un exercice difficile que de s’exprimer par écrit, pour être compris de tous, il y a autant d’interpretation que de blogueurs, et le même mot peut avoir des raisonances differente selon que le lecteur se sent plus ou moins concerné par le sujet.

    Les idées sont forgés par les expériences et la personnalité.Pour moi tout ceci ne font qu’un.
    Libre à toi de dissocié les deux, pour moi cela revient à dire que Hitler était quelqu’un de bien malgès son programme politique.peux être que là aussi je me plante ?

    Bon allez, je me lance, mea culpa si je t’ai offensé, ce n’était pas le but de toutes mes explications.

    à+ OCTO et sans rancune

  116. mafya k 1 free pour fatiha Says:

    salam,

    la je crois que j’ai raté un épisode, quand tu dis:
    -"pour moi cela revient à dire que Hitler était quelqu’un de bien malgès son programme politique.peux être que là aussi je me plante ?"

    l at’y va un peu fort dir que hitler est un mec bien, faut qu’on m’explique la

    a plus

  117. fatiha à mfk1 Says:

    oh !!! non!! dis donc tu ne vas pas t’y mettre toi aussi!

    ce que je voulais dire c’est que les idées et la personne ne font qu’un et sont pour moi indissociable.
    Les idées d’hitler étaient crapuleuse, donc il était crapuleux, tout simplement.

    C’est en opposition avec ce que m’a dit OCTO dans son post 96 ou il prétend "que les grosses tête discutent les idées et non la personne", donc si je suis sa logique cela reviendrai à dire que les idéees d’hitler sont mauvaises mais que l’homme était bon

    l’exemple d’hitler est hors sujet, mais il représente ce que je voulais dire.les idées et la personne ne se dissocient pas.

    pitié, j’éspère que tu es le seul à ne pas avoir compris ma phrase, sinon je n’ai plus qu’a prendre des cours du soir pour réaprendre à écrir.

    à+ mkf1

  118. mafya k 1 free pour fatiha Says:

    re,

    lol, t’inquite je me dourai un peu de ton idée mais dans le doute moi je ne m’abstien pas, je demande, plutot que de laissé de fausse idées s’installé.

    a plus

  119. octo pr fatiha Says:

    salut fatiha
    Une autre fois je te dis que moi ça n’intéresse pas de discuter les personnes. J’espère que tu va comprendre ça fatiha !!! tu t’es focalisée trop sur ma personne sans aucune prétention, tu t’es centrée sur si je suis de la ba ou non ? si je détiens un rôle dans ma fable de omar et rachida ! désolé de te le dire t’a pas pu ou t’a pas voulu lire ce qu’il y a entre les lignes ?
    Tu me demandes de confirmer ou de démentir si je suis de laba, comme si les idées ont besoin de visa ou de papiers pour voyager ! si j’ai défendu les filles du bled, c’est pour faire barrière aux « généralistes » dont tu fais parti. A nos jours y a pas plus facile de généraliser car les gens ne se cassent pas la tête à réfléchir et toi d’ailleurs tu l’avoue d’une manière ou autre quand tu dis «c’est juste une sorte de bouclier de défense que je me suis crée » il ne faut pas vouloir alors aux français racistes car pour eux c’est une façon de se défendre si non tu serais parmi ceux qui disent « faites ce que je vous demande, ne faites pas ce que fais » c’est bon pour moi et c’est mouvais pour vous !
    Mes idées pour toi portent les habits de quelqu’un qui vient de la ba !! et c’est un blocage pour toi à aller au dela de cette barrière
    Finalement moi personnellement que tu changes ou non d’avis sur les gens du bled, je ne suis ni perdant ni gagnant pour ne pas dire autre chose. La vie est la meilleure école pour ceux qui n’ont pas d’école
    Sans rancune fatiha

  120. 3x+ Says:

    je voulais simplement pour en revenir à Sam, qu’il a vachement bien assurer et que je suis trop jaloux de son statut de mec sympa et pratiquant !

    Sam si tu m’ecoute, bsartek !

    Salam

  121. octo pr belleronde Says:

    salam alikom
    Je t’écris non pas pour te remercier de partager quelques-unes une de mes idées sur ce sujet mais c’est pour te remercie d’avoir clarifier à ta manière mes idées
    Partiellement pour les bisous
    bonne soirée

  122. Belleronde pour octo Says:

    re…………

    Mais les ai-je bien comprises au moins , moi , tes idées ??? Ca m’interesserait de le savoir ??? Car si j’ai bien tt compris , eh bien je les partage ttes tes fameuses idées , et non qlq unes ( sur ce sujet-là bien sur , les gens du bled !!lol)!

    Ok , compris pour les bisous !! Je vais te les éviter à l’avenir ( vous êtes d’un compliqué qd mm les religieux !!lol ! ji rigoule !!)!!!! wa salam ( g tt bon là ???lol)

  123. octo pr belleronde Says:

    exactement c’est ce ke je voulais dire
    pour les bisous le "t" a tout changé
    ce que je voulais écrire c’est pareillement et non pas partiellement qui n’a aucun sens d’ailleurs ok
    aller bisou

  124. Belleronde pour octo Says:

    salam

    Youpiiiiiiiiiiii ! Non seulement , on est d’accord , mais en plus g droit à un bisou !!! Ben j’avais pris " le partiellement " pour " un moyennement" , moi , c pour ça que j’y avais trouvé un sens !!lol! Mais tant mieux alors !! Pleins de bisous virtuels ( tu as vu comment on est , nous les arabes ??? On nous donne un doigt et on veut la main !! Tu me parles d’un bisous et je t’en fais PLEINS en retour !!j’abuse graaaaaave !lol!)

    Bonne soirée !

    P.S : Au fait , il y a un sujet intéressant qui s’appelle " ou allons-nous " , et où j’aimerai bien avoir ton avis !! Qui sait ,on a déjà certaines idées communes , peut-être que ça nous en fera d’autres !!lol!

  125. lyna Says:

    réponse a selia!

    Trés touchée par tes mots et ta génerosité je te souhaite beaucoup de courage et beaucoup de patience tu sais allah est avec les patients et sache qu’un jour tu sera récompencée je te le promet! Parfois on se dit que la vie est difficile mais la force dallah t’aidera inchallah!!!
    je te le souhaite de tout coeur de fonder une famille.

    Pafois les hommes promettent beaucoup mais faut il encore qu’il agissent! Moi jetais marier avec un mec d’ici il a un père atteint dun "avc" et javai acceptée de vivre cz lui pour que mon ex-mari puisse s’occuper de lui, mais mon ex belle mère ne suporté pas me voir aupres de mon mari dc elle lui a demander de me quitter et par lacheter il na pas pu le faire de lui meme dc c’est elle qui mas mise à la porte!

    Dc mm les belle mère sont dangereuse de nos jour!!

    Alors fait tous pour tes parents mais ne sacrifie pas ta vie si demain tu viendrais a fondrer une famille stp!! car mon ex la fait et je tassure quil vit mal le fait que jai gagné la procédure de divorce a ses tors et dieu ne pardonne pas un divorce de cette lacheté!

    Je te souhaite bon courage et que dieu te preserve et garde en bonne santé tes parents !! bisouxx lyna

  126. Sélia pour Lyna Says:

    Merci pour ton message. C’est très gentil de ta part.
    Je te rassure je ne me sacrifie pas, ce qu’il s’est passé c’est que dès qu’un drame était passé, un autre suivait et ca a duré 8 ans. Je me suis déjà renseignée sur toutes les aides qu’ils peuvent avoir à la maison si je me marie un jour. ET j’ai un grand frère marié à côté d’eux et un petit frère encore célibataire qui bosse dans la même ville. Ma mère m’a toujours dit de faire ma vie si je rencontrait quelqu’un de bien. Je n’aurai jamais pu vivre la conscience tranquille ailleurs et je pense que le bon Dieu me mettra sur la route un homme bien quand la vie sera apaisée. D’avoir cotoyé la mort et la maladie toutes ces années, je suis devenue quelqu’un qui relativise bcp et il est vrai qu’étant une éternelle optimiste et battante je fuis les déprimés, dépressifs etc……
    Voilà! Je suis désolée pour toi que ton mari n’est pas su faire la part des choses et ta belle-mère je pense qu’elle ne te voulait pas dès le départ pour te rejeter de cette manière. Ton ex-mari doit bien le regretter et ta belle-mère "héritera" peut-être la prochaine fois d’une belle-fille sans coeur! C’est bien dommage qu’il n’est pas su imposer son choix de femme à sa mère.
    Un jour tu rencontreras la bonne personne qui te traitera avec tout le respect qu’il se doit.
    Amicalement.

  127. fatima Says:

    Il y aussi un souci de taille lié à la sexualité. Prendre une vierge du bled :
    - c’est ne pas être mis en concurrence avec d’autres mâles … peut être mieux monté que lui. On sait que la taille du pénis est un élément important voir obsédant chez certains maghrébins, pas gaté par la nature, msekine… A quant la greffe du pénis pour régler tout ces problèmes.
    - garder madame à la maison (elle connait pas la France, elle sera plus facile à controler) et aller continuer a entretenir sa flopée de maitresses… qui attendent la demande en mariage…elles peuvent attendre longtpemps les pauvres.

    Le beur et l’argent de la crémière.

  128. BILOU Says:

    SLM à tous je vois des messages de malade dans ce blog je crois que des personnes ce font passer pour des rebeux afin de nous humilier comme la sois disante FATIMA qui parle de petit penis de rebeux , je tiens a lui dire de faire un tour dans une écurie elle y trouvera peutêtre son bonheur qui sait A MOINS QUE TU EN ES TROP AU COMPTEUR ET QUE TU NE SENTE PLUS RIEN MESKINA!!!

  129. chéra Says:

    salut tout le monde ..moi j en ai fait l experience..je suis née en france g vecu ici et comme presque tout le monde je ne connais le maroc que l été..mais je me suis mariée’ mariage d amour!!!je précise et voulu)avec un homme qui a grandi o maroc ,qui a fait de longues études tres cultivé…bien sous tout rapport!!!..je suis resté mariée 12ans et malgres tout IL Y A DES DIFFERENCES QUI n apparaissent qu apres un certains temps!!
    chasser le naturel ..il revient au galop!
    les reproches fusent: tu peux pas comprendre tu es née ici!! tu es trop francisé!!tu es trop liberale!!!etc…..
    la je ne parle pas d hypocrisie ni de papiers a faire ni de de mariage arrangé..je te parle juste de mariage qui ne peut fonctionner malheureusement pas quand on a apriori la meme culture mais pas acquis de la meme facon…la meme religion mais vu d un angle different de notre moitié!!
    voila je ne veux pas vous décourager….cela dit g vecu 12 ans de bonheur avec qq années intensément…alors est ce que cela vaut le coup??je ne sais pas..apres cela depend de chacun de la vision qu il a du mariage..bon courage!!!!

  130. nadia Says:

    les hommes vont chercher la virginité au bled, il semblerait que ce soit une honte de ramener chez ses parents une fille qui ait plus ou moins de “dossiers” meme si l’homme en a largement plus et qui sont bien pire…….
    c’est regrétable

  131. faty Says:

    salam..
    alors je n’ai aps pu malheuresment lire toutes les réponses faites par les bloggers mais je partage certaines idées à droite à gauche..
    en fiat ce qui se passe , sans vouloir dramatisé comme à la télé ou dans les débat café-psycho, la jeunesse maghrébine ets prise en sandwiche entre 2 sociéte, entre ses parents qui tentent de lui inculquer des valeurs et des traditions liées à ses origines/les copains de fac et de travail qui nous font aspirer à d’autres avenirs que celui qui nous semble tout tracer pour nous…etc
    franchement c’est pas facile, au quotidien tout se apsse plutôt pas mal mais quand tu réfléchis et que tu t’appréte à faire des choix importants dans ta vie , tu es souvent ramené à cette dualité qui fait totalemnt aprtie de nous! nous n’avons pas à choisir mais à faire cohabité 2 systéme qui ne se supportent pas l’un et l’autre!!!
    lorqu’on parle de mariage…sérieusement en tant que fille, on fait tous les mariages de nos oncles, tantes et cousins du bled maus aucune ne souhaite être à la palce de la mariée(les anciennes qui viennent surveiller le drap et écouter les ébats amoureux des jeunes mariés pour savoir si la fille est une bonne compagne….)et en même temps on réve toute un peu(même les plus “francisé ” et “open”) a des belles gandoura et takchita…mais aussi a une belle robe de soirée, a un bon resto avc ses potes à faire la féte tous ensemble, pas forcément à un mariage ou tu connais personne ou ce sont tes parents et tes beux- parents qui font la liste d’invitation !

  132. faty Says:

    alors maintenant pour ce qui est des mariages avc des gens du bled, franchement on ne peut pas mettre tous le monde dans le même sac …
    ya des gens au beld qui sont bcp plus ouvert et francisé que nous qui sommes nés en france et inversement!
    ce n’est pas non plus une question de connaissances, les meilleurs médecins dans les hopitaux publics de Paris sont étrangers….
    mais c’est uen question d’humanitude, une question de feeling …
    alos aprés c’est clair que si toi t’as toujorus vécu dans un contexte , il et difficile de se détacher de celui-ci, c’est dure de se défaire de ceux qu’on connait et d’aller vers quelques chose qu’on en connait pas! c’est soit on prend le risque soit on laisse faire..
    malheuresement ce que je dit n’est peut etre vrai que pour moi même..car il est vrai comme pas mal de fille l’ont dit sur ce blog que bcp d’hommes vont chercher leur femme eu bled , non pas par amour à l’inverse des filles, mais pour le statut!uen fille du bled “ça reste à la maison et ça fais pas de vague”: non mais le respect ça existe !!c’est dans une volonté de toute puissance sur elle qu’il les épouse et non pas peour leur beaux yeux^..car les filles qui sont nés ici connaissent bien leur droit!
    les maghrébins lorsqu’ils se marient recherchent encore un peu une 2éme mère et non pas une épouse, je vais la harira de maman, le tajine , le couscous et en me^me temps il faut avoir des enfants trés vite..

  133. omar Says:

    ce que je trouve sidérant c’est de voir le nombre de filles (beurettes) qui veulent se caser
    et qui galère pour trouver un conjoint maghrébin qui logiquement leur est proche culturellemet.
    Ces mecs qui vont s’approvisionner au bled ont des soeurs des cousines, des amies…
    trouvent-ils normals de les laisser sur le carreau.
    Idem pour les filles meme si elle sont moins nombreuses que leur congenères masculins a faire leur marché au bled.

  134. chéra Says:

    g lu ces derniers msg !!quand tu dis que les filles font” leur marché ” o bled c que t a rien compris!!! j ai été éperdument amoureuse de mon mari….il est né o bled mais a vecu de nombreuses annés en france avant que je me marie avec!……les filles ne cherchent pas toutes le mariage a tout pris….et on ne fais pas toutes le mariage voulu de nos parents!!!!on cherche juste a etre heureuse avec des valeurs qui nous sont propres et garder nos traditions dans la limite du respect de chacun….est- ce trop en vouloir!!!?????
    et bien sur il nr faut pas mettre tout le monde dans le mm sac..bokou de gens sont tres bien intégrer..et c tant mieux

  135. mehdi Says:

    c’est deux monde différent pas la même enfance et pas tout à fait la même culture il faut pouvoir partager des choses en commun et sauf exception c’est assez rare !!!!

  136. PAPALA Says:

    salam walikoum moi je comprend mes freres magrehbin qui vont chercher leur femme au bled leur raison c’est qu’ils n’ont pas réussie à trouver une magrehbine qui n’a pas oubliée ca culture ici en france pour soit disant s’intégrer il faut d’abord renier sa propre culture et encore on vous fait rappeler que vous n’êtes toujour pas chez vous ( discour de sarkozy sur le mouton qu’on égorge chez sois )
    La france à divisé les magrehbin et les magrehbine cela à commencé avec la génération laziza ou seul les magrehbines avaient la possibilté de s’intégrée elles avaient le droit de montrer leur cul dans les bureaux et à coté les magrehbins s’occupaient du trafic dans les banlieus il y avait vraimment une grosse barrière pour eux
    Aujourdhui on a un gros problème car nos parents qui en majorité ne savent ni lire et écrire n’ont pas pu nous sensibiliser contre ce systeme.

  137. abdel Says:

    les maghrebin de france ne sont plus, ce qu’elle etait , on parle de generation, les fille du bled n’aime pas celle de france et vice versa, le malheure arrive sur nous la plus belle oumma , mais ns vivont actuellment dns une civilisation de koufar, il ne faut pas s’y attachez ( a cette vie d’ici bas)
    et il faut encore moins s’integrer que sarkozy et villpinte aille s’integrer dns nos cité;

  138. mehdi Says:

    salut,
    j’evoque surtout les mariages gars d’ici avec filles du bled, en generalsiant bien sur car parfois il y a un reel amour au depart.
    les filles en france par exemple semblent etre beaucoup plus emancipees dans la tete (moins de bloccages)que les mecs maghrebins.
    les hommes sont surtout tres machos de nature, c dans l’education, tot ou tard, ça joue beaucoup.
    ces mariages mixtes sont tres nombreux. parfois on remarque dans certaines cites beaucoup de jeunes femmes voilees, tres intimidees.
    les mecs n’arrivent pas a trouver la fille dan s leur region alors ils pensnet qu’au bled ils peuvent trouver la fille soumise non rebelle. aussi ils ont essuye beaucoup de refus de la part de maghrebines dans leur region. le sfilles sonty beaucoup plus exigentes qu’avant et ne disnet pas oui aux premiers venus facilement. la situation socio professionnelle compte beaucoup. alors beaucoup de garçons se tournent vers leur pays d’origine. labas il est plus facile d’avoir un oui pour un mec qui vit en france. ensuite il ya beaucoup d’avantages pour lui, c’est ce qu’il croit. l

  139. mehdi Says:

    je reprends la suite,
    le gars croit que la fille qui vient du bled, a garde toute sa culture, elle parle bien l’arabe, moins rebelle, etc, c’est ce qui l’encourage quand il choisi cette deusieme solution.
    je crois que les mecs avant d’avoir choisi une fille au maghreb, ont essaye dans leur region de trouver l’ame soeur maghrebine.
    pour beaucoup d’hommes le cote tres macho est un gros probleme.
    ils vont meme se servir de la religion pour dominer la femme, lui faire porter le voile. ça cache surtout la jalousie du macho.
    pour savoir si tel mariage est mieux que l’autre, c’est bonne chance pour tous. personne pourra predire l’avenir de son mariage qu’on se marie en france ou au bled ou avec une française. il y a trop de divorces ou disputes conjugales.
    les femmes osent plus divorcer, porter plainte, malgre l’aide de la famile qui fait tout pour calmer.
    il y a beaucoup d’echecs aussi pour les couples maghrebins mais nes en france, le garçon et la fille qui se connaissaient avant mariage.
    il y a encore trop de parents qui ne laissent pas leurs enfant faire connaissance avant mariage, surtout leur fille qui doit garder la virginite.
    les mecs trop machos qui ne montrent pas leurs sentiments de peur que les amis se moquent. ils preferent la tournante ou la copine pour l’occasion.
    une fois qu’il se decide au mariage, il va tenter avec sa maman et soeurs de voir quelques filles de la region puis dernier recours le pays d’origine.
    c’est de pire en pire.
    par exemple au consulats français au maghreb ils sont debordes avec les dossiers.
    c’est la mentalite qui doit changer.

  140. akia Says:

    que risque un homme mariée a deux femmes une en Italie et L’autre au Maroc et qui vit en France si sa première femme apprend qu-il est mariée et qu-elle porte plainte que risque-t-il?

  141. Mr. T Says:

    Tout d’abord je m’excuse pour mon francais…il n’est pas parfais!
    Je me presente mais je prefere rester anonime:

    On m’appele “Mr. X”., 46ans (on m’a tjrs dis ke je fesais plutot 39, 40, ou 41, bref j’ai qd meme 46ans. Chui Marocain je vie au USA, et je suis marie a une americaine depuis 21ans! on a 3 belles filles 18, 16 et 14 ans. Ma femme a convertis a l’islam depuis longtemps, elle fais ces prieres, le karem et tt….est franchement elle a tjrs ete a mes cote a travers “lahloua wol morra”.

    Il ya a peu pres 2 ans apres la mort de mon pere, j’ai commencer a avoir un sentiment “bizare”je dirais meme “nostalgique” envers bnat bladi. J’ai commecer a chater sur internet et las j’a trouver de toute sorte, jusqu’au jour ou J’ai connu “Mlle. Y” (24 ans) .j’etais completement epate, beute, edcuation, style de conversation et au dessus de tt ca “bint nass” comme on dis chez nous. Elle fais ca derniere annee de medcine au senegale est notre “relation’ a evoluer tres vite. J’avoue qu’au debut je ne lui ai pas dis ke j’etais marie, mais 2 semaine plus tards qd j’ai su que ce qu’on ressentais etais fort et serieux je lui ai tt avouer. Elle n’etais pas folle de joie bien, sure mais elle m’a dis kel a aimer ma personalite, ce ke je suis, et pas mon profile sur msn ou ma “fake” photo la desssu.

    Cet ete je suis rentrer au maroc est on s’est recontrer et passer des bon moments ensemble (clean fun). Sa grande soeur nou as souvent accompagner ce ke je comprends parfaitement. J’ai ete invite a souper cherz eux deux fois durant mon sejour au maroc. Et je ne vous dis pas il etais tous super gentil et tres honete. Son papa netais pas la mais apres j’ai su kil etais en colere de ma’voir inviter (la mere, les soeurs, et ses freres) chez eux sans sa permission.

    La ont est revenus, moi au USA et elle au sengeal pour finir sa drerniere annee. On parlais preque 3 ou 4 fois par jour. Mais j’s commencer a pensser comment pourrais’je paser le restnt de ma vie avec “Mlle Y”. Et pour moi il nyavais kune seule solution: Divorce. J’avous ke la decision netais pas facile mais je l’ai enfin prise et j’ai commencer la procedure pour divorcer ma femme de 21 ans de marriage. Pour moi je n’avais pas le choix. Si je voulais
    etre avec mon amour “Mlle Y” il fallais ke je prenne cete decision. Alosr je telephone a Melle Y pour lui dire ce ki c’est passer et c la ke j’ai eu la reponse “choc”. Il fallais pas “Mr. X” il fallais pas le faire elle m’a dis…elle contine a me dire kel ne poura jamais vivre avec moi sachnakel a detruite ma famille. Elle m’as dis ke de tt facon elle ne peux se marier avant de finir ses etudes et faire tt les statges necessaires et emme bosser…En plus elle doivent le dire a leur papa et cc lui vraiment ki va decider. Alors elle m’a demamder de retourner a ma femme et de la supplier. Le lendemain je retourne chez ma femme je lui demande pardon et je lui demamde de me reprendre comme mari. Avec le bon coeur kel a elle a accepter. 2 jours plutard je l’ai dis a “Mlle Y”. qu e ma femme et moi on est ensemble. elle etais ravie pour moi…mais tt les 2 on a commncer a Vraiment pensser a notre relation et a quoi ca va abboutirds 2 and kon elle auras tt finis…

    sa reponse encore etais on laise ca ds les main du bon dieu, MAIs cette fois ci j’ai inssister d’avoir une reponse ne serais ce ke preliminare…j’ai demader a Mlle Y d’abborder le sujet avc ses parents..elle m’a dis elle va parler a sa mere et sa soeur seulemnt elle ne pouras jamais aborder tel sujet avc son pere ell me dis!…et 2 joiurs plus tard j’ai recus la nouvelle la plus attendu de ma vie….”papa a dis non” “je ny peu rien”ell a dis on a tous (sa memer et sa soeur) essayer de lui faire comprendre mais il a inssister et il a dis: comme il a deja une femme et 3 filles..ma decision c NON. Met toi a sa place Mr T elle me dis sa belle fille de 24 ans qui a tt fais pour qu’elle finisse ses etudes revient apres avoir finis son doctorat et elle ramane a sa famille un mex de 46 ans et qui a deja 3 filles!!!

    Je sais ke c dure a valer pour n’importe ki, MAIS notre amour ou est-il passer? je suis pour oberir ses parents, et avoir du respect pour eux autres, mais avoir peur de son pere et ne pas pouvoir le confronter d’une faccon civic ca je comprends pas!!

    SVP votre opinion…je sais qu’on a deja fais pas mal de fautes mais vouloir me marie a une fille qui ma’ime et ke j’aime je trouve ke c tt a fais HALAL et fesable…Merci.

  142. avis d'un fils d'immigré Says:

    Salam, des gens disent que des mecs de france veulent des filles qui n’auraient pas encore oublié leur origine et vice versa pour les filles.Mais alors ces gens là?? ces hommes qui cherchent une fille soit disant traditionnelle et ces filles qui cherchent un ragel à l’ancienne?Pourquoi ne se rencontrent t’il jamais?? Tout simplement parce qu’on rejette la faute à l’autre c’est un fait, on rejette sur nos sœurs cette francisation et elles font de même, on se revoit la balle.On se dit que l’on deviens français et on en a peur alors qu’en fait on l’a toujours eté on a rien à voir avec les gens du bled qui eux n’on qu’une idée et c’est ça le comble.Les gens du bled en fait nous envie cette vie là, je veux dire pour la plupart ils viennent pour vivre à l’européenne et bon le “temps des découvertes” va pas durer longtemps, ensuite il sera comme nous à être franciser et à lutter dans cette vie occidentale avec le système français et ses avantages et inconvénients.Il vont être au courant de tout les vices, des lois etc , la femme va divorcée , le mec va se trouver une gaouilla, bref faut arrêter de les prendre pour des saints ou des exemples de tradition, leur seule envie c’est de vivre nos vies à la française.
    Quand t’as la dalle et que tu vois comment vivent les européens t’en a plus rien à foutre de la tradition, c’est pas elle qui va te faire grailler.

  143. zorhaïa Says:

    bonnjour à tous !

    je viens de lire ces posts , certains m’ont fait sourire , d’autres m’ont fait rager , d’autres m’ont fait applaudir !!

    bref! si je suis içi , comme vous tous et toutes , c’est que vous rencontrez un pb au niveau de votre mariage ou bien vous vous posez des questions …

    ALORS VOICI MA REPONSE :

    il y a des millions de filles magrhébines en france qui sont honnêtes !!

    l’habit ne fait pas le moine , le hijab ou la jeelaba ne st pas gage de vertu!!

    restons nous même , naturelle , ne cédons pas aux dictats des machos , pour qui une femme sans voile , en pantalon , est une indigne ….

    Moi , par exemple , j’ai vécu 7 ans sur Paris alors que je suis du sud de la france …Pourquoi labas ?Pour acquérir un peu plus de débrouillardise car j’étais vraiment renfermé….

    Mais je n’ai hélas pas trouvé de futur mari labas : métro , boulot ou anpe et dodo !
    voil mon train train …J’avais une copine mais ele était cambodgienne …C’est pas avec elle que je vais avoir écho des celibataires serieux de panâmes…
    J’ai rencontré 2 algériens (un sans papier et un “beur” ) mais les deux m’ont choqué , le premier ne voulait que faire le halam , prenant les filles d’immigrées pour des filles sans valeur et honneur :j’ai stoppé net à son grand étonnement “je te mérite pas ” a t’il finit par dire …Puis un autre tt aussi obsédé mais qui cachait sa perversité ds des paroles islamiques …Quel crétins ces deux là !!

    bref! me voilà donc célibataire , je repars au bled car çà faisait 10 ans (a cause de l’argent) que je n’y était pas allé….

    Comme par hasard , à tous les coins de rue , des regards insistants des sourires en coin , et finalement , la demande en mariage chez mes parents ….j’en voulais pas de ce mari et de sa famille , car pour moi , c’etait flagrant que c’était du barratin …C’était trop rapide …

    Donc , j’ai demandé à reflechir (ils furent choqué car j’approchais latrentainne )et je ne me suis marié qu’un an apres…faut avouer qu’il était charmant et delicat au tel…

    Auj , on est ensemble , mais je vous assure que j’ai passé plusieurs fois l’éponge sur ses frasques : envoie de mandats à sa chère famille chaque mois qu’il travaille , sorties jusqu’a 22 h chaque soir de la semine …Radin pour nous mais pas pour eux..Rechigne à faire des petites sorties avec moi …Bref! vraiment deux mentalités differentes !!

    sa famille , se lave les mains sur nos pbs …Seule la mienne m’épaule…
    Bref! mon frere lui , a eu moins de chance , il a organisé un superbe mariage avec une fille d’algerie , et deux mois apres , elle passait le temps à voyager chez sa famille pour finalement porter plainte contre lui pour une fausse histoire (heureusement , elle n’a pas eu gain de cause )

    Auj , il a demandé le divorce tt en pleurant pour son sadek (il lui a donné finalement )

    conclusion? Moi , la fille d’immigrée , serieuse , honnête , qui a tt organisé (appt , loyer , courses)qui n’a jamais reçu son sadek et l’autre du bled , qui avait caché son premier mariage et son caractère vicieux et venal qui obtient en faisant souffrir un homme ses papiers …

    Que voulez vous que je vous disent ?

    ILS SONT SANS PITIEEEEEE!!!

    pas tous , car d’autres cherche le vrai mariage …Mais désolé les amis , n’oubliez jamais , bledard ou bledarde , ils penseront toujours à reservé une part (tj grandissante) belle à leurs famille(envoie de mandats , cadeaux)….Donc si vous ne vous faîtes pas de soucy d’argent , allez y gaiement au bled !!

  144. abes Says:

    je suis d’accord, ca craint trop, j’ai failli me marié avec une fille du bled et tout ce qu’elle pensais c’était d’envoyer de la tune au bled et aux futur cadeaux pour les vacances beurk kel vie ya rabi guide nous tous

  145. Simo Says:

    Je n’ai rien a dire. Tout a ete dit dans ce blog.

  146. rappeur Says:

    y a un gros de problème de communication entre nous filles et garçons de france

    en vérité, on arrive très peu à communiquer ou c’est seulement pour rigoler, délirer comme on dit du coup on laisse passer l’occasion de parler de choses sérieuses avec une fille qu’on trouve bien car on est à la fois respectueux et réservé…

    du coup on laisse passer le temps et on ne sait plus quoi faire, où trouver notre femme, au bled ?

    mais le dragueur de pacotille celui qui n’a pas froid aux yeux et est dans la fun connexion ne s’appitoie pas sur sa proie…

    et il y a la fille robeu superficielle qui donne son cul à gauche à l’infini pour que le gars qu’elle trouve mignon lui dise: “t’es belle baby, bye bye” (starfoulah)

    mais on a certes un problème d’identité et inchallah si je dois me marier avec une femme du bled, c’est pour y rester car quoi faire aller jusqu’à se défaire de notre âme ou rester enchainer dans nos fers mes amours c’est l’enfer ici chez les âmes mortes je suis une porte du paradis fermé à double clef, c’est clair qu’Allah guide les croyants et les croyantes.

  147. fodil Says:

    slt ts je mappelle mohammed jai 38 ans cèlib j’abitte a maghnia jai cherche un femme doubl nationnalitè si tu veut contacte moi par msn jattend ton rèponsse bon reve

  148. alain Says:

    bonsoir, je suis bledard ,je suis marté avec la seule femme depuis 18ans. il y a eu amour divorce, retrouvailles. c’est la nature humaine. je trouve que critiquer les gens du bled c’est pour trouver bonne conscience .c’est les femmes et les hommes d’ici qui n’ont aucune formation à une vie de couple et pensent que une personne qui partage sa vie est un esclave qui ne doit rien dire.

  149. ferhat Says:

    salam alikoum à mes frères et à mes soeurs,

    je tiens à vous dire que je suis marrié avec un efille du bled et je me suis fais escroquer. elle m’as tout voler dans l’appartement. de plus elle me trompait avec un mec de 47 ans aujourd’hui,moi j’en ai 35 et elle 26. Un conseil, faites attention,
    Au moment ou je vous parle, j’ai encore mal. ça fait 18 mois que j’ai divorcé, mais je ne suis pas bien. Mais allah est la et elle payera. j’insiste sur le fait qu’il faut faire attention et ne pas s’aventurer comme j’ai fais moi.

  150. ferhat Says:

    salam alikoum,

    j’aimerais savoir si il est possible d’enlever la carte de séjour à une femme venue via le regroupement familial. je précise que je suis algérien. en effet elle m’as tromper et tout voler. merci de me répondre.

  151. sam Says:

    desolé mais cela est tres difficile d enlever sa carte de selour je suis passé par la et j ai galerer pour divorcer il fo porter plainte pour avoir une chance d etre ecouter seul loe procureur peut agir

  152. lyessou23 Says:

    Salut tout le monde,

    Je suis Algerien vivant a Montreal. Je suis un peu choque du climat qui reigne en France et de la mentalite en general. C’est clair qu’il semble y avoir un probleme d’identite.

  153. djamil Says:

    je crois que les filles beurres sont tout simplement jalouses des avancèes de le concitoyennes du bled sachant que ces dernieres sont plus emancipèes libres conduisent persquent toutes de belles voitures etc lers chiens aboient et la caravane passe

  154. SAHRA Says:

    BONSOIR JE SUIS CHOQUER MOI JE TROUVE QUE LES GARCONS DE FRANCE ON PEUR DES FILLES DE FRANCE ALORS IL EPOUSE DES FILLES DU BLED QUI PASSE LEURS ETE O BLED PENDANT QUE LE MARI SE LES GLANDE PENDANT 2 MOIS TOUS SEUL EN FRANCE .
    MOI PERSONNELEMENT JE PREFERE LES FILLE D’ICI CAR ELLE SONT COURAGEUSE,TRAVAILLEUSE,INDEPENDANTE ET L’ARGENT DU FOYER CES POUR EUX ET PAS POUR PAYER TOUS LES ANS LE VOYAGE O BLED ,LES CADEAU ETC…
    MAIS COMME VOUS DITE FAUT PAS GENERALISER ALORS FAITE DE MEME AVEC LES FILLE D’ICI QUI SONT TRES SOUVENT CRETIQUER.
    PENSER A VOS ENFANT QUI SONT OU VONT NAITRE EN FRANCE ET QUI SERONT D’ICI ET QUI SERONT CRETIQUER JUSTE PARCE QUI SONT NEE ICI.
    LES FEMMES DU BLED SONT VISIEUSE, JALOUSE,HYPOCRITE BIENSURE JE NE GENERALISE PAS MAIS BON.
    JE SUIS NEE EN FRANCE ET BEAUCOUP DE PERSONNES AUTOUR DE MOI SONT MARIE A CES FAMEUSE FILLE DU BLED BEN JE PEU VOUS DIRE QUI NE RESPIRE PAS LE BONHEUR LE PORTE MONNAI EN SOUFFRE HI HI HI……
    BON CHACUN FAIT CE QUI VEUS MAIS SVP J”EN NAI MARE DE CETTE INVASIONT DE BLEDIENNE “GARCON DE FRANCE ET FILLE DE FRANCE RETROUVER VOUS ,AIMER VOUS ET RESPECTER VOUS “ET TOUT IRA MIEUX DANS LE MEILLEUR DES MONDES

Déposer un commentaire

Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.