Problèmes dans les relations hommes - femmes

Salam alikoum Je m’appelle Smaïl je suis algérien. Je voulais juste vous faire part d’une petite analyse, ou un petit constat sur les problèmes dans notre communauté (maghrébine).

Malheureusement de nos jours de plus en plus de couple divorcent, ce qui est regrettable parce que le mariage est une chose très importante et que Dieu déteste le divorce mais il le tolère.

Je crois que ces nombreux divorces sont dûs à des mariages fait bcp trop rapidement sans réflexion. Je pense aussi que cela est dû à la mauvaise définition qu’ont les gens de la vie de couple et de l’amour. Dans un couple pour que ça marche il faut se respecter, personne n’appartient à personne et nous n’appartenons qu’à Dieu. Messieurs éviter d’imposer des règles à vos femmes, car cela génère une certaine frustration au fond de leur être.

D’ailleurs personne ne supporterai se voir imposer des règles. Si vous n’êtes pas d’accord sur certains point essayer de discuter avec calme et en s’appuyant sur le livre Saint car la parole de Dieu tend à nous rendre meilleur. La femme et l’homme sont complémentaires, on doit s’aider tout au long de notre vie pour gagner notre place au paradis incha Allah.

Alors évitez de vous prendre la tête sur des futilités, cesser d’être jaloux les uns envers les autres, et cesser d’être égoïste, penser à votre couple et à la famille que vous êtes entrain de fonder, aux gens qui ont besoin de vous. La vie est belle et franchement malgré tous nos petits pb on est pas à plaindre, il y a des gens qui meurent de faim et ça c’est un réel problème car si on fait rien pour eux Dieu nous demandera des comptes sur ça.

Voila je vous laisse méditer sur cette pensée même si chacun le sait au fond de lui-même ça fait tjrs du bien de se faire le rappel sur les questions existentiels (le but de notre vie).

Salam Alikoum

Popularity: 15% [?]

Share and Enjoy:
  • Digg
  • del.icio.us
  • Netvouz
  • description
  • ThisNext
  • MisterWong
  • Wists
  • NewsVine
  • Technorati
  • YahooMyWeb
Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

Autres billets Maghrébins similaires

226 Responses

  1. mafya k 1 free Says:

    salam

    tu voii je te poseraila bien la questions si tu a été marier ou pas, car je sent une certaine aigreure de ta part vis a vis des mec qui font subir certaine pression a leur epouse.
    c’est drole car tu fait un constat de l’homme maghrebin et pas de la femme, ou pas du couple.
    tu voei je reagirai bien sur ta reflexion mais je l’est deja fait ailleur sur un otre bloget je voudrai pas passé pour le calimero de services.
    mais sache que c’est si dificile c aussi comme certains l’ont deja dis sur cet site c qu’on ne sait pas vraiment p koi ca ne parche pas on essaye souvent de comprendre p koi on a changer ou p koi tel chose nous arrive. desfois on trouve meme pas la réponse.
    on parle d’influence exterieure ( les copines les potes la belle famille etc..)
    moi je ne crois pas enfin je ne crois plus en ces exuses a la con.
    il y en effet un mal, le kel je ne sais pas, enfin pour ma moi si je sais mais pour le sautres je ne sais pas .
    moi apres kelkes semaine de mariage on aprali deja de divorce et on s’est séparé o bout de 4 mois et avec beaucoup de casse o passage.
    la semaine derniere g appris k’une tres bonne amie de ma famille divorce aussi, elle ki avait attendu d’aimer un gaçon pour l’epouser. elle a épouser a 35 ans elle une jolie algerienne et lui un bo gosse dorigine iraquiene, le couple prafait, bosseur maturité, serieux religeix enfin le top koi, et o bout de 2 ans de vi comune et une tres jolie petite fille ils se sépare pour comme tu dis des futilités, enfin selon nous des futilités mais visiblement eux ct des cas grave.
    alors oui me m’interoge sur les difficulté a vivres en couple, mais je ne crois pas ke ce soit un pb mghrebin unikeme, car si ct vraiment le cas alors que comme tu l’a rapeler nous avons recus le livre le coran afin de nous guidé ca serai grave.
    enfin le divocre devient aussi un fenomene de mode ou de facilité la patience se fait rares ou elle s’ecrie juste sur une fiche et ne s’applique pas.
    donc je reste persuadé que chacun de nous est responsable et qu’avec un peu de patience ca marche.

    aya be slama

  2. zozo Says:

    Ne parles pas au nom de Dieu sans le connaître cher ami …

    Le divorce est la conséquence simple de l’évolution des moeurs.

    On est passé d’une sté patrilinéaire où l’Homme se permettait tout et notamment, au nom de la religion, de se marier dans le dos de sa femme et ce, conformément à la Chari’a qui l’autorise, à une société où les pouvoirs , notamment financiers, sont rééquilibrés. Plus personne ne vit au crocher de l’autre et çà doit faire mal au slip aux tenant de l’ancien modèle !!!

    @+

  3. bambi (alias fatiha) Says:

    salut smail,

    Le mariage est un engagement serieux, très serieux même, plus qu’un contrat de travail ou un contrat commercial, et je ne connais personne qui se soit marié sur un coup de tête, sans réfléchir.

    On se marie quand on aime la personne, quand on est convaincu d’une simbiose parfaite, on connait les défauts voyants, On est en accord sur l’essentiel à savoir , le religion,les enfants, le lieu de vie commun, le travail ou non de la femme, bref les grandes lignes.
    Ensuite il y à "la vrai vie commune", ce n’est plus de l’ordre de l’imaginaire, le rêve devient réalité et malheuresement dans certain cas la réalité devient cauchemar !
    Nos modèles sont nos parents, et ce modèle correspond à une époque differente et une mentalité differente et on ne peux pas calquer nos vie actuelle avec celle de nos parents.
    Il incombe à chacun d’entre nous de trouver son propre "moule" du bonheur.
    Tu vois je crois que si on avait une "période d’essaie" avant le mariage, il y aurait beaucoup moins de mariage.
    En tous cas, dans mon cas, si je l’avais eu , je ne me serai jamais marié !!!!Car en moins de deux mois tout était déjà bancale !!! mais j’ai mis ça sur le compte du "démarrage", mais la situation n’a fait qu’empirer….

    Tu sais la patience est la plus grande des vertu,et le mariage demande des compromis quotidien, mais parfois deux personnes qui s’entendent très bien en se fréquentant, finnissent par se déchirer entre 4 murs.

    Je crois que nous sommes la génération sacrifié et je souhaite de tout mon coeur que les générations futur continurons à croire en l’amour et au mariage.

    à+ et je te souhaite de trouver babouche à ton pied.

  4. akim Says:

    salam
    si vivre ensemble aboutit a un divorce au final, jdirais que le pb vient des mauvaises raisons qui nous poussent a nous marier , sur le moment ce tout reflechi mais lorsque lon commence a deballer les cartons , on sapercoit que l homme ou la femme nest plus le meme la meme , a moins davoir enmenage dans une maison hante , ce plutot que lon apprds pas assez sur notre moitie avant quil le devienne, ce la seule explication que jai pu trver , sur le mal qui frappe
    notre societe , car je ne vois pas en quoi le fait d’avoir une vie commune de vivre entre 4 murs puisse causer un divorce , si ce nest quelle laisse apparaitre des choses sur lautre
    que lon apprecie pas , et aussi il est devenu tellement plus simple de divorcer que de faire face.
    on met cela sur le dos de la routine , les copines les copains etc … la transformation mysterieuse et magique de notre amour mais au final la seule erreur fut de croire que cela pouvait fonctionner sans avoir toutes les cartes en mains ni avoir vraiment pris conscience du veritable poids dun mariage , croire que lon peut vivre apres le mariage comme avant est une erreur ,de plus le mariage n’est pas une fin en soi mais juste le debut de vie nvelle , a 2 qui evolue se transforme et cela on a tendance a loublier
    a+

  5. cartha(alias carthagene,pour la miss du blog 3) Says:

    salam,

    _""si ce nest quelle laisse apparaitre des choses sur lautre
    que lon apprecie pas , et aussi il est devenu tellement plus simple de divorcer que de faire face. ""

    je n’ai pas besoin de commenter,la phrase de hakim resume en partie,a mon sens le pourquoi du comment !!!

    ps:pour bambi tt les jours j’attends une photo de toi via ma boite mail,mais rien tjrs rien,je suis completement desseché devant mon pc !!!!! que dois je faire ??????????????????

  6. Ines Says:

    Je pense que ce problème n’est pas lié a notre communauté. Le problème touche n’importe laquelle des communautés. Le problème est que un tout a chacun a idéalisé le couple mais l’époux ou l’épouse parfaite n’existe pas (ou peut être dans les rêves). On nous a peut être pas appris ou tout simplement appris que vivre en couple c’était pas facile.

    Il ne suffit pas de partager la même foi, les mêmes principes et les mêmes espoirs pour former un couple idéal.Nous vivons dans une dans une société moderne qui confond la liberté et l’absence d’exigence, l’amour et la légèreté. Au milieu de cela il te faut trouver les moyens de relever le défi de vivre à deux.
    . Certes, les principes de l’islam nous unissent, ou nous uniront, mais chaque jour, il faut se souvenir que l’être qui vit à nos côtés est, en soi, un univers avec son histoire, son équilibre, ses blessures, sa sensibilité, ses espoirs. Il faut être conscience que l’écoute, la compréhension , l’observation et encore plein d’autre chose sont important et nécessaire pour faire vivre le couple et le faire durer. Ce n’est pas facile mais il faut se préparer à vivre l’une des plus belles épreuves de la vie.

    As salama Alikoum

  7. akim Says:

    Amine :)
    mais meme si lepouse ou lepoux ideal nexiste pas on peut tjrs apprendre sameliorer dans lecoute de lautre la comprehension et bien sur lamour , malheureusement cette ecoute cette complicite n a svt pas le tps de senraciner dans la duree avant l’union dun couple

  8. secrete Says:

    Salam

    Le truc qui cloche aussi, c’est qu’il n’y a pas de communication entre les deux personnes !!! ni de sincérité !!! (je vais pas généraliser bien sûr)dés qu’il y a un pb !!! chacun de son côté !! et à partir de là les choses n’avacent pas mais stagnent ….et comme dit Ines je pense aussi que ce n’est pas lié qu’a notre communauté …

    Bonne journée

  9. Ines Says:

    Salam

    Je suis d’accord avec toi Secrete, le probleme est la communication. Si chacun campe sur ses positions sans jamais s’ouvrir ni écouter l’autre c’est clair que le ou les problemes restent là et s’empirent même parfois.
    Car chacun reste de son côté en "boudant" parfois et plus cela dure plus on va droit dans le mur. Il faut communiquer et savoir se réconcilier.
    Comme l’écrivait Alfred de Musset "Le plaisir des disputes, est de faire la paix"

  10. octo Says:

    salam alikom
    Personnellement je trouve que tout ce qui a été dit sur ce sujet par les blogurs est beau, mais le problème toujours, ce n’est pas de prendre une décision, mais c’est d’agir et de mettre cette décision en place. Dans un couple, on dit toujours qu’il faut apprendre à se connaître, à discuter, à…à… mais le problème c’est que à nos jours, l’accent mis sur l’individualité et l’égocentrisme font que dans le couple le principale problème c’est de savoir qui va commencer à découvrir l’autre et à chercher dans l’autre non pas les défauts mais des qualités. Le problème c’est que tout le monde anticipe le mouvais et s’arme en cherchant les faiblesses de l’autre alors que ce qui doit être c’est plutôt le contraire.
    Personne n’est parfaite, mais quand on cherche les qualités, la personne devient parfaite dans nos yeux. Il faut établir un contrat social dans le couple, toute institution comme le mariage -pour ne pas dire le contrat du mariage- exige des concessions des deux parties, mais le problème encore c’est que personne ne veut céder car céder est devenu synonyme de se soumettre et de perdre alors que normalement dans un couple y ni perdant ni gagnant soi c’est le couple en entier qui est gagnant ou il est perdant
    Ce que je viens de dire, je le trouve personnellement beau, mais la question reste à savoir si je vais agir et mettre tout cela en application
    J’espère inchaallah
    salam

  11. Sélia Says:

    Vous savez s’il y a bcp de divorces de nos jours et ça vaut pour toutes les communautés, c’est parce que les gens sont devenus bien trop exigeants.
    J’ai rencontré des hommes pour qui ma personnalité leur plaisait mais physiquement je ne correspondait pas (trop petite, trop ceci ou trop cela etc…), on oublie trop souvent que l’essentiel est d’avoir un bon feeling et qu’on ne vit pas avec un physique dans un couple mais avec un caractère.
    Ensuite j’ai remarqué que les couples qui sont ensembles depuis longtemps avant de se marier, explosaient très vite.
    Dans un couple, au moindre problème la facilité est le divorce.
    Le divorce des séniors a évolué de manière impressionnante également. Quand un des 2 est malade ou dépendant on ne veut plus "s’emmerder" à le prendre en charge. Il y a un vieux couple arabe dans ma petite ville, la femme l’a quitté au bout de 54 ans de mariage car il avait des troubles neurologiques dû à 2 graves accidents de la route. C’est effrayant de voir ça.
    Il devrait être préciser que le mariage c’est que pour le meilleur pour certaines personnes!!!

  12. akim Says:

    debat physique pa physique :
    on ne se reveille pa un matin en se disant finalement physiquement il y a comme une repulsion , bien sur le "physique" joue , au premier regard elle plait ou non , mais cela ne dure que qqes sec :) ensuite ce lattirance
    des personnalites qui entre en jeux.
    jviens a linstant davoir une rencontre msn avec ne fille , apres avoir insiste sur le fait de la voir, et bien jai eu droit a tt un diaporama d elle , elle ne ma pas plus ce aussi simple que cela , jai coupe court a la conversation sans detour ! ce peut etre dure
    mais je trve cela juste pour elle comme pour moi
    pour en revenir sur les propos de Selia linverse est aussi vrai , on ne prds svt pa assez le tps de se connaitre avt de se marier , pour ce qui est des seniors lol 54 ans ce pas mal deja si jarrive a faire aussi bien je serais content :) ( ce une blague ! )

  13. mystere75 pour Ines Says:

    Salam à toutes et à tous, Aïdkoum mabrouk et bonne année 2006.
    Toujours la même chose, le même discours! C’est incroyable, je suis d’accord avec toi Inès, toutes les communautés sont touchées par ce phénomène de mode qui s’instaure de + en + dans ce monde. Mais honnêtement, si l’on réfléchit bien, le pb c’est quoi?????
    Je connais bcp de couples qui communiquent, s’écoutent, etc… dans le respect et un beau jour on ne sait plus pourquoi, divorce!!! Et en général et je suis désolé pour toutes les femmes mais je le pense très sincèrement, vous êtes la cause! Je ne suis pas un macho et franchement si vous n’étiez pas là, nous serions bien malheureux, mais vous en êtes la cause principale. On pourrait en discuter très longuement mais je ne suis pas psy!!!! Nos mères ont su supporté nos pères mais aujourd’hui, non vous ne savez pas le faire alors que vous avez + de respect, on vous écoute, on dirige à deux, on vous aime etc, etc… même avec tous ces égards, vous voulez +, ce + c’est quoi exatement?????? Ah oui, se retrouver seule pour profiter mieux, ZARMA, ^sortir, faire de nouvelles rencontres, et ensuite finir par se plaindre pcque ce n’était pas le bon, pcque il ne voulait que du sexe (HACHAKOUM, avec tout le respect que j’ai pour tout le monde), eh oui c’est ça votre vie actuelle ou futur et puis un beau jour vous vous rendez compte que vous êtes toujours toute seules à espérer ce soit disant prince charmant!!!!!!!!! Ce fameux prince a été celui vous aviez épousé, mais non il a fallu rompre. Je parle d’une façon générale et surtout à celles qui n’ont pas eu de pbs de drogués, ou d’homme qui les battait, chose dont j’ai horreur!!!! Je m’adresse à celles comme certains l’ont dit au-dessus, vous l’avez choisi, vous saviez ou bien peut-être vous saviez que ce n’était juste qu’une étape pour fuir par exemple la famille, ou autre chose! Non la discussion est trop longue. Conclusion : dans mon métier, je rencontre énormément de femmes toutes marriées sur le point de se séparer, ou de commettre l’aldultère pour X raisons(lol)… Je crois que nous devons tout simplement accepter cette nouvelle ère. Et que chacune, chacun trouve sa soit-disant moitié!!!!!!!MDR!!!!!!!
    GHOBI ÂAOUNKOUM!!!!! Salam

  14. akim pour mystere75 Says:

    sur lautre blog je fais echo a ton post
    comme certains le disent ( moi jaime pa trop cette expression mais elle traduit bien la "folie" de certaine femmes daujourd’hui ) elles veulent le beur et largent du beur , si au moins on savait exactement ce quelles veulent mais non un jour une mouche tse tse la pique et commence les galeres ….. on sort pas assez on ne voit personne hormis une poignee de personnes et la famille , on voyage pas assez je veux voir tombouctou :) ma copine fe ca et moi ??? soi poli avc mes collegues ( veridique lol)
    certaines se plaignent continuellement ce fatiguant ,
    ne voit que leur petite personne mais rien dans tout cela n ‘inclut lepoux ou le couple
    mystere75 je vis avec mon temps mais pas pour autant que je vais brader ma vie future :) ca use un Homme une vie comme ca avec une femme comme ca
    je terminerais par ta phrase qui malheureusement vrai

    "Je connais bcp de couples qui communiquent, s’écoutent, etc… dans le respect et un beau jour on ne sait plus pourquoi, divorce!!! Et en général et je suis désolé pour toutes les femmes mais je le pense très sincèrement, vous êtes la cause! Je ne suis pas un macho et franchement si vous n’étiez pas là, nous serions bien malheureux, mais vous en êtes la cause principale"

  15. akim Says:

    et je rajoute que si il ny avait que des disputes suivies de reconciliations ce serait bien mais le mal est plus profond , le decalage entre vous et nous de plus en plus grand ( encore une fois dune maniere generale quoique ???? )
    donc conseil vous voulez veritablement votre "independance" totale complete irrevocable , vivre comme une jeune fille ne vous mariez pas ! ou alors allez voir du cote des ghwer ( je dis cela car combien de fois jai entendu des maghrebines dire je reste avec un ghwer car lui au moins me comprend il me laisse faire ce que je veux etc etc ….. )si cest vivre avec son temps soit mais que lon ne parle pas de maghrebine
    alors …. dure constat

  16. mystere75 pour Akim Says:

    Vivre avec dse "GWERHs"!!!!!! Berk!!!!!!!!!
    Je vais t’en raconter une bonne Akim, j’ai un de mes meilleurs amis, bonne situation, franchement "Ness Mneh, ouled famila", qui a discuter via mail avec une algérienne de paris. Tout allait bien suqu’au jour où elle a fait allusion à son ex avec qui elle était restée 8 mois et qu’elle a du quitter pcqu’il partait à l’étranger, enfin bref. Mon ami lui dit que ce n’était pas son pb, elle a essayée tant mieux pour elle mais dès qu’il lui a dit que personnellement il avait du mal à digérer qu’une maghrébine puisse vivre avec un "GWERH", elle a été ZARMA outrée, oh la pauvre!!!! Et depuis plus rien!!! Il lui a rétorqué qu’il ne reviendrait pas sur son opinion, et qu’il était libre de parler honnêtement. Tu sais le pire c’est qu’elle est enseignante. Eh bien j’espère qu’elle lira ce post, et juste une chose pour une enseignante "tu dois vraiment savoir écouter tes élèves, pauvre de toi"!!!!!!
    Je te rejoins ds tes idées, allez vous caser avec des GWERHS, au moins avec eux vous porterez la culotte puisque c’est ce que vous recherchez!!!! Le GWERH sait fermer sa gueule, le GWERH accepte vos migraines, vos constante mécontentements, vos complexes et j’en passe mais n’oubliez pas une chose!!!! Il n’aura jamais ce brin d’humour maghrébin, il n’aura jamais cet air maghrébin, il ne sera jamais dire "Hérrgirra" comme disait Gad et "grindaïseur"!!!!lol!!!Goldorak pour ceux et celles qui ne connaissent pas.
    Enfin, ZARMA le GWERH vous comprend, qu’est ce qu’il comprend si ce n’est la bêtise, et en plus je vous le dis mesdemoiselles vous le regretterez un jour!!!! allah ou êélém

  17. Islem Says:

    salem alekoum mes frères et soeurs, je tiens à vous dire que je pense que le divorce pour moi n’est pas une chose facile mais je sais très bien que l’on divorce généralement plus facilement dans les pays occidentalisés que dans les pays musulmans. Car les lois occidentales facilitent le divorce. Et je pense que cela n’est pas toujours une histoire de problèmes profonds de couples. Sourate Al-Fatiha : " Au nom d’Allah le Clément et le Misécordieux, louange à Allah Seigneur des Mondes, le Clément, le Miséricordieux, le Maître du Jour du Jugement, c’est toi que nous Adorons, et c’est toi que nous implorons le Secours. Guide nous dans le Chemin Droit, le Chemin de ce que tu as comblé de bienfaits, non pas le Chemin de ceux qui ont encouru ta Colère, ni celui des égarés". As Salam Aleikoum que la Paix et le Salut de Dieu soient avec Vous .

  18. mafya k 1 free Says:

    salam a tous,

    ca fait droel de lire ces tristes constats, mais comme certain en temoigne c une realité triste ou pas c une realité.
    moi je pourrai aussi vosu raconter ma petite histoire, juste pour bien noircire le tableau maghrebine, mais ca ne servirai a rien.
    j’ai lu plus haut ""Je connais bcp de couples qui communiquent, s’écoutent, etc… dans le respect et un beau jour on ne sait plus pourquoi, divorce!!!""

    ca resume tres bien ce ke j’ai vecu, amours, ecoute, tendresse et bla bla bla, tout pour un faire une super serie a la romeo et juliette. ben ca a duré le temp de se rendre compte que en effet on peut aimer et etre la pire des manipulatrice comedienne, salope et tout ce ke vous voudrez. de negatif biensure ( he oui je parle bien de mon ex femme) et les adjectifs ne suffise pas, mais passons.
    kan je lie certain poste sur la violance le respect l’ecoute je reigole.
    moi kan ej fait ce fait ce constat je me dit ke j’ai exatcement tout essayé , l’ecoute, le partage la love story, les voyage, la tune, les sape, la liberté, l’independance physiske et financiere, la tomobile, enfin toutes ces conneries ki me font bien rires maintenant, ke je les ai essayés et ki dans mon cas je precise n’ont absulument servis a rien.
    la seul chose et de la bouche de mon ex femme ki aurai pu marcher c ke je lui mette une bonne tarte ou un bon direct du gauche,desfois ca remet les idées en place.
    alors non je l’est pas fait et elle s’en est senti encore plus forte et fiere car ct la seul chose ki me restai ma dignité. he oui certaine petite connasse veulent aussi prendre ça a leur mec enfin leur pseudo mari.
    car se prendre en pleinne façe de la part de celle kon choisis d’épouser pour la vie " t k’une tapette t a meme pas les couilles de me mettre une gifle malgré tout ce ke je peut te dire" ca en met un sacré coup a la fierté allrs il reste plus k’un seul truc a faire c de divorcé et de se dire kon a bien fait car cet folle aurai pu etre la mere de mes gosses, vous vous rendez compte une maman, ca une maman, etsi vous saviez combien il y en a ki le voudrai etre une maman et etre comme ce ke je vient de décrire bababba les chiffre font peur.
    alors les amis oui c une mal, c une mal de l’effet 2000, en fait y a pas eu le bug de l’an 2000 ke tout le monde attendai o niveau informatique mais c dans les tete des certains et certaines k’il a eu lieu le bug.
    je voulai aussi dire sur les exigence de ses miss, soyer umble et vous meme un mec bo plein de tune inteligeant tolerent et une bonne situation ne regarde les petites beurette ke pour leur cul sinon il se rendent vite compte a ki ils ont a faire, alors perdez votre temps ca se soldera de toute façon par une separation ou un divorce o bout de kelkes mois.

    alors ne chasser pâs ce ke vous ne pouvez obtenir ke par des menssonge et des ruses l’homme n’est pas si bete que vous voulez le croire lol.

    aya bonne journée a tous.

  19. secrete pour mafya k 1 free Says:

    Salam Mister

    Eh ben dis moi je te sens bien énérvé là ?? lol
    Tournes la page :)
    Ah non moi je ne chasse pas !!!! je ne vois pas l’interet ;-) je l’attends encore, et il viendra sur son bo cheval blanc mdrrrrrrrrr lol

    bonne journée

  20. rachid Says:

    salem
    et oui une bonne gifle ca remet les idées en place, je n’ai pas dis qu’il faut batre sa femme attention
    avec toute ces conneries les hommes ne sont plus des hommes
    dans un couple il y a un dominant et un dominé
    il faut qu’un des deux s’impose et ce dois etre l’homme
    car malgré ce qu’elle disent les femmes ont besoin de sentir qui commande sinon voila a quoi on en est arivé des hommes tapette qui font le ménage qui laisse leur femme sortir avec les copines et qui pleurent apres
    car c’est le divorce
    resaisser vous M., etre macho ce n’est pas si dévalorisant

  21. akim Says:

    je suis desle pour toi mr mafia , mais je pense que bcp de mec ont connu ce "genre" dhistoire , et finalement je me demande si une giffle naurait pas regle cette affaire, cela remet souvent les idees en place , on peut etre un vrai "gentleman" et aussi dispenser qqes baffes qd la situation lexige lol
    teste et approuve de plus ce lavis de bcp de filles meme si lavouent rarement (de peur que les baffes deviennent quotidienne :) )ou a demi mot en disant je veux un rajel un homme un vrai , et comme dit rachid je ne parle pas de battre sa femme juste la secouer un peu qd il le faut ce qui nempeche pas lecoute la comprehension etc etc , une femme en veut tjrs plus meme si on ne sait pas quoi ni pkoi , et la il faut mettre le hola et qqes fois en parler ne sert a rien dc on laisse de cote la methode douce et on passe aux vieilles methodes plus radicale mais qui ont prouve leur efficacite pour tt debloquer et cela repart tt bo tt rose
    rachid euh cest pas etre macho juste un homme :)

  22. secrete Says:

    Franchement ce n’est pas en mettant une tarte à sa femme ou sa copine que les choses vont rentrer dans l’ordre !!! là c completement ridicule !! mais plutôt en discutant, comprendre la raison ! …. avec la bouche ça devrait suffir !!!
    moi il est clair que si le mec pose la main sur moi, bah il va s’en prendre une aussi !!!!! ;-)

  23. mafya k 1 free pour secrete Says:

    salut ma sicrete,

    ben non chui pas vener, c juste en reaction au poste precedent et la page je l’est plus ke tournée, g meme changer de boukin depuis.
    kan a la chasse c pas gagné avec une twingo c plutot une charete lol,
    va falloir des cheveaux en plus,hoo des cheveaux c pas la dessus k’il doit arrivé ton prince en plus blanc zerma t pas raciste, p koi pa un cheval un peu bronze cheveux brun lol lol lol, enfin un cheval robeu koi lol.
    en plus je crois les cheveaux du bled il tire bien les charete, ( et n’y voie aucun jeux de mots de part)

    a plus ma secrete

  24. mafya k 1 free secrete Says:

    re secrete,
    moi je veut bien discuter avec la bouche avec toi et apres poser me smains lol hahahahaha.
    je rigole biensure lol, koi ke lol….

  25. secrete pour mafya k 1 free Says:

    Bon si la page est tournée c une bonne chose :)

    Il est clair kavec ma twingo c pas gagné pour chasser mdrrrrrr lol si je devais chasser, il faudra que je mette les moyens avec une belle porsche LOL lol
    De toute évidence ce sera un cheval brun !!! un étalon arabe ;-) et pas autre chose !!! oui ils tirent bien les charrette, ils sont forts et puissants !!
    Je sais qu’avec toi on peut discuter avec la bouche, tes mains savent se tenir ;-) tu pourras les poser mais d’une autre façon ;-) lol

    @+

  26. mafya k 1 free secrete Says:

    re,

    tu veut dire poser poser ou poser poser lol.
    et attend ma bouche elle sert pas k’a parler,

    lol

  27. secrete pour mafya k 1 free Says:

    re ….

    je veux dire poser poser lol
    il est clair kavec ta bouche tu peux manger aussi et faire plein d’autres choses mdrrrrr lol on va pas rentrer dans les détails ;-)

    @+

  28. mafya k 1 free pour secrete Says:

    re

    non en plus c pas le debat, le debat c le tapage des nana ki casse les bonbons.
    je note tout de meme k’il y en ki sont pro tartage de nana des k’elle commence a etre un peu trop impulsif on va dire.
    moi je ddis k’il ne faut pas enfin il faut eviter car kan on commence a reagir comme ça,c comme dit gad c la porte ouvert a toute les fenetres.
    une homme ki tape sa femme pour se dire ou pour lui faire croire ke c un homme un rhajel comme certain le dise, c le fruit d’un triste constat d’echec en vers sa femme celle kon doit n’oublier pas aimer prendre soin etc…..
    alors dans mon cas j’aurai du peute tre le faire mais j’ai pref attendre et essayé de comprendre et kan devant l’impossible nul n’est tenu j’ai tout simplement realiser kon etait pas fait pour vivre enssemble. aimer et cogné sa femme enfin lui mettre une tarte c pas compatible y a comme une contradiction.
    enfin c ma façon de voir les choses meme si elle me disai ke desfois j’aurai du j’ai pref garder un peu de dignité et m’incliner face a la betise.

  29. secrete pour mafya k 1 free Says:

    Je suis bien d’accord avec toi …c pas en frappant sa femme que cela prouve qu’on est un homme !!!!

    Tu as un bonne façon de voir les choses !!! et de savoir se maitriser même si parfois c pas facile !!

    Sur ce je te laisse et te souhaite une bonne soirée ainsi ka tous nos lecteurs !

    @+

  30. rachid a mafia Says:

    désolé pour toi mais je crois que t trop gentil ca se vois
    c pour ca que ta femme ta boufer la diplomatie a ses limites elle aussi
    on a pas parler de battre sa femme mais faut leur faire sentir qui est le hajel elles veulent ca elle te la dis elle meme non
    un mec qui dis tjr oui se fera boufer par sa femme c mathematique
    aller arete de faire la victine et soit un homme

  31. mafya k 1 free rachid Says:

    salam,

    victime, lol, t un marant, mon ex femme ne m’a pas bouffer mister, elle s’est detruite parce k’elle ne pouvai pas le faire.
    et lui mettre des coups ca n’aurai prouver ke mon impuissance a gerer a mon couple.
    car solution facile. et pour ton info elle s’est bien marier avec homme et c une Rhajel ki l’a mis a pas porte, pas de temp a perdre avec des psyco. et g passe l’age de faire l’educations des petite filles.
    soit c une femme soit elle remballe. si pour etre une femme elle a besoin de se prendre des coups chui pas celui ki faut y a des mec ki le font tres bien.et ki vivent bien avec.
    et en plus tu parle de moi comme si tu me connaissai "aller arete de faire la victine et soit un homme" lol c drole non.
    apres chacun ets libre de voir midi a sa porte a la mienne y pas ecris petit con manipulable, et ki cogne pour se faire respecté.
    y juste ecrie ici c le respect ki fait de toi un homme ou une femme, sinon passe ton chemin.
    c aussi simple ke ça, mais je comprend kan tu dis k’il faut de temp en temp s’affirmer pour exrpimer sa virilité, c juste une kestions de methode c tout.
    moi c plus subtile que des coups, c tout apres c une kestion de points de vue.
    pose toi la kestions k’est ce ki te ferai mettre une gifle a ta femme la mere de tes gosses, la meme ki t’a porter 9 mois.
    le fait d’etre un homme, ou k’elle te voie comme un homme ouuuuu la ca fait mal sa voudrai dire k’elle ne te voie pas comme un homme, y aurait il un truc ki a laisser sous entendre ça ???? pose toi cet kestions.
    si pour etre pris pour un homme faut lui mettre une tarte???
    y a la comme un amere gout d’echec du role de Rhajel non.

    su ce bonne continuation.

    et n’oublie pas kan tu met une gifle a ta femme pour affirmer ta virilité ke cet meme femme portera tes gosse ou ke cet meme femme et la je parle de symbole pourai etre ta mere ki se prend une gifle par ton pere pour lui montrer ki commande.

  32. labylka94 Says:

    salam,Alors la Smail, je suis d’accord avec toi, du premier au dernier mot.
    hamdulilah il y a encore des gens qui pensent comme ca, ca fais plaisir, masha’Allah…

  33. bambi Says:

    bonjour à tous,

    je ne dirai pas que mettre une "tarte" à sa femme de temps en temps peut lui remettre les idées en place, car pour moi c’est une très mauvaise gestion du problème.
    En revanche, il est vrai que certaines femmes ressentent le besoin d’affirmation de l’homme en tant que mâle dominant, et c’est souvent les plus emancipée et les plus indépendantes.Cela ne veut pas dire qu’il faut les cogner mais lui donner des limites.
    Je ne sais pas comment expliquer cela sans passer pour une dingue.
    En fait les femmes dont je parles ont souvent eu l’exmple d’un papa très macho voir même violent et d’une maman très soumise, du coup elles ne veulent pas reproduire ce schema, elles revendiquent haut et fort leur"indépendence" et leur égalité face à l’homme dans le couple, en fait ça à l’air compliqué mais c’est très suptil, un homme qui dit toujours oui, n’est plus un homme, un homme qui bat sa femme est lâche, alors il faut trouver le juste ton pour que l’homme et la femme se respectent mutuellement et garde leur dignité tout les deux.

    C’est vrai que le divorce connait une explosion dans notre communauté, mais c’est vrai aussi que chez nous on se marie plus alors que les "gwer"ne se marient pas forcement pour vivre ensemble.

    C’est vrai aussi que les femmes veulent toujours plus, et ça ne datent pas d’aujourd’hui, je suis sur que vos propres mamans ont plus aujourd’hui en terme de prise de décision, de gestion du foyer ou même de dépense d’argent, qu’elles n’ont pas eu par le passé.Nos papas sont plus souples.

    Je pense effectivement que c’est une nouvelle ère et que tout le monde est perdu dans ce meli-melo.
    Tout ce que je souhaite c’est que nos enfants ne vivent pas la même desilusion.

    à+

  34. mafya k 1 free pour bambi o pays des merveilles. Says:

    salam la miss coment va.

    moi j’arrive a te suivre enfin preske, je rigole, je voie ou tu veut en venir.
    il y a en effet certaines femmes ki resentent le besoin de se sentir dominer ou plutot de sentir le protections masculine celle de leur marie en locurence.
    et il est vrai ke ca passe desfois par un certain type de comportement comme l’affiramtion de sa virilité le NON obsolue et irrevocable, le prise de position amenant souvent a certaine brutalité. mais la je te rejoint,c ‘est en effet pour un certain type de femme ki selon ton analyse ke je rejoint ne veulentpas de se model ou n’ont pas eu tout simplement ce model etant plus jeune.
    mais je ne pense pas kon soigne ou traite un malaise du a une certaine education par des actes de brutalité.
    les mots on une puissance kon maitrise pas, un regard ou une attitude peut souvent faire plus mal k’une tarte.
    une bonne discussion avec des cries si il le faut, vide le mal, le pue ki gangrene une idée, ou une dispute.
    et n’oublions pas ke la patience et le meilleur chemin vers la sagese donc la piete.
    les guerres on été declaré car rupture de dialogues ou de negociations,et utilisation de la force, les reconstructions se sont faite sur des liens,de l’aide exterieur desfois, de la compassion et du soutient. et bien entendu de l’amour ( oups moi aussi je te rejoint o pays des merveilles la lol).
    c drole comme constat, kan on sait kon parle de le femme kon aime, lui faire la guerre o point de la cogné et l’aimer pour reconstruire son couple.
    alors kon pourai l’aimer tout simplement pour construire.

    aya fati un billet pour disney belek la ba tout le monde il est gentil et tout le monde il est bo. lololol

  35. bambi à mfk1 Says:

    ok pour Disney, tu crois qu’il a des fée et des princes charmant maghrebins làbas ?

    à+

  36. mafya k 1 free pour bambi a disney Says:

    re,

    ben oui deja si on y va enssemble tu sera avec un prince chramant, et pour le fée belek on la trouvera chez peter pan, je crois elle skate par la bas

    a plus

  37. secrete pour mafya k 1 free et bambi Says:

    Salam à vous deux

    Hum hum je vois que ça marche entre vous deux LOL

  38. carthagene Says:

    bonjour a vous,

    A mon humble avis tt partager ds un couple n’est pas tres bon pour le futur(du couple)…..perso quand je suis avec une nana il est hors de question,que j’arrete mes loisirs,de voir mes amies,…d’entree je pose mes bases,elle est obligé d’accepter sinon a+

    Avoir son jardin secret n’est pas un manque d’amour au contraire,pour un homme se détacher d’une femme de temps en temps fait du bien…et j’ai remarqué que quand j’operai comme ca la fille s’accroche encore plus!!c marrant…..!
    Je part du principe que j’ai un appart,un taff,un vehicule,de l’argent de cote….je ne compte sur aucune femme pour subvenir a mes besoins,je suis INDEPENDANT,et j’en veux tjrs PLUS,mince ca me rappelle le discours d’une RACE de mamifere……..mdr

    a+ cartha

  39. mafya k 1 free pour secrete Says:

    salam,

    c une visite o pays des merveilles c tout, apres si chui un prince chramant c pas de ma faute lol.
    tien ben tu sera la fée lol. zerma on va te pecho lol

  40. secrete pour carthagene Says:

    Salam Mister

    Je suis assez d’accord avec ce que tu dis !! il est clair qu’il ne faut pas zaper ses amis ni ses loisirs lorsqu’on est avec sa moitié ! mais juste faire la part des choses !!

    Bonne aprèm
    @+ mister

  41. secrete pour mafya k 1 free Says:

    re

    Y a aucun souci mdrrrrrrrr tu es libre mon grand ;-)
    Et les chevilles ça va ???? LOL lol
    Ah non moi je ne fais pas la fée mdrrrrrrr je ne tiens pas la chandelle lol

  42. mafya k 1 free pour carthagene Says:

    salam,

    c pas mal aussi, et je confirme ke ca marche c bizard kan meme comme reaction elle casse les pieds par ce ke tu conserve une certaine vie social et en meme temp elle et kiffe parce ke t’a cet femreter, drole contradiction, apprecier la methode mais pas la finalité.
    mais je confirme ke un jardin secret bien garder donne un peu de mystere et surtout sucite tres souvent l’envie d’y aller ou de le partager et kan c bien fait " je remonte un peu plus haut o sujet du tartage des meuf" ca fait patienter dans l’espoir de percer ce mysterieux jardin.

    cool pour ton independance, mais dis moi tu va souvent a roissy CDG lol lol lol.

  43. bambi à secrète Says:

    ou la!! ma chérie !!!! il n’y a aucune chandelle à tenir …..tu sera la bien venu à disney, domage que tu ne veuille pas jouer le rôle de la fée, je suis sur que le prince charmant en question serai ravi de te trouver au chateau.

  44. bambi à cartha Says:

    de quel mamifère tu parle ???!!!!de celui qui t’as envoyer un mail auquel tu n’as pas encore répondu ????

    à+

  45. secrete pour bambi Says:

    bon bah s’il y a pas de chandelle à tenir lol je veux bien venir alors ma chérie !! en plus j’aime bien les manèges LOL sauf le grand 8 !!
    Si mon prince charmant sera ravi de me voir , faut qu’il me plaise aussi ;-) je veux bien faire un effort et jouer la fée hihihihi

    le mytho de oufff mdrrrrrr lol

    @+

  46. mafya k 1 free secrete Says:

    re,

    et les montagnes russe ca te branche c pas mal aussi,lol

    je te jure on se croie a la maison normal sur le blog.

  47. secrete pour mafya k 1 free Says:

    ah non pas les montagnes russe !! mdrrrrr si je fais cela je meurs directe LOL

  48. mafya k 1 free pour secrete Says:

    re,

    t’inkiet po les montagnes russe avec moi ca fait pas mourire ca riske de meme de redonner la vie lol.

    kan je pense ke ce blog s’apelle "problèmes relations hommes - femmes" y a truc ke j’ai pas saisis la on s’est perdu ou s’est tromper de blog. lol

    bambi c a cause de toi ça encore tu nous a enmener au pays des merveilles lol.

    PS:secrete prevoi une tenu legere il riske de faire cho sur les montagnes russe.

    lol.

  49. bambi à mfk1 Says:

    maieuuuuuu!!! j’ai rien fait !! pour une fois !!!

    et si tu veux que secrète mette une robe, tu s’occupe de rien je s’occupe de tout …..

    à+

  50. akim Says:

    salam
    le recours a la "tarte" seulement dans une situation inextricable cela peut aider la ou les mots lecoute echouent car la personne completement hermetique ensuite on peut sassoir et discuter calmement autour dun bon the.
    on ne parle pas d’une habitude pour un oui ou un non , enfin chacun voit cela comme il veut mais en tout cas cela peut marcher et pui ce juste une giffle pas un passage a tabac
    ps : celles pour qui le resultat ( idee claires ) n’est pas celui escomptee on peut tjrs avoir recours a une bonne fessee lol

  51. bambi à akim Says:

    jeu de mains…. jeu de vilain ….

    Tu sais un claque peut generer une réaction très violente et inattendu de la part de la femme ou même de sa famille.
    tu sais avec tout les problèmes que j’ai eu dans mon couple, mon jeune frère m’a dit un jour , "j’éspère qu’il n’a jamais posé la main sur toi, si jamais ça arrive un jour, je lui pete le nez,je ne veux même pas savoir le pourquoi du comment, il n’y a aucune situation qui justifie qu’ un homme frappe sa femme"

    Si la femme est hermetique comme tu dis, vas faire un tour, et en revenant tu verra que les esprits seront calmés, et là tu peut renouer le dialogue.

    à+

  52. secrete pour mafya k 1 free Says:

    bon ok je te fais confiance alors lol si je te gerbe dessus , ce sera pas de ma faute mdrrrrrrr lol

    ptdrrrrrr on parle bien de relations "hommes , femmes" mais sans le "prolblemes" car tt roule là ;-)

    Ah non je vais rester fidèle à moi même et mettre un pantalon !!! pas de tenue légère .. hé ho ptit vicieux va LOL lol

  53. akim Says:

    faire un tour ?, a ce rythme je fais faire tout paris a pied , jsui bon pour minscrire a une course a pied.
    et loption B la fessee ? et puis une reaction ce leffet souhaitee justement cela peut faire avancer le truc.
    concernant les freres la famille , jai un principe du moment que je suis marie , la famille ( des 2 cotes )na plus son mot a dire, car que ce soit pour une ptite claque ou la couleur du papier peint du salon ils vont qd meme vouloir sen meler alors . a ton avis si en dormant jejecte ma femme du lit sans le vouloir , le frangin rapplique aussi ? et puis je ne la frappe pas je lui met un soufflet :)

  54. bambi à akim Says:

    bien joué le coup du" je la pousse du lit en dormant" pas bête …..

    Tu as raison en ce qui concerne l’implication de la famille, je suis de ton avis, mais la panique et le choc peuvent generer des reactions dont on ne mesure pas forcement la portée.
    Pour ma part, je n’ai jamais impliqué ma famille car je me suis rendu compte qu’en racontant juste des petites anegdotes, mes soeurs commençaient a grincer des dents le concernant, et pour preserver tout le monde , j’ai très vite compris qu’en cas de litige, je ne racontrais rien, car comme après chaque dispute il y a une réconscilliation, cela evite les débordements.
    J’ai defini avec eux que si un jour je venais bouder chez ma mère, je ne voulais pas qu’on pose de question, surtout à chaud ….
    Le jour ou mon frère m’a dit cela c’est parce qu’un jour j’ai pris mon fils qui était encore un bébé, et j’ai débarqué à 1h du matin chez mes parents ….ils étaient tous en panique et c’était justement pour eviter d’en arriver aux mains, sauf que là c’est moi qui suis parti faire un grand grand tour …. de 2 semaines ….

    j’adore la nuance que tu veux donner entre frapper et mettre un soufflet, c’est presque mignon .

    à+

  55. Akim Says:

    la je comprends parfaitement la reaction de ton frere :)
    sauf que moi en me connaissant jaurais rien dit et jaurais ete le voir (pas a chaud :) ) non pas pour le "frapper" quoique
    la difference entre "tarte" et soufflet et subtil , la "tarte" se fait sous le coup de limpulsion la colere et fait mal , le souflet ce tres calmement , avec un ptit sourire malicieux et hop ca part , surprise garantie , completement deconcertee , et la la tension retombe automatiquement :)

  56. mafya k 1 free bambi hakim Says:

    salut ou re salut,

    je voie ke les strategies sont les memes partout moi c comme akim j’aurai pu faire le maraton de new york mais chui trop feneant pour ça,lol.
    alors g opter pour la patience et l’ignorence des conneries. et croyer moi devant une histerike ki geule pour rien le silence tue et tue plus k’un gifle.
    kan on se comprend pas il vaut mieux zaper sinon nous les robeu on a les sang chaud et une simpel gifle peut prendre des proportions delirente surtout dans notre société actuel.
    alors la patience et le zapage c mieux et 1 bon maraton aussi pour les moin fenenat.
    alors la famille ca aussi c trop drole moi g juste raconter 1 truc une fois un truc tout pourrie on voulai m’envoyé le GIGN a la maison.
    et du coup mes parents ne savait rien de ma vie de couple et al hamdouallah d’ailleur sinon c comme bambi y aurai une descente a la maison.
    du coup pas de famille et encore moin pour le choix du papiers ou d’un ejectage du lit.
    o faut akim g ésayé l’ejectage du lit c pas mal mai comme tu l’a dis g eu la belle famille le lendemain chez moi, et apres meusure radical s’impose plus de famille a la maison sans mon accord de sa famille ou de la mienne. ct trop drole la petite soeur ki vient me donner des leçons sur comment eduquer sa grande soeur en vie de couple hahaha a mourire de rires elle pris aussi vite la porte avec un panneau sens interdit sur la porte d’entrée.
    non mais il mankerai plus k’il me disent comment lui faire l’amour.

    et tu a raison akim une fois marier c o mari ke le femme doit des comptes pas a sa famille c idem pour le mec.

    a plus

  57. bambi à mfk1 et akim Says:

    et bien !!! je vois que l’ejectage de lit c’est monnaie courante, c’est comme les annuaires dans les postes de polices ça ne laisse pas de trace !!!!!

    à+ et bonne soirée
    bambi

  58. secrete pour Akim Says:

    Salam

    mdrrrrrrr cela revient au même que ce soit une "tarte" ou un soufflet" le résultat est le même ;-) tu lui mets la main dans la figure dans tt les cas !! LOL

    PS: j’ai comme l’impression de te connaître ici sur le blog ….

  59. labylka94 Says:

    salam smail,
    C’est vrai, l’homme doit etre un manteau pour la femme et la femme un manteau pour l’homme, avec tout ske ca peut sous entendre…

  60. Smaïl Says:

    Salam labylka94 (azguess amgass)

    Ca me fait plaisir qu’il y ait qq1 qui a compris ce que je voulais dire. Je ne suis pas venu en donneur de leçon et il me reste énormément de chose à découvrir et à comprendre en ce qui concerne les relations humaines. Et je ne prétend pas connaître Dieu ou l’islam plus que qq1 d’autres contrairement à ce que pense "zozo" je cite: "Ne parles pas au nom de Dieu sans le connaître cher ami …". Je pense qu’on a tous a apprendre les uns des autres et avec les différentes épreuves de la vie. Par contre je trouve ca regrettable d’en venir aux mains dans un couple par ce que sous le coup de la colère on ne peut pas tjrs se maitriser et on peut dépasser les limites. Dans l’autre blog où les maghrébines s’adressent aux maghrébins il y a une soeur qui a divorcé pcq son mari la batté. Elle se retrouve seule avec une petite fille (j’espère qu’Allah lui viendra en aide tout au long de sa vie et que les choses seront bien meilleur à l’avenir pour elle et sa petite incha Allah). L’islam doit nous amener à une certaine réflexion sur nos actes, nos paroles, pour nous élever et nous amener à un degré élever de foi et de piété alors la je pense que les portes du paradis seront a notre porté incha Allah. En aucun nous devons nous conduire comme des animaux, en plus un homme qui frappe une femme c’est vraiment une des choses qui me met hors de moi. Comme les plus fort qui ecrasent les plus faible, ces gens la n’ont aucune morale et ils ne doivent pas vraiment avoir la crainte de de Dieu pour se permettre cela. Je sais qu’il y en a qui seront pas d’accord avec ce que je dis, en aucun je me permettrais de dire que ce que je dis est la vérité c’est juste mon point de vue, et j’essaye par le biais de discussion et de relexion de parvenir à la vérité incha Allah. Enfin merci labylka94 pour cette assez jolie métaphore "l’homme doit etre un manteau pour la femme et la femme un manteau pour l’homme".
    Salam Alikoum.

  61. Sélia Says:

    Les hommes sont très compliqués aussi!
    Y en a encore un qui m’a fait le coup et le coup là j’y suis abonnée!
    On discutait super bien sur le net sans arrières pensées et un beau jour je ne l’ai plus revu, j’était sûre qu’il avait dû rencontrer des femmes via le site maghreb-in. FAllait voir les exigences, je veut une marocaine, le physique c important etc…..
    Et voilà que l’autre soir il débarque et me "saute" dessus pour me parler et il m’a raconté la désillusion de ses rencontres ( des femmes superficielles…) et tout à coup à ses yeux je suis devenue une fille ouverte, posée etc….
    Il a fait sa psychothérapie et gratuit en plus!!!!
    J’ai compris depuis longtemps que les hommes n’aiment pas les filles gentilles, douces, ouvertes,à l’écoute… ils préfèrent les caractérielles qui les dominent!!!! Peut-être ils pensent que ce sont les mailleures au lit, des bombes explosives!
    J’ai un ami homme à femmes qui me l’avait dit en plus!
    Voilà c’était pour dire que des femmes biens ça existe mais on pense toujours qu’elles manquent de caractère quand elles sont plus douces!

  62. Smaïl Says:

    Salam Sélia,

    Je pense que ce type de comportement existe aussi bien chez l’homme que chez la femme. Tu ne peux pas leur en vouloir d’établir des critères (qui parfois peuvent etre débil) et de voiloir faire leur choix. Ils doivent faire leur choix et surtout toi aussi tu te dois de faire ton choix. Pour aspirer a avoir une vie de couple ou tu sera épanouie incha Allah. Mais attention au piège de vouloir tout faire tout de suite prend ton temps et apprend a connaitre la personne. Laisse le tps aux autres de t’apprécier. Je te raconte une histoire que je trouve assez sympatique et qui résume bien la situation. il était une fois un homme qui avait un pb et qui est allé voir un savant pour qu’il l’aide. Il lui exposa son pb, en lui disant qu’il avait l’impression que personne ne s’intéresser a lui et qu’il passer tjrs apres les pb des autres. Le savant lui répondi que hélas il aimerait bien l’aider mais que lui aussi avait un pb mais qu’il l’aiderait bien s’il le jeune homme l’aide a résoudre le sien d’abord. Le jeune était d’accord. Le savant possèdait une bague qu’il désirait vendre il demanda au jeune homme d’aller au marché pour vendre cette bague, mais le jeune ne devait pas vendre la bague en dessous d’une pièce d’or. arrivé au marché le jeune proposa la bague bcp de gens furent intéressé mais lorsque le jeune disait le prix tout le monde lui riait au nez tout le savait qu’une piece d’or était bien trop précieuse. Le jeune homme essaya tant bien que mal de la vendre on lui en proposa 2 pièces d’argent mais il ne devait pas la vendre en dessous d’une pièce d’or. Le jeune retourna voir le savant sans avoir vendu la bague et lui dit il est impossible de vendre cette bague au prix demandé on ne connait pas sa valeur. Le savant lui rétorqua qu’il avait trouver les mots juste que pour vendre cette bague il fallait connaitre sa valeur réelle et donc qu’il fallait demandé a un expert. Le savant envoya le jeune homme chez un bijoutier pour faire estimer la bague mais en aucun le jeune ne devait vendre la bague au bijoutier sans qu’il n’ai dit le prix d’abord au savant. Le jeune homme alla faire examiner la bague. Le bijoutier dit au jeune homme "mon garcon dit a ton maitre que s’il veut vendre la bague je lui en offre 53 pièces d’or si la vente est pressée mais que s’il attent je suis sur que la valeur de la bague atteindra les 80 pièce d’or". Le jeune repris la bague et alla voir le savant pour lui raconter. Le savant pris la bague et la remi a son doigt et lui dit "tu vois mon petit tu es comme cette bague tu a une grande valeur que seul un expert peut estimer alors ne demande pas au premier venu de vouloir t’estimer s’il en n’est pas capable". Le savant n’avais aucunement l’envie de vendre cette bague c’était pour aider le jeune homme a prendre conscience de sa valeur réelle. Alors Sélia je te dirais la meme chose tu es comme cette bague tu as une grande valeur, ne demande pas au premier venu d’estimer ta valeur prend le tps de voir si c’est un expert avant tout(s’il en vaut la peine). N’idéalise pas la pas la première personne, ne sois pas amoureuse de l’amour, aime la personne pour ces vraies qualités, pcq il vaut la peine d’être aimer.
    Salam.

  63. secrete pour Sélia Says:

    Salam

    Je suis d’accord avec toi que certains hommes sont compliqués ;-) ils ne savent pas trop ceux qu’ils veulent … mais je vais dire aussi que certaines femmes sont dans le même cas !!

    Pour ma part je suis une femme de caractère !! douce, gentille et à l’écoute, tolérante (avec des limites bien sûr) et assez franche aussi et tu vois cela fait peur aux hommes …. car je suis du genre à dire ce que je pense !!!! et surtout je sais ce que je veux et ne veux pas …

    Enfin soyons patiente et notre prince viendra ;-)

    PS : Smail : elle est très belle ton histoire et tellement vraie …

    Bonne journée

  64. Paradise à Hakim Says:

    salut
    t’es tu déjà marié ???

  65. carthagene Says:

    salut,

    Qui a parlé de bombe au lit?et quel rapport avec un etat d’esprit?hummmmmm attention je veille les enfants pas de SEXE ici car y’en a qui vont s’emballer………

    cartha alias le modérateur du site

  66. secrete pour cartha Says:

    Salam Mister

    Genre y en ki vont s’emballer ;-) il me semble que c’était toi ki voulait parler de sexe ici ?? tu t’en souviens ;-) hihihi

    Sympa de répondre à mon mail ! au moins me remercier hein LOL

    @+ msieur le modérateur mdrrrrrr lol

  67. bambi à cartha Says:

    bonjour,

    dis moi, c’est bien toi qui à parlé de lyon et sa région sur l’autre blog !!!!Tu mets le feu au poudre et après" c’est pas vu pas prie "

    filou!!!!

  68. mafya k 1 free Says:

    salam,

    que de belle histoirs nosu entendons on se croirai dans un roman.
    selia tu a raison mais ta valeur comme ,nous l’a rapporter smail la valeur de chacun ne peut etre estimer ke par un ou une expert. c si joli en plus.
    j’ajouterai que les expert et le sbon expert ceux ki ne sont pas conronpue sont eux par contre rares et dure a trouver et je pense que c la ou ne devont nous armés de patience, kan a la t’attende de cet expert.

    carth: toi tu file un mauvais coton lol.

  69. Sélia Says:

    C’est une belle histoire.
    Sinon je connais ma valeur mais ça m’a tué qu’on puisse me rejeter en se disant je vais trouver mieux, elle est bien mais je peut avoir mieux et qu’ensuite on ait le culot de revenir au bout de plusieurs mois et des désillusions, en me faisant des compliments qui n’ont plus de crédibilité.
    Je sais que les femmes agissent comme ça aussi.
    Je relativise bcp et je sait que chacun aura un jour sa moitié!
    Mais bon l’explosion des divorces dans la communauté maghrébine c’est inquiétant.

  70. Belleronde pour Selia Says:

    Salam Selia

    G bien ri en te lisant (ne le prends pas mal , c pas méchant ! Surtout que j’adore vraiment rire !!lol) , et en plus j’ai appris un truc super intéressant !! Alors comme ça , les hommes préferent " les femmes caractérielles qui les dominent " et tt ça parce qu’ils " pensent qu’elles sont les meilleures au lit , des bombes explosives " !!! Mdrrrrr !! Qd je pense que certains hommes me trouvent caractérielle et pensent que je veux les dominer , je dois être une ogive nucléaire au lit , moi alors , et ss le savoir en plus !! Mince alors !!lol! C mon ex-mari qui doit se mordre les doigts d’avoir perdu un bon coup comme moi !lol!! Merci Selia !! MESSIEURS , A BON ENTENDEUR , SALUT !!

    Bonne continuation et bon w-e !

  71. mafya k 1 free ..., belleronde Says:

    salam,

    ca va dis moi t a la peche ce matin, mais doucement avec le nucleaire en ce moment c des mots qu’il faut pas trop utilisé lol.
    sinon je pense k’un mec veullent d’une nana qui le domine, c juste k’au debut il aime bien se sentire désiré et il aime je pense sentire de la resistance a ses avances, et apres une fois ke l’affaires est gerer, si elle resiste encore ou k’elle veut pas se laisser dominer il la jete, voila c ke selia a du constater avec son experience, o debut c blabla et je te donne pas grand chose du coup il est aller voir ailleur pour tester son pouvoir de seduction lol, et kan il s’est rendu compte ke ct pas gerable, lol, ou pas manipunalble a son souhait il est revenu sur une valeur plus sur.

    sinon bonne journée la miss, et doucement avec tes ogives lolololol

  72. secrete pour Belleronde Says:

    Salam ma belle

    Ahhh tu me fera tjs éclater de rire ;-) mdrrrr j’aime trop ta façon de dire les choses !!

    Bisous ma jolie et bonne journée à toi ainsi ka toutes la clik …

  73. Belleronde pour MK 1F Says:

    SALAM

    Alors si je te comprends bien , la valeur sûre pour un homme c’est une femme " gérable ou manipulable à souhait et qu’il puisse dominer" , c bien ça ??? EH BIEN , C MORT POUR MOI !!! OGIVES NUCLEAIRES OU PAS , J’AURAIS TROP DE BOULOT POUR DEVENIR UNE VALEUR SURE APPAREMMENT!!Mdrrr !!!!! Tu ne pouvais pas te taire et me laisser qlqs espoirs , vilain !! Au moins pour un w-e !! Casseur de rêves , va !!lol!Tu viens de réduire mes ogives nucléaires à des pétards mouillés !!lol! Alors que sur un malentendu ( un gentil garçon qui aurait pris ça au 1er degré !!lol) , j’aurais pu trouver qlq un !!lol! Tt est fichu par ta faute !!! MECHANT ! Et on est à seulement j-25 d’une date fatidique !! Tu sais laquelle , n’est-ce pas ???

    BISOUS ET BON W-E !

  74. mafya k 1 free belleronde et la st valentin Says:

    re,

    lol, non g pas dis ça, t une fine manipulatrice je voie. coukine.
    kan je manipulable, ou gerable c pas une histerike ki casse les bonbon pour un oui ou un non, et ke seul sa vison compte ou seul sa position compte son seul plaisir perso lol. si tu voie ce ke je veut dire.
    et pas a souhait sinon ca devient une carpette et c chiant a la laver les carpettes lol.
    docn une pointe de caractere du repondant et se livran corp et ame surtout corp a son bien aimerlol.
    et manipulable aussi mais ça on l’est tous un peu on aime avoir le dessus et dominer ou etre dessus c comme tu veu.
    kan a tes reves ben désoler mais je perd espoir en tout cas pour moi, kana toi chui sur k’un expert en ogive nucleaire va pas tarder a essayé de te desamorcé lol.

    bonne journée.

  75. secrete pour mafya k 1 free Says:

    Salam Mister

    "sinon je pense k’un mec veullent d’une nana qui le domine, c juste k’au debut il aime bien se sentire désiré et il aime je pense sentire de la resistance a ses avances !!! "

    Ah tu crois qu’un homme aime être dominé par une femme ?? là ce serai le monde à l’envers mdrrrrrrrrr LOL

    C’est plutôt la femme qui aime se faire désirer non ??

  76. mafya k 1 free pour secrete Says:

    salam,

    non j’ai oublier un bout dans mon poste, je voulai dire ce qu’un mec veut c une nana ki puisse dominer mais pas trop, juste un peu avec une pointe de caractere pour k’il sentent qui n’est pas en terrain conqui tout le temp et k’il doit encore la seduire lol.

    voila voili lol

  77. secrete pour mafya k 1 free Says:

    re ….

    Ah oki je vois !! c’est une vraie prise de tête ça mdrrrr tt est calculé en gros , c’est vraiment naze ;-)lol le mieux est de rester simple !! bien sûr il faut séduire, charmer sa partenaire (ca va dans les deux sens )mettre du piment dans la relation …. mais ne pas rentrer dans un rapport de force !!!!

    voilou voulu

  78. Belleronde pour MK 1F Says:

    SALAM A TOI Ô GD STRATEGE !!!

    Il faut être sorti de l’ X , pour comprendre ts tes calculs et équations , toi !! Il faut un peu de ceci , mais pas trop ; il faut un peu de cela , mais pas trop !!!ET PUIS KOI ENCORE !!! Tant qu’on ne vous livrera pas avec un manuel d’utilisation les mecs , on est mal barrées , nous les nanas !!!! Alors si on vous comprend à demi-mot , on devient une manipulatrice ( tu vois ce que je veux dire !!lol!), si on a du caractere , on devient " une hystérique , ou une ingérable ", si on est trop douce ou gentille , on devient une carpette ,etc……. !!! Moi je pense que le mieux , c encore que vous FABRIQUIEZ votre femme idéale ( comme au Japon !!!)! Bon pour l’instant , elle ne sera pas de chair et de sang , mais au moins , avec elle , pas de prise de tête ( et donc pas de migraine diplomatique le soir !lol)!!Je pense que ça serait une bonne solution pour toi , particulierement , car ta vision des femmes me semble un peu limitée ! Si je te comprends bien ( et je pense que je te comprends tres bien , tellement d’ailleurs que je sais par avance que tu vas ENCORE me dire que je manipule tes mots !! Et prt , ce sont bien tes mots et je les garde DS LEUR CONTEXTE !!!Alors je ne vois pas où serait la manipulation ! Mais l’attaque a tjs etait le meilleur moyen de défense , n’est-ce pas ? lol! ). Donc je disais que pour toi apparemment , une femme ne peut être ( sauf qlq exceptions , ou mm pas ???) que douce ( mais pas trop !) , gentille ( mais pas trop !)et aimante ( là , c ss restriction !!lol!) ou égoiste et caractérielle , avec l’option manipulatrice ??? Pour savoir , d’où j’ai tiré cette conclusion , je t’invite à relire on post 74 !! Si c’est bien ta vison des femmes , je comprends que tu perdes espoir pour la St Valentin !Mdrr!( bien trouvé au fait !je vois que je ne suis pas la seule à surveiller mon calendrier!!!lol!)

    BISOUS ET BON W-E !!

    P.S : Je me pose une question , qd secrete reprend tes phrases , et les comprends autrement que comme tu le voudrais , tu ne lui dis pas qu’elle est une manipulatrice ! Tu lui expliques juste que ce n’etait pas ça que tu voulais dire ! Et qd moi , j’ai les mm problemes de compréhension qt à tes ecrits , tu me dis que je suis une manipulatrice ! lol ! A koi dois-je ce " traitement de faveur ", stp !!??? Ahhhhhhhhhhh les préjugés ont encore de belles années devant eux !!lol!

    Au passage , bisous ma secrete ( au fait , tu es pistonnée ou koi avec MK1F ?? tu as vu comme il est gentil avec toi !?lol!)

    Bisous à ts les 2

  79. Smaïl Says:

    Alala bcp de malentendu sur ce post moi je vous (mafia K1 free, belleronde et secrete) propose que vous vous rencontriiez pour prendre un verre et discuter dans un café. Pcq on peut pas tjrs voir ce que les gens expriment réellement dans les écrits, il manque les emotions, le timbre de voix, les expressions du visage et le plus important le regard. A vous de voir!!!

    Salam

  80. akim Says:

    smail dsle pa lu jusquau bout ta tirade trop long :)
    ps : secrete lolllllll moi aussi tu me di qqchze !-)
    ps2 : ds ma vie je nai baffe une femme q’une seule fois lol et cetait pour quelle me lache :) tjrs apres moi et javais 15 ans :)

  81. secrete pour Belleronde Says:

    Salam ma belle

    Mdrrrrrrr non ma jolie je ne suis en aucun cas pistonnée par Mister mafia ;-) c’est vrai qu’il est plutôt gentil avec moi lol peut être que je lui fais peur ?? LOL lol

    Bisous ma belle et excellente journée

  82. secrete pour Smail Says:

    Salam

    Il est clair que parfois il est plus simple de se comprendre lors d’une discussion en live, que par rapport à un écrit !! mais bon après je pense que cela dépend de ton interlocuteur !!

    Bonne journée

  83. secrete pour akim Says:

    Salam

    Bon bah tu es bien la personne à laquelle je pense ;-)

    Bonne journée

  84. bambi à smail Says:

    bonjour à tous,

    Tu as raison, l’ecriture est un exercice très difficil !!!!J’ai pu le constater plusieurs fois sur les blogs, en ecrivant, je suis convaincu que
    je suis très claire dans ce que je dis, et en lisant les réponses des uns et des autres, je me rends compte que certains ont compris l’inverse de ce que je voulais dire !!! c’est vraiment frustrant !!!

    Il n’y a pas mieux que le face à face!!!!

    à+

  85. Belleronde pour Secrete ! Says:

    Slt ma jolie !

    Euhhhhhhhhhhhhhh non ! Je ne pense pas que ce soit de la PEUR que tu lui inspires !! Bizarrement , je pensais à autre chose moi !!lol! Bon , tu peux essayer de faire jouer le " capital gentillesse " dont tu jouis ( dsl !lol !) aupres du sieur Mk1f , pour qu’il le soit davantage ( gentil !) avec moi ??? Merci d’avance , ma cherie !

    Bisous et bonne semaine à toi aussi !

  86. secrete pour Belleronde Says:

    Re ….

    Ah je crois savoir à koi tu penses ;-)
    Pour ce qui est de la "gentillesse" je pense que ce n’est pas de mon ressort ma belle ;-) c’est à lui seul d’agir différement envers toi !! je n’ai aucun pouvoir sur lui LOL lol

    Bisous ma jolie

  87. Wallace -> secrete Says:

    Bonjour à tous et bonjour à toi.

    "il est plus simple de se comprendre lors d’une discussion en live, que par rapport à un écrit !!"

    Vrai secrete, je partage cet avis…

    Alors, bien rentrée ? pas trop dur ce début de semaine ?

    bye

  88. secrete pour Wallace Says:

    Salut Mister

    Si tu partages mon avis c parfait alors ;-)
    je suis bien rentrée merci et toi ton week fut bon ?
    Ca va le début de semaine commence bien, j’ai pas à me plaindre !!

    @+

  89. Wallace -> secrete Says:

    Hi !

    WE sympa, sur les Champs samedi soir —> un endroit bien cool –> http://www.pershinghall.com haut de gamme mais leur bar lounge à une très bonne ambiance.

    Bonne journée

  90. bambi à wallace Says:

    bonjour,

    sympa d’avoir mis le lien !! très bel endroit.

    à+

  91. labylka94 Says:

    Salam Smail, oui je sais que bcp on mal compris ce que tu voulais dire au départ, mais c’est normal, en fait, l’écriture est souvent source de conflits… on sait tous plus ou moins pourquoi d’ailleurs. Pour en revenir au plus important c’est vrai que toute une vie ne serait pas assez longue pour bien comprendre les relations hommes-femmes, nous n’avons aucune science et sommes soumis à de perpétuelles epreuves plus ou moins difficiles auxquelles il nous faut faire face. Nous sommes des humains avec toutes les faiblesses qui nous caractérisent, mais bon, à nous d’essayer et de profiter des jours qui nous sont donnés pour nous améliorer inchallah, nous avons tous des défauts et des qualités, mais lorsque l’on travaille pour corriger un défaut, ca deviendrait pas une qualité ? celle d’essayer de se rendre meilleur devant dieu, pour lui plaire et le satisfaire… rien n’est simple, rien n’est difficile…
    il faut savoir s’entourer, et chercher les gens qui nous rende meilleur inchallah… et c’est ce que je souhaite à chacun d’entre nous…

  92. secrete pour Wallace Says:

    Salam Mister

    Bon bah c cool alors si tu as passé un bon week :)
    Wahouuuu eh ben très classe l’endroit !!! tu as bon goût ;-)

    Bonne journée

  93. akim Says:

    salam
    lol jve passer mon annonce alors jr recherche qqun de moche au possible grosse tres vulgaire a defaut davoir du caractere , wallou ds la tete , qui prd calin pour combat de catch :) et adoratrice du fourchu lollllllll
    et bien sur bent familya :)
    avec ca demain je pars en noce :)
    lollllllll non javais cru trve ma moitie mais non :(

    si cela peut reconforter certaine personnes rencontre faite ds aucun site ou blog ou chat juste au coin de ma rue , en fait en bas de chez moi , elle travaille dans une agence , je passe et boom nos regard se croisent et la ouchhhhh la claque ( pour moi lolllll ) , on reste bloque ts les 2 et 2 jours apres elle me phone pour son boulot ( agence dassurance ou jetais inscrit ) jme dit ce pour son boulot rien dautre
    jy vais et la je reste pratiquement tt la journee a bavarder avec elle et sa collegue de tt sauf pour le but de ce rdv assurance auto lolllllll , mais cela na pa dure car japprends quil demenage leur locaux , grrrrrrrrrrrr plus de possibilte de la voir :) , dc jprds peur et je decide de faire qqchze de dingue , deplace , quiite ou double (jmassure qd meme qelle nest pa mariee :)), le jour ou ils ont emmenage ds leurs nvos locaux je fais livrer un bouquet dorchidees (avec vase on sait jamais :) ) pretexte pour agayer son nvo bureau :) ……
    je passe en loosede pour voir sil na pa fini a la poubelle ou sur le bureau de sa collegue , ouffffff non :)
    elle me rapelle plus tard pour un autre rdv ( tjrs asurance auto mais le hic jai pa de voiture pa plus que mon permis :) bizar comme rdv pour une agence dassurance auto) et la on se retrve tl les 2 gene
    , pa un mot sur mon geste de ma part comme du sien :(
    et voila cela se termine la , je me sui ptet emballé ce clair mais pdt cette semaine mon coeur a fait une envolee et cela fait du bien meme si laterrissage et plus difficile :) dc je revois mes pretentions a la baisse :) et jarrete de voir le mektoub la ou il ny a que hachouma au final :) jfe meme un detour pour ne pa passer devant lagence deja jsui passe pour un con alors jve pa en plus passer pour un cingle obsede :)
    bisslama

  94. akim Says:

    lol fo qjarete avec les smileys :) grrrrrr peut pa men empecher

  95. secrete pour akim Says:

    Salam

    Je suis morte de rire en lisant ton message LOL
    Pour ton annonce c’est carrément l’extrème ;-) mdrrr un juste milieu suffirait ;-)

    Il est clair qu’on peut rencontrer la fameuse personne n’importe où !! dans la rue, dans le métro, lors d’une soirée etc ….. les sites de rencontres est un moyen comme un autre et plus facile surtout pour aborder quelqu’un qu’on oserai pas aborder dans la rue ou ailleurs ….

    Bonne journée msieur plusieurs pseudos ;-)

  96. mafya k 1 free pour belleronde et secrete Says:

    salam les miss,

    alors quelques explications s’impose. je n’aime et je n’aime pas personnes.
    bellronde y a pas de piston ou de mauvais tritement de ma part.
    et chui la a