Les femmes d’aujourd’hui religion ou physique.. je m’aperçois que les maghrébines aujourd’hui parlent beaucoup d’Allah dans leurs propos de tous les jours..
je lui dit à demain , elle me réponds in Cha Allah, je lui dit.. on ira voir ce film, elle me réponds In Cha Allah.. à toutes les sauces à croire qu’elles ne sont plus capable de penser d’elles mêmes.. et souvent leurs actes sont en contradiction totale ( cigarette, alcool, amour, etc.. ) nos parents étaient croyants et pratiquants et n’en faisaient pas un étalage comme aujourd’hui.. moi l’islamisation des maghrébines m’inquiète..
j’ai envie de leur dire d’être elles mêmes c’est pas pour cela qu’on vous aimera moins et puis on a l’autre extrémité qui recherche un homme d’1m85 aux yeux bleus cadre supérieur célibataire sans enfants et tout et tout alors que je me rend compte que celle qui est dans cette recherche mesure moins d’1m 70 , n’a pas les yeux en couleur et malgré des études intéressantes est souvent à un poste qui l’est moins alors qui es t le plus compliqué aujourd’hui ? l
‘homme ou la femme ? comment croire une femme qui dit ensuite laisser la place à une histoire d’amour alors qu’elle meme place un Curriculum vitae sur son annonce.. et pourtant pour ne parler que de moi je n’ai aucun problème sur tous ces aspects mais ce soir je me fais l’avocat du diable .. et je serais ravi d’envoyer ma photo à celle qui me demandera (sourire)
Popularity: 12% [?]
Tags: age, aimer, amour, annonce, célibataire, enfants, envie, études, femmes, film, histoire d'amour, inshallah, islam, penser par soi meme, photo, physique, recherche, religion, sourire









November 9th, 2005 a 5:07 pm
Je suis attristée de lire ceci. On ressent une forte rancoeur envers la gente féminine. Serait ce une généralisation ou simplement un constat à partir d’une mauvaise expérience.
Le fait de dire Inchallah est très courant et ce depuis la nuit des temps. C’est simplement dans l’espoir d’accéder à la requête demandée avec l’aide de Dieu. Je ne vois pas dans ce mot une islamisation.
Au plaisir
November 9th, 2005 a 5:40 pm
azul
en fete moi g lu le sujet et g rien compris o sujet a par le debut mais sa me parait bien brouillon tou sa
November 9th, 2005 a 5:50 pm
pardon c ete pa pour perle d orient
November 9th, 2005 a 6:17 pm
Salam
Je ne vois pas ou est le mal de dire "inchallah", c’est pas cela qui change la personne, moi je le dis assez souvent et je reste moi même et très fière de ce que je suis hamdoulilah !!! mais bon chacun sa façon de voir après ….
Bonne soirée
November 9th, 2005 a 6:45 pm
le fait de dire inch’Allah ne modifie en rien la personnalité, cela atteste plutôt d’une foi certaine en Dieu , non pas qu’on ne veuille pas penser de nous même mais parce que nous avons conscience que le lendemain est "entre ses mains"
c’esr vrai qu’il y a des gens qui disent inch’Allah à tout va comme "je vais chercher le pain inch’Allah" d’une part ce n’est pas spécifique aux femmes (je connais beaucoup de gens qui le disent), d’autre part nous ne savons pas qui à tort ou à raison
Au début je me suis sentie moins religieuse pensant être dans l’erreur de ne pas le dire autant mais en me renseignant on m’a dit qu’il fallait le dire pour des évènements se rapportant dans un laps de temps long (il faut avoir une notion exacte de la longueur) c’est pour ça je pense que les gens qui le disent tant c’est plus une crainte de Dieu qu’une manière abusive de s’islamiser, c’est aussi une façon d’exprimer leur foi pour se sentir plus lié à Dieu .
pour le paragraphe sur le cv : Il est vrai que la religion nous dicte notre conduite, mais personne n’est parfait et peut être qu’elles n’ont trouvé interlocuteur pour en discuter avec elles mais si vraiment elles ont une attitude intéressée, les hommes qui s’intéressent à elles sont consentants et non dupes
pour la photo je suis d’accord et toi?
November 9th, 2005 a 7:16 pm
Au faite j’oubliais si tu es bô gosse je veux bien voir ta foto
lol
November 9th, 2005 a 8:53 pm
Je vois ce que tu veux dire en ce qui concerne "inchallah", c’est vrai que certaine personnes mais smahli que ce soit hommes ou femmes, jle disent a tout bout de chemin. Maintenant mieux vaut le dire que ne jamais le dire et croire que Nous on agit tout seul. Justement tout depend de Lui et je pense qu’il faut lui faire un pti clin d’oeil quand mm…
Ensuite pour ce qui concerne, l’hommes ideal ou la femme ideal, je crois que les temps ont beaucoup chanG, et on en veut toujours plus aujourd’hui, on vise haut, alors que le bonheur peut etre a nos pieds, mais bon qu’est -ce tu veux que je te dise…
Et en ce qui concerne, le 1m80 ou yx bleu ou autres, et bien c’est aps parce-qu’on fait pas 1m80 qu’on a pas le droit d’apprecier les homme sgrands ou fort, apres c’est chacun son genre de ga ou de nana…tout en sachant que dans la vie on a aps toujours ce qu’on veut. Mais aujourd’hui je crois qu’on idealise trop, et donc voila on vise le 1m80, 80kilos…mais moi perso je vise pas les yx bleu du tout…apres bein j’aurais ce que j’aurais mais sa ne m’empeche pas au plus haut de mes 1m65 d’avoir une attirance pour les hommes grand et bien foutu…
Voila, bonne soiree a toi.
Et ne generalise pas…
November 9th, 2005 a 10:52 pm
bonsoir,
et bien bizarrement je me reconnais dans la description de la fille qui cherche un mec de plus d’1m85 mdrrr, qui a fait des études etc… je suis donc dans la catégorie "physique" d’après toi.. je ne vois pas où est le mal à preferer les grands ! je trouve çà même très hypocrite de penser que c’est anormal pour une femme "qui cherche une histoire d’amour" de s’interesser au physique de l’homme . Par contre l’inverse ça ne choque personne et cela semble tout à fait "normal" de preferer les belles et grandes femmes…
Que penses tu des hommes très moches souvent très diplômés avec de bons postes qui se mettent avec des femmes très belles , juste pour leur physique ? Alors qu’il existe des femmes intélligentes, sérieuses , peut être moins belles mais qui valent la peine d’être connues?
Enfin , pour dire qu’on cherche tous un idéal et malheureusement cet idéal passe surtout par le physique et la position sociale ! et ce phénomene n’existe pas que chez les maghrébin(e)s, la preuve le concept du Bachelor : homme beau , riche etc..ca existe partout. c malheureux mais c’est comme ça.
ps: Pour les donneurs de leçons, merci de ne pas me répondre ! Vos avis ne m’interessent pas! d’ailleurs, je ne vous repondrais plus (ils se reconnaîtrons).
November 9th, 2005 a 11:23 pm
T’es vraiment un killer quand tu parles lol (cf post 2)
November 10th, 2005 a 12:19 am
salam,
je suis dans le regret de te dire que la fille que tu as élu miss maghrebine , celle qui a des meches blonde et qui a une forte poitrine, viens de me draguer sur un autre site de rencontre où je suis aussi inscrite et dont je tairais le nom bien sûr. Sur l’autre site, elle écrivait qu’elle cherchait une nana !!!! Je peux te dire que les infos qu’elle a mis sur ce site là et sur maghreb-in ne sont pas du tout les mêmes.
conclusion: FAUX PROFIL, FAUSSES PHOTOS et y a un mec derriere tout ca !!
ps: ce message est très sérieux, ce n’est pas une blague!
November 10th, 2005 a 4:02 pm
Salam
Pourrais tu répondre aux questions ?
November 10th, 2005 a 5:40 pm
Je sais pas pourquoi mais moi pareil, je me suis un peu reconnu dans ce qu’il dit…lol
November 10th, 2005 a 6:48 pm
Tu dois confondre ma petite princess, je n’ai jamais élu de miss maghreb-in blonde à forte poitrine. Pour te dire, j’ai élu personne parce que je n’ai pas suivi le truc lol. Désolé…
Au fait t’as pas voulu mon msn sniff :o(
November 10th, 2005 a 9:24 pm
le moindre sujet est sujet a tension entre les hommes et les femmes de notre communaute , nous sommes les generatons qui sont encores pris dans les deux cultures , celle de nos parents avec ces traditions et le pays ou nous vivons la france . pour les hommes il va bien falloir qu ils se mettes en tetes que la femme d aujourd hui n est plus la mere d autre fois et que les femmes doivent aussi comprendre que ce change de statut ne ce fait pas sans quelques petit roullages dans la machines bref , j espere seulement que tout le monde trouve le bonheur qu ils esperent et bonne fete de ramadan a toutes et a tous bonne route ….!!!
November 11th, 2005 a 12:31 pm
AZUL
JE SUIS¨PAS L AVOCAT DE MAGHREB OUT MAIS G CRU COMPRENDRE KE TU A REFUSER SON MSN C EST TRE DOMAGE CAR C UN GA TOUS CE KE Y A DE PLUS SERIEUX GENTIL ET MARRANT
ALORS JE ME PERMET D INSISTER ET TE DEMANDE DE REFLECHIR ENCORE UNE FOIS POUR LE MSN
BON JE C TU VA DIR C UN NAIN IL ES PETIT MAIS IL ES PAS SI PETIT ET SI IL MET DES TALON IL ARRIVE A 1M 80
NO PLUS SERIEUSEMEN C UN MEC COOL KI MERITE D ETRE CONNU
VOILA TOU
MAGHREB SI AVEC SA TU ME PAI PAS UN RESTO C KE T VRAIMENT UNE PINCE
LOL
November 11th, 2005 a 4:05 pm
Nuance mon ami! Elle n’a pas refusé mon MSN, elle ne l’a pas récupéré de chez secrete, voilà tout. C’est sympa d’essayer de m’aider même si c’est tout le contraire ce que tu fais. Avec ce post, elle va penser que je me prends que des crampes… ce qui n’est pas faux lol!
PS : ce serait avec plaisir ce resto (un grec avec boisson si ça te dit, après ça devient trop cher lol)
November 11th, 2005 a 4:23 pm
salam,
Désolée je t’ai confondu avec mirage qui avait élu cette fille miss maghreb in !!!
j’avais eu des doutes quand à son profil mais là j’ai confirmation que c’est un profil complètement bidon !
Enfin bref, j’en connais un qui risque d’être très déçu lol.
A bientôt.
November 11th, 2005 a 4:32 pm
salam,
je pense qu’on est pas les seules dans ce cas. Toutes mes copines sont comme moi, elles préferent les mecs grands charmants, intélligents, qui ont fait des études etc… d’ailleurs toutes les filles préférent ce genre d’homme ! En tous les cas, j’ai jamais entendu une fille me dire qu’elle préfere les petits, qui ont aucun diplôme etc.. lol
Un conseil tu n’as pas à culpabiliser par rapport à çà (du moins si c’est ton cas) car les hommes sont pires ! ils sont encore plus éxigents que nous en ce qui concerne le physique et même le reste d’ailleurs!! tu peux me croire !
Enfin bref,je te souhaite de trouver ton prince lol
a+
November 11th, 2005 a 6:24 pm
salut a tous!!
sans vouloir mettre tout le monde dans le meme sac! je rejoins totalement ton constat!! j’ai lu les repliques de ces femmes concernant ton post it: on ne pouvait pas s’attendre a autres reponses!!
pour ma part je voudrais te confirmer le constat ke j’ai pu observer ki tend a te rejoindre!! et pour boucler la boucle je t’affirme ke ces femmes utilisent souvent cette attestation de foi plus pour vehiculer une image!!!
concernant les criteres de recherches aussi bien physique ke materiel: elles restent seules!!
pour cela je vais vous faire partager un texte de tariq ramadan!!
Combien sont-ils à se préparer à vivre à deux, à former un couple, à cheminer ensemble vers l’horizon d’une famille qui prend corps et s’établit ? Certains y pensent, d’autres déjà s’y sont engagés. ici ou là, des histoires…on est parfois ému par l’expression des attentes et de l’espoir infini des uns, et tellement attristé à l’écoute de la douloureuse expérience des autres. Peut-être es-tu toi aussi, ma soeur, mon frère, en train de te préparer à vivre cette étape de ta vie, le mariage, la moitié de ta foi…ou peut-être t’es-tu déjà engagé(e) dans cette vie à deux où ton attente, grâce à Dieu, s’est peut-être comblée mais au cours de laquelle, parfois, quelques doutes ont pu surgir. Tu t’attendais à…autre chose.
Mon frère, ma soeur, il ne faut rien idéaliser…l’époux parfait ou l’épouse parfaite n’existe que dans tes rêves. A toi comme à chacun, Dieu a donné des qualités de coeur et d’intelligence ; à toi comme à chacun, il a donné de porter des défauts, des déficiences, des manques…La perfection de l’humain n’est ni toi, ni à côté de toi, ni devant toi. Il ne suffit pas de partager la même foi, les mêmes principes et les mêmes espoirs pour réaliser un couple idéal. Combien ai-je vu de jeunes couples s’illusionner sur leur future entente, sur leur immanquable harmonie, sur leur nécessaire réussite "puisque nous sommes musulmans". Comme si leur union n’était que la rencontre de deux univers fondés sur les mêmes principes que l’on respecte ou des règles que l’on applique…Une illusion, une vraie, qui hier, promettait un petit paradis terrestre et aujourd’hui peut faire vivre un infernal déchirement. Combien parlent des " principes du mariage en islam " et vivent la réalité de sensibilités déchirées, meurtries, frustrées…
Aujourd’hui, davantage encore qu’hier, vivre en couple est un véritable défi. Autour de nous, les hommes et les femmes se rencontrent et se quittent dans une société moderne qui confond la liberté et l’absence d’exigence, l’amour et la légèreté. Au coeur de ce quotidien, il te faut trouver les moyens de relever le défi de vivre à deux. Te préparer, apprendre et constamment essayer d’aller à l’encontre de l’autre avec patience, avec profondeur, avec douceur. Certes, les principes de l’islam vous unissent, ou vous uniront , mais chaque jour il faut te souvenir que l’être qui vit à tes côtés est, en soi, un univers avec son histoire, son équilibre, ses blessures, sa sensibilité, ses espoirs…Apprends à écouter, apprends à comprendre, à observer, à accompagner…Vivre à deux est l’épreuve de toutes les patiences, l’épreuve de l’attention, de l’écoute des silences, du dépassement des colères, de l’apprivoisement des défauts, du pansement des blessures. De chacun, à deux.
Ce n’est pas facile…un effort qui prend sens au coeur de la plus profonde des spiritualités, un jihâd au sens le plus intense du terme : le jihâd de l’amour qui rappelle que les sentiments s’entretiennent, s’approfondissent, s’enracinent à force de défis relevés, de patience alimentée et d’exigences partagées. La patience et l’attention, au coeur du couple, mènent à la lumière, s’il plaît à Dieu. Souviens-toi, mon frère, ma soeur, du dernier des Prophètes (SAW), exemple pour l’éternité, si attentif, si doux, si patient. Il ne rappelait point seulement des principes, il illuminait un espace de sa présence, de son écoute, de son amour. Avant d’être la mère de ses enfants, son épouse était une femme, sa femme, un être que chaque jour il découvrait, qu’il accompagnait et qui l’accompagnait ; sujet de son attention, témoignage de son amour. Il savait le silence, la force d’une caresse, la complicité d’un regard, la bonté d’une attention et l’apaisement d’un sourire.
Il y a eux qui ont tant idéalisé l’autre qu’ils n’ont jamais vraiment vu leur conjoint, il en est d’autres qui trop vite se sont quittés sans jamais avoir pris le temps de se connaître. Et tous ont bien pu rappeler les principes de l’islam, eux qui ont vécu à côté de sa profondeur, de son souffle, de sa spiritualité, de son essence. Vivre à deux, forger une relation, patienter dans l’adversité, aimer au point de supporter, enraciner à force de réformer…est une initiation à la spiritualité. Savoir être seul avec Dieu est une promesse de mieux-être à deux. Un défi, une épreuve, loin de l’idéal, près des réalités.
Ma soeur, mon frère, il faut te préparer à vivre l’une des plus belles épreuves de la vie. Elle exige tout de toi, de ton coeur, de ta conscience, de tes efforts. La route est longue, il faut apprendre à exiger, apprendre à partager, savoir pardonner. A l’infini. Des choses permise par Dieu, le divorce est la plus détestée. Vivre à deux est difficile : rappelle-toi que ta femme est une femme avant d’être la mère de tes enfants ; rappelle-toi que ton mari est un homme avant d’être le père de tes enfants…Savoir vivre à deux, être deux, au sein même de sa famille…devant Dieu comme devant ses enfants. Au coeur de cette rencontre, à la source de ces efforts, naît et fleurit le sens de la protection : Elles sont un vêtement pour vous, vous êtes un vêtement pour elles. Savoir la patience, apprendre l’affection, offrir le pardon, c’est accéder à la spiritualité des protégés, à la proximité des rapprochés. Alors la foi devient ta lumière et "sa " présence, ta protection, " Sa " présence ? Celle de ta femme, celle de ton mari ; l’épreuve de ton coeur, l’énergie de ton amour, la moitié de ta foi. Je prie Dieu pour que cet amour soit l’école de tes efforts et la lumière de ta patience.
je sens ke mon commentaire va suciter des reactions plutot vives!! comme je l’ai dit au dessus on ne peut ke s’y attendre!!
au plaisir!! karim
November 11th, 2005 a 7:31 pm
salam,
C fou le nombre de gens ici qui pensent par eux-mêmes lol ( c’est de l’ironie bien sûr )
D’après ton discours, logiquement tu devrais être déjà marié … parce que si tu te bases ni sur la beauté, ni sur le niveau d études, ni sur le matériel, ni sur tout ce qui peut te paraître superficiel, tu devrais avoir plus de chance de trouver quelqu’un. Les filles sérieuses, musulmanes avec un grand coeur, j’en connais plein…
Comme je ne te connais pas, je te laisse le bénéfice du doute et ma question est : es tu marié ??
Si oui, peut etre peux tu nous faire partager ton expérience. ça pourrait nous aider !
Si ce n’est pas le cas, tu ferais mieux de te remettre en question et seulement là tu pourras nous faire un joli discours en esperant toutefois qu’il sorte de ta tête à toi et non d’un autre !
Ps: mon post n’a rien agressif …
November 11th, 2005 a 8:47 pm
amis(es)du soir bonsoir,
Pour ma part,je ne trouve pas du tt choquant qu’une fille soit matérialiste………une fille comme princess ou d’autre,ce qu’elles veulent ne me choque pas,pourquoi moi! j’aurai le droit de vouloir une "super"belle femme avec tt ce qu’il faut là ou il faut…lol,et pk une belle fille n’en voudrais pas autant?
Certains diront il est fou celui la,mais la revolution chez nous (arabes de france)des femmes est fulgurantes………..dire qu’il y a peine 50 ans quasi tous mariage avait plus ou moins d’arrangement!!
Alors que de nos jours tu te fait jeter de suite si tu n’assure pas…………..et tu jete de suite si elle n’assure pas evidement………………!
Mais je pense qu il ne faut pas confondre education et intelligence ,poste éleve salaire élevé ,certes mais le partage ,la communication,les centres d’interets etc……..
November 11th, 2005 a 10:58 pm
bonjour!
j’aimerai apporter mon témoignage concernant l’idéal physique.
Au mois de février dernier j’ai rencontré par le biais d’un site de rencontre un beau marocain d’1m85, très sûr de lui, nous avons une bonne entente au téléphone dès le départ, je n’ai rien caché de mon physique, petite et rondelette.
Nous nous sommes rencontré et tout se passait bien mais à la fin du week end il m’a dit que physiquement je n’avait pas le physique qu’il voulait! Il m’a dit droit dans les yeux que j’était grosse, pas terrible, que j’était vieille (3 ans de plus que lui, qu’après un bébé je ferais encore plus vieille et que moi de toute manière j’était le genre de femme qu’il tromperait tôt ou tard! J’en est était un moment traumatisée.
Il s’est marié quelques mois après à une marocaine ( je suis algérienne) qui correspondait à son idéal physique.
4 mois ont passé et il est en instance de divorce et il m’a supplié de le revoir et de lui pardonner! Bien sûr je n’ai jamais pardonné et lui est dit que son bonheur ce n’était pas moi!
Je suis une jeune femme avec une belle personnalité et il avait cru retrouvé facilement mon caractère sur une autre fille avec le physique qu’il voulait.
Le seul côté positif de cette histoire c’est qu’il ne focalise plus sur un idéal, ça lui a servi de leçon!
Personellement je trouve les gens trop exigeants sur le physique, seul le feeling est important.
Le physique devient vite secondaire dans la vie de couple!
Merci de m’avoir lu!
November 12th, 2005 a 10:12 am
Salut,
Pour ma part, je vais vous raconter on expérience via le site maghrébine J ‘ai rencontré l’homme parfait + d’1m85 ayant un minimum de bagage ne fumant ne buvant pas la totale le véritable prince charmant cherchant bien entendu le mariage Il m’a fait espèrer le mieux et voilà qu’au bout d’un mois, j’apprend par surprise que ce salopard était tout simplement marié avec une nana du bled et il voulait juste prendredu bon temps avec une nana de france en attendant l’autre!!!!
Je suis désolée de dire que moi aussi je recherche un mec grand de taille ayant un minimum de bagage intellectuelle. Je suis grande de taille, charmante, ayant une très bonne situation dans le médical, non fumeuse non buveuse, et tous les européens accourent Mais malheureusement pour moi, il n’ y a pas de maghrébins dans le lieu dans lequel je travaille, j’en ai rencontré aussi aucun pendant tout mon cursus universitaire!!!
Effectivement, je pourrais terminer seule mais je pense que l’on a tous notre moitié quelque part?
Donc si certaine nana affiche un CV c’est qu’elle souhaite tout simplement avoir en face d’elle son réciproque et non pas un petit gars bien jouflu qui a un poste de mécanicien et qui se la pette car c’est un homme !!!
A bientot et oui j’aimerais bien voir ta photo lol??
November 12th, 2005 a 7:56 pm
a réaliste
Je suis tout à fait d’accord avce toi sur le comportement des JH charmant vis a vis de la gente feminine
Mais lorsque tu es aussi charmante que l’homme tu ne t’attends pas qu’il te fasse un’coup de pute’ mais le pb du fait que ce soit un homme il se sente tout permis Alors que nous cherchons qqch de sérieux Alors lorsqu’il nous fait miroiter plein de belle chose pourquoi pas y croire!!!
Alors ne vous étonnez pas lorsque vous voyez de belle nana dans le bras d’europeen ou encore pire pour vous de black!!!
C’est juste que vous en abuser et elle part voir d’autre personnes qui la respectent plus malgrés leur culture différente!!
Au plaisir de te relire
November 12th, 2005 a 8:52 pm
Les parisiens et parisiennes sont bcp trop exigeants au niveau physique et social.
C’est pour cela qu’ils sont majoritaires dans les sites de rencontre!
Ils ont tous les moyens pour se rencontrer mais ils ne savent pas se regarder!
En province et plus particulièrement dans les campagnes on ne rejette pas un homme ou une femme qui ne travaille pas ou qui a une situation professionnelle modeste!
A trop mettre la barre trop haut on reste seul(e)!
November 12th, 2005 a 10:57 pm
Salam
"Alors ne vous étonnez pas lorsque vous voyez de belle nana dans le bras d’europeen ou encore pire pour vous de black!!!"
Ca me derange en rien la couleur, c’est la religion qui m’importe le plus, mais chacun fait ce qu’il veut, si des gens ont préféré prendre un ticket pour le feu, cela les regardent.
Salam
November 13th, 2005 a 12:26 am
pour Alyi@afrik.com
tu parles "d un ticket pour le feu " tu es qui pour dire ca, seul dieu décide qui iront en enfer !!! si elles se mettent avec des europpeens ou des blacks c est leur problemes et pas le tiens .Occupe toi de vivre ta vie et de ne pas critiquer les autres créatures de dieu .C est hallucinant de voir les gens parler comme ca. Quelle honte .Préocupe toi de savoir si tu es un bon musulman et de savoir si dieu es satisfait de toi au lieu de dire des conneries pareil .
November 13th, 2005 a 1:02 am
Je trouve sa vachement bizar et tordu comme raisonnement, surtout la formule "l’islamisation des maghrebines" pourquoi elles étaient animistes avant ?
On croirait qu’elles ont été victimes d’une conversion en masse c’est pas du passage du franc à l’euro dont on parle, pour information elles sont nées comme ça donc quoi de plus normal qu’elles l’affiche ou qu’elles le vivent bien si elles sont croyantes
Pourquoi une personne musulmane (qui a accepté de se soumettre à Dieu de son plein gré) perdrait son identité en employant ce genre de formule, moi je pense plutot que l’Islam fait partit intégrante de l’identité maghrebine c’est un des fondement de cette culture que se soit au niveau du fonctionnement de la pensée maghrebine ou de l’organisation de la vie… c’est l’âme de cette civilisation c’est son ciment quoi que ces détracteurs en disent
Pour moi c’est un signe flagrant de lucidité de voir des jeunes femmes musulmanes employer le terme inch’Allah, pourquoi tout simplement parce que si elles reconnaissent la supériorité de Dieu sur toutes choses y compris sur leur destiné quoi de plus normale que de l’exprimer de façon verbale si sa leur chante, au bled personne ne s’en prive en tout cas ou on parle pas des mêmes pays alors
Moi ce qui m’effrait le plus c’est plutot les expressions du style beurettes que j’entends de plus en plus souvent et qui minimisent fortement les filles et femmes de le communauté, je trouve cette expression vraiement abjecte elle ne vient pas de chez nous celle là c’est un terme raciste utilisé par des gens de la même trempe que ceux qui violaient des femmes et des enfants pendant la guerre d’Algérie cette expression matérialise les fantasmes les plus pervers de gens bien malveillant à notre égard et elle devrait faire l’objet d’une censure systématique de la communauté maghrebine
Moi perso ça m’a jamais choqué d’entendre inch’Allah vu que je l’ai toujours entendu depuis ma naissance je vois pas du tout sa comme un élément extérieur qui sérait venu se greffer
c’est plutot les gens qui tendent vers l’atheisme qui sont en perte identitaire vous croyez pas?
November 13th, 2005 a 10:15 am
Salam
Pour Samia:
Effectivement ce n’est pas moi qui décide, de qui va ou ne va pas en enfer.
Seulement quand on etudie l’Islam un otut petit peu, on sait qu’est ce qui peut t’emmener au feu.
C’et un peu le principe du Coran, que de t’avertir !
Désolé de t’avoir choqué, mais le pb viens de toi, apparemment j’ai mis le doigt, où ça fait mal.
Et comme dit WaelSayed, mes propos dérangent:
"plutot les gens qui tendent vers l’atheisme qui sont en perte identitaire vous croyez pas?"
November 13th, 2005 a 12:17 pm
c Allah qui juge c sur mais Allah a deja juger certaines personnes ds le coran comme phararon ou bien abu lahab ou bien les mecreants en regle general en affirmant qu’ils auront le feu eternel donc une fille musulmane qui se met avec un black, blanc, ou arabe mais que ce dernier n’est pas musulman bin cela revient a de la fornication durant tout une vie et le feu a etait promis au fornicateur certes pas le feu eternel car ce n’est pas de lassociation mais qui veut y gouter ne serait ce qu’une seconde a ce feu ardent??!!! mais l’islam ne fait pas de difference de coueleur si l’homme est muslim sincerement qu’il soit black pachtoune ou bien manouche la relation est hallal!!!
quand a wassila ce genre de femme on en veut pas on les laisse aux debauché
November 13th, 2005 a 1:34 pm
alors justement je dit que je ne veux pas de débauché que je suis tombée sur 2 cas et finallement ce que vous retenez ces uniquement ma pseudo pretention
Je n’ai rien à montrer quand à moi comme le dit =sieur personne c’est une chose personnel Je fais ma prière tous les jours et je me sens bien dans ma peau !!!
Le seul hic est pourquoi il y a autant de débauché sur ce site
Quant à toi Quattab je ne jugerais pas du sérieux de tes propos car je pense que tu ne sais que raconté ce que l’on t as dit au lieu de dire le livre saint du coran!!!
bien à toi
November 13th, 2005 a 3:05 pm
Moi qui était venue exprès sur ce blog pour faire connaissance avec des maghrébin(e)s et bien je suis trés décue! je prefère rester avec mes amis africains, français, portuguais et autres !
Niveau intellectuel, niveau ouverture d’esprit et tolérance, c’est 0 chez les maghrébin(e)s !!! Surtout ceux et celles qui se prétendent musulman(e)s, j’ai parfois honte quand je lis les remarques de certains maghrebins sur ce site.
Ils accusent à tort, insultent et surtout se permettent de JUGER les autres.
Heureusement, JE DIS BIEN HEUREUSEMENT, que j’ai trouvé quelques personnes très sympatiques, qui ne jugent pas sans connaître et qui manifestent du respect pour les autres…
Quant aux autres, réfléchissez à 2 fois voir plus chez certain(e)s avant de balancer vos posts…
A bon entendeur ciao
November 14th, 2005 a 10:29 am
Salam,
Je suis à 200% avec princess et wassila94, car moi même j’ai des critéres assez sévéres. En premier je regarde le physique au minimum 1m70 en suite c’est la poitrine au minimum un 90B et de belles fesses ainsi que bien typée arabe avec de beaux yeux. Ensuite viens la situation professionnelle (bon salaire) et les diplômes (idéalment BAC+5) et à la religion aprés. Alors je ne suis pas étonné de voir qu’il existe des filles avec de tels critéres mais attention on ne peut pas exiger de l’autre ce que l’on a pas donc un corps de rêve pour une mocheté, un médecin pour une caissiére, une fille bien roulé pour un sac d’os etc etc. Pour la religion et les inchallah je suis d’accords ça sert à rien de le dire à tout bout de champs car c’est comme les fameuses frites c’est sont qui disent rien qui en pratiquent le plus.
November 14th, 2005 a 12:17 pm
Franchement, plus je lis certains posts, plus je m’attriste du matérialisme des gens…
November 14th, 2005 a 12:41 pm
Il me semble que tu ne travailles pas dans le milieu social tout comme moi tu sais que notre job fait perdre bcp d’emplois, jouer acec les marchés financier engendre la misére donc le matérialisme tu es en plein dedans 24h/24
November 14th, 2005 a 3:07 pm
salam,
t’es quand même hyper exigent toi!!!!! mdrrrrr
a+
November 14th, 2005 a 3:30 pm
Il est pas mal ton texte… dommage que tu l ai copié sur un autre site TR…
November 14th, 2005 a 3:31 pm
Désolé j avais pas vu que tu l avais ecris..
désolé
November 14th, 2005 a 3:43 pm
Et oui super exigeant mais je le suis avec moi même. D’ailleurs je te laisse mon mail car je voudrai te présenter un ami trés interressant du verras
le_prince_arabe@caramail.com
November 14th, 2005 a 4:07 pm
Salam,
Quand j’ai lu ton post, ça m’a choqué. Tu décris le physique, le niveau d’étude et enfin tu place la religion au dernier rang. Mais dis-moi comment veux tu trouver la femme de tes rêves si tu pars dans ce sens car Dieu n’aide pas ceux qui lui témoignent la plus grande importance. Je pense que tu devrais avant tout chercher si c’est une musulmane pratiquante ou non mais qui a l’intention de se mettre dans le dine et ensuite avec l’aide de Dieu tout se suivra. Parce que imagine si elles remplient tous tes premiers critères mais pas ton dernier qui conserne la religion, que vas-tu faire? Tu l’acceptes quand même parce que tout ce qui t’intéresse c’est la beauté, le matériel, l’esthétisme.
Moi, personnellement, si le critère de dine n’est pas rempli alors je laisse tomber la personne même s’elle correspond à tous mes autres critères. Je ne cache pas que je voudrais bien sûr quelqu’un de beau, d’intelligent avec une bonne situation mais s’il n’est pas dans le dine alors à quoi bon. Je sais que je mènerai une mauvaise existance puisque la fait qu’il ne soit pas dans la religion induit qu’il ne respecte rien et donc ne va pas me respecter, l’hypothèse qu’il sera infidèle est forte à savoir une chance sur deux…
Mais ça, chacun a ses priorités.
November 14th, 2005 a 4:30 pm
Pour moi si la fille est croayante ça suffit car encors une fois c’est quoi être dans le dine? Pas boire, pas fumer, pas coucher? Pour moi être croyant est suffisant et tant mieu je peux lui apprendre la religion ensuite mais je veux absolument pas d’une femme qui vit à 100% pour sa religion. Je vais même te choquer encors plus en te disant que je zappe sur le champs toutes femme avec le hijab (holala le vilain!!). et si tu crois que le fait d’être dans le dine pour ton mair va te protéger de l’adultére croit moi tu vas te prendre une belle claque!!
Demande juste le strict minimum ramadan, pas d’alcool. et pour le reste apprend lui car à priori tu semble être assez religieuse.
"Je sais que je mènerai une mauvaise existance puisque la fait qu’il ne soit pas dans la religion induit qu’il ne respecte rien et donc ne va pas me respecter"
Là tu me choque pas mais tu me fais peur car si tu penses cela c’est trés grave. Mais bon ton discours est assez courant en général mais t’inkiéte pas à chacun sa moitié non? Je suis moi même pratiquant et ma fiancé l’est aussi et bien le sujet de la religion occupe au plus 10% de nos discutions.
November 14th, 2005 a 6:05 pm
je suis en partie d’accord avec toi concernant l’exigence de la religion une petite histoire :
j’ai connu il y a 4 ans un kabyle (pas celui là bien sûr) qui était musulman pratiquant qui connaissait bien le Coran et pour moi c’était un critère primordial, nous nous sommes fiancés et quelques mois plus tard il a été surpris avec sa copine par mon fère et mon beau-frère!!!!
alors c’est vrai que la religion c’est important mais maintenant j’accorde de l’importance à la manière dont l’homme vit sa religion car beaucoup pratique et en fait le font par habitude, par héritage familiale ou pour faire plaisir aux parents et donner une image d’eux qui est fausses!!
c’est vrai qu’il vaut mieux parfois un simple croyant qui apprendra et pratiquera correctement qu’un pratiquant tout prêt mais plein de vices!!!
November 14th, 2005 a 6:52 pm
MMMMmmmm
effectivement, chacun fait ce qu’il veut…
Perso, j’ai beau etre dans la finance, dans une des rares activités qui semble halal (private equity) ben ca m’empeche pas de bien vivre ma religion et de respecter au maximum de ce que je peux faire dans la religion.
La religion, c’est pas le strict minimum, t’as rien compris toi, c’est la course aux hasanettes dans ce bas monde, d’ou la necessité de se rappeller le maximum de fois qu’Allah nous a donné la vie et le remercier en faisant sa priere 5 fois par jour.
C’est tout…
J’espere pour toi que tu auras le capital de hassanettes qu’il te faut pour passer du coté du paradis et que ta mule ne sera pas simplement chargée du "STRICT MINIMUM"…
N’oublie pas que cette vie n’est qu’"un eclair" comparé à la vie qui nous attends dans les jardins du paradis ou le feu de l’enfer…
Que dieu nous guide tous vers la voie de la sagesse inch’Allah.
November 14th, 2005 a 6:54 pm
Si je peux me permettre, a ce sujet, de vous conceiller un excellent livre de l’imam Ghazali.
Franchement, tellement il fait flipper, j’ai mis 6 mois à le lire. Un pote n’a meme pas eu le courage de le finir !!!!
Le livre, c’est "apres la mort, la vie"
Dans toutes les bonnes librairies et accessoirement sur iqrashop pour les provinciaux
…http://www.iqrashop.com/product_...
Salam
November 14th, 2005 a 8:31 pm
Je suis atterrée des conneries que j’ai pu lire sur vos exigences concernant votre idéal!
En ce qui me concerne je ne travaille pas pour des raisons et quand je travaillais malgré des études je n’ai jamais eu honte de dire que je "récurais des WC"!!!
Ca ne m’a jamais empécher de plaire à des hommes ayant une excellente situation financière.
Je voudrai dire aux femmes de ce blog que j’ai demandé aux hommes pourquoi je leur plaisait malgré tout et ils m’ont répondu que les filles étaient devenues trop vénales, trop matérialistes et qu’ils en venaient à cacher leur vie professionnelle, et que moi je leur apportaient une sincérité, une franchise qu’ils ne trouvaient plus!
Voilà actuellement j’ai un ami docteur et chercheur à l’université qui m’a relancé pour tenter une relation sérieuse mais je fréquente un superbe tunisien cadre supérieur.
Maintenant peut-être ma destinée sera avec un des 2 ou alors avec un homme qui galère dans la vie!
A la campagne on relativise bcp plus les choses et c’est cela qui plait!
November 14th, 2005 a 9:14 pm
Bonjour
Un jour mon banquier m’a appelé pour me dire que j’étais à découvert et qu’il fallait sous peine de femeture de mon compte que je le crédite le plus rapidement possible.
Je lui ai dit, ne vous inquiétez pas, je suis une personne riche qui ne le montre pas.
Ah bon, me dit-il, l’air surpris. Intéressant, venez demain à la banque avec vos liquidités et sachez que je vous accueillerai personnellement…
Je lui répondu, ah ! On s’est mal compris, ce n’est pas des « pepetes » dont je parlais mais de ma richesse intérieure.
Il me rétorqua, j’en ai rien à foutre de votre richesse. Moi, ce je veux c’est de la monnaie sonnante et trébuchante. Votre flouss…me suis-je fait comprendre ?
Moralité bien que cette histoire sortie de mon imagination soit un peu niaise, il faut arrêter de se prendre pour des banquiers et que la mesure de la richesse d’un homme peut se faire autrement que sur des aspects bassement matériels.
Il en est de même pour l’intelligence qu’on confond souvent avec l’instruction ou une collection de diplômes. Et l’intelligence de coeur, vous en faites quoi ?
Dans cette société, on devient une fonction et on nous considère selon son importance. De temps en temps, Sachez privilégier l’être en ne laissant pas guider vos choix par le paraître.
November 14th, 2005 a 11:00 pm
Cette histoire m’a bien fait sourire!
Mon ami docteur m’a raconté un jour comment les filles arabes s’y prenaient pour vouloir se marier avec lui! Il m’a dit elles me briquent mon intérieur, sont de véritables bètes de sexe etc….. mais ça sonne trop faux! Puis il m’a dit quans je drague je ne dis jamais ma profession car cela fausse tout par la suite!
Heureusment que sur terre il y a des hommes comme lui qui ne rejettent pas une fille parce qu’elle ne correspond pas à son idéal ou n’a pas le même statut social!
Et c’est vrai que l’intelligence n’a rien à voir avec le niveau d’études mais bon seul les gens intelligents le savent!!!!
November 15th, 2005 a 4:16 pm
Moi jsuis tout à fait d’accord avec mactounsi
je partage la même conception de la vie, comme lui et beaucoup d’autres je pense pour faire court que la vie présente est un test
Maintenant je conçois parfaitement le fait qu’il y ai des libertins, c’est leurs choix je ne les juge en aucun cas même si je désaprouve leur comportement en moi même si en plus ils s’assument c’est qu’ils ont le mérite d’être honnètes et c’est une qualité
Mais j’aimerais simplement qu’ils stopent leurs attaques gratuites contre les musulmans sous prétexte qu’ils se sentent morveux pour une raison ou une autre
même si beaucoup de gens n’appliquent pas ce qu’ils disent au niveau de la religion il n’empêche qu’il subsiste un bon nombre de personnes sincères qui craignent leur Créateur et qui épargnent de ce fait pour leur vie future
Trouver des exemples d’hypocrisie dans la nature humaine est une chose aisée même chez ceux qui se prétendent muslims d’ailleur il ya déjà pas mal de ces exemples dans le Coran
November 15th, 2005 a 5:44 pm
Les maghrebines d’aujourdh’ui,
Il suffit d’allez en ville le samedi pour voir la "jungle" de la drague made in beurettes,j’ai lu que nous les mecs allions voir des europeenes,ou autre filles plutot qu’une de nos soeur……mais serieux c’est quoi leurs style de vetements toutes pareils,sac vuitton,grande bottes blanche ou rose,jean moulant a mort,drole de coupe de cheveux,c’est navrant mais c’est la realité entre 20 et 25 ans (pour ce que j’ai vue)ce sont des clones,fashion victime…….
Souvent je fait le test avec des amis,je passe en voiture je repere un petit groupe un petit bonjour et hop un numero……..ce que je veux dire c’est qu’il ne faut pas nous diabolisé,et dire qu’on flirt a droite et a gauche,c’est exactement la meme pour vous …….
moi perso ce genre de fille,meme pas pour un soir j’en veux elle sont fade….par contre une fille assez grande,cheveux long attachés,pantalon noir,petite bottine noir,avec une petite veste noir(non non c’est pas jeanne mass)pas trop de maquillage,là j’aime…………bcp
Je trouve que chez certaine la classe se perd,et fait place a la vulgaritée c’est dommage car elle sont mignones !
November 15th, 2005 a 6:42 pm
Je vois ce que tu dis, par ta description des femmes, mais attend, ya etre fashion et etre fashion. Ya etre bien style et etre provocante et tomber dans la vulgarite. Mais je crois que ce genre de nana croivent bien faire avec le ventre a l’air, le string qui depasse ou…mais c’est des choses qui plaisent aux hommes, enfin pour ceux qui veulent jouer, mais ca elles le savent pas…
November 15th, 2005 a 6:50 pm
Tout d’abord je serais ravie de recevoir ta photo ! lol ! Par ailleurs je suis tout à fait d’accord avec toi et tu m’as rassurée car je finissais par penser que c’était moi qui devenait une mécréante ! lol Eh oui je suis croyante mais je n’islamise pas mon discours et me me sens légèrement agressée par ceux qu’ils le font. Je n’aime pas imposer mes convictions comme je n’apprécie pas qu’on m’impose ses croyances ! Ca ne regarde qu’elles ! J’ai souvent envie de leur dire que le jour du jugement dernier elles seront seules face à Dieu et seuls leurs actes sinçère conteront alors trève de cinéma et soyez vous même jeunes femmes !
November 15th, 2005 a 7:07 pm
Salam alikoum,
Tout d’abord il n’y a pas de mal à dire incha allah pour chaque chose qu’on veut réaliser à court terme ou à long terme. ALLAH n’en voudra à personne de s’en remettre à lui, car "incha Allah" veut dire si Dieu le veut et c’est clair que seul Allah décide de notre destin. Certes on peut croire que c’est un héritage mais n’oublions qu’ALLAH aime quand on parle de lui.
Maintenant je ne suis pas là pour dire qui a tort ou raison je laisse le soin à notre Créateur de décider.
Kabyle ténébreux tu cherches un profil particulier c’est ton droit et ton choix, Allah te donnera ton double en féminin, si tu aimes la dounia, tu auras la dounia, par contre si tu es pieux tu auras une femme pieuse.
Par ailleurs, dans le texte premier, je me permets de revenir sur un point tu ne peux pas juger une personne qui parle d’Allah et qui fume par exemple, seul ALLAH la jugera pour ces actes, tu peux la conseiller, lui faire un rappel mais c’est tout en t’appuyant sur des textes divins. D’autant plus que parler de religion ne fait pas baisser la foi mais l’augmente.
Concernant le physique on a droit d’avoir un idéal physiquement, il n’y a pas de mal, maintenant c pas sûre qu’on tombe amoureuse de notre idéal. Moi en tout cas ça n’a jamais était le cas. Pour la catégorie professionnelle, on peut vouloir une personne d’instruite ou pas, selon ces goûts. Maintenant il est vrai qu’il y a beaucoup de filles matérialistes (peut-être que même moi j’en suis une et je m’en rends plus compte…)car malheureusement nous vivons dans une société de consommation, et l’argent appelle l’argent. De plus par expérience, je me suis mariée avec une personne qui gagnait 3 fois moins que moi, on s’est séparé, et j’en ai souffert.
Je terminerai par :
Le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : "On se marie avec une femme pour une de ces quatre choses : pour son argent, pour sa parenté, pour sa beauté et pour sa pratique de la religion. Réussis donc, pauvre de toi, en choisissant celle qui pratique la religion." (rapporté par Al-Bukhârî et Muslim).
Je suis loin d’être parfaite.
Une femme tout simplement….
November 16th, 2005 a 3:49 pm
Salam,
Je viens de lire ce que tu as répondu et je ne suis pas choquée par ce que tu dis puisque la plus part d’entre nous pensent la même chose que toi à savoir pratiquer le strict minimum dans sa religion. Tu dis que c’est à toi de lui apprendre mais comment veux-tu la lui apprendre si pour toi il suffit de pratiquer le strict minimum? Qu’est ce que c’est pour toi le strict minimum ? (est-ce simplement faire le ramadan?) On a tous tendance à être attirer par les plaisirs de la vie et nous oublions ce qu’il nous attend.
Maintenant en ce qui conserne la pratique, pour moi elle ne se tient pas au seul fait de porter le hijab ou la barbe et de parler constamment de religion, elle se tient au fond du coeur: comme disait le prophète (sws), le jihad du coeur est le plus grand et non celui de la violence. Quand ton coeur aura compris ce que peut représenter le véritable dine alors tu ne te contenteras pas du strict minimum.
Tu dis que je paraîs être très religieuse et bien moi je ne trouve pas puisque d’une part je ne porte pas le hijab et d’autre part je ne pratique pas comme il se doit cette belle religion. Si je venais à la pratiquer dans les détails, je ne serai pas sur ce site en train d’échanger mes idées.
Une autre chose, si tu décides de suivre la voie de chitan en l’occurence s’attacher à cette vie, alors fais attention que tu ne te fasses pas mal car dis toi que notre réussite (professionnelle, familiale …) dépend uniquement du Tout Puissant. Si Lui le veut, il en adviendra ainsi, si Lui ne veut pas alors il en adviendras pas ainsi. Si tu places ta confiance en Lui, il te fera vivre une meilleure vie ici et au delà inchallah. Il laisse égarés ceux qui veulent rester égarés et amène vers Lui ceux qui le veulent.
Que Dieu ne nous laisse pas égarés tous autant que nous sommes. Amine.
November 16th, 2005 a 4:16 pm
J’ajouterai quelque chose à ce que tu viens de dire qui est trés bien d’ailleurs, tu fais un pas vers Allah le Tout puissant,il en fait 10 vers toi soubn’allah…
Salam
November 16th, 2005 a 4:26 pm
Le fait que je n’étale pas la religion ne veut pas idre que je ne la pratique pas, je fai smes 5 piliers comme la plupart d’entre vous et pour le reste j’essaye de faire de mon mieu et oui j’ai même su rester chaste pour ceux qui en doutait et dieu sait que bcp d’entre vous aurait pu passer à la casserolle lol!!!
Et puis faire 1 pas vers allah n’implique pas 1 pas de lui vers nous, n’oubliez pas que nos pays sont en proie à la violence et à l’oppression.
November 16th, 2005 a 4:48 pm
Salam,
Je suis désolée pour ce que t’as pu vivre. Tu dis avoir choisi un homme qui était dans la religion alors pour toi tu croyais avoir fait le bon choix. Mais que faisait-il pour qu’il te paraisse bon musulman. se contentait-il pas de faire la prière, le ramadan mais en réalité il ne comprenait pas le sens de tout ce qu’il faisait.
C’est vrai qu’il faut avant tout choisir un croyant mais de nos jours, on entend souvent certains dire "je suis musulman(e) non pratiquant(e)", ça veut dire quoi ça, soit tu es musulman soit tu ne l’es pas. Si on dit qu’on croit on Dieu mais que l’on fait rien de ce qu’Il a recommandé, elle est où la croyance dans tout ça.
Il faut avant tout comprendre le sens de ce qui est interdit et ce qui est autorisé à faire pour pouvoir s’élever dans la spiritualité. Par exemple, pourquoi la fornication est-elle interdite ? N’est ce pas parce que ça crée du désordre dans les sociétés (combien d’enfants sont nés par ce biais et se sont retrouvés orphelins alors que eux, ils n’ont rien demandé à personne, combien de gens sont tombés malades parcequ’ils vont à gauche et droite)Au final, ça fait beaucoup de malheureux. N’imitons pas la société occidentale sur tous les plans. Prenons ce qui est bon et laissons le mauvais, et à mon avis c’est comme ça que l’on peut réussir.
Tout ça pour en venir au fait qu’il est important de prendre une personne pieuse pour épouse. Quelqu’un qui craint ALLAH (SWT) ne peut pas faire du mal aux autres mais faudrait-il encore qu’il Le craigne véritablement. Hélas, peu d’entre nous peuvent témoigner de cette crainte véridique.
November 16th, 2005 a 5:03 pm
Selem,
Je ne viens pas très très souvent sur le blog ou, plus précisément je n’intervient que très peu.
Quand tu dis "je fai smes 5 piliers comme la plupart d’entre vous"… Laisse moi juste dire une chose. Une maison a aussi des fondements, "des piliers" sinon elle tombe. Mais on est d’accord qu’avec ces "piliers" la maison reste inachevée. Il faut donc les murs, le toit… Bah c’est la mm chose en Islam. Mais Inchallah, ça viendra. Dieu sait que je ne suis pas un ange et que j’en ai faite des bétises. Il faut savoir s’arréter un jour et faire le bilan de skon a fait ou pas fait !! La vie est éphémère…
Selem.
ps: j’espère, malgré tous tes critères, que tu trouvera ton idéal féminin (si ce n’est déjà fait car j’ai cru comprendre que tu avais kkun,,, alors pleins de bonnes choses pour vous)
November 16th, 2005 a 6:23 pm
Merci, effectivement j’ai trouvé ce que je recherchais et t’en souhaite autant
November 16th, 2005 a 7:12 pm
merci pour ta gentillesse
cet homme savait tout de la religion, le Coran, il faisait la prière, il parlait de religion, il était droit ou plutôt il semblait droit!
en fait sa religion n’était qu’une façade pour arriver à ses fins et faire plaisir à sa famille parce qu’en fait il ne voulait pas se marier!
c’est regrettable mais c’est comme ça et comme je l’ai dit plus haut je cherchetoujours un musulman mais je regarde bien à quel stade la religion gère sa vie ou si c’est un passe-temps!!!
November 16th, 2005 a 7:41 pm
Bien dit et tu as raison.
De toute façon Allah SWT t’a éloigné de lui et elhamdoulillah, il t’a ouvert les yeux c le plus important.
Tu sais je me dis souvent, pourquoi les hommes autour de moi s’éloignent sans qu’il est un truc sérieux bien établit, car trés souvent je m’en rends compte que c’est ALLAH qui me protège des mal attentionnés et pour toi ça était le cas soubh’a n’Allah.
AMINE
November 16th, 2005 a 8:36 pm
salam
Yahia Mactounsi!!!!!!!!!!!
lol
te voilà avec un fan-club
mdr
salam
November 16th, 2005 a 8:38 pm
oups je me suis trompé de sujet
désolée………..;
November 16th, 2005 a 8:40 pm
oui hamdoulilah je l’ai échappé belle!!!!!!!!!!
de toute façon moi je suis patiente et je sais combien il paie aujourd’hui grâce à Allah et ça me réconforte de savoir que l’honnêteté paie toujours quoiqu’on en dise!!!
November 17th, 2005 a 1:52 pm
on m’a appelé ???
Bon, accessoirement, moi, je suis célibataire parce que je suis trop exigeant je crois…
Bon, j’ai pris une décision, je vais me marier avec 4 femme, en mixant les 4, je vais bien trouver celle que je veux !!! lol
salam
November 17th, 2005 a 2:42 pm
Salam,
S’il y a une chose que tu as pu tirer ce cette union, c’est de bien faire attention ce que tu choisis : dans la vie il y a toujours beaucoup de choix, des bons et des mauvais à nous de prendre les bons en comptant sur l’aide de Dieu. Désormais, tu sais que certaines personnes peuvent jouer un jeu mais tu t’en aperçois tôt au tard de ce fameux jeu. La preuve en est qu’il a été surpris. Pourquoi? Tu aurais pu vivre avec lui et de rendre compte de rien si on l’avais pas dévoilé. C’est sûrement parce que Dieu te veut du bien et a estimé que tu ne méritais pas de rester avec un hypocrite. Car le coran dit bien que les hypocrites se marient entre eux.
Mais maintenant, il faut savoir tourner la page. Même s’il a pu te faire du mal, il faut savoir pardonner et le laisser vivre sa vie de son côté. Inchallah qu’il retrouvera sa raison.
SALAM
November 17th, 2005 a 2:58 pm
Salam,
Ta décision tu l’as prise définitivement? C’est possible que ça soit la bonne car un bon mixage peut donner de bons résultats (grâce à l’assemblage de tous les bons éléments) mais à condition de savoir et d’être capable de gérer!!
Alors prépare tes plans! Et n’oublies pas d’utiliser un bon mixer pour éviter de laisser de mauvaises particules.
November 17th, 2005 a 3:41 pm
I’ve got an idea !!!
Bon, on va mettre remoi, nisrine, divers et dounia dans le mixer et on va appuyer sur le bouton power du mixer…
Le problème, c’est qu’avec 4 femmes, je crois que physiquement, je vais pas pouvoir suivre… lol
Salam
November 17th, 2005 a 5:11 pm
salam
Chouette en plus de me marier je vais avoir des copines comme co-épouses!!!!
mdr
November 17th, 2005 a 5:13 pm
Oui c’est clair t’imagines avec 4 filles super exigeantes en plus, et qui savent se conseiller ah la la la … tu n’es pas sortie de l’auberge.
November 17th, 2005 a 8:48 pm
salam
mdrr
tu as raison mieux vaux y avoir tous les avantages!!!!
November 18th, 2005 a 1:11 pm
Salam,
Je pense pas que tu vas obtenir qqch de bon si tu me mélanges dans le mixer, ça va tout gâcher alors je te conseille d’éviter les mauvais ingrédients, ça aura peut être meilleur goût. Choisis bien tes ingrédients sinon tu risques de râter ta recette.
November 18th, 2005 a 4:36 pm
Bon, je rigolais au fait…
La polygamie, très peu pour moi, déjà une femme, c’est hyper dur à gérer dans un centre commercial, alors imaginez, 4 nanas avec 4 cartes bleues !!!
Bon, je vous laisse, passez un bon week end inch’Allah…
November 18th, 2005 a 9:28 pm
salam
sans blague????????????
November 19th, 2005 a 4:40 pm
il est vrai qu aujourd hui ont entend plus frequement inchalha a chaque fin de phrase , pour certain(es) c est une habitude d enfance et d autres pour ce conformiser ou se standardiser a ce que j apl moi une mode comme cette monte d un coup de gens qui pratique l islam comme ont va acheter une baguette a la boulangerie , nos parents si vous regardez bien en arriere ils ne se comportaient pas comme ceux d aujourd hui a crier sur les toi ou a juger ceux qui ne pratiques pas la religion meme si ils sont croyants , la religion c est personnel c est entre soit et dieu . je lis beaucoups de blog sur se site et je me rend compte qu une grande majorite des personnes ne peuvent pas s empeches de rapporter la religion a chaque fois que ca les arranges ou pour faire ou donner une lecon de morale , pour parler de moi kan je discute avec des amis europeens on ne ramene pas la religion dans nos sujets de conversations a tout bout de champ ,soyez vous meme c est deja beaucoups et bonne route .
November 19th, 2005 a 11:22 pm
tu sais s’il y a des gens qui parlent qouvent de religion c’est aussi parce qu’il l’ont pris comme règle de vie et non pour frimer….
cela ne les empêche pas d’être eux mêmes, ils ne vont tout de même pas renier leurs principes qui font qu’ils sont comme ça parce que l’interlocuteur ne comprends pas ou n’admet pas cette approche, dans ce cas ce n’est pas le religieux qui manque de tolérance mais bien l’autre!!!!
November 20th, 2005 a 3:25 pm
il ne faut pas tout melanger , ce n est pas parceque tu ne parle a tout bout de champ de la religion dans tes conversations que tu la renit nuance , il y a une dixaine d annees de cela je me rappel pas que les gens parlaient comme aujourd hui , a travers la religion il y a beaucoups de gens qui veulent vehiculees une image possitif d eux , les non croyants font comment ? soyons plutot honnetes avec nous memes et moins hypocrites avec les autres .
November 20th, 2005 a 8:27 pm
je crois que tu n’as pas compris mon message :
"ne faut pas tout melanger , ce n est pas parceque tu ne parle a tout bout de champ de la religion dans tes conversations que tu la renit nuance"
j’ai justement dit qu’il ne devait pas la renier sous prétexte qu’en face il n’y a pas de réception
c’est vrai qu’il y a une dizaine d’années les gens parlaient moins de religion ce la ne veut pas dire qu’il pratiquait moins ou plus tout comme aujourd’hui ce lui qui en parle ne veut pas dire qu’ilest parfait
bien sûr il y a des abus mais il ne faut mettre tout le monde dans le même panier et puis il y a 10 ans nous étions moins présents sur le devant de la scène maintenant nous devons nous battre pour faire accepter notre religion comme faisant partie intégrante de notre mode de vie
November 20th, 2005 a 11:56 pm
Bjr tt le monde,
qqs parts je suis d’accord ac Remoi pour fantome sur le fait k’on entend svt les filles maghrebine parler d’allah,de la religion et tt ce qui va avec, je v pas faire mon relou mais j’aimerais commenter juste 2point:
- cmt tu peux savoir mr, qu’il ya 10 ans :-)on en parlais moins? et en quoi ça te gene, ke chacun fasse ce e lui plait du mmt k’il l’impose pas.
- personnellement,je trouve que les gens qui ont le nom d’allah ds leurs bouches meme occasionnellemnt est deja pas mal lhamdoulilah et comme dit in morocco: allahoma al3mache oula blache.
et kolha yelghi belghahe
salam
November 21st, 2005 a 11:41 am
Il faut arrêter de critiquer les personnes qui parlent d’ALLAH, qu’ils soient faux ou vrais, c’est pas à vous de juger, personne c’est ce qu’il y a dans le coeur, sauf ALLAH LE GRAND.
Réjoussisez vous de voir cette montée dans la religion, nos parents pratiquaient la religion certes mais il ne pouvait pas s’exprimer librement car cela était tabou.
Aujourd’hui les jeunes s’expriment librement car des générations se sont installées depuis.
Dis moi "fantome " qu’es-ce-qui te gêne vraiement ?
November 21st, 2005 a 11:53 am
nan je te reprends pour lexpression, jla connai on me la dit souvent, donc l’expression c’est, Allahouma al3macha wala al3wara. (donc vau mieux avoir de la merde ds le yx k detre aveugle) mais je suis sur que tu savais ca. lol
Allez bonn journee
November 22nd, 2005 a 11:22 am
Et ouai, j’en prendrai qu’une avec ses qualités et ses défauts !!! Mais une qui sera bien dans le dine, bien dans sa tete et qui sera belle a mes yeux.
Pour l’instant, j’ai rien trouvé de telles ou le cas échéant, elles etaient plus vieilles que moi…
Au fait, t’as quel age ? Moi j’en ai 25
Salam
November 22nd, 2005 a 6:13 pm
salam,
plus vieille? j’ai 30 ans dommage pour toi (je rigole ça c’est pour Belleronde car elle connait pas l’humour)lol de toute façon, je vais me marier inch’Allah bientôt et je te souhaite de trouver quelqu’un à la mesure de ton coeur
et puis saches que l’âge ne doit pas être un obstacle le prophète(SAS) lui même a donné l’exemple en épousant une femme de 15 ans son aînée et c’est elle qui l’avait demandé. aujourd’hui chez les maghrébins si une femme demande un homme c’est se rabaisser!!!!
et puis tu sasi j’ai connu des hommes plus agés qui avaient des mentalités d’ado et des hommes plus jeunes qui avaient des mentalités de retraités!!!!
mon futur époux a 35 ans macha’Allah et c’est que c’est un écart d’âge "raisonnable " mais dans l’autre sens cela ne m’aurait pas dérangée non plus car ce qui compte c’est la sincérité de la personne dans sa démarche!!!
bonne chance
salam
November 22nd, 2005 a 6:13 pm
salam,
plus vieille? j’ai 30 ans dommage pour toi (je rigole ça c’est pour Belleronde car elle connait pas l’humour)lol de toute façon, je vais me marier inch’Allah bientôt et je te souhaite de trouver quelqu’un à la mesure de ton coeur
et puis saches que l’âge ne doit pas être un obstacle le prophète(SAS) lui même a donné l’exemple en épousant une femme de 15 ans son aînée et c’est elle qui l’avait demandé. aujourd’hui chez les maghrébins si une femme demande un homme c’est se rabaisser!!!!
et puis tu sasi j’ai connu des hommes plus agés qui avaient des mentalités d’ado et des hommes plus jeunes qui avaient des mentalités de retraités!!!!
mon futur époux a 35 ans macha’Allah et c’est un écart d’âge "raisonnable " mais dans l’autre sens cela ne m’aurait pas dérangée non plus car ce qui compte c’est la sincérité de la personne dans sa démarche!!!
bonne chance
salam
November 23rd, 2005 a 10:03 am
Salam
Effectivement, le prophete sws s’est mariée avec une femme plus vieille que lui de 35 ans mais il en a aussi épousé de plus jeunes également…
Et perso, j’ai décidé, je ne pense pas me marier avec une fille qui a 2 ou 3 ans de plus que moi. Allah ou Ahlam mais maintenant dans l’ideal, ce serait ca…
Mes félécitations pour avoit trouvé "TA" perle rare, j’espere trouver la mienne bientot inch’Allah. Le probleme, c’est pas de me marier, on m’a demandé en mariage plusieurs fois déjà, mais c’est de trouver une fille qui me plaise mentalement et physiquement…
Et en général, ou je tombe sur des filles hyper mignonnes mais avec qui j’ai tres peu de points communs, ou je tombe sur des filles bien mais qui ne m’attirent pas… Ca laisse a reflechir quand tu sais que tu vas passer ta vie entierement avec elle…
Mais c’est pas grave, je fais confiance en Allah, a force de rencontrer des filles, je vais bien tomber sur une fille qui me plait !!!
Je suis sur que la centieme, ce sera la bonne !
Allez, salam
PS: Pour la kafira, il n’y a jamais eu aucun malentendu entre moi et remoi, la polygamie est interdite en France, donc ma blague du mixer c’etait qu’une blague mais c’est vrai que ton cerveau ne sait qu’insulter et en aucun cas réfléchir. Inutile de me répondre, je lirais meme pas ta réponse…
November 23rd, 2005 a 3:03 pm
C’est pas sur que la centieme soit forcement la bonne, mais bon gardons espoir…
November 23rd, 2005 a 3:12 pm
Je tenais a te dire, qu’il etait dommage de t’etre emporter et d’etre tomber dans le piege, trop de mauvaises paroles et de vulgarites, et trop d’energie depensees en vain… Surtout que certaines paroles, (peut etre pas venant de toi) m’ont choquee, mais bon je ne veux en aucun cas allumer la meche, mais bon ce n’est pas juste une meche qui est allumee, en lisant vos posts dans les autres blogs…
Jte dis ca a toi, parce-que t’avais l’air plutot posee et voila que tu ty mets a ton tour. Mais bon tu me diras, tu te defends… Cependant je crois que le silence est la meilleur des solutions.
Et ya vraiment desfois ou je me dis mais qu’est ce que font certaines personnes dans un blog. Mais je ne ferais pas de commentaire cette fois-ci.
Bslama
November 23rd, 2005 a 4:27 pm
salam
me voila rentrer de mes courses!!
baraAllahoufik je souhaite à chacun de mes frères et soeurs en islam de rencontrer le bonheur que je vis en ce moment
hamdoulilah
j’ai rencontré cet homme sur un autre site qui s’apelle indexnikâh .com je crois, c’est très serieux et religieux surtout (non pas que celui la ne le sois pas mais il n’y a pas la connotation religieuse qui m’importe tant)
je te comprends quand tu dis que tu rencontres beaucoup de nanas mais pas une ne te convient je crois qu’avnt de les voir (et c’est ce que je finissais par faire ) il faut partager au tel ou sur msn vos intentions.
nous avons discuter des heures et heures au tel avant de se voir et la surprise était de taille ce fut un plaisir pour chacun de nous tu vois je viens de raccrocher le tel il m’annonce qu’il veut avancer la date du mariage aux vacances d’hiver au lieu de mi-Janvier
je te souhaite sincèrement de trouver cette fille qui te ressemblera en tout point et sans laquelle tu ne verras pas ton avenir inch’Allah
je ne pensais pas un jour vivre ce sentiment magique où tu ne veux jamais quitter celui que tu aimes, où chaque minute tu penses à lui, ce besoin de l’entendre en se réveillant et en allant dormir, cette personne à qui tu peux tout raconter mais qui ne te jugera pas, qui te comprendra et t’aidera à avancer dans la crainte d’Allah (swt).
je t’enverrai un mail bientôt
salam
je pourrais continuer jusqu’à ce soir mais il me manque déjà et il faut que je refasses ma liste d’invités ….
November 23rd, 2005 a 4:32 pm
salam,
merci pout ton mail que je prends très au sérieux car je n’avais nullement l’intention de choquer
c’est satan m’a convaincue…. que veux tu l’être humain est faible mais inch’Allah je vais arrêter de lui répondre de plus elle parle un langage que je ne connais pas!!!!!
je n’arrête pas de lui écrire Allahy ahdik et elle croit que je me moques d’elle je crois sincèrement qu’elle a un problème psychiatrique cexu qui me font d ela peine sce sont ses enfants…. bref on va pas repolémiquer dessus
Barak’Allahoufik pour ton conseil dommage qu’il soit arrivé trop tard mais mieux vaut tard que jamais!!!!
de toute façon je déménage bientôt, après mon mariage, mon fiancé habite l’Est donc….
je te souhaite une bonne soirée
salam
November 23rd, 2005 a 5:28 pm
"de toute façon je déménage bientôt, après mon mariage, mon fiancé habite l’Est donc…."
ca m’a fait sourire ce que tu dis la (pas mechant kom dab), mais je crois qu’internet n’a pas de frontiere… et c’est vrai que mon conseil arrive trop tard, mais je pense que tu es assez intelligente et grande pour savoir ske ta a faire, surtout quand vous depasser les limites.
Et jlisais ton post 87, qui m’a donner envie de vite trouver le "prince charmant", mais tu ne devrais pas trop en dire sur ce site, je pense que tu n’a pas besoin de te justifier par rapport a certaine personne disant que ton histoire n’est qu’imagination. Apres tu raconte ta vie a ki tu veux.
Que ton amour dur.
Allah y jib li feh el rher…
November 23rd, 2005 a 5:52 pm
merci je sais qu’internet n’a pas de frontière mais je veux me concentrer sur ma prochaine vie et je pense me "déconnecter" pour un bon moment car j’utilisais le net principalement pour trouver mon prince!!!
je raconte mon expérience car lorsque j’étais celibataire je misais souvetn ce genre de témoignage pour êtres ur que ça existait encore!!!lol
alors je veux dire aux autres qui n’ont pas trouvé chaussuure et qui sont préssés surtout PATIENCE parce qu’il (ou elle) arrivera au moment où vous vous y attendrez le moins et par un chemin que vous ne soupçonnez pas!!!!
Allah (swt ) vous facilitera ls choses et là vous comprendrez que c’est lui ou elle que vous attendiez
bonne chance
salam
November 23rd, 2005 a 6:50 pm
alors les filles qui disent "croivent" ou "de quoi…" c’est même pas la peine
November 23rd, 2005 a 7:00 pm
ça me fait rire les femmes d’1m60 qui cherchent un mec de plus d’1M85
en plus nous les maghrébins on n’est pas un peuple grand en moyenne, vaut mieux aller chercher des suédois ou autres norvégiens
November 23rd, 2005 a 7:35 pm
Pourquoi ca te fais tant rire les femmes pour qui l’"ideal" fait 1m85 ? C’est un ideal pour certaine, je sais pas ya rien de mal… Apres si toi t’es du genre a dire moi mon ideal fait 1m60 bein chacun ses gouts…
Mais comme je dis c’est un ideal, moi face a un homme jvais pas sortir mon "metro" pour voir si il fait bien 1m85… Apres qui fasse 1m70 c’est kifkif.
Mohim, on verra bien ce qu’on aura !
November 24th, 2005 a 8:30 am
c le net qui fausse les choses
dans la vraie vie, tu vas pas sortir ton mètre et le mesurer comme tu dis, y aura un felling qui pasera ou pas
mais sur un profil du net, tu vas devenir très exigente et regarder tous les trucs au détail près
il faut faire une différence entre un fantasme et la réalité
et quand on veut absolument ce fantasme faut assurer derrière
November 24th, 2005 a 8:31 am
c le net qui fausse les choses
dans la vraie vie, tu vas pas sortir ton mètre et le mesurer comme tu dis, y aura un felling qui pasera ou pas
mais sur un profil du net, tu vas devenir très exigente et regarder tous les trucs au détail près
il faut faire une différence entre un fantasme et la réalité
et quand on veut absolument ce fantasme faut assurer derrière
November 24th, 2005 a 10:24 am
Ok on est daccord, sur ce que provoquer le net, c’est pour ca que dans le fond le net n’est pas une si bonne idee, je trouve. Ca rend les gens tres tres tres exigent parce qu’ils voient qu’ils ont l’embarras du choix, donc ils se dirigent vers un profil qui semble etre nikel… mais ca, ca ne concerne pas uniquement les femmes, mais les hommes aussi… Mohim…
November 24th, 2005 a 10:39 am
pas du tout
l’homme cherchera souvent le meilleur de ce qu’il peut avoir mais la femme elle cherche la perfection
on est bcp plus pragmatiques
tu verra les descriptions de l’homme idéal des maghrébines: elles veulent toutes des mecs d1m85 avec des yeux clairs, alors que nous les maghrébins on est un peuple de taille moyenne avec des yeux noirs…
November 24th, 2005 a 10:52 am
Je suis pas entierement daccord, tu fais peut etre l’exception alors, et je dirais que moi aussi, mais je suis sure de ne pas etre la seule a penser kom sa. Et puis un ga ac des yx clair, kom tu dis c’est pas commun chez nous. Mais bon, moi je reporte juste ce que je vois et j’entends… Mais je t’assure, bcp de maghrebins aussi, cherchent des femmes qui ne soient pas ordinaires, et soient un peu differente des autres. Parce que dans le fond les maghrebins se ressemblons tous un peu…
Bref, qu’est ce que tu veux que je te dise, on aura ce que l’on merite ou salam.
November 24th, 2005 a 11:07 am
salam je rehcerche une fille gentil et pratikante pour debuter qqchose avec elle
November 24th, 2005 a 11:16 am
je ne te demande pas de me dire qqe chose
juste que le net c un truc vicieux qui complique les relations de séduction (qui sont déjà pas simples au départ), et si on rentre dans le cercle vicieux des annonces et rencontres par le net, on n’en sort pas indemne, et c pas expérience que je parle
aujourd’hui j’ai pu rencontrer qqn "dans la nature" ça me permet de reprendre confiance et de positiver
donc les gens soyez cools et disponibles (je parle autant aux filles qu’aux garçons) et vous n’aurez plus besoin du net
November 26th, 2005 a 1:21 pm
Absolument d’accord avec toi concernant le premier point : c’est flagrant.
Pas d’accord avec toi concernant le second point : les femmes comme les hommes ont leurs critères et leurs exigeances. Pourquoi cela est choquant de la part d’une femme alors que c’est "normal" de la part d’un homme ?
December 2nd, 2005 a 9:34 am
c choquant de la part des deux