Salam et salut a tous. J’ai longuement visité le site de rencontre, j’ai parcouru aussi bien les annonces de la gente féminines que masculines. Un constat implacable en découle ! Seulement 10% sont la avec une approche sérieuse. La moitié des annonces perdent de leurs consistances rien que par les photos des personnes qui les affichent !
Parfois je me demande si elles ne sont pas sous l’effet d’une drogue quelconque tellement les pauses, les lieux et le choix des habits est totalement en contradiction avec les propos de lesdits personnes !
Pour l’autre moitié, ce sont les propos en eux même qui surprennent. Choquants, absurdes, arrogants, fallacieux, sans verve, monotones, répétitifs, sans aucune imagination, etc., etc. Certes, chacun veut établir des critères de sélection, mais je me demande de quelle sélection on parle ? La drague ou la démarche sincère ?
Et je parle dans ce cas de figure aussi bien des hommes que des femmes. Enfin pour terminer, pourquoi tout le monde suggère qu’il s’en fout du physique, alors que le plus grand nombre de reply ne se fait que sur les photos de beaux hommes et ou de belles femmes ? Soyez conséquent dans vos démarche s’il vous plait et ne venait pas par la suite, messieurs et mesdames, pleurer de ne pas avoir trouver la perle rare !
Alors ma question à tous : Pourquoi s’inscrire sur un site de rencontre sans avoir au préalable pris soin et d’un, de votre description, et de deux, de votre image ? Car si c’est de relation stable ou de mariage qu’il est question, n’oubliez pas que c’est la première impression qui compte, qu’elle soit suggérée par l’écrit ou par le visuel.
Pour faire simple je dirais que l’on ne vas pas à son premier rendez-vous galant en short ou en pyjama, ni a moitié endormi et encore moins, pleins de substances hallucinogènes !
Popularity: 10% [?]
Tags: absurde, annonce, description, drague, femmes, fiche, foi, mariage, masculin, messieurs, monde, monotone, photo, physique, premiere impression, relation, sincère, site de rencontre









July 29th, 2005 a 7:53 pm
C’est vrai que certaines photos et certains propos laissent a désirer, mais que veux tu, c’est a l’image de notre société. Tout le monde s’affiche pour le plaisir d’être vu ne serais ce qu’une fois loin de son album de famille ! mais je dis bien certaines photos et certains propos.
July 30th, 2005 a 8:17 am
Hum, ce post qui me paraissait intéressant n’a point eu de réactions !
Ou bien personne ne l’a lu, ou bien tout le monde a rougis
July 30th, 2005 a 3:49 pm
Salam,
Je vais commencé par une citation d’Aristote > "La beauté est un appui préférable à toutes les lettres de recommandations".
tout le monde ne se fou pas du physique bien au contrere je suis tombé sur le profil d une femme qui souhaite se mariée et qui dit ne pas repondre aux annoces sans photo. Souhaite t elle vraiment se mariée ? Et les hommes, qui parlent de serieux, les premieres questions qu’ils te posent sont :
"t’es comment physiquement ?, tu peux te decrir ?, c’est quoi ton tour de poitrine ?, t as une photo ?, t’es jolie ! on peux se voir ? loool
Bon je vais pas generaliser
Mais oui ! le physique joue un role important que ce soit pour les femmes ou pour les hommes.
Alors messieurs qu est ce qui vous attires chez une femme et ce qui peut vous repoussez ? et meme question pour vous mesdames.
July 30th, 2005 a 4:12 pm
je vais repondre à ma propre question donc ce qui peut m attiré chez un homme :
1- sont charme et son physique (éh oui son physique )
)
2- son regard
3- son langage
4- son degrés de serieux
5- son honnete
6- sa gentillesse ( je me mefie des gens trop gentil ça cache souvent quelque chose)
7- son humour ( a ne pas depasser un certain degres biensur
8- son age et sa mentalité
9- sa franchise
Ce qui peut me repousser
1- la vulgarité
2- l alcool et la cigarette
3- l agressivité
4- le manque de civisme
5- l egocentrisme
6- le manque de respect
Je sais que suis un peu exigeante lol mais qui ne l est pas
July 30th, 2005 a 5:16 pm
Dis moi, y a-t-il un ordre dans tes critères?
L’heureux élu doit-il tous les satisfaire?
Quelle différence fais-tu entre honnêteté et franchise?
Qu’appelles-tu un gars sérieux?
Pour finir, déçu et surpris que tu n’es pas mentionnée dans tes attentes qu’il soit un brin sentimental à défaut d’être romantique…
PS : Serais tu iranienne ou amoureuse de l’Iran?
July 30th, 2005 a 5:17 pm
Ton premier point annule le huitième qui est relatif à l’age. T’es d’accord avec moi que tu ne vas pas zieuter un pépé de 80 ans ! Les points 5 et 9 sont similaires. Le 6 est un cliché !
Donc si je résume bien, tu vas être attiré en premier par son physique, associé à son regard. Sa locution associée a son humour. Et enfin, le degré d’honnêteté de sa démarche. Tout cela, je suppose, dans le cadre d’une vraie rencontre dans le réel.
Ceci est tout a fait normal pour une approche classique.
Mais comme on est dans le virtuel il faut en avoir une autre.
Ca ne doit surtout pas commencer en énumérant ce qu’on aime ou que l’on n’aime pas chez l’être désiré! Car une personne parfaite ça n’existe pas.
A mon humble avis, une description de soi, avec ou sans photos, est une bien meilleure façon d’attirer du monde. Et de conclure la démarche par une belle invitation pour une prise de contact. Ceci est bien mieux que de dicter un profil presque martial de l’être qui doit t’approcher.
Et au degrés de subtilités qu’il y aura dans ton texte, le degré de prétendants de haut niveau qui s’y colleront.
Voili voila… simple idée…d’un chaouis !
July 30th, 2005 a 6:35 pm
oups j aurais peut etre du mentir parceque maintenant on me mitraille. ok franc et honnete c’est la meme sorry et non je suis pas iranienne et ni amoureuse de l iran et meme si cela avait été le cas en quoi ca derange
bon au moins j y repond
July 30th, 2005 a 6:54 pm
Certes j’ai émis mon opinion sur ton post, mais en aucun je ne t’ai condamnée, encore moins exécutée ! Donc, la mitraillette je la laisse à Fanfan, qui lui n’a pas hésité a tiré, et sur ton pseudo et sur ton sentimentalisme non affiché !
Alors je RE- résume.
On parle des premiers contacts et de comment s’y prendre. Et non pas de sentiments, qui eux, ne peuvent survenir que après un certain temps.
Sauf si on a affaire a un coup de foudre, et la on est hors contexte, car ce dernier ne survient que dans le direct du réel !!!
July 30th, 2005 a 11:46 pm
ok merci de me le dire chaouis parceque ici j ai pu remarquer l agressivité de certaine personne en lisant simplement les commentaires sur differents sujet c’est dingue dans certain theme ça vire meme au reglement de compte
bisous
July 31st, 2005 a 2:46 pm
Je ne vois pas du tout l’agressivité de mon post hormis des questions que je soulève qui permettent des échanges constructifs en recadrant certains aspects de ton post.
Je ne comprends pas pourquoi, on est toujours sur la défensive. Il faut savoir accepter les critiques quand elles sont constructives. Personne ne possède la science infuse.
J’ai juste voulu te dire que j’ai été surpris par l’énumération de tes critères qui font penser à la "ménagère" qui fait son choix dans un catalogue.
J’ai également fait référence à l’Iran en raison de ton pseudo que j’adore d’un faible que j’ai pour l’histoire de ce pays.
D’autre part, ou est le paradoxe de dire que l’on souhaiterait une personne sentimentale ou romantique.
Il est bien évident que quelques échanges ne peuvent suffire à faire éclore ce sentiment.
Quoique, j’ai entendu des personnes tomber amoureuses virtuellement suite à de longs échanges par mail et téléphone. Ces personnes avaient projetés consciemment ou inconsciemment leur propre désir sur cet être virtuel.
Le jour de la rencontre, ce fut souvent la douche écossaise et cela se comprend.
C’est pour cela que je recommande de ne pas rester trop longtemps dans le virtuel, quelques mails, quelques appels téléphoniques et puis une rencontre seraient des étapes normales ici…
July 31st, 2005 a 3:51 pm
tu as raison fanfan de recommander de ne pas rester trop longtemps dans le virtuel parcequ au bout d’un certain temps, ce qui était provisoire devient permanent
ps : Ispahan c’est aussi le nom d un parfum donc c’etait en reference a ce parfum et non a la ville
@+
July 31st, 2005 a 8:00 pm
bisous
July 31st, 2005 a 8:02 pm
bisous
beurkkkk
August 1st, 2005 a 12:21 am
bisous
à vous 2 et bon debut de semaine
August 1st, 2005 a 12:27 am
Ben voyons, Chaouis! je t’inspire autant de beurkkk. Je m’en vois déçu :-)))
Sans rancune l’ami, et je vous fais chacun, à toi et à Ispahan des boussas. C’est des bises amicales après tout.
August 1st, 2005 a 10:45 am
salam
moi pas de grand discours qui fon mal a la tete
jirais droite au but y sont ou les hommes les vraix dignes honnetes de bonnes famille bosseure et poser hein hein dite y sont ou
….Alalala BOUSSETTE
August 1st, 2005 a 12:19 pm
salam
Ils seront la quand tu voudra bien vouloir les regarder
August 1st, 2005 a 8:26 pm
salam les cyber ami
bein aujourd’hui j ai discuté sur msn avec une personne qui était sur ce site c’est elle qui m avait contacté
voila comment commence cette discution :
" bonjour ca va ?" jusqu’a la tout va bien :
bon en suite "tu viens d où" normal la encore c’est toujours comme ça que l on procede
enfin a 70 %
apres on veux savoir a quoi tu ressemble, donc la aussi ca va quand la personne mets sa photo et que celle ci est lisible
puis on te demande tes origines ok la aussi pas de souci
bon la fin de l histoire vous interesse
bein sachez que j ai dus supprimer et bloquer cette individu
biz CHAOUIS, FanFan et Salwette
August 2nd, 2005 a 1:09 am
Salut doux parfum
Tu as donc pu te rendre compte qu’on ne sait jamais qui se cache derrière un écran et qu’il faut savoir être vigilant.
Sinon, je serais curieux de connaître la suite de ton tachat avorté.
Pour résumé, le début s’apparente à des banalités d’usage qui servent de présentation. Classique comme démarche, mais pas du tout original. Ensuite cela diverge…
Comment? Je n’ose imaginer mais raconte toujours si ce n’est pas trop chaud. Eh oui, je suis un grand timide. Lol
August 2nd, 2005 a 9:56 am
Salam Ispahan.
La suite ! La suite ! La suite !!!
Juste une question aussi, as tu pris la peine de contacter toi meme des personnes ?
Salam
August 2nd, 2005 a 11:32 am
salam,
la suite oula ! donc cette personne me demande si je suis ouverte, ok je reponds que d esprit "oui" et apres cette reponse cette personne s’enflamme. Donc apres lui avoir dit "oui", il ecrit " sexe " erreur a ne pas faire avec moi lol, la personne ne vous connait même pas et dés le premier contacte elle veut vous parler de ce sujet là ! c’est un peu déplacé non ? bref, et pour finir il me demande si je…Enfin c’etait un personnage vicieux, obscene et vulgaire qui ne pensait pas a quelque chose de respectueux
PS : Si non monsieur mactounsi , je n ai pas encore pris contacte avec quelqu’un, je suis moi aussi comme fanfan "timide".
Pour fanfan > ce parfum je ne le porte pas parcequ’il ne sent pas tres bon
je prefere de loin gloria mais Ispahan c’est plus jolie
bisous tout le monde
August 2nd, 2005 a 11:46 am
donc tu sais ce qu’il te restes a faire!
un parfum Gloria par la poste vite fait.
August 2nd, 2005 a 2:11 pm
Oh Ispahan, si tu portes le parfum Gloria, je ne pourrais que te glorifier. Votre humble et dévoué serviteur.
Au fait, Ispahan, pourrais-je un jour te faire la sérénade en fredonnant "gloria, gloria, descends vite chercher ton parfum et allons ensemble à Ispahan, le ville qui te ressemble tant".
Bon, j’arrête mon délire mais je trouve cela plus romantique que de l’envoyer par la poste…N’est-ce pas mon ami?
August 2nd, 2005 a 3:04 pm
c’est malin fanfan voila que mes yeux sont mouillé (sourir)je salue ton humour
parcontre il est inutil de me glorifier je n’en suis pas digne d’ailleur. Romantique ! arrete je vais rougir
quoi que je rougis qu’au soleil et quand il fait froid
PS : j ai une oreille musical sensible
boussa les amis
August 2nd, 2005 a 5:37 pm
Gloria, c’est pas du lait en poudre ??? Si j’ai bien compris, tu te mets du lait en poudre en guise de parfum ??? Franchement Bsahtek
Si je peux te donner un conseil, il y a plus de vitamine dans le lait entier LACTEL…
Wa Zalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaammmmmmmm
August 2nd, 2005 a 5:39 pm
Pourquoi quand un bateau coule dit on les femmes et les enfants d’abord ???
bonne recherche les amis…
August 2nd, 2005 a 6:31 pm
J’ai pris ta phrase, je l’ai mise dans le moteur de recherche google et le tour est joué !
Pourquoi dit-on : "Les femmes et les enfants d’abord" Lorsqu’un bateau coule ?
Car après les requins n’ont plus faim…
Entre toi et moi elle est craint ta blague !
Attend toi a ce que les féministes te tombe dessus…
Ha ha ha
August 2nd, 2005 a 6:50 pm
sur le même site j’ai trouvé ceci…
Les malentendus du mariage :
Une femme épouse un homme dans l’espoir qu’il changera et il ne change pas.
Un homme épouse une femme dans l’espoir qu’elle ne changera pas et elle change.
Une femme se préoccupe de son avenir jusqu’a ce qu’elle trouve un mari.
Un homme ne s’inquiète jamais de l’avenir jusqu’à ce qu’il trouve une femme.
Le succès d’un homme se mesure à sa capacité de gagner plus d’argent que sa femme ne peut en dépenser.
Le succès d’une femme se mesure à sa capacité de trouver ce type d’homme.
Lorsqu’un couple se dispute, une femme a toujours le dernier mot.
Tout ce qu’un homme peut dire après n’est que le commencement d’une nouvelle dispute.
comme quoi, les blagues les plus anti-femmes sont occidentales…au bled les blagues se concentre généralement sur le president, la politique et la corruption
est ce que je me trompe?
August 2nd, 2005 a 6:52 pm
certe cher Mactounsi gloria c’est aussi du lait en poudre mais moi le lait, il est demi ecreme et il n’est pas en poudre si non j’aime bien le boir avec des special k
si non pour la blague ah ah ah ah !!!! et bien joué Chaouis
August 2nd, 2005 a 8:02 pm
voila, seulement pour dire que dorénavant mon pseudo sera
Khanfouss
la raison? chaoui sans s avait deja posté. donc je rend a cesar ce qui est a cesar.
j’espere qu’il n’y aura pas un autre khanfous qui sortira des buissons !!!
August 4th, 2005 a 2:20 am
Un petit coucou au passage pour Ispahan et mon ami Chaouis, que dis-je Khanfouss.
A plus,
August 4th, 2005 a 12:25 pm
salam fanfan…
merci pour le coucou…
au faite tu connais la chanson Nafanta d’ismael Lo
elle sonne bien avec ton pseudo fanfan vs nafanta!!
August 4th, 2005 a 12:56 pm
Salam fanfan, chaouis oups khanfouss et les autres ! Je vous souhaite une bonne journée
boussa
August 4th, 2005 a 8:43 pm
ispahan…
tu devrais changer ton pseudo pour Boussa!!
c’est rendu que je me leve le matin en me disant est ce que ispahan avant d’aller dormir a laisser sa boussa???
ha ha ha
August 5th, 2005 a 2:36 am
Salut
Je vois que tu maille à partir avec pas mal de personnes sur ce blog. Prends du Fanta, cela te donnera de la pêche. Au fait, hormis, cette boisson, je ne connais pas la chanson Néfanta.. Et oui, ma culture musicale est bien mince, si khanfouss.
Ispahan, T’es de la banlieue. Fallait me prévenir car je me vois mal y faire ma sérénade. T’imagines même pas la scène. Pas cool.
Allez mille boussas à la banlieue que j’aime et une pour toi. Nan
August 5th, 2005 a 12:31 pm
A l’attention de Chaouis et Ispahan
très beau match et je vous déclare aexéquo ..rires, non , sincèrement, à quand votre rencontre !!!
Lyamn1.
Ps : j’ai aimé vous lire :-))
August 5th, 2005 a 12:42 pm
Merci de nous avoir lu…
Sache que je n’ai jamais jouté contre ispahan
Par contre toi tu devrais nous dire a quel arbitre nous avons a faire.
Merci
August 6th, 2005 a 12:07 am
Salam
Ah bon ! il y avait un jeu ? et j’ai meme pas gagné (rire)
Boussa lyamn1 et les autres
August 12th, 2005 a 4:44 pm
je répondrai à l’auteur du 1er message (dont je ne connais meme pas son pseudo) très récente sur le site, je rejoins un peu ton avis sur les profils. Cé vrai que toutes les femmes et hommes ici sont à la recherche de l’ame soeur, encore une fois, j’allucine quand je lis des commentaires de mecs qui se prennent pas du tout pour de la "m…." dire que cé des bo gosses etc… mais bon, le fait est, que je suis une femme et qu’il est difficile (en tout les cas pour moi), de mettre ma photo dans le profil, je sais pas j’y arrive pas… je suis pourtant pas moche, on me regarde, on me demande en mariage très souvent (je mens pas) mais je crois que cé le fait de ne pas être sur des gens sur le site. tu comprend? au tout début du net, je me suis inscrit sur un site, j’ai discuté avec un homme charmant (ressenti sans photo) son discours était simple, on avait les mêmes envies, les mêmes approches sur la vie, il était loin moi si près de lui. pourtant, on a jamais ressenti le besoin de se demander mutuellement les photos. il disait qu’il était charmant,je n’ai jamais osé rien dire me concernant. et puis un jour, au bout de 3 mois de relation virtuelle (je ne tchatais qu’avec lui) il a demandé à me voir. il a pris un vol alger / paris dans les 2jours qui ont suivis… je suis parti le chercher à l’aéroport, j’avais l’impression qu’il était déjà à moi. il y avait une telle fusion entre nous. quand on s’est vu, en ce qui le concerne, il était ravi et 2 fois plus amoureux, moi j’ai été déçu, déçue parce que cé vrai que physiquement, cétait pas du tout mon type. il en revenait pas qu’une fille comme moi soit sur le net (nan je me la pète pas !!! je vous ai entendus tous!!!) sincèrement, cé vrai. au final, on est restés de bons amis, mais lui regrette toujours cet incident. depuis, lui il s’est marié avec une amie que je lui ai présenté et moi j’attend mon mektoub…. tout ca pour dire, que oui le physique est important et non cé pas primordial
bisous à tous et ceci est qu’une experience parmi tand d’autre
August 14th, 2005 a 10:40 am
Imagine ton histoire mais inversée !
Tu rencontre qq et tu vois que physiquement ce n’est pas ton genre, mais par la force des chose vous êtes amenés a correspondre et la, tu remarque que tu ne fais que ça depuis au moins 3 mois…
Je te laisse méditer sur ça
August 14th, 2005 a 2:29 pm
à chaouis
je voudrais comprendre ce que tu viens de dire mais sincèrement, je comprends rien du tout!!!!! repeat please
August 15th, 2005 a 1:59 pm
salam à tous,
En fait la vraie question c’est : doit-il y avoir nécessairement attirance physique pour qu’il y ait attirance tout court? car clairement diamantine tu étais attirée par ce jeune homme avant de le rencontrer si je ne m’abuse …
August 15th, 2005 a 2:14 pm
Ce que je voulais dire, c’est que tu as correspondu avec cette personne en espérant qu’elle soit belle, mais tu n’as jamais aimée ce qu’était vraiment sa beauté.
Sinon, tu ne serais pas rester trois mois a l’imaginer, et une journée pour t’en éloigner !
Certes, je parle par métaphore, mais j’espère que tu as un peu compris ou est ce que je voulais t’amener…
aussi te dire que Khaled l’a formuler différemment
August 16th, 2005 a 9:49 am
à tous les 2
peut-être m’avez vous pris pour une prétentieuse, mais non. je voulais seulement raconter une expérience vécue, avec bcp de mal mais une expérience tout court. je me suis pas du tout fait une idée au début de notre relation sur son physique. seulement, et là je vais être franche avec vous, j’aime ce qui est beau, un minimum au moins (pourquoi le cacher) ca veut pas non plus dire que moi je suis super belle. mais je sais ce que je veux. je ne me dis pas "tiens l’homme de ma vie sera brun, blondetc… NON !!!!!" détrompez vous sur moi, je suis brune pas BLONDE!!!!!" mais quand même….. attendez je reviens
August 16th, 2005 a 12:56 pm
Non, loin de moi pareil conclusion sur ta personne
Ce n’est pas la prétention qui se dégageait de ton histoire…mais l’amertume!
Quelqu’un a dit ;
L’amour, c’est de la physique, le mariage c’est de la chimie
Ce qui transposait de ton récit c’était une belle chimie installée depuis trois mois, n’est ce pas ?
Mais l’amour tu ne pouvais le concevoir une fois que tu as vu le physique !
Alors ma question : pourquoi avoir attendu aussi longtemps. Tu dis que tu aimes la beauté
Si ce n’est au moins un minimum…donc, tu aurais pu demander une photo bien avant sa venue !
Un autre quelqu’un a dit :
Si la raison, fille du ciel, devait juger de la beauté, la maladie serait alors la seule laideur.
Certes on est attiré par le physique ou le charme d’une personne…a condition de l’avoir vu. Mais si c’est l’esprit qui nous attire, il faut savoir le cultiver…
August 16th, 2005 a 5:13 pm
ke de N ?? comme koi les sentiments :
N & M sont comme les lettre de l’alphabet….on passe de l’un a l’autre ss sans rendre compte…..
prochainement Konnektion ( J’ARRIVE !!!!! lol….mon profil est en coours…dispo a partir du 17/08)
August 16th, 2005 a 7:49 pm
Je n’ai jamais voulu te juger et mes plus plates excuses si tu l’as ressenti ainsi … j’ai juste voulu dire que ta déception et ton rejet étaient peut être trop radicales compte tenu du fait qu’une relation et qu’une certaine attirance s’était créée lors de vos échanges … mais je peux aussi parfaitement comprendre que ta déception était à la hauteur des espérances que tu avais placé dans cette rencontre.
Il n’y a rien de scandaleux a dire qu’on recherche qqun qui soit beau et avec un charme "minimum" … mais avec les yeux de l’amour on voit différemment et on sublime (et on se sent souvent sublimé) dans le regard de l’autre
August 19th, 2005 a 6:41 pm
je ne vois pas en quoi mon histoire t’inspire de l’amertume. j’ai essayé d’etre sincère avec cet homme, je pense l’avoir été, justement en expliquant à ma manière que tous les 2 ca ne pouvait pas coller. cé quelqu’un d’intelligent, il a compris. d’ailleurs, aujourdh’ui, il est très heureux avec une de mes amies et cé peut-être moi qui à force d’être exigeante, n’y arive pas. maintenant, la sincérité et l’honneteté n’est pas vraiment monnaie courante mais bon je fais avec. le fait d’en discuter aujourdh’ui me libère un peu mais je suis ni la pour me justifier (parce que j’ai pas l’impression d’avoir commis un meurtre!!!) ni là pour que l’on me juge, chacun son histoire…. au plaisir d’en discuter ensemble ciao
August 19th, 2005 a 8:42 pm
A la lecture de ton dernier post, ton expérience m’est apparue un peu plus claire et si tu m’y autorises je voudrais te faire part de ma réflexion.
Je ne crois pas que tu sois trop exigeante, je pense plutôt que tu ne sais pas bien ce que tu veux et que t’as peur de te tromper.
Tu as dit que tu as correspondu avec ce garçon pendant trois mois sans jamais échanger de photo. Cet élément à lui seul révèle la nature du problème.
Est ce que tu étais à la recherche d’une relation amicale ou d’autre chose?
Si tu voulais juste que cette personne soit un pote, parce que tu avais des affinités avec lui, je peux comprendre que tu ne lui aies pas demandé sa photo. Si au contraire tu attendais plus de cette relation, pourquoi ne pas avoir échangé vos photos.
Je pense que tu manques un peu de confiance en toi et c’est sans doute ce qui t’as empêché de lui envoyer ta photo (en plus c’était commode puisqu’il ne te l’avait pas demandé). C’est aussi ce qui doit t’empêcher de créer un profil sur le site et de publier ta photo.
En fait, c’était assez rassurant pour toi de discuter avec un garçon sans qu’il soit question de physique. Et t’as préféré l’imaginer comme tu voulais qu’il soit. Ta déception démontre d’ailleurs qu’il ne correspondait pas à l’image que tu t’étais faite de lui.
Je sais pas si ça va te rassurer mais tu n’es pas un cas isolé, je dirais même que ton histoire est un peu symptomatique de notre époque et des rapports hommes/femmes. Chacun construit le profil d’une personne idéale et se met en quête de cette personne. C’est un peu le mythe du prince charmant.
Certains vont même la chercher toute leur vie sans jamais la trouver. Et oui autant chercher une aiguille dans une botte de foin!
Dans la plupart des cas cette personne n’existe pas et on perd beaucoup de temps à la chercher au lieu d’essayer de construire quelque chose avec une personne qui n’est pas forcément un prince ou une princesse. On m’a dit un jour que la femme de votre vie ça peut être votre voisine que vous croisez tous les matins. Je pense que ça n’est pas tout à fait faux.
Mais la condition sine qua non est que la personne vous plaise. Sans cela ça me parait difficile de concevoir une relation épanouie et durable. Je ne ferai pas de langue de bois comme certain sur ce site. Une relation de couple, c’est un rapport de séduction, autrement c’est une relation amicale et rien d’autre. Et dans la séduction, le physique occupe une large part.
Ca ne signifie pas que la personne doit être conforme aux normes physiques internationnales mais il faut qu’elle vous plaise à vous, c’est une question d’attirance (là c’est chimique me demandez pas comment ça marche!)
Ce que je voudrais te dire modestement Diamantine, c’est qu’il faut t’interroger sur ce qui est important pour toi chez un homme et le classer par ordre d’importance ça te servira ultérieurement. Car la première chose qu’il faut faire je crois c’est se laisser aller, écouter son instinct (d’autre diront son coeur). Si un garçon te plait, lance toi, essaye de découvrir qui il est et ensuite tu pourras confronter ce que tu sais de lui à ce que tu recherches chez un homme.
Voilà , mais ce que j’ai pu te dire n’est qu’une réflexion alimentée par des expériences. En réalité en amour il n’y pas de mode d’emploi c’est à toi de l’inventer.
Je sais j’ai été long mais je voulais prendre le temps de t’écrire.
A+
August 20th, 2005 a 2:39 pm
ouille j’ai mal à la tete
August 20th, 2005 a 3:03 pm
à anis
et bien écoute, j’ai pris le temps de lire un peu ce que tu as écrit et je voulais tout simplement te remercier.
si je mets pas ma photo sur mon profil, j’ai une autre raison, celle la je la garde pour moi pour l’instant, on dira tous les deux que j’ai pas confiance en moi ou alors le contraire, que j’ai peur de plaire….
August 20th, 2005 a 6:49 pm
Désolé Alyi pour ton mal de crâne mais en même temps t’était pas obligé de lire, c’était surtout pour Sabrina.(rires)
Eh ben Sabrina si t’as pu tirer quelque chose de mon post j’en suis très heureux. J’voudrais juste ajouter un ptit truc et là jvais faire court, dans ton 1er message tu as dit: "lui il s’est marié avec une amie que je lui ai présenté et moi j’attend mon mektoub". Je ne crois pas qu’on puisse s’en remettre uniquement à son destin. La vie est pleine d’opportunités qu’il faut savoir saisir. Parfois il faut forcer le destin quand il ne t’apporte pas ce que tu attends.
Concernant ta photo, t’as tout à fait le droit de pas la publier pour toutes les raisons que tu veux. Jvoulais juste dire que les raisons qui font que tu ne l’a pas publié sont peut être les mêmes qui t’empêchent de trouver un garçon qui te plaît.
Mais si c’est autre chose ça me va aussi…
Biz A+
August 20th, 2005 a 6:56 pm
Salam oualeikoum
C’est pas grave khouya, ca m’apprendra de me ler des affaire des autres lol.
Mais je suis aps d’accord avec toi sur le fait de se forcer surtout le physique parce que si tu le sens pas mieux vaut ne le ou la sent pas, mieux ne pas se forcer.
c’est pas un examen c’est un mariage qui peut déboucher sur des naissances, choisissez bien vos femmes ou hommes.
Il en va de l’avenir de vos enfants.
SAlam oualeykoum
August 20th, 2005 a 6:57 pm
désolé,pour les fautes de frappes j’ai un clavier boiteux !
August 20th, 2005 a 7:23 pm
Ton clavier c’est pas grave, mais ta lecture de texte c’est déjà plus gênant! (rires)
Je t’invite à relire mon post parce que tu sembles être passée à côté. Moi je l’ai relu et je vois pas où j’ai dit qu’il fallait se forcer si quelqu’un te plaît pas physiquement. J’ai même écrit le contraire si tu regarde le mail plus haut. Tu sais celui qui t’as fait mal à la tête…(rires)
Mais bon je t’excuse tu dois encore avoir mal à la tête.
Biz
August 20th, 2005 a 8:34 pm
Salam
je parlais de ça "La vie est pleine d’opportunités qu’il faut savoir saisir. Parfois il faut forcer le destin quand il ne t’apporte pas ce que tu attends."
mais bon j’ai semble t’il mal compris, ce que tu voulais dire par forcer le déstin.
olalala j’ai encore mal à la tête
t’as fait un coup de skhokh dans ton discour ??? loooooooool
August 21st, 2005 a 12:18 pm
Nan jte rassure je pratique pas ce genre de sorcellerie!!
Mais c’est peut être ça la magie des mots (rires)
Bonne fin de week-end à tous
August 22nd, 2005 a 11:26 am
une question qui n’a rien à voir:jvais à un mariage bientot.j’ai un costume bleu marine à rayures blanches:
JMETS UNE CHEMISE ET UNE CRAVATE DE QUELLES COULEURS????
merci à vous.
August 22nd, 2005 a 11:41 am
noir!
Comme ça tu vas parer à l’imprévu!
Si tu fêtes trop, tu bois et tu te bagarres, tu seras déjà habillé pour la prison.
Si par malheur, il arrive une tuile à un convive ou autre, tu seras prêt pour la procession.
Mais comme tu es chanceux et que rien n’arrivera, tu sera le roi par ton déguisement !
August 22nd, 2005 a 1:48 pm
re…..
Quel plaisir de te lire !!! Et prévoyant avec ça !!lol !
Mais on ne va pas laisser un bogoss international ds la galere qd mm ? Alors DEREK , moi je dirais chemise blanche et cravate marine! Mais je ne te donne aucune garantie , car je n’ai aucune expérience ds la bogossattitude !! Alors c à tes risques et perils !! Surtout qu’il me manquait des informations capitales pour choisir !! Par ex: les rayures fines ou larges , et aussi horizontales ou verticales ?????Pour répondre à une question existentielle comme celle-là , il me fallait plus d’éléments !!lol !
bonne journée à vous deux !
August 22nd, 2005 a 1:49 pm
salam
pour ta réponse , voir post 60 !lol !
August 22nd, 2005 a 2:32 pm
ok,jpensais à ça moi aussi en tant que bogosse international(copyright)!!les rayures sont fines et verticales!!mais j’aime le risque,jvais plus pencher pour une chemise orange et une cravate bleue,c’est des couleurs complémentaires!!!je sera out of fashion comme ça
August 22nd, 2005 a 2:33 pm
c’est trop triste le noir nan??jsuis un mec qui respire le bonheur moi!!!
August 23rd, 2005 a 8:57 am
Hèhè..
Voila notre chère belleronde de retour.
Alors, et la plage comment c’était ?
A bientôt inchAllah.
August 23rd, 2005 a 11:18 am
salam
Ben d’un côté , tres ensablée et de l’autre tres mouillée !lol !
Bonne journée !
August 23rd, 2005 a 1:02 pm
et au milieu?
August 23rd, 2005 a 8:46 pm
Salam ouâlaïkoum,
C sur que certains profils laissent douter du sérieux de la démarche.
Peut être que certaines personnes ont besoin de se sentir valorisé, de mesurer leur pouvoir de séduction. D’autres veulent juste cumuler les rdv ou les contacts. Puis il y a ceux qui sont timides, qui ne savent pas comment s’y prendre, ceux qui se sentent seul… Et parmi tout ce petit monde quelques-uns uns qui cherchent l’amour… ou l’équivalent…
Internet; la porte ouverte à toutes les fenêtres! lol
Bonnes chances à tous
Salam***
August 24th, 2005 a 11:53 pm
C’est un peu à l’image de la vie…
September 1st, 2005 a 10:17 am
Salam ouâlaîkoum,
Ce qui est étonnant, c que parmi toutes ces pages Internet (aussi bien profils hommes que femmes) il n’y a pas plus de compatibilité! Dommage…
Salam***